Vos Conseils pour les recherches Labo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

voila j'avance a la campagne, et je remarque qu'on peux faire des amélioration sur les unité et les bâtiment ( généralement 2 par unité ), mais hésitant a me décider sur une recherche... car j'ai peur que si je lance par ex la recherche qui augmente les soins pour les medic, que je n'ai plus accès a l autre qui permet de les construire sans l'ajout a la barrack ?? ou est ce qu'on peux effectuer quand même les 2 recherches ? svp ?

même question pour le laboratoire 1ere recherche coté zerg pour soite mettre une tourelle sur les bunker, soite les amelioré en vie l'un ou l'autre ? ou on peux faire les 2 ^^

si on peux me renseigner svp ? ^^

EDIT : Voila je modifie un peu le sujet du post, vu que pour le laboratoire, les recherche protoss et zerg, c est a chaque fois un choix a faire entre 2, ca serait bien d'avoir vos conseils pour chaque palier ( protoss et zerg )

merci
Pour les améliorations à l'armurerie, tu peux toutes les faire tant que tu as des crédits ($$). Du coté du labo, c'est un autre histoire à chaque palier tu dois choisir l'une des deux améliorations proposés et c'est irréversible.
ha je n avais pas vu de crédit pour les recherches laboratoire :/ j'ai du mal regarder, merci

edit pour au dessus : ha bon je me disais bien ^^ et que conseillez vous entre les 2 que j'ai dit ? ^^ ( je vais renommer le topic ca serait sympa d'avoir des conseils pour les recherches labo )
Bon j'ai fais la campagne en mode difficile et voici ma liste de conseils, enfin surtout ceux que je me rapelle:

Zerg:

Bunker: Tourelle ou Pv sup. Je conseille la tourelle vu que de toute façon je met toujours un Scv pour réparer sur ma ligne de def.

Bio acier régénérant (Regen pv des vehicules)

La tourelle lance flamme vaut bien mieux le coup que l'amélioration forteresse planétaire.

L'ultime: Cherche pas, prend la tourelle qui ralentit tout les zergs dans la zone. Elle est indispensable pour les dernières missions.

Protoss:

La raffinerie automatique. Indispensable, miraculeuse.

Les dépots qui arrivent instantanément. Un must.

Corbeau ou vaisseau scientifique: Comme tu le sens mais perso j'ai pas eu l'occasion de me servir des corbeaux a part pour detect fufu. Les deux sont aussi inutiles l'un que l'autre dans la campagne je pense.

J'ai pris l'amélio qui amène directement les soldats de la barack au rally point. Au final c'est juste useless. Prend l'autre donc...

C'est a peu près tout ce qui m'a marqué et que je me souviens atm.
Sauf que le science vessel répare les unités =) couplés à la regen, les blindés deviennent complètement cheat.

J'ai pris tout pareil que toi sauf pour la forteresse planétaire, mais c'est vrai qu'après coup je regrette un peu.

L'amélio qui mène directement les soldats au rally point est quand même sympa vu qu'on peut du coup avoir les renforts sur place ? J'ai pas encore pris le dernier pallier protoss, je me tâte entre les deux =)
okok,

et pour la toute première recherche protoss, celle qui améliore la défense, ou l'attaque, je suppose que c'est un peu kif ?

et la 3eme pour les zerg

choisir entre le hercule et le Predateur, lequel est le plus intéressant svp ?
Citation :
Publié par Synela
okok,

et pour la toute première recherche protoss, celle qui améliore la défense, ou l'attaque, je suppose que c'est un peu kif ?

et la 3eme pour les zerg

choisir entre le hercule et le Predateur, lequel est le plus intéressant svp ?
Quitte à drop des unités autant le faire avec un medivac, le bonus du heal est plutôt nécessaire
Citation :
Publié par Cassio
Quitte à drop des unités autant le faire avec un medivac, le bonus du heal est plutôt nécessaire
Tu peux avoir le Hercule avant le medivac (comme moi) ....

