[Actu] Lumière sur le paladin

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/8/2010 à 16:03 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les diverses classes jouables de Rift : Planes of Telara continuent de se dévoiler progressivement. Aujourd'hui, le paladin se dévoile en images sur le site officiel.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
sympa :]. Un peu plus délire science fiction comme ambiance que d'autre jeux j'avais l'impression mais j'attend de voir :] sinon d'après les videos de gameplay que j'ai pu voir ca ressemble carrément à un wow 2 pour le moment. A suivre
Ils révèlent les classes trop lentement je trouve. Avec le système de classe que l'on nous promet, il est difficile d'évaluer l'intérêt du système tant que nous n'aurons pas en tout cas 5 classes par archétypes.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Ils révèlent les classes trop lentement je trouve. Avec le système de classe que l'on nous promet, il est difficile d'évaluer l'intérêt du système tant que nous n'aurons pas en tout cas 5 classes par archétypes.

L'anticipation des joueurs sur les builds possibles grâce aux classes etc... c'est le cadet de leur soucis à mon avis. Par contre, tout nous montrer au compte goutte ça permet de créer autant de News que de classes dévoilées sur tous pleins de sites (comme JOL) et ça permet de faire beaucoup parler d'eux. S'ils dévoilaient plus vite (genre 2-3 classes en même temps) on en parlerait moins. D'un point de vu marketing c'est bien joué . En claire faut peut-être pas s'attendre à ce que ça aille plus vite.
Citation :
Publié par Khisanth
sympa :]. ...ca ressemble carrément à un wow 2 pour le moment. A suivre
Citation :
Publié par Blood Tear
Justement, c'est dans la lignée d'Everquest2 et Vanguard, dans la plus pur tradition fantasy occidentale...
je suis plus en accord avec le second commentaire, ont est plus proche d'un EQ/EQ2 VG que d'un WOW aussi bien graphiquement que dans l'approche du genre.
après ça reste un jeu à orientation PVE et donc la tous dans le même panier (on aime ou pas).
en tout cas c'est le jeu PVE qui me fait le plus de l'oeil pour le moment
Les classes ne sont pas assez novatrices pour que d'un point de vue marketing ce soit avantageux de faire des révélations au compte goutte. Pour ma part, au lieu d'être excité à l'annonce d'une nouvelle classe, je suis simplement frustré à me dire "ok, ceci est un ajout intéressant, mais le système de classe me parait toujours sans intérêt". Il est évident qu'être au coeur de l'actualité est une bonne chose, mais la hype ne peut se construire sans une base suffisamment intéressante. Ainsi, en révélant leur système de classe (qui peut être très sympa) avec juste 2 classes par archétype (sur un autre jeu, cela reviendrait à 4 classes avec deux arbres de talents) je me dis bof, là ou j'aurai du me dire "oh mazette !"

Exemple : Pour la GC nous allons savoir a quoi ressemble le plan du feu. Et bien... ok. Si je résume, pour la prochaine grosse convention, nous allons avoir droit a 3 screenshots et une video de 2 minutes avec quelques effets et trois mob. Je suis pas plus excité.

Je pense que le jeu a un vrai potentiel, je trouve juste dommage de voir autant d'article pour des choses qui au final n'ont que peu d'intérêt.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Les classes ne sont pas assez novatrices pour que d'un point de vue marketing ce soit avantageux de faire des révélations au compte goutte. Pour ma part, au lieu d'être excité à l'annonce d'une nouvelle classe, je suis simplement frustré à me dire "ok, ceci est un ajout intéressant, mais le système de classe me parait toujours sans intérêt". Il est évident qu'être au coeur de l'actualité est une bonne chose, mais la hype ne peut se construire sans une base suffisamment intéressante. Ainsi, en révélant leur système de classe (qui peut être très sympa) avec juste 2 classes par archétype (sur un autre jeu, cela reviendrait à 4 classes avec deux arbres de talents) je me dis bof, là ou j'aurai du me dire "oh mazette !"

Exemple : Pour la GC nous allons savoir a quoi ressemble le plan du feu. Et bien... ok. Si je résume, pour la prochaine grosse convention, nous allons avoir droit a 3 screenshots et une video de 2 minutes avec quelques effets et trois mob. Je suis pas plus excité.

Je pense que le jeu a un vrai potentiel, je trouve juste dommage de voir autant d'article pour des choses qui au final n'ont que peu d'intérêt.
A défaut d'éblouir les joueurs qui suivent l'actu du jeu tous les jours et qui normalement sont deja conquis pour un test et donc plus si le jeu est de qualité, il préfèrent toucher tous les joueurs qui n'auraient peut-être pas entendu parler du jeu en floodant les sites comme JOL de topics annonçant des news officielles du jeu. Bah oui mine de rien de plus en plus de joueurs s'interessent à ce jeu au fil des news (ex : je n'ai entendu parler du jeu que sur la news précédente ce qui m'a poussé à me renseigner et finalement avoir envi d'y jouer...).
Alors faut-il en mettre plein les yeux aux connaisseurs deja conquis (je doute que ceux qui suivent les news, saut contenu qui briserait tout mais qui n'a alors plus aucun rapport au marketing, se désintéressent du jeu a l'heure qu'il est) ou intéresser de nouveaux joueurs? Si c'est l'option 2 qui semble la meilleure, je pense que leur stratégie est bonne.

Bref bref, quoi qu'il en soit, pour avoir suivit quelques jeux qui font leur promo en vu d'une sortie future, ça se passe toujours comme ça. Adapté ou pas, je pense que ce n'est pas prêt de changer et à mon avis (cela n'engage que moi), il font pas ça au hasard...
Je suis d'accord, c'est le principal problème de SOE : ils on un marketing tellement nul que personne en France, et même en Europe, ne connait ce jeu (quand je dis personne, c'est parmi les jeunes qui ne jouent pas encore, donc le public qui pourrait éventuellement être touché).
Donc RIFTS a tout intérêt à générer un max de bruit, parce que c'est ainsi que les clients potentiels se montrent !

C'est vrai, en revanche, que pour les joueurs expérimentés, il n'y a rien de bien nouveau d'annoncé.
Citation :
Publié par ailees
Je suis d'accord, c'est le principal problème de SOE : ils on un marketing tellement nul que personne en France, et même en Europe, ne connait ce jeu (quand je dis personne, c'est parmi les jeunes qui ne jouent pas encore, donc le public qui pourrait éventuellement être touché).
Donc RIFTS a tout intérêt à générer un max de bruit, parce que c'est ainsi que les clients potentiels se montrent !

C'est vrai, en revanche, que pour les joueurs expérimentés, il n'y a rien de bien nouveau d'annoncé.
Ce n'est pas SOE, c'est Trion Worlds qui développe le jeu.
Si Rift a un feeling "Everquestien" c'est parce que c'est Scott Hartsmann (aka Gallenite) qui est aux commandes.
Il a été senior producer sur EQ2 jusqu'a Rise of Kunark (la meilleure période avant l'arrivée du cash shop et le festival des quêtes fedex).
Citation :
Publié par Vizleeth
Super novateur....
M'en fout.
L'innovation, les sand-boxes, les HCG, les jeux de niche, c'est du jargon de marketeux.

S ils me font avec la technologie récente :
Du Pve avec IA inside
+ donjons à la EQ et instances à la WOW
+ une réalisation soignée à la WOW
+ du RVR à la War (peut être pas pour finir ?! mais c'est le seul que je connais, disons à la DAOC puisqu'à priori c'est la référence)
+ PVP instancié à la WOW ou même à WAR (BG ou scenar)

He bien moi je signe tout de suite, ..., avec un souhait de retrouver certaines qualités de DFO : son systeme de combat, son loot intégral, sa Real Politik.

Mais il y aura un server Pvp, et connaissant l'inspiration everquestienne, probablement FFA sur le modèle du serveur Rallos Zek, ou par faction comme sur Vallon Zek.

Full loot ? J'en doute. Sur DFO c'est du full loot mais il est très facile de remplacer son matériel. Full loot comme EQ à ses débuts? J'en doute. Trop Hardcore de bager des items acquis chèrement en Pve.

Camera subjective? Tous les MMO classiques le proposent mais aucun ne l'a imposé.

Real politik? A voir mais j'en doute et cela me navre.

Je crois que c'est assez clair.
Je veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière !
On est un un joueur exigent ou on ne l'est pas
Citation :
Publié par ezec
M'en fout.
L'innovation, les sand-boxes, les HCG, les jeux de niche, c'est du jargon de marketeux.

S ils me font avec la technologie récente :
Du Pve avec IA inside
+ donjons à la EQ et instances à la WOW
+ une réalisation soignée à la WOW
+ du RVR à la War (peut être pas pour finir ?! mais c'est le seul que je connais, disons à la DAOC puisqu'à priori c'est la référence)
+ PVP instancié à la WOW ou même à WAR (BG ou scenar)
Ca fait quelques années qu'on enchaîne bouse sur bouse car les dev's veulent tout faire.

Non, qu'ils choisissent pve ou pvp et qu'ils fassent une bombe dans le domaine .

DAOC était génial en pvp, pas en pve.
EQ était génial en pve, pas en pvp.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Non, qu'ils choisissent pve ou pvp et qu'ils fassent une bombe dans le domaine .

DAOC était génial en pvp, pas en pve.
EQ était génial en pve, pas en pvp.
Alors là un énorme +1
Il faut qu'il choisissent clairement la finalité du jeu, et qu'ils ne fassent pas de compromis en essayant de ratisser trop large.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Ca fait quelques années qu'on enchaîne bouse sur bouse car les dev's veulent tout faire.

Non, qu'ils choisissent pve ou pvp et qu'ils fassent une bombe dans le domaine
Je ne suis pas vraiment d'accord mais je comprends qu'en ce temps de disette, on préfère choisir l'un plutôt que l'autre en fonction de ses goûts.
J'ai bien conscience du caractère idéaliste de la synthèse Pve et Pvp dans un monde persistant cohérent mais il me semble que c'est la seule voie possible à suivre.
Si on peut parler d'innovation, c'est bien dans ce domaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés