Le dofus emeraude ,Wtf?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glwadys [Sio]
De la MAJ frigost et les nouveaux dégats
C'est faux bonus tout naze, (oui comme c'est naze ça va), en faite biensur c'est gentillet tout ça, donc pourquoi pas en faite.
Citation :
Publié par Oxyse
Ca va créer trop de coups de gueules et de déséquilibres si Ankama commence à revoir tout leurs Dofus, qui est quand même le but du jeu de les réunir. Et le Dofus Emeraude donne de la vie, le tutu des coups critiques, on va pas encore changer ça.

Après oui, je parlais du passé, on voulait l'Emeraude parce qu'il a la classe, mais une revalorisation est clairement nécessaire.

Il y a plusieurs solutions possibles, on peut rendre le port de ce Dofus impossible à partir d'un certain niveau (genre <80, fini les mulapvp !) ou avoir un système qui (je doute que ça soit possible) ajoute de la vitalité à chaque niveau dépassé comme pour la MaJ 1.27 ou 29 je n'en sais rien en fait
Et ? leur rôle est toujours là :
Dofus turquoise : augmente la précision du personnage .(+CC,+dmg)

Dofus pourpre : augmente la puissance du personnage. (+%dmg)

Dofus émeraude : Augmente l'endurance du personnage.(+vita, res poussé/critique)

Leur rôle n'a pas changer , seul leur bonus ont été mis à jour. Où est le problème?

Et qu'on me sorte pas l'argument du dofus turquoise comme quoi c'est ZE truc qui permet d'équilibrer les classes faible ; ce sont des conneries.
Au contraire, il ne fait que renforcer les abus notable des classes.
Et concernant le chafer et l'arakne , ils sont en train d'être revus.
C'est vrai qu'une réhausse à hauteur de 3 fois les bonus serait quand même profitable au vu de la "difficulté" à obtenir ce dofus.

(/HS Et sinon me suis toujours demandé si on aurait un bonus une fois les 6 "vrais" dofus acquis (C'est un peu le but du jeu) /HS)
si les 6 dofus sont réunis, t'as 1 an d'abonnement pour Wakfu gratos

edit pour en dessous :

Je sais qu'on parle de l'émeraude , mais , même l'auteur parle des dofus en général.
Citation :
Publié par Zafiro
Et ? leur rôle est toujours là :
Dofus turquoise : augmente la précision du personnage .(+CC,+dmg)
Eca ,Sram et (enu) ont légèrement moins besoin d'un tutu même si cela allège l'équipement. (un peu plus pour l'enu, vu que pour lui, niveau efficacité le Turquoise est presque obligatoire ). mais la, le sujet porte sur le Dofus Emeraude en faite.
Il faut rester sur la vitalité. Le Dofus a toujours boosté qu'une seule chose.

Mais la vitalité a bien changée depuis que le Dofus Emeraude a été implanté, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas évolué de même et j'attends avec impatience que cela se fasse.

Doubler le bonus actuel me semblerait déjà une bonne chose.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
au lvl 200 se serait un coef x3 donc de +153 à +300.
J'adore cette idée. Je trouve qu'effectivement, il est peut-être correct à bas niveau, mais à plus haut, ça ne vaut plus grand chose à côté des autres Dofus [Tutu ? ].
Citation :
Publié par [Seb] L
J'adore cette idée. Je trouve qu'effectivement, il est peut-être correct à bas niveau, mais à plus haut, ça ne vaut plus grand chose à côté des autres Dofus [Tutu ? ].
C'est une bonne idée, mais avec les traques un peu moin non? pas besoin de s'étaler je pense vu que, c'est compréhensible. coucou +300 pv lvl 50?
- Dofus Turquoise, +11 à 20cc
- Dofus Ocre, +1 PA
- Dofus Vulbis, +1 PM
- Dofus Pourpre, +26 à 50% dommage

C'est vrai que quand on compare notre Dofus Emeraude avec mon maigre bonus de +51 à 100 vitalité aux autres, on se demande si c'est pas une erreur ou une aberration. Mais d'un coté, c'est dur de concurrencer, voir d'égaliser les autres Dofus qui eux, ont des bonus presque utopique. Par contre, ce Dofus était bien au début du jeu, mais malheureusement, avec le temps, ses bonus ont été vite surpassé par les autres...

Dans un sens, c'est pas ce Dofus qui cause un problème, mais les autres qui sont trop puissant. Mais bon, j'imagine mal Ankama revoir le bonus de tous leurs Dofus, pour rééquilibrer tout ça, c'est assez compliqué et ça serait assez gênant comme situation. Déjà qu'Ankama a du mal pour rééquilibrer correctement les classes, quoi. Quoi qu'il en soit, ce Dofus servira toujours, que ce soit à BL ou à HL. Parfois, quand je termine un combat en dessous de 100 pdv, bah je remercie mon Dofus, car j'aurais pas aimé manger un -3000 PHs.

Wait & See, le Dofus des glaces arrive bientôt
Citation :
Publié par Brala
C'est une bonne idée, mais avec les traques un peu moin non? pas besoin de s'étaler je pense vu que, c'est compréhensible. coucou +300 pv lvl 50?
Hein ? C'est 300 Pv au niveau 200, pas au niveau 50. T'as pris la peine de lire ? Regarde bien sa formule, au niveau 50, ça donnerait ça :

100*[(50/100)+1] = 150 vitalité.

Et au 200, donc :

100*[(200/100)+1] = 300 vitalité.

C'est loin d'être une abus, comparativement à un Dofus censé être vrai, malgré que je trouve le Pourpre un peu moyen aussi.
Citation :
Publié par [Seb] L
Hein ? C'est 300 Pv au niveau 200, pas au niveau 50. T'as pris la peine de lire ? Regarde bien sa formule, au niveau 50, ça donnerait ça :

100*[(50/100)+1] = 150 vitalité.

Et au 200, donc :

100*[(200/100)+1] = 300 vitalité.

C'est loin d'être une abus, comparativement à un Dofus censé être vrai, malgré que je trouve le Pourpre un peu moyen aussi.
Vu sur ce point l'idée est bonne.
Y avait eu aussi le "+5% PDV" évoqué sur un autre sujet qui en parlait déjà il y a trois plombes. Ça permettrait d'avoir une évolution du gain qui suit plus fidèlement la courbe de progression de la vitalité des personnages.

T'as 400 PDV, il te donne 20 PDV en plus
T'as 4000 PDV, il te donne 200 PDV en plus.
T'as 6000 PDV, il te donne 300 PDV en plus.
Citation :
Publié par Never Ending
Y avait eu aussi le "+5% PDV" évoqué sur un autre sujet qui en parlait déjà il y a trois plombes. Ça permettrait d'avoir une évolution du gain qui suit plus fidèlement la courbe de progression de la vitalité des personnages.

T'as 400 PDV, il te donne 20 PDV en plus
T'as 4000 PDV, il te donne 200 PDV en plus.
T'as 6000 PDV, il te donne 300 PDV en plus.
Ca serait pas mal ça. Il s'adapterait au perso ainsi qu'a son stuff et éviterait les abus à BL. Par contre +20 Vita c'est clairement pitoyable pour un BL ^^
On peut tricher un peu.

+50 PDV
+5% PDV

100 PDV > +55 PDV
400 PDV > +70 PDV
1000 PDV > +100 PDV
2000 PDV > +150 PDV
4000 PDV > +250 PDV
6000 PDV > +350 PDV

70 PDV c'est déjà plus sympa à BL et à HL ça change plus grand chose ^^
Citation :
Publié par Brala
Coucou + 300 vita au lvl 50,coucou + 1PA au lvl 50,coucou +1PM au lvl 50,coucou + 20 cc au lvl 50,cou...Non mais comparer 300 vita à 1PA,1PM ou 20cc c'est n'importe quoi,même 15.

C'est pas en rehaussant la vita jusqu' à 300 qu'il va égaliser les autres Dofus.
Puis les Dofousse qu'on peut équiper au lvl 6...c'est vraiment n'importe quoi(Olol j'ai un Dofus alors que je viens à peine de commencer mon aventure),100-120 pour les vrai et le vulbis,50-60 pour le cawotte/kali.

Ça arrangerait déjà bien des choses.
Coucou + 300 vita au lvl 50,coucou + 1PA au lvl 50,coucou +1PM au lvl 50,coucou + 20 cc au lvl 50,cou...Non mais comparer 300 vita à 1PA,1PM ou 20cc c'est n'importe quoi,même 15.

C'est pas en rehaussant la vita jusqu' à 300 qu'il va égaliser les autres Dofus.
Puis les Dofousse qu'on peut équiper au lvl 6...c'est vraiment n'importe quoi(Olol j'ai un Dofus alors que je viens à peine de commencer mon aventure),100-120 pour les vrai et le vulbis,50-60 pour le cawotte/kali.

Ça arrangerait déjà bien des choses.
J'avoue qu'une réhausse des niveaux d'équipement des Dofus serait une bonne chose. Y'a aucun interêt à pouvoir équiper des Dofus au lvl 6.

Les niveaux proposés ci-dessus correspondent bien, imo.

Sinon une réhausse de l'Emeraude serait pas mal non plus. Bonus actuels * 3 ne le rendrait même pas au niveau des autres Dofus accessibles, mais ça le rendrait déja bien bien plus intéressant sans le faire devenir abusé, surtout s'il ne devient équipable qu'au lvl 100+.
Il va certainement falloir attendre que son mode d'obtention change, pour que ces bonus augmente.

Son bonus, comme son taux de drop est adapté a l'époque de sa sortie.
Un dofus émeraude tombe très facilement sur DV avec la PP possible aujourd'hui.

Son bonus est peut-être faible par rapport au autres, mais en même temps il se drop beaucoup plus facilement.
la discussion pour la rehausse de l'émeraude a déjà été évoqué de nombreuses fois.

Je dirais qu'avant de revoir ses bonus, il faudrais revoir son obtention. En effet le DV et les bandits sont les seul mobs qui font tomber un dofus, qui sont encore dans l'ancien format.

Actuellement les dofus se dropent en donjon ou s'obtiennent par des quêtes.
Vu ces bonus l'émeraude devrait pouvoir être accessible à un grand nombre en plus c'est le logo du jeu ^^.

Une petite quête devrait être mise en place pour que l'on puisse l'obtenir vers les level 14x avec un peu d'investissement.
Je les veux bien les 30% vita, avec mes 4000 pv je monte dans les 5500 pv pour une iopette...

Il est très bien comme ça se dofus, il faut juste que l'on puisse l'avoir plus facilement.
J'ai du mal à comprendre ceux qui veulent des %vita. Ca voudrait dire qu'un perso qui a déjà masse de vita serait encore plus avantagé ? Vive les sacrieurs à plus de 5 000 vita qui gagnerait plus de 1 500 pdv.

EDIT : Ouai et même sans aller si loin 1200 en plus pour un joueur ayant 4000 ça fait déjà pas mal.
Il faut comprendre le contexte de l'époque pour comprendre le bonus du Dofus Emeraude. En ce moment, les personnages qui dépassaient le niveau 100 étaient rares et le gain de vitalité était de +10/niveau qu'à partir du niveau 100. De ce fait, il n'était pas rare de trouver des joueurs avec peu de vitalité comme les fameux Féca à l'île de Moon avec 42 PdV entre leur niveau 70 et 100.

Cependant, les combats PvP de l'époque étaient une catastrophe. Avec si peu de vitalité, c'est souvent le premier qui frappe l'adversaire qui gagne car le match se terminait souvent en OT (tué en un tour) voir même en OS (tué en un coup). On voyait même des personnages qui avait investit près de 200 ou 300 de vitalité de base pour pouvoir endurer un peu. Du coup, le Dofus Emeraude était performant à cette époque. C'est dans cette optique que la majorité des équipements offrent un bonus considérable de vitalité à partir du niveau 100. La création des boucliers est aussi dans cet intérêt de rallonger la durée des combats PvP. D'ailleurs, ces boucliers étaient si puissant qu'ils ont été modifiés par la suite (exemple : le Bouclier du Captain Amakna avait ces caractéristiques, et le Bouclier Feudala n'était pas en reste).

Le problème avec les bonus fixes, c'est qu'ils sont très performant à bas niveau et le sont nettement moins à haut niveau. Comme les familiers qui se portent très tôt et offrent beaucoup de puissance, puissance qui devient assez limitée à haut niveau. Seuls deux bonus échappent à la règle : les CC et les %res. Car au niveau 50 comme au niveau 150, +10 en CC ou +10% de résistance garde la même utilité et garde une même puissance. La seule différence c'est l'accès à ces caractéristiques via l'équipement, et malheureusement, les %res ne deviennent courant qu'à haut niveau.

C'est dans ce sens que la modification du Dofus Emeraude est contraignante. S'il possède une petite rehausse, il restera boudé par les personnages de haut niveau car la puissance du Dofus ne comble que la différence entre le jet mini/maxi d'un seul équipement.
A l'inverse, s'il possède une trop grande rehausse, les twinks à bas niveau (pour les pévétons) creuseront encore un plus grand fossé entre ceux qui peuvent posséder un Dofus et les autres, bien que des personnages non-twink ayant eu la chance de récupérer le Dofus peut exister.

C'est dans ce sens que le Dofus qui évolue avec le niveau de son possesseur (vitalité de base du Dofus augmentée de +x%, x étant le niveau du joueur) est une bonne alternative à un bonus fixe qui possèdent les deux contraintes ci-dessus. A l'inverse, un Dofus qui augmente d'un certain nombre de pourcentage (ce nombre étant fixe) la vitalité d'un personnage possède le gros inconvénient de favoriser les Sacrieurs qui possèdent des paliers privilégiés dans cette caractéristique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés