Quel Clan ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Et Dieu fit l'ironie.
Le raisonnement de Lilith82 est plein de bon sens (je crois que nous serons beaucoup de son avis), mais je crois effectivement qu'il est passé à côté du ton de ta remarque

Concernant le choix de la faction Sabbat, je crains qu'elle ne soit pas assez politiquement correct pour constituer la seule faction du jeu. Mais je la verrai volontiers comme une de celles jouables.
C'était une façon de dire que malgré son assamite gen 4 qui a l'air de tout roxxer et dont il est super fier, en comparaison de son dédain pour certains clans "faible" il existe dans le WoD des créatures capables de le plier en 2 comme une petite cuillière parce qu'elles sont over cheat en comparaison.

Une façon de remettre les choses à l'échelle de la démesure quoi ^^
Pour revenir au sujet des factions et notamment des clans, même si certains clans ne sont en apparence pas aussi soudés que d'autres, tous ont un "noyau" dur dans chaque territoire où ils sont présents.

Même 1 ancien ou ancilla avec 1 ou 2 infants forment une "cellule" qui à un moment ou un autres doivent rendre des comptes à leurs anciens si leur clan est membres d'une des grandes sectes.

Après il y a les anti-tribu mais c'est un autre sujet.


Certains clans méritent cependant d'avoir une faction clairement visible:

Ventrue, Toréador, Lassombra, Tzimice, Tremere, Giovanni, Assamites...
Attention de ce que j'en sais, ce n'est pas aussi claire que cela.

Anti-tribu Lasombra et Lasombra ne sont pas forcément les ennemis mortels que l'on pense. Sans compter les quelques indépendants du clan.

Idem pour Nosferatu et Malkavien.

Pour certains c'est une gigantesque farce, pour d'autres le clan passe avant tout et les discussions de Sectes ne sont qu'accessoire. Cela peut devenir plus compliqué que l'on pense.
alors si je crois que tu te trompes sur un point :]

les lassombras et anti-tribu lassombra sont pas pote du tout , si mes souvenirs sont bon

les seuls clans ayant des connexions sont :
Malkaviens et malkaviens anti-tribu et les nosferatus / nosef anti-tribu
il y a aussi les Assamites qui apparament sont liés et pas en guerre au contraire , le passage d'une parti des assamites coté sabbats etait comme pour les malkav quelque chose de planifié .
J'ai un peu dans l'idée que toutes les subtilités de factions ne seront pas présentes, ou bien sous la forme d'un exceptionnel PnJ de quête, histoire de rappeler que tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Ensuite, "libre" à chaque joueur de développer son BG personnel et aller clamer sur les toit qu'il est un traître-anti-tribu-indépendant-inconnu" du clan [insérez la mention voulue]. Le gameplay va à mon avis réclamer une toute petite clarification sur certains points (sans tomber dans la caricature).
Citation :
Publié par Horbald
il y a aussi les Assamites qui apparament sont liés et pas en guerre au contraire , le passage d'une parti des assamites coté sabbats etait comme pour les malkav quelque chose de planifié .
Quelques précisions pour ce point particulier :

Les assamites antitribu quittent le clan au moment de la création de la camarilla car ils refusent de se soumettre à la malédiction tremere, ils rejoignent donc le sabbat et deviennent antitribu (et ils peuvent toujours boire du sang de vampire eux !).
Et en effet les assamites et les antitribu ne sont pas en guerre.

Mais les choses changent en 1998 (donc en plein dans la période Mascarade) quand un de leurs anciens se réveille (et n'est pas content), brise la malédiction (tous les assamites peuvent reboire du sang de vampire) et reprend la tête du clan. Les antitribu (quasiment tous il me semble) quittent alors le sabbat pour rejoindre le clan. D'un autre côté les assamites qui étaient restés dans le clan ne voient pas tous d'un bon oeil le retour de ce vampire, beaucoup d'entre eux décident de suivre son infant qui se rebelle contre son sire : ils deviennent antitribu et rejoignent la camarilla (qui étaient pourtant leurs ennemis auparavant) !
Et là il y a une opposition beaucoup plus forte entre les anciens antitribu du sabbat maintenant indépendants et les nouveaux antitribu anciennement indépendants et maintenant liés à la camarilla.

Pour résumer j'ai fait quelques raccourcis simplificateurs mais en gros c'est ça.
Je suis resté au premier vampire la mascarade,et apparemment il y a eu pas mal de changements dans le background au fil des editions;vous connaisssez un site qui resume l'evolution du BG de l'oWOD?
Citation :
Publié par reanimator
Je suis resté au premier vampire la mascarade,et apparemment il y a eu pas mal de changements dans le background au fil des editions;vous connaisssez un site qui resume l'evolution du BG de l'oWOD?
mmh, pas vraiment en tant que tel, mais tu peux éventuellement trouver ton bonheur sur les litanies de sang.
Citation :
Publié par reanimator
Je suis resté au premier vampire la mascarade,et apparemment il y a eu pas mal de changements dans le background au fil des editions;vous connaisssez un site qui resume l'evolution du BG de l'oWOD?
il y avais les litanies de sang , qui etait bon la dessus mais ne fonctionne plus


le lien , régalez vous : http://bindusara.free.fr/web/princ.html
Andromelech vainqueur au finish (photo à l'arrivée et tout et tout ).

Sinon je plussoie, "les litanies" sont un excellent site de référence. Tu peux y aller les yeux fermés. Toutefois, c'est avant tout un recueil d'infos, je ne crois pas qu'ils expliquent quoi que ce soit en détail et, comme dans beaucoup de suppléments de la Mascarade, plusieurs infos se contredisent (les joies du OWoD). Il faut donc rester vigilant et analyser sa lecture plutôt que tout prendre pour argent comptant, mais si tu a gardé l'habitude de la Mascarade, ça ne devrait pas te poser problème.
Citation :
Merci ça devrait m'aider ,si le MMO se passe autour des évènements de l'édition la plus récente,comme je le suppose.
Pardon mais qu'entends tu par "l'édition la plus récente" ?
Citation :
Publié par Horbald
alors si je crois que tu te trompes sur un point :]

les lassombras et anti-tribu lassombra sont pas pote du tout , si mes souvenirs sont bon
Alors oui effectivement certains ne sont pas potes (Gratiano / Montano, Monçada / Lucita enfin surtout Lucita) mais ce sont des histoires personnelles. Les sectes n'ont pas grand chose à voir là dedans.

Ce qui détermine les choix, c'est le fait de détester cordialement la personne en face. Pour preuve, Lucita finira par rejoindre le Sabbat à la disparition de Monçada (dont elle est responsable d'ailleurs et après un jugement complètement saboté).

Il y a aussi Zarathustra qui est indépendant et qui participe au jugement des Cours du Sang de Lucita alors ce dernier a quand même bien manoeuvre pour mettre et Sabbat et Camarilla en dehors de sa ville.

C'est en ça que c'est une grande farce. Il n'y aurait pas de sectes. Les Lasombras ne roulent que pour eux même. Les alliances, allégeances sont accessoires.

Je rejoinds l'avis d'au dessus à mon avis, CCP n'ira pas à ce niveau de subtilité et se contentera de suivre le principal courant.
Pour répondre à Raesen

Il veut peut être dire ce qui se passe dans "Time of Judgment", en gros les antédiluviens se réveillent, Lilith pète sa durite,Saulot devient le messie vampirique, etc etc . . .avec variantes.
Bon il est je pense peu probable que l'on joue a cette période, ce sera sûrement zapé et on jouera soit dans le même contexte qu'avant "ces évènements" soit dans un contexte qui se situe après, vu qu'il y a plusieurs fins possibles et imaginables à ce "Time of Judgment" c'est tout à fait envisageable et leur laisserait peut être plus de liberté sur l'adaptation justement.
Citation :
Publié par Solaris
Pour répondre à Raesen

Il veut peut être dire ce qui se passe dans "Time of Judgment", en gros les antédiluviens se réveillent, Lilith pète sa durite,Saulot devient le messie vampirique, etc etc . . .avec variantes.
Bon il est je pense peu probable que l'on joue a cette période, ce sera sûrement zapé et on jouera soit dans le même contexte qu'avant "ces évènements" soit dans un contexte qui se situe après, vu qu'il y a plusieurs fins possibles et imaginables à ce "Time of Judgment" c'est tout à fait envisageable et leur laisserait peut être plus de liberté sur l'adaptation justement.
Ah oui tout de même ! je pensais pas qu'ils etaient allé jusque là,la gehenne a eu lieu quoi en gros.
Non je voulais simplement dire que si on sait que ccp va utiliser l'Owod comme base,on ne sait pas sur quel edition de vampire la mascarade ils vont s'appuyer,ça me paraissait logique qu'ils exploitent la dernière parue avant que WW passe a requiem,je sais pas c'est laquelle d'ailleurd.Mais en tout cas ça se passera pas pendant ces evenements,ça me parait certain.
Oui, WW a proposé un supplément "Géhenne" avec plusieurs issues possibles à ces évènements apocalyptiques. L'usage en est évidemment optionnel, mais il a le mérite de mettre à plat ce sujet O combien épineux.
Pour ma part, je pense aussi que ces évènements resteront un épouvantail s'agitant dans le futur plus ou moins proche des caïnites. Cela fait partie intégrante des éléments essentiels de l'ambiance du OWoD contemporain. Il y a fort peu de chance (mais pas impossible) que la Géhenne ai déjà eu lieu.
Vue que nous serons sous Dark Age au niveau temporel, la gehenna sera loin de nous, très loin de nous.
Pour en revenir au sujet de base, je serai sûrement Malkavian par choix du cœur. Mais j'avoue qu'un Assamite sous Dark Age ça vend quelque peut du rêve
Citation :
Publié par Raesene
Oui, WW a proposé un supplément "Géhenne" avec plusieurs issues possibles à ces évènements apocalyptiques. L'usage en est évidemment optionnel, mais il a le mérite de mettre à plat ce sujet O combien épineux.
Juste pour pinailler, Géhenna proposait plusieurs scénarii possibles, pas seulement quelques issues
si je peux me permettre un avis

je pense que le plus simple pour laisser de la liberté au joueur et ne pas être trop cloisonné par le bg ce serait encore de faire le jeu post géhenne en prenant un cas ou les petit vampire arrive a survivre (je n'ai pas fait la géhenne et encore moins lu l'extension en question donc il se peut que cette hypothèse ne soit pas plausible donc pas tapper merci)
Citation :
Publié par Andromelech
Juste pour pinailler, Géhenna proposait plusieurs scénarii possibles, pas seulement quelques issues
Je confirme... Tu pinailles !!

Concernant le choix d'un cadre "post-apo", le soucis viendrait du fait que les antédiluviens du OWoD sont tout sauf des marioles et ne laisseront jamais le monde des mortels intact après leur retour. Donc à moins d'une épidémie galopante d'amnésie chez ces derniers, toute la population mondiale sera plus ou moins au courant de l'existence des vampires/êtres surnaturels (à moins d'une pirouette scénaristique mais alors là je souscris pas du tout... ). D'où mon scepticisme à ce propos. Et puis pourquoi s'emmerder à placer le tout dans Mascarade dans ce cas ? Autant choisir Requiem et expliquer par là même pourquoi aucun vampire ne sait exactement d'où vient sa "race", dans la mesure où tout les anciens ont été moissonnés par les antédiluviens quelques temps avant...

EDIT: blague à part, ça pourrait peut être faire un cadre de cadre de campagne "original" en supposant que les grands anciens mettent leur réveil tout les 1000 ans et viendraient alors faire leur récolte de sang chez les plus anciens de leurs infants. Du coup on retomberai peu ou prou sur un mixe Mascarade/Requiem pas trop mal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés