[Ps3/360] Tekken VS Street Fighter (version Capcom, puis Namco)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merilith
Tain mais regarde un peu ce que tu post pour voir comme tu te contredis.

Tekken est beaucoup moins nerveux, plus lent que SF, donc si tu cale un coup avec un frame trop élevé sans réfléchir "en faisant n'importe quoi" tu te fais punir comme un enfant de 6 ans et juggle jusqu'à te faire niquer la moitié de ta barre de vie.

Après ptêt que tu es frustré parce que ca t'est arrivé mais comme dit plus haut y'a qu'avec Christie / Eddy que tu peux te permettre de jouer n'importe comment. Si t'as un minimum d'experience un joueur qui fait le zouave devant toi tu le déplie en vingt secondes.

hehehe grave +1

fais pléz ce genre de message
y a au moins des vrais connaisseurs du vs fighting Tekken

sérieux
les mecs qui comprennent pas pk eddy marche bien au mashing ,c'est que vraiment olol

Le type (+christie) se trimballe avec plus de 150 move, sans compter les différentes stances (handstand entre autre) que tu peux utiliser a partir de simple coups (f+1+2 handstand, d+3+4 =negativa)

Normal avec 4 boutons (1,2,3,4) correspondant au 4 membres du corps que tu fasses des phases ,en bourrant
Et tu prends même un lei fei sur vf,c'est le même festival si tu fais le zouave et vf c'est 3 boutons en plus (punch, kick et guard)

Fin bref ,j'ai jamais vu un mec gagner un tougeki avec un eddy random O__O'



Toute manière,c'est simple , les mecs qui perdent face a des eddy random, soit ,c'est le lag ,soit ils savent pas punir les whiff, c'est tout.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En fait Jyharl fait une grosse confusion, TK est premier de l'arcade au Japon, pas premier du e-sport mondial (c'est plutôt SF4)
Je ne fais aucune confusion du tout. J'ai dis que Tekken était un jeu "Top Vente" et "Top E-Sport". Je n'ai jamais dis qu'il était premier mondial.

Les trois jeux de combat qui ont le plus percé dans l'e-sport ça reste SF4, Tekken et Soul-Ca.

Le reste est quand même en deçà.

Et attention, histoire de ne pas encore interpréter mes propos : En deçà ne signifie pas que cela n'existe pas hein.

Sinon pour Lorim et les autres qui parlent de spam sur Tekken : Comme il a été dit, Tekken a un système de block, counter et deviation qui fait que dans tous les cas un spammer aura sa garde constamment baissée et sera vraiment une partie de plaisir à défoncer, même pour un débutant du moment qu'il a une dizaine de matchs à son actif et a pu appréhender le gameplay.

Tu as bien plus de spammer dans les jeux type X-Men, SF, Soul-Ca, SNK que dans Tekken.

Ca n'empêche pas que j'aime bien les jeux que je viens de citer (sauf Soul-Ca mais c'est parce que je suis une brêle et que j'arrive vraiment pas à accrocher).
Je vois mal comment combiner les manip de SF au bourrinage de Tekken.
Soit ils vont garder les coups de chaque perso, et ça donnera des combats bizarre (Ryu qui enchaine les hadouken de l'autre côté de l'écran face à un Kazuya), ou alors ils vont équilibrer les perso en fonction des versions.

D'un côté la technique avec SF vs TK, de l'autre le bourrinage avec TK vs SF.

Bref, un jeu pour choisir son clan quoi.
Ah ouais quand même.

Non mais les gars, dire que Tekken n'est pas un jeu technique c'est juste afficher votre ignorance publiquement devant tous les utilisateurs du forum là.

Il n'y a pas de jeu "mieux" qu'un autre, c'est effectivement une question de goût mais par contre on ne peut pas dire que Tekken n'a pas de possibilité techniques. C'est même le contraire, il en a énormément.

Après, ce que je veux bien concéder c'est que Tekken est beaucoup moins accessible au noob qu'un Street Fighter où même un parfait débutant pourra s'amuser.
Citation :
Publié par Jyharl
Les trois jeux de combat qui ont le plus percé dans l'e-sport ça reste SF4, Tekken et Soul-Ca.
SC niveau E-Sport c'est un peu zéro ces derniers temps, le fait que SC4 ne soit pas sorti en arcade est une des causes. D'ailleurs si on excepte l'EVO 2009, ça fait depuis 2005 qu'il y a pas eu un SC à l'EVO, ça me semble symptomatique.

Le jeu garde une popularité en France parce qu'une des meilleurs joueuses fr est une nana canon, point final
Citation :
Publié par Jyharl
Après, ce que je veux bien concéder c'est que Tekken est beaucoup moins accessible au noob qu'un Street Fighter où même un parfait débutant pourra s'amuser.
Heu ... t'aurais dis ça sur VF, j'aurais compris, mais Tekken est un jeu ultra-accessible au même titre que SF hein.

Au final c'est sans doute ça qui fait la force des jeux de bastons populaires : un haut niveau très technique qui permet aux naabs de fantasmer sur les championnats pendant qu'ils s'amusent quand même sur le bas niveau.
Tekken un jeu technique? Tellement technique qu'en mini-tournoi entre potes, ma technique du "prenons random perso, appuyons sur tous les boutons façon crise d'épilepsie" m'a permis de gagner le tournoi face à des gens comme vous qui me sortaient des "oui mais Tekken, c'est trop technique t'as vu, faut faire ça face à un type comme toi blablablabla".

Alors peut-être que lesdits potes sont aussi nuls à Tekken que moi hein, mais jusqu'ici, j'ai pas encore vu de vrais combats techniques comme dans SF.

C'est mon avis, et ça le restera jusqu'à preuve du contraire.
Bah sc4 est tres propulaire en france depuis que malek a owned les etats unis (kzd et sa charmante cassy) avec sa manette ps1 en 2009.

d'ailleurs je crois qu'il y avait des joliens sur le chat en direct a ce moment la

Alzeir
alors direction Korée

Citation :
Publié par Kafka Datura
SC niveau E-Sport c'est un peu zéro ces derniers temps, le fait que SC4 ne soit pas sorti en arcade est une des causes. D'ailleurs si on excepte l'EVO 2009, ça fait depuis 2005 qu'il y a pas eu un SC à l'EVO, ça me semble symptomatique.

Le jeu garde une popularité en France parce qu'une des meilleurs joueuses fr est une nana canon, point final
Le fait que SC n est pas sorti en arcade a un peu a voir avec le fait que Hilde est pété je suis sur.
Au WGC c était énorme. La hilde qui faisait du ring out mid screen sur un launcher a la portée énorme. Tu le prend, t es sur du ring out.
Le mec il a mis 3 launchers en trois rounds, ça a été trois ring out.
Les japs (daigo, eita, fuudo) ils regardaient ça, il etaient mort de rire. Ils ont jamais du voir un truc aussi crax depuis SF rainbow edition...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah regarde un tournoi haut niveau, t'aura la preuve du contraire. Démontrer ses dires sur un jeu de baston sur la base d'un "tournoi entre potes", c'est assez marrant je dois dire.
Ah c'est sûr que dire qu'un tournoi entre potes c'est pas assez représentatif d'un jeu vidéo de combat, et que pour ça il faut regarder des combats sur internet où le challenge c'est d'être le numéro un in da world, c'est sûr, c'est marrant.
Citation :
Publié par Airman
y en a qui ont jamais vu le haut niveau a tekken
Y a même pas besoin de regarder du haut niveau à Tekken pour constater sa technicité. D'ailleurs, en toute honnêteté je trouve les combats de joueurs "moyens-bons" bien plus intéressants et jolis à regarder que les combats des joueurs de haut niveau.

Les joueurs "moyens-bons" vont justement utiliser bien plus les possibilités techniques de Tekken. Y aura pas mal de ratés bien sûr, mais ce sera intéressant à regarder ne serait-ce que pour les fois où ça passe.
Les joueurs de très haut niveau à Tekken c'est un peu comme un match de boxe anglaise de super-lourd. Ils se tournent autour pendant trois heures, ils cherchent l'ouverture pour mettre KO direct et se donnent un coup toutes les demie heures. Je trouve ça emmerdant. Ils tentent beaucoup moins de choses parce qu'ils ont la pression du tournoi.

