Ces petites choses de la vie qui vous énervent (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kothin
Mieux vaut un bon "non" qu'ignorer les mendiants, franchement ça se fait vraiment pas. C'est des Hommes, pas des chiens.
Mais c'est difficile de dire "NON" à quelqu'un (en tout cas pour moi) je préfère nettement une indifférence polie, et puis bon parfois avec la tête dans le cul je préfère rester dans ma petite bulle, j'ai pas forcément envie d'interagir avec quelqu'un.
Bref.
Citation :
Publié par Knoutissima
Ce qui m'énerve c'est quand un mec se met à jouer de l'accordéon ou autre dans le métro , et que, non content d'avoir parasité et envahi notre environnement sonore, il te jette un regard au mieux culpabilisant au pire agressif quand tu l'ignores quand il passe faire la quête.

Je ne sais pas ce qui est pire en fait, ces mecs qui te violent les oreilles mais qui ont quand même la prétentions d'échanger une prestation en échange de quelques piécettes, ou ceux qui se contentent de raconter l'histoire de leur vie d'un ton monocorde, en y glissant la fameuse menace à peine voilée "je préfère faire la manche que de voler ou d'agresser".

Bon en fait égalité pour les deux j'arrive pas à me décider
Ng. BLLBBLLBLBLLBLBL
Citation :
Publié par Kam'
Et les mendiants @ je raconte ma vie, ils me semblent pas vraiment menaçants, imho t'es un peu parano.
Peut-être, mais c'est pas parceque je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi

Bon il y a autre chose qui m'énerve, mais cette fois-ci sérieusement : je commande parfois des trucs, et le facteur met tout le temps un avis de passage alors que j'étais là
Pourtant j'habite une maison, si encore il avait la demie excuse de ne pas vouloir monter une escalier ou prendre l'ascenseur.
Je ne sais pas pourquoi il fait ça, ça reste un grand mystère...à moi la grosse queue de la poste youhou.
Citation :
Publié par Knoutissima
Mais c'est difficile de dire "NON" à quelqu'un (en tout cas pour moi) je préfère nettement une indifférence polie, et puis bon parfois avec la tête dans le cul je préfère rester dans ma petite bulle, j'ai pas forcément envie d'interagir avec quelqu'un.
Bref.
c'est difficile de dire non a quelqu'un ? Si je demande a quelqu'un d'inconnu dans la rue une clope ou un random service, excuse moi mais si la personne en question ne me répond même pas, j'ai juste envie de lui mettre des claques, dire non est bien plus poli imho...
et jvois pas en quoi c'est difficile de dire non. entraîne toi ?
Citation :
Publié par Lebiskwee
c'est difficile de dire non a quelqu'un ? Si je demande a quelqu'un d'inconnu dans la rue une clope ou un random service, excuse moi mais si la personne en question ne me répond même pas, j'ai juste envie de lui mettre des claques, dire non est bien plus poli imho...
Dans ma ville tu as quasiment une personne par rue qui te demande quelques centimes, 1 euro, 2 euros, des sous, une clope, des clopes, du tabac, des feuilles etc
Tu satures très vite en fait, surtout que lorsque tu réponds non (genre je fume plus donc j'ai plus de clope), tu te fais insulter.
Citation :
Publié par Lebiskwee
Ben écoute chacun sa life et son caractère hein, moi j'ai du mal c'est tout on va pas ouvrir un débat si?

En plus je suis pas d'accord, quand il tend la main je trouve ça moins agressif pour lui que de s'enchaîner dix "non" catégoriques à la suite par tout les gens de la rame, tu vois c'est une vue de l'esprit.

Valaaaaaaa j'ai répondue (encore) maintenant je propose de passer à autre chose.
Citation :
Publié par Timinou
Dans ma ville tu as quasiment une personne par rue qui te demande quelques centimes, 1 euro, 2 euros, des sous, une clope, des clopes, du tabac, des feuilles etc
Tu satures très vite en fait, surtout que lorsque tu réponds non (genre je fume plus donc j'ai plus de clope), tu te fais insulter.
genre le gars qui t'insulte parce que tu lui répond non, il t'insulte pas si tu lui répond pas ?
Citation :
Publié par Lebiskwee
genre le gars qui t'insulte parce que tu lui répond non, il t'insulte pas si tu lui répond pas ?
Oui car il préfère penser que je l'ignore plutôt que d'imaginer que je lui mens ou que je me fous de lui en lui répondant que je n'ai pas de (clopes, monnaie etc).
Citation :
Publié par Timinou
Oui car il préfère penser que je l'ignore plutôt que d'imaginer que je lui mens ou que je me fous de lui en lui répondant que je n'ai pas de (clopes, monnaie etc).
lol.
Citation :
Publié par nanoko
Sans commune mesure les centres d'appels,
Depuis que j'ai activé l'interdiction de réception des appels masqués sur mon fixe j'ai plus aucun soucis
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kothin
T'as rien compris du tout et on ne va pas passer à autre chose. Le mendiant cherche en plus de sa thune un peu d'amabilité, de contact humain. On te demande pas de lui envoyer un "Nan ", mais plutôt un "Non désolé" poli, droit dans les yeux.
Tu as peut-être du mal à parler à ces gens mais va pas nous bassiner que c'est une divergence de point de vue, tu as juste tort et tu devrais apprendre à prendre sur toi.
Du calme du calme

Et si j'ai pas envie d'être "polie" et de regarder quelqu'un que je ne connais pas "droit dans les yeux" quand j'ai la tête dans le cul on fait comment

Ah ouais je sais, je continue à faire à mon idée

Citation :
Publié par Kothin
Quand un mec me demande une clope et que je suis en train d'en griller une, je trouve plutôt cool de répondre "désolé je fume pas ", perso. Il sait généralement pas quoi dire et se tire.
T'es sérieux là ?

Et tu me donnes une leçon de vie
Citation :
Publié par Kothin
T'as rien compris du tout et on ne va pas passer à autre chose. Le mendiant cherche en plus de sa thune un peu d'amabilité, de contact humain. On te demande pas de lui envoyer un "Nan ", mais plutôt un "Non désolé" poli, droit dans les yeux.
Tu as peut-être du mal à parler à ces gens mais va pas nous bassiner que c'est une divergence de point de vue, tu as juste tort et tu devrais apprendre à prendre sur toi.
C'est cool, vous vivez dans un monde bisounours tout le monde est gentil.
Dans mon monde, j'ai beau être gentil, poli, agréable etc si je ne réponds pas de manière positive, je me fais systématiquement traiter de connard, d'enculé, de gros con, d'abruti, dans le meilleur des cas on me répond des phrases du type "Ouai c'est ça?! "

Arf j'imagine que TabouJR va surgir pour mettre un terme à la discussion, elle ne correspond pas à la norme du bar, beaucoup trop premier degré!
Citation :
Publié par Kothin
Ben le sdf qui te demande des thunes et le mec classique qui te fait chier pour une clope, c'est généralement pas les mêmes
Et comment tu fais ducoup si c'est un sdf qui te demande une clope ou un mec classique qui te demande un euro

Bon sérieusement, quelqu'un qui me répondrait "je fume pas"alors que des veloutes de fumé sorte de sa bouche, je prends ça directe pour un appel à l'ultra-violence.

Comme quoi hein, on est toujours le mal polis de quelqu'un.
Citation :
Publié par Knoutissima
Ce qui m'énerve c'est quand un mec se met à jouer de l'accordéon ou autre dans le métro , et que, non content d'avoir parasité et envahi notre environnement sonore, il te jette un regard au mieux culpabilisant au pire agressif quand tu l'ignores quand il passe faire la quête.
Quand il passe j'enlève mes écouteurs (intra auriculaires ftw) je lui fait un sourire, et je remet mes écouteurs. En général ils le prennent bien.
Citation :
Publié par Timinou

Pour ma part, je leur répond ça: Entschuldigung, ich spreche nicht Französich (Désolé, je ne parle pas français) ça surprend suffisamment les gens pour qu'ils lâchent l'affaire
J'ai un pote qui discute systématiquement avec les gens qui demandent de l'argent, ou qui proposent des trucs bidons en échange. Il demande pourquoi ils veulent cet argent, s'il y a un truc à acheter comment il est fait, enfin il communique, quoi, avec pitié mais sans hypocrisie. Bien sûr, lorsque la conversation se passe normalement il donne de l'argent à la fin.

Il n'empêche qu'une bonne fois sur deux, il se fait insulter et le type range ses trucs avant de se barrer. Je trouve ça suffisamment intéressant pour en parler ici, même si ce n'est pas le sujet.

----

Sinon j'ai une tête de nigaud, et je me fais très régulièrement approcher par saltimbanques, mendiants et distributeurs de journaux, cela m'a appris à refuser oralement autant de fois qu'il le faut.
Citation :
Publié par Madj
Nounouze ?
Plaît-il?

Citation :
Publié par Garren
Ceux qui me dérangent, ce sont les gens en descendant le boulevard Saint Michel ;

"SALUT, EST-CE QUE TU ES RACISTE ?"

Connasse.
Rien capté.

Ah ouais il y a autres choses qui m'énerve, et j'aimerais bien savoir si je suis la seule, si c'est justifié ou si et encore un de mes trips de névrosées.
Les gens qui t'appellent et qui te demandent sans raison hein "t'es ou?"
Je trouve ça grave intrusif et indiscret.
Citation :
Publié par Garren
Ceux qui me dérangent, ce sont les gens en descendant le boulevard Saint Michel ;

"SALUT, EST-CE QUE TU ES RACISTE ?"

Connasse.
"Ouais je peux pas blairer les roux." Je leur réponds ça. Enfin c'est ce que je leur répondrais si des gens essayaient de m'arrêter dans une rue en me demandant ça. Dans la réalité, y a rien qui peut me stopper. Except myself. And God.

Citation :
Publié par Knoutissima
...
T'es abjecte, tu serais pas une femme tu mériterais qu'on te crache au visage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés