|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Le dofus emeraude ,Wtf?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
si les 6 dofus sont réunis, t'as 1 an d'abonnement pour Wakfu gratos
![]() edit pour en dessous : Je sais qu'on parle de l'émeraude , mais , même l'auteur parle des dofus en général. |
![]() |
|
|
Ah autant pour moi.
![]() Ps: Pour voir les Vrai/Faux Dofus c'est ici ! Si si Jol-Dofus c'est aussi un site. ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
C'est une bonne idée, mais avec les traques un peu moin non? pas besoin de s'étaler je pense vu que, c'est compréhensible. coucou +300 pv lvl 50?
|
![]() |
|
|
- Dofus Turquoise, +11 à 20cc
- Dofus Ocre, +1 PA - Dofus Vulbis, +1 PM - Dofus Pourpre, +26 à 50% dommage C'est vrai que quand on compare notre Dofus Emeraude avec mon maigre bonus de +51 à 100 vitalité aux autres, on se demande si c'est pas une erreur ou une aberration. Mais d'un coté, c'est dur de concurrencer, voir d'égaliser les autres Dofus qui eux, ont des bonus presque utopique. Par contre, ce Dofus était bien au début du jeu, mais malheureusement, avec le temps, ses bonus ont été vite surpassé par les autres... Dans un sens, c'est pas ce Dofus qui cause un problème, mais les autres qui sont trop puissant. Mais bon, j'imagine mal Ankama revoir le bonus de tous leurs Dofus, pour rééquilibrer tout ça, c'est assez compliqué et ça serait assez gênant comme situation. Déjà qu'Ankama a du mal pour rééquilibrer correctement les classes, quoi. Quoi qu'il en soit, ce Dofus servira toujours, que ce soit à BL ou à HL. Parfois, quand je termine un combat en dessous de 100 pdv, bah je remercie mon Dofus, car j'aurais pas aimé manger un -3000 PHs. Wait & See, le Dofus des glaces arrive bientôt ![]() |
![]() |
|
|
Pourquoi pas tout simplement "ajoute un bonus de 10 à 30% de la vita"?
On reste équilibré à tout niveaux sans pour autant être négligeable en bonus. |
![]() |
|
|
30% de la vita, quand on a à peine 3000 pv, ça fait tout de même 1000 de bonus. Faudra m'expliquer en quoi c'est équilibré.
|
![]() |
|
|
Et pourquoi un jet aléatoire ? L'aléatoire du drop ne suffit pas à certains, bah jouer au loto...
|
![]() |
|
|
Il faut comprendre le contexte de l'époque pour comprendre le bonus du Dofus Emeraude. En ce moment, les personnages qui dépassaient le niveau 100 étaient rares et le gain de vitalité était de +10/niveau qu'à partir du niveau 100. De ce fait, il n'était pas rare de trouver des joueurs avec peu de vitalité comme les fameux Féca à l'île de Moon avec 42 PdV entre leur niveau 70 et 100.
Cependant, les combats PvP de l'époque étaient une catastrophe. Avec si peu de vitalité, c'est souvent le premier qui frappe l'adversaire qui gagne car le match se terminait souvent en OT (tué en un tour) voir même en OS (tué en un coup). On voyait même des personnages qui avait investit près de 200 ou 300 de vitalité de base pour pouvoir endurer un peu. Du coup, le Dofus Emeraude était performant à cette époque. C'est dans cette optique que la majorité des équipements offrent un bonus considérable de vitalité à partir du niveau 100. La création des boucliers est aussi dans cet intérêt de rallonger la durée des combats PvP. D'ailleurs, ces boucliers étaient si puissant qu'ils ont été modifiés par la suite (exemple : le Bouclier du Captain Amakna avait ces caractéristiques, et le Bouclier Feudala n'était pas en reste). Le problème avec les bonus fixes, c'est qu'ils sont très performant à bas niveau et le sont nettement moins à haut niveau. Comme les familiers qui se portent très tôt et offrent beaucoup de puissance, puissance qui devient assez limitée à haut niveau. Seuls deux bonus échappent à la règle : les CC et les %res. Car au niveau 50 comme au niveau 150, +10 en CC ou +10% de résistance garde la même utilité et garde une même puissance. La seule différence c'est l'accès à ces caractéristiques via l'équipement, et malheureusement, les %res ne deviennent courant qu'à haut niveau. C'est dans ce sens que la modification du Dofus Emeraude est contraignante. S'il possède une petite rehausse, il restera boudé par les personnages de haut niveau car la puissance du Dofus ne comble que la différence entre le jet mini/maxi d'un seul équipement. A l'inverse, s'il possède une trop grande rehausse, les twinks à bas niveau (pour les pévétons) creuseront encore un plus grand fossé entre ceux qui peuvent posséder un Dofus et les autres, bien que des personnages non-twink ayant eu la chance de récupérer le Dofus peut exister. C'est dans ce sens que le Dofus qui évolue avec le niveau de son possesseur (vitalité de base du Dofus augmentée de +x%, x étant le niveau du joueur) est une bonne alternative à un bonus fixe qui possèdent les deux contraintes ci-dessus. A l'inverse, un Dofus qui augmente d'un certain nombre de pourcentage (ce nombre étant fixe) la vitalité d'un personnage possède le gros inconvénient de favoriser les Sacrieurs qui possèdent des paliers privilégiés dans cette caractéristique. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|