@kafka : Un vrai noob à Tekken n'arrivera pas à sortir de coups tout de suite et s'emmerdera méchamment tout en ne comprenant pas pourquoi il n'arrive à rien. Tekken est quand même ultra spécial et ne correspond pas aux canons du genre. Je comprends parfaitement qu'un joueur de SF-like soit frustré en commençant Tekken, tous ses repères sont cassés. Rien que la manière de tenir la manette est différente si on veut optimiser. D'ailleurs, quand j'ai commencé SF4, j'ai eu beaucoup de mal à retenir a manette "normalement".

Pour ce qui est de Soul-Ca tu as raison. Cette série a été au "top" quand il s'agissait de Soul-Ca 2.

Citation :
Publié par Alzeir
C'est mon avis, et ça le restera jusqu'à preuve du contraire.
Bah je veux bien te démontrer le contraire quand tu veux moi sur le 5, le 6 je n'y ai pas vraiment joué encore.
Et pourtant, je ne suis pas un "bon joueur" de Tekken. Je me situe plutôt au niveau "moyen -".
Jyharl > Une manette ?

Mon Dieu je vais passer pour un élitiste si je fais une réflexion sur le jeu a la manette.

Moi aussi j ai doser tekken et cvs2 a la manette quand j étais plus jeune. C était pas mal. Mais quand tu te retrouve devant une vrai borne, tu te sent con.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Jyharl > Une manette ?

Mon Dieu je vais passer pour un élitiste si je fais une réflexion sur le jeu a la manette.
Ouais, je n'ai pas une borne d'arcade chez moi, je n'ai pas les thunes pour aller en salle d'arcade claquer du pognon et je n'ai pas de console chez moi. Je jouais à Tekken chez des potes principalement, sur PS2.

Citation :
Moi aussi j ai doser tekken et cvs2 a la manette quand j étais plus jeune. C était pas mal. Mais quand tu te retrouve devant une vrai borne, tu te sent con.
Quand un pote m'a invité à la Tête dans les Nuages et qu'on a joué à Tekken, je me suis fait explosé. Impossible de manier le stick convenablement. Faut dire que les bornes de cette salle d'arcade sont en assez mauvais état vu les bourrins qui y passent. Les diagonales n'étaient que peu reconnues.
Citation :
Publié par Jyharl
Y a même pas besoin de regarder du haut niveau à Tekken pour constater sa technicité. D'ailleurs, en toute honnêteté je trouve les combats de joueurs "moyens-bons" bien plus intéressants et jolis à regarder que les combats des joueurs de haut niveau.

Les joueurs "moyens-bons" vont justement utiliser bien plus les possibilités techniques de Tekken. Y aura pas mal de ratés bien sûr, mais ce sera intéressant à regarder ne serait-ce que pour les fois où ça passe.
Les joueurs de très haut niveau à Tekken c'est un peu comme un match de boxe anglaise de super-lourd. Ils se tournent autour pendant trois heures, ils cherchent l'ouverture pour mettre KO direct et se donnent un coup toutes les demie heures. Je trouve ça emmerdant. Ils tentent beaucoup moins de choses parce qu'ils ont la pression du tournoi.

@kafka : Un vrai noob à Tekken n'arrivera pas à sortir de coups tout de suite et s'emmerdera méchamment tout en ne comprenant pas pourquoi il n'arrive à rien. Tekken est quand même ultra spécial et ne correspond pas aux canons du genre. Je comprends parfaitement qu'un joueur de SF-like soit frustré en commençant Tekken, tous ses repères sont cassés. Rien que la manière de tenir la manette est différente si on veut optimiser. D'ailleurs, quand j'ai commencé SF4, j'ai eu beaucoup de mal à retenir a manette "normalement".

Pour ce qui est de Soul-Ca tu as raison. Cette série a été au "top" quand il s'agissait de Soul-Ca 2.



Bah je veux bien te démontrer le contraire quand tu veux moi sur le 5, le 6 je n'y ai pas vraiment joué encore.
Et pourtant, je ne suis pas un "bon joueur" de Tekken. Je me situe plutôt au niveau "moyen -".

Perso ,je trouve ca fantastique
Le suspense est enorme et les comeback sont facilités dans tekken grace au Rage mode
En barre rouge tu peux remonter un mec sur un juggle, t'amene au mur et tu prie pour que ton wall combo le finisse.

Perso la tension dans les tekken crash est enorme(surtout quand t'as un mec qui doit remonter toute la team adverse sous peine de disqualifier son equipe)

Apres le zoning ca depends, ta des mecs comme maddogjin qui peuvent t'attaquer sans relache tout
t'a un apercu plutot sympa ici


et t'as d'autre qui jouent la defense et le contre , donc quand t'as deux joueurs de type defensifs qui s'affrontent, c'est en effet chiant a voir.

Coté joueurs qui varient,ca depends, y en a qui aiment varier ,d'autres se contentent de retamer les memes moves.


Perso les matchs de joueurs moyens, ouais plutot sympa mais pas plus sympas que les pros justement a cause des ratés et du manque d'inspiration notable.
Jyharl > Je me souvient d' un passage dans une salle d' arcade au Cap ferret, y a longtemps. Aujourd hui elle n existe plus.
Y avait un SF vs X men. LOL. Les mecs avaient tellement défoncer les sticks, j étais incapable de faire un quart de cercle.
Une fois j ai preté mon stick a qqun a un ranking 3HitCombo. Le mec a commencé a le bourré. De suite j ai mis le holà, et ai récupérer mon bien.
Bordel, mon premier ex 2 aussi. Pas si costaux que ça en plus...
Enfin il avait quand même fait une bonne chute en fin de journée mais y a survécut.
Mon petit cœur battait tellement vite quand je l ai vu gire au sol.

Airman > Le rage mode ça daube. Si t es bon ta pas besoin de ça pour un comeback. C est comme les ultra, l outil du pauvre.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Le fait que SC n est pas sorti en arcade a un peu a voir avec le fait que Hilde est pété je suis sur.
Au WGC c était énorme. La hilde qui faisait du ring out mid screen sur un launcher a la portée énorme. Tu le prend, t es sur du ring out.
Le mec il a mis 3 launchers en trois rounds, ça a été trois ring out.
Les japs (daigo, eita, fuudo) ils regardaient ça, il etaient mort de rire. Ils ont jamais du voir un truc aussi crax depuis SF rainbow edition...
Rien n'empêchait de rééquilibrer ...

Citation :
Publié par Alzeir
Ah c'est sûr que dire qu'un tournoi entre potes c'est pas assez représentatif d'un jeu vidéo de combat, et que pour ça il faut regarder des combats sur internet où le challenge c'est d'être le numéro un in da world, c'est sûr, c'est marrant.
Oui parce que c'est ce qu'il y a d'accessible. Maintenant si tu veux voir des parties "bières & Tekken" de haut lvl, tu peux organiser un rassemblement jol chez toi et te faire péter la gueule par quelques posteurs réguliers (genre Kuro, au hasard) et te rendre compte de la connerie que tu dis.

C'est pas parce que tes potes se foutent d'élever leur niveau et jouent n'importe comment "pour s'amuser" que le haut niveau technique n'existe pas. Ce n'est pas parce que L4D peut se jouer en normal que le mode hardcore est absent.

Citation :
Publié par Jyharl
Y a même pas besoin de regarder du haut niveau à Tekken pour constater sa technicité. D'ailleurs, en toute honnêteté je trouve les combats de joueurs "moyens-bons" bien plus intéressants et jolis à regarder que les combats des joueurs de haut niveau.

Les joueurs "moyens-bons" vont justement utiliser bien plus les possibilités techniques de Tekken. Y aura pas mal de ratés bien sûr, mais ce sera intéressant à regarder ne serait-ce que pour les fois où ça passe.
Les joueurs de très haut niveau à Tekken c'est un peu comme un match de boxe anglaise de super-lourd. Ils se tournent autour pendant trois heures, ils cherchent l'ouverture pour mettre KO direct et se donnent un coup toutes les demie heures. Je trouve ça emmerdant. Ils tentent beaucoup moins de choses parce qu'ils ont la pression du tournoi.

@kafka : Un vrai noob à Tekken n'arrivera pas à sortir de coups tout de suite et s'emmerdera méchamment tout en ne comprenant pas pourquoi il n'arrive à rien. Tekken est quand même ultra spécial et ne correspond pas aux canons du genre. Je comprends parfaitement qu'un joueur de SF-like soit frustré en commençant Tekken, tous ses repères sont cassés. Rien que la manière de tenir la manette est différente si on veut optimiser. D'ailleurs, quand j'ai commencé SF4, j'ai eu beaucoup de mal à retenir a manette "normalement".
Mouais ... là tu parles un peu du niveau zéro du jeu de baston :/
Malison> C est un détail, mais le titre du topic est mal choisi.
C est comme faire un topic "x box VS ps3".
Forcément chaque fan boy va venir défendre son bébé.
Un simple "Street fighter Cross Tekken" aurait suffit. Et quand on aura des images de l'autre ( on peut tj attendre ), ce topic ci aura coulé et on repartira sur d' autre bases.

Ensuite, quand on en vient a comparer les différents VS, c est surtout qu on ne désire pas retrouver les défauts de chaque jeux sur la nouvelle adaptation.
Vu le grand nombre de points commun dans les VS fighting. On est un peu obligé de partir sur de la comparaison de gameplay.

J'ai fait un HS mylife, je le reconnais et je m'escuse...
Je voulais juste dire que le stick est un support universel pour le VS fighting, et qu un joueur a tout a y gagner a s'y mettre.
Ce n est pas une obligation ou quoi que ce soit, c est un conseil pour les gens qui cherche a progresser sur leur jeu favori sans avoir a s en faite pour se réhabituer a une autre manette.
Surtout que l on peux trouver de plus en plus facilement des gens faisant des sticks arcade custom compatible Xbox/PS3.

Pour les gens qui s inquiète du passage des personnages tekken avec des listes tronqués, imaginer Steeve avec une move list a la dudley. Ça donne une bonne idée.

Kafka> Hilde a ete déjà patcher et nerfer. Ça n a pas changé les launchers.
Pour tekken, j ai beaucoup doser le 5. Mais le dernier, un online exécrable m a décourager de continuer.
J espère d' ailleur que ScT aura droit a online correct.
Je pense que c'est le cross-over le plus dangereux auquel ils pouvaient penser.
Après, la double sortie 3d et 2d, mouai, ce genre de jeu est fait justement pour rassembler les communautés et se mettre sur la tronche. Là ca les divisent.

Ceci dit, parce que je baratine pas pour rien, BBCS 3ème au chart jap
Citation :
Publié par Airman
Bah sc4 est tres propulaire en france depuis que malek a owned les etats unis (kzd et sa charmante cassy) avec sa manette ps1 en 2009.

d'ailleurs je crois qu'il y avait des joliens sur le chat en direct a ce moment la

Alzeir
alors direction Korée

j'ai regarder les 3 premiers rounds, c'est pas très intéressant, ça s'échange 1 coups par 1 coups, et des fois t'as un juggle de l'infini. bof

en espérant que Capcom arrive à rendre cool les persos/animations de tekken ( le seul persos que j'apprécie , c'est Steeve! mais ça ferai 3 boxer )
Citation :
Publié par Kafka Datura

Oui parce que c'est ce qu'il y a d'accessible. Maintenant si tu veux voir des parties "bières & Tekken" de haut lvl, tu peux organiser un rassemblement jol chez toi et te faire péter la gueule par quelques posteurs réguliers (genre Kuro, au hasard) et te rendre compte de la connerie que tu dis.

C'est pas parce que tes potes se foutent d'élever leur niveau et jouent n'importe comment "pour s'amuser" que le haut niveau technique n'existe pas. Ce n'est pas parce que L4D peut se jouer en normal que le mode hardcore est absent.
On va en rester là, tu sembles avoir une plus grande connaissance que moi sur comment s'amuser avec un jeu de combat et sur les subtilités de Tekken

Pour la vidéo du combat entre les coréens: désolé mais non, ça reste mou du genou, selon moi.
Et comme déjà dit: c'est mon avis, il ne plaît pas à certains, tant pis. Je ne force personne à s'y plier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés