Ces petites choses de la vie qui vous énervent (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1083061
J'ai pas envie de quote l'autre sujet, mais mdr le type qui marche que sur les trottoirs de droite.
Si je veux aller dans le magasin d'en face, je fais quoi, je vais jusqu'au prochain passage piéton et je me retape tout le trottoir oppose en sens inverse pour être dans le bon sens?


guignol
Je crois qu'il voulait dire qu'il ne fallait marcher que sur le côté droit d'un trottoir, et pas "uniquement sur le trottoir de droite". Mais... bon j'avoue, j'y fais jamais attention à ça.

Ce qui me gêne sur les trottoirs, ce sont juste les gens qui avancent a 3-4-5 de front (en fonction de la largeur du trottoir) en prenant toute la place, et qui se serrent pas quand tu arrives en face.
Citation :
Mouais, enfin en même temps, à pieds, tu peux plus facilement t'arrêter / changer de sens / de côté de trottoir que sur une route en voiture, hein.
Et franchement, quand y'a 3 quidams qui se promènent sur un large trottoir, croiser un type qui va te faire un caca nerveux parce que tu "ne marchais pas du bon côté", c'est juste ridicule...
C'est pas le problème, le problème c'est que là où je marche y a une quantité incroyable de gens qui font exprès de se foutre sur ton chemin et de regarder ailleurs comme si tu n'existais pas, pire y en a qui forcent le passage, ils ne bougeront pas d'un millimètre et vont s'arrêter net devant toi en attendant que tu dégages, et évidemment si tout le monde faisait pareil on aurait l'air très con.
Pareil pour les gens qui marchent à 3-4 de front.
C'est donc pour ça que les gens qui ont un minimum de civisme respectent certains codes, après faut un peu de souplesse je vais pas criser pour si peu.

Bouffon
Ah paris...

Ça circule aussi mal sur les routes que sur les trottoirs ou dans le métro. Pour tout dire, je trouve que se déplacer dans cette ville durant 20 minutes en étant piéton est plus fatiguant qu'une randonnée en montagne de 10 bornes... Cherchez l'erreur...
Citation :
Publié par Madj
fraîche telle une petite sirène au soleil.
Ca dépend depuis combien de temps elle est sortie de l'eau, non ?

Pour rester pas trop HS, ce qui m'énerve c'est les images mentales révoltodégueulasses que certaines phrases/expressions anodines font naître dans mon cerveau malade. Gasp.
Message supprimé par son auteur.
Ben non mais moi, j'ai que 3 vitesse, course, marche et arrêt. Et ma vitesse de marche est genre 2x supérieure a la personne lambda qui se traine dans le métro/la rue. Donc comme ça laisse jamais le passage/ça zigzague/ça avance de front/ça s'arrête pour papoter dans les escaliers/etc etc... Moi, derrière, je passe mon temps a piler pour pas leur rentrer dedans, a faire des détours, a faire de l'apnée pour pas respirer les fumées de cigarette, a me trainer à leur vitesse digne d'un escargot sous morphine en attendant de trouver une ouverture pour les dépasser, a souffler d'énervement, à les agonir d'injures intérieurement, etc etc... Et ben tout ça, ça fatigue vachement...
Jpense que ce qui est fatiguant, c'est plus le bruit, les gens partout, les odeurs aussi parfois, le fait de marcher en stop motion.. Paris c'est bien, mais seulement au mois d'aout
Oh, tiens, un truc qui m'énerve parfois :

Quand je vois un acteur dans un film, et que je le connais, mais que je sais plus où le fuck je l'ai déjà vu. Par exemple, l'autre jour, je vois Natalie dans Memento, et bah j'ai du aller sur Wikipédia pour trouver que c'était Trinity. Pourtant Matrix je les ai regardés des dizaines de fois.

Et la même chose avec les voix dans des films qui ne sont pas en VO, même si depuis un certain temps je regarde quasi que les films en VO, avant ça m'arrivait de ne pas retrouver qui un doubleur avait déjà doublé.
Citation :
Publié par Bigluff
...
Un peu pareil, sauf que je suis de moins en moins mauvais à ça. Pour les doubleurs, j'ai toujours été bon, d'ailleurs c'est aussi une des raisons que je supporte de moins en moins la vf, j'associe les voix à d'autres personnages dans d'autres films/série.

Petit astuce : imdb.com, wikipedia pour les films ça passe, mais dès que tu as besoin d'un acteur secondaire sur un épisode d'une série, passe sur imdb, tu as tout bien détaillé.
Citation :
Publié par Ed Wood
Petit astuce : imdb.com, wikipedia pour les films ça passe, mais dès que tu as besoin d'un acteur secondaire sur un épisode d'une série, passe sur imdb, tu as tout bien détaillé.
bof, le wikipedia english est très complet, quand je trouve pas en fr, je regarde en en et généralement, ca y est. Puis les english te racontent tout le film, pas juste le début, et sans prévenir pour les spoilers.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
bof, le wikipedia english est très complet, quand je trouve pas en fr, je regarde en en et généralement, ca y est. Puis les english te racontent tout le film, pas juste le début, et sans prévenir pour les spoilers.
Tout pareil, www.allocine.com est pas mal non plus, et en plus y a des critiques.
Citation :
Publié par Ed Wood
c'est aussi une des raisons que je supporte de moins en moins la vf, j'associe les voix à d'autres personnages dans d'autres films/série.
Le pire étant la VF de Gibbs/Dr Cox et JD (scrubs)/Fry (Futurama), on les retrouvent quasi partout
Citation :
Publié par Wike l'exilé
bof, le wikipedia english est très complet, quand je trouve pas en fr, je regarde en en et généralement, ca y est. Puis les english te racontent tout le film, pas juste le début, et sans prévenir pour les spoilers.
J'ai précisé pour les séries surtout, quand tu cherches un acteur qui a joué sur un seul épisode et que tu veux savoir lequel par exemple, imdb est indispensable. Au mieux dans wiki (ou alors j'ai mal cherché) tu as un ou deux acteur secondaire de l'épisode, pas la liste complète.
Citation :
Publié par Bigluff
Et la même chose avec les voix dans des films qui ne sont pas en VO, même si depuis un certain temps je regarde quasi que les films en VO, avant ça m'arrivait de ne pas retrouver qui un doubleur avait déjà doublé.
tiens, l'autre fois en regardant "les aventures de porcinet", je me demandais gravement qui faisait la voix de Maman gourou, ça me disait trop quelque chose, mais genre impossible de suivre la fin du film tellement je cherchais.
ma blonde me dit: ben c'est la voix fr de Julia roberts dans pretty woman...
mouais peut être mais ça me fait penser a autre chose, un truc beaucoup plus familier.

gogogo wiki, bon ça confirme Julia mais SURTOUT! la voix de Lorraine Mcfly de retour vers le futur (surtout l'intonation qu'elle a quand Marty se reveille de ses chocs "nous voila de retour dans cette bonne vieille année 1955"

putain wiki jte love, tu m'as sauvé au moins 2 nuits de mauvais sommeil.
Ah tiens les trucs qui m'énervent:

suivre un gars qui roule a 80 sur une route limitée a 100, mais avec mass voitures qui arrivent a contresens... puis quand on arrive dans un village, il continue a rouler a 80 au lieu de 50. -_- et ainsi de suite durant 30 km.

@Synn il est enorme ce film. notamment le déroulement du grand plan du début durant lequel y a rien qui fonctionne comme prévu mais où ils parviennent tout de meme a leur fin grâce aux interventions de porcinet. Quand tigrou lâche "on est des génies" et que lui et winnie reçoivent tout le miel sur la tête, j'suis pété de rire.
Citation :
Publié par K-Lagan
Le pire étant la VF de Gibbs/Dr Cox et JD (scrubs)/Fry (Futurama), on les retrouvent quasi partout
Putain ouais, JD/Fry/42 personnages de Disney channel () ont la même voix, ça fait trop bizzare.

Et ducoup après j'ai du mal à voir une série/film avec le même personnage mais sans la même voix.
Citation :
Publié par Nicko
J'ai pas envie de quote l'autre sujet, mais mdr le type qui marche que sur les trottoirs de droite.
Si je veux aller dans le magasin d'en face, je fais quoi, je vais jusqu'au prochain passage piéton et je me retape tout le trottoir oppose en sens inverse pour être dans le bon sens?


guignol
mdr le fail.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés