Aller à la page... |
SC1 vs SC2
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Ohrido-Survival-Attitude |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
|
L'histoire de la campagne de SC 2 est en dessous de celle du 1, mais niveau gameplay, elle est très nettement supérieure, plus variée, mieux foutue, moins répétitive, etc.
|
![]() |
|
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
Salem Pulsifer |
Salem Pulsifer |
|
Starcraft 2 est plus "pratique" comparé au 1, le gameplay est plus souple
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Bah, tu es allé te renseigner sur des forums/sites de personnes qui sont plutôt branchées par l'aspect customisation, création de mods? Starcraft 2 cumule les handicaps, un système de classement vraiment mal adapté (une nouvelle map apparait après des pages) et un éditeur monstrueusement compliqué (j'ai écrit la marche à suivre pour créer une simple tourelle de défense, j'ai 2 pages entières de scripts que j'ai notés juste pour ça, et encore j'ai pas terminé totalement). En terme de TD, j'en connais que 3 qui sont joués, le TD en team super facile et qui est marrant mais super basique, le TD 1vs1vs1vs1 avec la lave et le cube TD qui a pas mal de bugs. Les autres TD n'arrivent même pas à percer, pour le reste tu as une map "income war" et un "golem war", je crois qu'on a fait le tour de ce qui tourne vraiment. Les mappers en général sont des fans, ils n'ont pas attendu la sortie officielle pour faire mumuse avec l'éditeur. Même moi j'ai commencé à jeter quelques coups d'oeil à l'éditeur y'a des mois du temps de la beta, mais j'me suis dit qu'il était tellement chiant qu'il devait être en version bizarre alors j'ai zappé l'affaire, sauf qu'il n'a pas évolué depuis. J'aimerais qu'on me dise vraiment en quoi l'éditeur de Warcraft 3 était limité, on pouvait faire ce qu'on voulait avec cet éditeur, il suffisait d'avoir un peu d'imagination. Après, je ne dis pas que Starcraft 2 est une merde à éviter, ça reste un bon jeu, plaisant et qui offre plein de possibilités d'évolution, je suis juste hyper déçu sur certains aspects. |
![]() |
|
|
Citation :
J'exagère? Deuxième thread sur le forum officiel des customs maps : Mapmakers unite against Blizzard! Guère plus loin : Congrats Activision Blizzard Citation :
Please get rid of the popularity system. Bref le forum consacré aux customs maps est rempli de threads de déception sur le système de référencement et sur la complexité de l'éditeur. J'aimerais bien que ça vienne de moi, malheureusement, ce n'est pas le cas. J'imagine qu'avec le temps on aura des maps de folie vraiment sympa mais elles seront relativement rares. |
![]() |
|
|
Un truc que tu maitrises pas en trois jours c'est complexe ? le plus important pour avoir de vraies bonnes maps c'est bien la puissance de l'éditeur et non son accessibilité. Parceque perso ce que je détestais sur War3 c'était les gamins qui éditaient les maps, pour cheater en host ou juste rajouter des conneries. Le versioning était juste catastrophique. Citation :
![]() ![]() Et meme ça restait assez simpliste. Puis c'est logique que ça évolue anw. |
![]() |
|
Je trouve le système de popularité bidon aussi, vivement que Blibli face quelque chose là dessus, parce que Nexus Wars, les TDs mal foutus ca va un moment...
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Le plus important c'est l'équilibre entre la puissance de l'éditeur et le nombre de personnes ayant les capacités de l'exploiter à fond : Si tu fais un éditeur de merde mais que tout le monde peut exploiter c'est nul. (Pour l'exemple imaginons que l'on puisse seulement éditer le terrain, le placement des unités) Si tu fais un éditeur bien sympa avec des capacités super intéressantes et qui demande quelques temps à maitriser, voire vraiment pas mal de temps pour en comprendre toutes les subtilités c'est génial. Si tu fais un éditeur de folie, mais qui est si compliqué qu'une bonne partie des utilisateurs préfère abandonner, l'autre partie fait des trucs de merde car elle ne comprend pas la logique de l'éditeur et se contente d'appliquer à la lettre des exemples qu'elle a récup sur le net et qu'enfin une minorité fait des super cartes de folie (pour les cartes de folie qui ne pouvaient pas être faites avec l'éditeur de Warcraft 3, je demande à voir pour le moment j'en connais aucune), c'est dommage. Nb : Je demande encore à quel niveau vous sentiez vous limité avec l'éditeur de Warcraft 3, j'suis vraiment curieux car personnellement, je m'en suis servi pendant une très longue période et la seule limite c'était vraiment "Mais qu'est ce que j'pourrais inventer de nouveau?!" |
![]() |
|
|
Sur W3 on peux pas faire :
! ![]() |
![]() |
|
|
Et Battlenet on compare même pas. :/
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|