En plus, il est particulièrement fun : avec une sacree M&M-ball de 32 unités, tu as de quoi faire du dégat rapidement, et même s'il se fait dégommer ...

Et bien sur le fait qu'il load/déload presque instantanément enlève tout défaut !

le Hercule est génial pour jouer fun, clairement !
Citation :
Publié par Synela
okok,

Fait plutôt l' up attaque. Si tu micro bien c'est payant
Quasi aucun interet a prendre l'up d'attaque plutot que celui de défense qui rajoute des PVs vu que 99,9% du temps t'as des médics/scv avec toi, autant qu'ils aient la demi-seconde de plus pour sauver une unité.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Quasi aucun interet a prendre l'up d'attaque plutot que celui de défense qui rajoute des PVs vu que 99,9% du temps t'as des médics/scv avec toi, autant qu'ils aient la demi-seconde de plus pour sauver une unité.
On peut voir les choses autrement, si tu prends l'up d'attaque, les ennemis meurent plus vite, donc moins de heal à fournir
Citation :
Publié par Loum
Corbeau ou vaisseau scientifique: Comme tu le sens mais perso j'ai pas eu l'occasion de me servir des corbeaux a part pour detect fufu. Les deux sont aussi inutiles l'un que l'autre dans la campagne je pense.
Le vaisseau scientifique rend le biosteel complétement inutile. Avec des tanks, c'est visu + soin. Avec l'odin et des thors ... Non, j'en parle même pas, je vais devenir vulgaire.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
C'est aussi de la vie plus grande, donc plus d'énergie à fournir pour la remplir, non ?
Et sérieusement, un up de la VITESSE d'attaque, ça te permet de lancer ta deuxième attaque avant l'ennemi :

Si une unité a 100HP et attaque à 70 dégats :
tu lui donne 5% de bonus de vie (même *3), elle meurt toujours en deux coup, donc en 1v1, les deux meurent.
tu lui donne 5% de bonus de vitesse d'attaque, tu tue l'autre avant qu'elle ne te tue.
Voila ce que j'ai fait, avec un petit commentaire sur mon ressenti sur le sujet si le choix se discute.

Alors, niveau recherche zerg
-Tourelle pour bunker
-Tourelle lance flamme dans le sol
-Predateur : M'en suis casi pas servi, sont role apporte pas grand chose, le transport aurait pu etre sympa pour plusieurs missions, ca aurait été mieux je pense.
-Bio acier regenerant : pas si bien que ca , surtout si on prend le science vessel pour reparer, du coup j'aurai du plutot prendre l'energie en + c'est assez fat si on s'en sert.
-Mind control: C'est un truc a activer a la main ,du coup par flemme j'm'en suis casi pas servi(surtout que bon, va target l'unit avant qu'elle se prenne les 4 coup de tank qui sont en def), j'pense que l'ae snare aurait été bcp plus utile.

Protoss :
-Upgrade d'attaque : Y a bcp de mission qui se font en defense, du coup l'armure pour de l'infanterie qui est ds un bunker ou un tank qui n'es pas exposé, c'est pas terrible. A coté de ca , l'attaque sert toujours en attaque.
-gaz 25% + rapide , le supply depot instant j'trouve que c'est juste un paliatif pour une mauvaise macro donc pas très interessant
-scv x2 : idéal pour partir sur une eco solide, must have j'dirai.
-science vessel : reparation, trop fat.
-reactor + tech lab en 1 : la c'est plus pour le coté pratique que j'ai prit ca, pi bon pouvoir entrainer 2 marauder a la fois ca n'as pas de prix. A coté de ca la plupart des missions sont en défensif donc warp des units j'uis pas sur que ca soit ultra utile.
Bah ça dépend comment tu formes ton armée (et pis des units qui tapent a 70 de dégâts, y en a pas des masses). Pour une compo Marine/Médic/Médivac, le but est de faire en sorte que tes marines survivent le plus longtemps possible grâce aux soins prodigués, hors un marine mort ne peut pas être heal.
Je me suis fait les même commentaires que toi, Pervx, à un détail près.

Lors des différentes missions, j'avais l'impression que l'automatisation des usines auraient été plus utile que les 2x SCV, dans plusieurs missions on a droit à 3 spot de gaz, soit 9 SCV économisé et on peut se permettre d'aller dans d'autres spots construire uniquement les usines.
Ça reste de la supposition car j'ai choisi le 2x SCV...
Citation :
Publié par Pervx
Voila ce que j'ai fait, avec un petit commentaire sur mon ressenti sur le sujet si le choix se discute.

Alors, niveau recherche zerg
-Tourelle pour bunker
-Tourelle lance flamme dans le sol
Hum, là je comprends pas trop trop ...
ça fait un peu doublon, non ?
Perso, j'ai pris la tourelle lance flamme pour le deuxième, et je regrette un peu, elle est bof :
Elle tire pas loin, rien n'empêche un con de marine de se foutre dessus (et de l'empêcher de se lever pour tirer), et elle tire pas loin ...
ah, aussi, elle tire vraiment pas loin...
En fait, je la met souvent en défense, mais juste le temps que mes unités changent de front, parce qu'elle sert de bouclier, quoi ... -_-

EDIT :
Citation :
Publié par Wagh
Lors des différentes missions, j'avais l'impression que l'automatisation des usines auraient été plus utile que les 2x SCV, dans plusieurs missions on a droit à 3 spot de gaz, soit 9 SCV économisé et on peut se permettre d'aller dans d'autres spots construire uniquement les usines.
En fait, j'ai l'impression que le 2*SCV c'est bon pour bien débuter les missions, et que le gaz auto c'est pour les flemmards qui ont pas envie de défendre une seconde base pour avoir plus de gaz (après tout, tu vas perdre 2*75 de minerais si tu perds tes deux gaz qui prod auto, s'pas si grave ...)
Citation :
Publié par TomPliss
Perso, j'ai pris la tourelle lance flamme pour le deuxième, et je regrette un peu, elle est bof :
Elle tire pas loin, rien n'empêche un con de marine de se foutre dessus (et de l'empêcher de se lever pour tirer), et elle tire pas loin ...
En fait, je la met souvent en défense, mais juste le temps que mes unités changent de front, parce qu'elle sert de bouclier, quoi ... -_-

Je ne l'ai utilisé que lors de la dernière mission, et j'étais bien content de l'avoir à ce moment là.
Citation :
Publié par TomPliss
En fait au vu des dernieres missions j'me dis que les hp supplementaire aurait peut etre pas fait de mal sur le bunker. Le dps de la tourelle sur le bunker est pas ultime.
Par contre les tourelles lance flamme : ca fait bien mal a toutes les units qui arrivent au cac, et l'autre avantage, tu le dis toi meme : c'est de faire bouclier pour proteger tes bunkers/scv qui repare.
C'est un bon truc en premier ligne quoi. J'me suis casi pas servi des firebats de la campagne du coup.
Citation :
Publié par Pervx
Par contre les tourelles lance flamme : ca fait bien mal a toutes les units qui arrivent au cac, et l'autre avantage, tu le dis toi meme : c'est de faire bouclier pour proteger tes bunkers/scv qui repare.
ok donc défense :
tourelle lance flamme puis bunker (rines) puis tanks/viking... ^^'

Citation :
Publié par Pervx
C'est un bon truc en premier ligne quoi. J'me suis casi pas servi des firebats de la campagne du coup.
Perso, c'est surtout l'amélioration du médic pour le former directement sans centre tech qui me fait faire un reac sur la barrack dès le début, et faire une grosse medic&rine-ball, en vitesse*2 ...
bon, ça fait un peu mal contre les unités lourdes, mais ça passe ^^'
Citation :
Publié par Loum
.
si tu as joué a sc1 tu sais que les vaisseaux scientifique c'est tout simplement le must tueur de zerg, tu en créer 4, tu les fait irradier entre eux, et tu fonce dans la masse zerg, sa zigouille tout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés