Quel Clan ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Duke
Contact physique pour Thauma ? :s
Est ce qu'un pouvoir qui précise ''Une personne ne peut pas vraiment être tuée de cette manière et toutes les blessures disparaissent une fois que la victime est complètement convaincue qu'elle n'a pas été touchée'' peut OS ? C'est un contrôle puissant, et le jet est difficile contrairement à ce que tu dis
Un bon Creo Ignem en conflagration ou n'importe quelle branche niveau 5 sera à mon avis bien plus dévastatrice sur sa victime à grand coup de mort subite/torpeur/tas de cendre
Creo Ignem demande contact visuel pour placer la flamme.
Idem pour la Branche de commandement du temps, de l'eau, de l'éclair.
Soit elles demandent un contact physique comme la voie du sang (si si, chaudron de sang demande un contact physique), soit elles demandent un contact visuel, soit elles demandent un lien (cheveux, sang, etc). Donc bon, contre un Ravnos, sans ton auspex au même niveau que sa chimérie, tu l'as dans l'os.
(Et de tout façon, les Trémérés sont une vaste blague injustifiée par le BG)

Tu sais, le temps que la victime se rende compte que c'est une illusion (ce qui demande soit du temps, soit un gros gros jets dépassant les réussites du Ravnos en SR Manipulation + subterfuge), le Ravnos, il peut faire ce qu'il veut.
Voir même certaine version du pouvoir font que la réussite du jet (hop, un point de volonté, vu que de tout façon, j'en ai un tout un sac), font automatiquement croire que l'illusion est réelle.
Et je parle même pas du 6ième niveau qui permet de virtuellement faire des armes à dégâts aggravés infinis.

Et niveau créature garou : T-Rex Garou >*
Personnellement, plus le temps passe, plus ça me branche bien plus de jouer un mortel voir un hunter sauce Wod2.

Qui plus est pour ce qui est des vampires, je préférerais de loin qu'ils reprennent le concept du Wod2 :
Au delà des clans, ce qui importe surtout c'est le choix des ligues et de l'idéologie qu'elles représentent (Ordo Dracul, Lancea Sanctum, Invictus, Cartien...)
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Creo Ignem demande contact visuel pour placer la flamme.
Idem pour la Branche de commandement du temps, de l'eau, de l'éclair.
Soit elles demandent un contact physique comme la voie du sang (si si, chaudron de sang demande un contact physique), soit elles demandent un contact visuel, soit elles demandent un lien (cheveux, sang, etc). Donc bon, contre un Ravnos, sans ton auspex au même niveau que sa chimérie, tu l'as dans l'os.
(Et de tout façon, les Trémérés sont une vaste blague injustifiée par le BG)

Tu sais, le temps que la victime se rende compte que c'est une illusion (ce qui demande soit du temps, soit un gros gros jets dépassant les réussites du Ravnos en SR Manipulation + subterfuge), le Ravnos, il peut faire ce qu'il veut.
Voir même certaine version du pouvoir font que la réussite du jet (hop, un point de volonté, vu que de tout façon, j'en ai un tout un sac), font automatiquement croire que l'illusion est réelle.
Et je parle même pas du 6ième niveau qui permet de virtuellement faire des armes à dégâts aggravés infinis.

Et niveau créature garou : T-Rex Garou >*
ton ravnos ne fait rien face a un vamp doté de Temporis :]

bref ravnos et malkav sont pas les plus puissants

en mettant de coté la géneration du vamp , les deux clans avec les disciplines les plus costaud sont naturellement les true brujah et les Salubri
Citation :
Publié par Horbald
ton ravnos ne fait rien face a un vamp doté de Temporis :]

bref ravnos et malkav sont pas les plus puissants

en mettant de coté la géneration du vamp , les deux clans avec les disciplines les plus costaud sont naturellement les true brujah et les Salubri
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Moi, ce que je note, en prime, c'est que les 2 clans les plus bourrins (sans tomber dans l'abus total des True Brujah), ils sont même pas envisagé pour être pris.
Nuff said.
Les True Brujah ne sont pas jouables, comme les Harbringers of Skulls.

Et je pige pas l'intérêt constant pour les Salubriens, car bon ok, Saulot est sur-puissant toussa, sa race (enfin, il en devient risible, aussi). Mais Obeah et Valeren, comme discipline, hormis le pouvoir qui fait que toute attaque touche avec +2 de dommage, mouais quoi.
Si vieille mouture (ce qui serait une hérésie pour moi) je serais Giovanni, parce que je le mérite.

Evidement je crois ( et j'espère ) qu'il s'agira plutôt du WoD2, ou voir d'une nouvelle mouture (mais bon, marre des marchands de tapis) du coup, ce sera :
Ventrue - Ordo dracul , ou si on a accès à certaines petites surprises ..... chuuut j'en dirais pas plus.
Nosferatu sans hesitation, et c'est pas parce qu'ils ont la classe badass qui tue sa mere, mais parce que je les trouve plus interessants que la plupart des autres clans en possibilites de developpement de personnage.
je trouve que les réponses du genre "Assamites parce que je deboite tout le monde" ou truc parce qu'avec la discpline X je tue 5 mecs en 3s, sont pitoyables ...
personnellement, j'adore le Clan Lasombra, par leur côté leader moins pet sec que les Ventrues, que je ne peux pas voir en peinture.
par contre je comprend toujours pas comment ils feront cohabités les différents types de population qde World of Darkness, vu que les vampires sont jouables que la nuit et que tous les autres ne font pas de différence ...
Citation :
Publié par Anianka
personnellement, j'adore le Clan Lasombra, par leur côté leader moins pet sec que les Ventrues, que je ne peux pas voir en peinture.
c'est un peut pour les meme raison que j'apprecie le clan lassombra :>

Citation :
par contre je comprend toujours pas comment ils feront cohabités les différents types de population qde World of Darkness, vu que les vampires sont jouables que la nuit et que tous les autres ne font pas de différence ...
ba les differents types de populass soient elles s'evitent / oublient soient elles se font la guerre

en meme temps chacunne de ses populations a un grand "probleme" genre le ver chez les loups , et la gehenne chez les vampyr

je me suis jamais plongé dans le background de mage , j'ai survolé celui de Wraith car j'ai utilisé les wraith dans un scenard avec des giovannis
Perso je suis plutôt ravnos mais j'imagine mal comment rendre viable des disciplines comme la chimérie ou l'aliénation sur un jeux vidéo... les pouvoirs qu'on en tire sont principalement limité par la fertilité de notre imaginaire...

Il est si amusant de se faire passer pour n'importe quel autre clan tout n'étant même pas là... et laisser les vampires colériques s'entre-tuer dans un monde imaginaire si réel qu'ils s'auto-détruisent "plus vrai que nature"... reste plus qu'a ramasser les morceaux et les enmurer pour le millénaire suivant... Cependant comme je le dis plus haut la chimérie est impossible à mettre en place dans un jeu vidéo.

Sinon ... Un baali dans la masse des moutons des clans majeurs serait je pense très amusant bien que de même que pour la chimérie ou l'aliénation leurs pouvoirs de corruption sont impossible à rendre jouables dans un jeux vidéo... mfff

Alors... Un toréador

En garous, "ceux qui marche en silence"
Chimérie 5 qui OS sans besoin d'être vu lors du lancement ? Hu hu, toujours 1ère édition à ce que je vois ^^

(c'est possible que ce soit le cas en 1ère, mais en 3ème, elle a alors bien était nerf)
Une illusion à grande échelle peut-être si bien faite que les "victimes" n'ont pas conscience de la présence du Ravnos

Je me suis mal exprimé .
quelques soit le clan CCP va se régaler pour le pvp car avec toutes les querelles inter clans et si on rajoute les lycans
Pour jouer a EVE il y a deja une forte dimension politique (qui a pas ete mis en avant)que l on pourrait retrouver facilement dans WOD qui est une composante premiere de la masquarade
Un truc que je comprendrais jamais, c'est pourquoi chez l'écrasante majorité des gens sur ce forum, le World of Darkness est uniquement (ou presque) assimilé à Vampire, et plus généralement à Masquerade.

Hep les gars, reveillez vous. Les kindreds sont qu'une (petite) partie d'un setting beaucoup plus vaste. Ca serait carrément du gachi de se limiter qu'aux suceurs de sang.

(puis spa demain la veille que l'on verra des vampires faire joujou dans l'Hedge/Underworld/Shadow Realm/Astral Realm [biffez les mentions inutiles] )
ça c'est fait. Ca sera du vampire uniquement et tant mieux.
Maintenant pour le positionnement d'un clan préféré, je doute que mon clan adoré ne soit jouable (chimérie pas gérable à mon goût) . Je pleurerais la possibilité de refaire mon personnage préféré à mes début.
Ryan O'Donnel, Irlandais manouche, Snatch Inside.
J'ai toujours trouvé très difficile de faire cohabiter de manière crédible et cohérente tout les aspects (ou même seulement quelques uns) du Monde des Ténèbres. Je me réjouis aussi que les vampires soient mis à l'honneur. C'est le plus grand classique de la gamme et le sujet le plus "porteur" pour un néophyte selon moi.

Pour le clan, je dirai Ventrue ou Tremere (curieux de voir la thaumaturgie à ce propos)... Que des gens bien sous tout rapport
Toreador j'adore ! (nan mais sérieusement ça a toujours été mon clan préféré, façon artiste maudit)
Sinon Malkavian mais c'est pas facile à jouer sur la longueur sans lasser.
"Si" on devait reprendre les vieux clans... bon à égalité mes préférés :

Gangrel, parce que le côté bestial assumé mélangé à cette touche d'humanité, à la tradition orale et ce petit côté "je me tiens loin de tout mais je suis quand même à l'essence des choses"... un mélange subtil et franchement, ça en jette. Bon après j'ai jamais joué mes gangrels en brutasse, un cerveau c'est bien, surtout avec de l'instinct.

Toréador, parce que c'est juste chouette d'être artiste rageant de ne plus trouver sa flamme, d'aller au contact du bétail (), de sombrer dans la recherche de l'exquis et avouons, de la jouer poseur par moment.

Lasombra, parce que c'est classe, limite trop, que c'est rigolo à jouer et que pareillement, pour faire rager du ventrue y a difficilement mieux.

:/ bon pis au final en fait tous les clans sont chouettes, donc s'ils y en a des "similaires" ça promet une rerollite aigue même si je pense bien que tout sera une affaire de compromis, on aura sans doute moins que tout ce qu'ils ont pu créer...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés