SC1 vs SC2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Innomine
@ Timinou : pourquoi tu ouvres pas ton propre sujet sur le mapping plutôt que de continuer de poster dans ce sujet qui n'a rien à voir ?
Pas tout à fait, la personne demande :

Citation :
je m'interrogeai sur la qualité de ce second opus que je n'ai pas pu tester. Qu'en est il de ce second opus?
Il me semble important de signaler les aspects négatifs du multi, ça représente une part très importante du jeu.
Citation :
Publié par Timinou
Il me semble important de signaler les aspects négatifs du multi, ça représente une part très importante du jeu.

Tu peux préciser une fois que le mapping n'est, après 5 jours d'exploitation, pas aussi développé / pratique d'utilisation que celui de WC3 qui a 8 ans.

Poster 20 fois dans ce sujet pour parler du mapping et de trucs super importants comme "le portage d'une map US en EU n'est pas (encore) possible", bah désolé je ne vois pas ce que ca apporte au sujet de base. Le sujet c'est comparer SC1 à SC2, et le mapping c'est 10% (en étant gentil) du jeu.

Tu crois que y'a combien de millions de personnes qui n'auraient pas acheté SC2 s'ils avaient sût que "la part très importante du jeu" (le mapping) n'était pas optimisé à 200% à la release ?
Citation :
Publié par Innomine
Le sujet c'est comparer SC1 à SC2, et le mapping c'est 10% (en étant gentil) du jeu.
Ah ah ah.
Vu que Dota etait plus joué que le Ladder dans war3, ça risque d'être un peu plus que 10% ...

Et oui, il est important de parler du mapping pour comparer SC1, War3 et SC2.
Tout comme de l'impossibilité de partager des maps sans publish sur la région appropriée. Tout comme du fait que le mapping n'est pas développé du tout après que les mappeurs (qui se sont "entraînés" sur War3 et savent maintenant faire des maps beaucoup plus rapidement et beaucoup mieux) aient eu l'éditeur depuis plus de 2 MOIS (la béta n'était pas là pour rien).
Citation :
Publié par TomPliss
Ah ah ah.
Vu que Dota etait plus joué que le Ladder dans war3, ça risque d'être un peu plus que 10% ...
Bon je la refais : le sujet c'est SC1 vs SC2, qu'est ce qu'on s'en tape Dota soit plus joué que WC3 ?

SC ce n'est pas simplement WC avec des aliens à la place des orcs. On parlerait de WC4 et tu me dirais que le mapping est super méga important je plussoierai sans doute, mais pas dans Sc2.

Citation :
Publié par TomPliss
Et oui, il est important de parler du mapping pour comparer SC1, War3 et SC2.
Tout comme de l'impossibilité de partager des maps sans publish sur la région appropriée. Tout comme du fait que le mapping n'est pas développé du tout après que les mappeurs (qui se sont "entraînés" sur War3 et savent maintenant faire des maps beaucoup plus rapidement et beaucoup mieux) aient eu l'éditeur depuis plus de 2 MOIS (la béta n'était pas là pour rien).

La même qu'au dessus, le sujet c'est SC1 vs SC2, si t'as envie de comparer Dota à SC2 créé un sujet qui compare Dota à SC2, je serai ravi de lire vos remarques.

Et comme je l'ai noté plus haut, c'est bien qu'on dise que le mapping n'est pas super opti actuellement, mais c'est pas plus important que ca. Dans l'ordre des prios de Bli² pour la release ca doit venir à peu près à la dernière place, les gens vont acheter le jeu car le multi/la campagne sont biens, par parce que Untel a fait une super map sur l'éditeur.
Ben, je suis d'accord sur le fond avec toi Innomine, au niveau de la comparaison entre les jeux.

Mais ce qu'il faut quand même reconnaître, c'est qu'entre SC1 et SC2, il y a eu War3. Et que Blizzard a gagné en savoir faire avec ce jeu, et qu'il est dommage de voir que le savoir faire qu'ils ont acquis dans ce dernier n'est pas ré-exploité à fond dans SC2.

Cependant, je leur fais confiance pour corriger le tir. Ne serait-ce que pour le partage de map entre les communautés US et EU, c'est à mon goût la plus grosse bourde.
Quel savoir faire ?
Warcraft3 était nul. C'est d'ailleurs pour ça qu'un vieux mod était plus joué que le multi de W3 et c'est aussi pour ça que SC1 même sans BW était resté plus joué que W3

Alors que le sujet soit SC1 v SC2 sans évoquer W3 est complètement pertinent.
PS: je me demande si W2 sur kali n'était pas plus joué que W3 en mode normal
Citation :
Publié par Mr Duke
Quel savoir faire ?
Warcraft3 était nul. C'est d'ailleurs pour ça qu'un vieux mod était plus joué que le multi de W3 et c'est aussi pour ça que SC1 même sans BW était resté plus joué que W3

Euh, même si j'suis pas un fan de War3 .. source ?
Citation :
Publié par Mr Duke
Quel savoir faire ?
Je parlais du savoir faire au sujet du mapping. Pas du jeu en lui-même.

([hs]→ Je n'ai absoluement pas accroché à War3, pas trop mon style de jeu. Mais de là à dire qu'il était nul, ça fait un peu troll baveux. D'ailleurs, je crois que je me suis fait engluer [/hs])
Citation :
Publié par Mr Duke
Quel savoir faire ?

Nice Troll
War3 était un pur RTS, mais pas de masse comme SC1/2 donc certains joueurs étaient rebutés. Et il reste encore très largement joué au niveau professionnel.

La modification en profondeur de l'éditeur n'est qu'un détail, les mappers râlent car ils sont déboussoler, mais d'ici quelques mois/années ils arriveront à refaire et à dépasser les maps de War3.

Je suis plus froissé par Bnet 2.0, avec son cloisonnement complet de la communauté. J'adorais me retrouver sur War3 dans un chan privé où l'on discutait de tout et de rien avec ses pots. Ici tu es obligé de faire un groupe pour pouvoir discuter à plusieurs... Sérieusement mais qu'est qui leur a pris de virer les canaux de discussions ?
Sans compter une ergonomie à 2 balles, tu peux recevoir des invitations à rejoindre un groupe en pleine game. De même tu vois un pot à toi disponible, tu discute avec lui, mais en fait il est en game.
Citation :
Publié par Wagh

Je suis plus froissé par Bnet 2.0, avec son cloisonnement complet de la communauté. J'adorais me retrouver sur War3 dans un chan privé où l'on discutait de tout et de rien avec ses pots. Ici tu es obligé de faire un groupe pour pouvoir discuter à plusieurs... Sérieusement mais qu'est qui leur a pris de virer les canaux de discussions ?

il est prévu que ca soit rajouté sous peu (enfin bon le "soon" de Bli²)
+1 les canaux de discutions en moins, c'est nul !!

Mais apparemment ça sera rajouté je ne sais quand

Et +1 aussi sur le fait que DoTA c'est bien, c'est fun, mais que sur SC2, les maps custom ne font pas le jeux
Citation :
Publié par Wagh
Nice Troll
War3 était un pur RTS, mais pas de masse comme SC1/2 donc certains joueurs étaient rebutés. Et il reste encore très largement joué au niveau professionnel.
Pour moi :
Warcraft 3, ou comment mettre du pve dans un RTS
Grand fan et joueur nolife de warcraft 2, j'avais attendu le 3 avec envie pour m'apercevoir que le gameplay des héros pourrissait l'esprit du RTS en rajoutant une uber unit sur laquelle pratiquement tout repose et qui pex en pve. En plus de ça, déséquilibre en PvE, déséquilibres au niveau des unités, peut être corrigés depuis, le cheat chasseresse implosait tout. J'ai trouvé la micro justement minimaliste quand on tire partie des déséquilibres.
M'enfin la campagne était poilante, l'éditeur de monde bien foutu, DotA marrant même si c'est pas mon truc. Mais le multi de base m'a complètement rebuté et c'est pour ça que je joue à un rts.

@SiD Randall: le multi est aussi intéressant que celui du 1 à mes yeux, pour le moment
Citation :
Publié par Mr Duke
@SiD Randall: le multi est aussi intéressant que celui du 1 à mes yeux, pour le moment
En fait, pour le multi "de base" (donc le ladder), ya pas grand chose de nouveau, je trouve...
C'est pas un mal, parce que la plupart de ceux qui veulent un bon multi de Ladder cherchent qqchose de ressemblant à SC1, en plus joli et avec qques unités qui changent...
C'est ce qu'on a, c'est à peu près équilibré, et ça va en s'améliorant.

C'est sur ce qui est à côté mutli-UMS, campagne, éditeur, communauté impossible à voir (chatrooms inexistantes pour le moment, clans aussi) que ça diverge (allez, dis verge !)...
Citation :
Publié par Mr Duke
...
Oui donc en gros tu as joué rapidement à la sortie du jeu quand rien n'avait clairement été équilibré. Et tu n'as pas supporté cela et donc affirme que ce jeu est une merde.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener

Mais pas ce mélange de "capture de flag" façon RTS saupoudré d'objectifs facultatifs servant à augmenter son ranking battlenet...
Et alors les missions SC1 c'était pas du capture the Flag la ?
Tu rigoles ou quoi ?
On te parle de missions niveau gameplay tu réponds niveau scénario oO

Y'avait rien de plus niveau gameplay dans les campagnes SC1. Rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés