avancement de la béta

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah je pense qu'une partie des modifications a aussi été motivée par leur agencement en catégories. Du coup il fallait fournir des skills pour chaque catégorie et ils ont un peu réarrangé. Après, certains persos (le DH apparemment) étaient un peu faiblards et on leur a redonné des skills un peu plus facile à utiliser en début de jeu.

Maintenant c'est vrai que certains skills sont assez moisis en début de jeu. Par exemple, en Witch Doctor, le skill qui envoie des grenouilles explosives (rigolo mais pas efficace du tout car une bonne partie des grenouilles explosent sans trouver de cible), celui qui invoque un shaman qui transforme un ennemi en poulet (Hex). Avec les runes, c'est tellement modifié que cela peut devenir beaucoup mieux. Le Shaman, par exemple peut soigner en plus de créer des poulets, ou créer des poulets qui explosent... Bref, difficile de juger sur le long terme. Mais c'est vrai que, en début de jeu, on va vite garder les 4-5 skills les plus efficaces (Poison Dart, Corpse Spiders, Grab of the Dead, Zombie Dogs pour le WD, Bash et Cleave pour le barbare...).
C'est clair que l'orbe du sorcier au début... c'est limite à dégouter de jouer sorcier quoi , un peu abusé , voir l'orbe faire 250% (comme la grosse frappe du barbare) sur 20 yards avec la rune....
J'ai toujours eu pour philosophie que dans un H&S , les sorts / tirs distance devaient toujours faire moins de dégats que les CaC , dans le sens où être à distance est déjà un gros avantage, y a pas à courir derrière les monstres... et on se mange aussi moins de baffes...

+1 pour les grenouilles mala , par contre j'ai pas encore monté très haut le docteur mais (pour avoir joué avec un gars) il semble avoir une espece de fireball (enfin un truc de feu qu'il lance) assez fumée sur la fin.

Je pense que transformer les monstres en poulet sera tip top en inferno ; du contrôle quoi
Citation :
J'ai toujours eu pour philosophie que dans un H&S , les sorts / tirs distance devaient toujours faire moins de dégats que les CaC , dans le sens où être à distance est déjà un gros avantage, y a pas à courir derrière les monstres... et on se mange aussi moins de baffes..
Tu as pas joué à D2 toi?
Citation :
Publié par Matto
J'ai toujours eu pour philosophie que dans un H&S , les sorts / tirs distance devaient toujours faire moins de dégats que les CaC , dans le sens où être à distance est déjà un gros avantage, y a pas à courir derrière les monstres... et on se mange aussi moins de baffes...
C'est pas logique.
L'avantage de la distance est compensé par une faible résistance aux dégats.
Inversement, le désavantage d'être au cac est compensé par une meilleur résistance aux dégats.
Il est la l'équilibrage.

Toutes les classes devraient faire plus ou moins les mêmes degats pour progresser a la même vitesse en solo, question de justice.
Si un distance finis le jeu en 40 heure, un cac qui ferait 2 fois plus de degats le finirait en 20h (je simplifie ^^), pas très logique.
Certes un distance peut avoir une plus faible résistance aux dégats mais du moment que tu te fais jamais toucher (ce qui est un peu le but d'une classe distance)...

Je dis ça parce que généralement d'expérience dans les H&S que j'ai fait (ça va de diablo en passant par TQ et cie) , les CaC ont toujours mangé sévère dans les derniers niveaux de difficulté comparativement au distances qui sont relativement "pépères" à coté.
De plus tu te bases uniquement sur les dégats pour l'avancement mais ce n'est qu'un paramètre : entre courir derriere un monstre , le buter , et buter à distance 3 monstres pendant le même temps, elle est aussi là la différence, la distance c'est l'accessibilité au kill plus rapide.
Bref le monk / barb ont les moyens d'approcher les monstres fuyards (il y en a quelques uns) pour le reste, ça devrait aller je pense

Si on part de ton postulat, alors j'espère qu'un Barb / Moine n'aura pas plus de mal à progresser en Inferno qu'une Sorceress / DH : b

Dernière modification par Matto ; 26/02/2012 à 18h44.
Citation :
Publié par Matto
Certes un distance peut avoir une plus faible résistance aux dégats mais du moment que tu te fais jamais toucher (ce qui est un peu le but d'une classe distance)...
Protip : il existe des monstres qui attaquent à distance (c'est pas une majorité, certes).
Citation :
Publié par GelD
Je continue quand même à m'interroger sur l’intérêt de ne pas pouvoir librement affecter ses compétences à la souris...
Sauf que tu peux, suffit de cocher l'option durant ta partie.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Les gens se plaignent mais ne se renseignent pas.

Suffit effectivement de cocher une option dans les.... "options" et ohh magie, je peux mettre n'importe quelle compétence à la souri.

edit : au temps pour moi , l'elective mode marche bien (faut juste faire gaffe à pas avoir une comp déjà dans la barre qu'on veuille mettre à la souris, doublons non permis : ) )

Dernière modification par Matto ; 26/02/2012 à 21h05.
Citation :
Il est coché chez moi et même si je n'ai pas trouvé de suite comment m'en servir, faute d'être intuitif, j'ai beau être un peu idiote, je ne vois pas comment le cooldown qu'induit le changement de compétence peut rendre la chose viable en combat comme on pouvait le faire sur diablo 2.
Tu as compris que je parlais de cantonner les compétences aux raccourcis prévus, et de fait ça multiplierait le nombre de compétences accessible, mais c'est pas ce que je voulais dire

Dernière modification par GelD ; 27/02/2012 à 01h04.
En même temps, dans Diablo 2, tu utilisais rarement plus de 2 compétences et après un temps d'adaptation, je trouve le système de D3 nettement plus ergonomique et sympathique à utilisé que le système de 2 compétences switchables sur les 2 boutons de souris. Pour rappel, dans D2, tu switchais de compétences en utilisant les boutons "FX", tu peux dire ce que tu veux, mais c'est particulièrement relou à utiliser comme raccourcis par rapport à 1-8.
Le Cooldown est certes relou à bas niveau (jusqu'à ce que, éventuellement, tu débloques le 4ième activable) mais tu apprends vite à choisir les skills qui collent le mieux à ton style de jeu (comme dans D2, somme toute).

Le défaut qui me saute aux yeux, de mon côté, c'est principalement que "l'elective mode" soit dé-sélectionner à chaque fois que je quitte le jeu (et les tutoriaux soient justement sélectionnés à nouveau quand je quitte le jeu). Mais je suppose que ça sera corrigé.

Dernière modification par Salem Pulsifer ; 27/02/2012 à 08h51.
moi j aimais bien le systeme de D2. J avais toujours au moins 4 sorts que je switchais regulierement, voir plus avec la sorc et le necro.
Ca donnait une certaine nervosité au gameplay le fait de devoir appuyer sur une touche et ensuite de cliquer.
Citation :
Publié par Bidibul
moi j aimais bien le systeme de D2. J avais toujours au moins 4 sorts que je switchais regulierement, voir plus avec la sorc et le necro.
Ca donnait une certaine nervosité au gameplay le fait de devoir appuyer sur une touche et ensuite de cliquer.
Hum.
Le necro, le gameplay se resumait à : Spam de lance d'os, spam de lance d'os et si tu jouais avec les squeu, tu ressucitais ces derniers sur les cadavres après le combat.
La sorcière, de son côté, c'était : spam du piou-piou de glace (qu'on pouvait remplacer par Fireball ou Chainlightning selon sa préférence), spam du piou-piou de glace, relancement de l'armure et puis on se casse en téléport.
Au temps je veux bien reconnaître mon ignorance sur le gameplay de tout les héros sauf le nécro, la sorcière et l'assassin, autemps, ces derniers, le gameplay était pas super varié (comme celui du wizard dans D3, qui est le seul à vraiment m'avoir ennuyé sur les 3 que j'ai monté).
Citation :
Hum.
Le necro, le gameplay se resumait à : Spam de lance d'os, spam de lance d'os et si tu jouais avec les squeu, tu ressucitais ces derniers sur les cadavres après le combat.
La sorcière, de son côté, c'était : spam du piou-piou de glace, spam du piou-piou de glace, relancement de l'armure et puis on se casse en téléport.

Tout dépend de la spé du sorcier pour l'avoir joué en feu un moment faut switch trop souvent sachant que j'avait aussi le tp et l'armure
J'ai fini la démo avec un witch doctor. Je vais donner mon avis, même si on s'en fout.

Sur le coté ambiance graphique, je suis très content personnelement. J'ai du mal à voir l'aspect warcraft (mais j'ai peu joué à WOW). Je trouve qu'on se retrouve avec une ambiance très torturée, qui sied tout à fait à l'univers de Diablo. Et les animations du décor comme l'arrivée des monstres par certaines entrée est très réussis et rend tout ca très dynamique.
Au niveau du gameplay, c'est un diablo. C'est dynamique, on est tout de suite dans le jeu, bref, c'est très chouette aussi et je me suis beaucoup amusé.
Mais il y a quand même des points très négatifs. Le premier, c'est le développement du personnage. Un passage de niveau, c'est maintenant aucun choix. Rien ... que dalle. Je regrette très largement les arbres de compétence du 2, ou la distribution des points de comp. N'importe quoi pour que quand on passe un niveau, ca signifie quelque chose, au dela de débloquer la compétence que tout le monde débloque au même niveau. Cet perte de tuning est incontestablement détestable.
J'ai également l'impression que l'équilibre entre compétence d'une même classe n'est pas optimal. J'ai pas réussi à utiliser l'elusive mode (même une fois l'option activée). Mais bon ... Je n'échangerai pas mes chiens contre la compétence qui peut prendre leur place. Les alternatives à mon snare de zone, qui fait en plus des dégats très honnêtes sans même parler de la rune correspondante, contre les araignées ou les grenouilles, dont l'efficacité est nettement plus discutables. Et même en plein combat, je vois mal à quoi il me servirait, à voir si certaines runes ne décuplent pas l'intérèt par la suite. Mais en l'état, je pense que tous les witch hunter utilisent les mêmes compétences à la fin de la bêta.
Il y a aussi un manque de données chiffrés quand à l'effet de chaque pouvoir. Je ne sais pas si les dégats de ma sarbacane sont influencées par l'arme que je porte, même si ca m'a l'air d'être le cas.
Finalement, la difficulté qui est mal dosé sur 2 points. D'abord, la vie ne bouge effectivement pas, même contre Léoric. C'est malheureux. Mais y a également un problème de trop de mana (ca dépend peut être de la classe). Je peux lancer en permanence mes sorts sans me poser de question autre que leur disponibilité. L'optique de Diablo 2 ou au départ, il était purement et simplement impossible de se servir de ses capas n'est pas souhaitable. Mais là, c'est trop; il faut espérer qu'à la release un meilleur équilibre sera trouvé.

Dernière modification par harermuir ; 27/02/2012 à 10h00.
Citation :
Publié par harermuir
J'ai fini la démo avec un demon hunter. Je vais donner mon avis, même si on s'en fout.

Sur le coté ambiance graphique, je suis très content personnelement. J'ai du mal à voir l'aspect warcraft (mais j'ai peu joué à WOW). Je trouve qu'on se retrouve avec une ambiance très torturée, qui sied tout à fait à l'univers de Diablo. Et les animations du décor comme l'arrivée des monstres par certaines entrée est très réussis et rend tout ca très dynamique.
Au niveau du gameplay, c'est un diablo. C'est dynamique, on est tout de suite dans le jeu, bref, c'est très chouette aussi et je me suis beaucoup amusé.
Mais il y a quand même des points très négatifs. Le premier, c'est le développement du personnage. Un passage de niveau, c'est maintenant aucun choix. Rien ... que dalle. Je regrette très largement les arbres de compétence du 2, ou la distribution des points de comp. N'importe quoi pour que quand on passe un niveau, ca signifie quelque chose, au dela de débloquer la compétence que tout le monde débloque au même niveau. Cet perte de tuning est incontestablement détestable. J'ai l'impression que l'équilibre entre compétence d'une même classe n'est pas optimal. J'ai pas réussi à utiliser l'elusive mode (même une fois l'option activée). Mais bon ... Je n'échangerai pas mes chiens contre la compétence qui peut prendre leur place. Les alternatives à mon snare de zone, qui fait en plus des dégats très honnêtes sans même parler de la rune correspondante, contre les araignées ou les grenouilles, dont l'efficacité est nettement plus discutables. Et même en plein combat, je vois mal à quoi il me servirait, à voir si certaines runes ne décuplent pas l'intérèt par la suite. Mais en l'état, je pense que tous les witch hunter utilisent les mêmes compétences à la fin de la bêta. Il y a également un manque de données chiffrés quand à l'effet de chaque pouvoir. Je ne sais pas si les dégats de ma sarbacane sont influencées par l'arme que je porte, même si ca m'a l'air d'être le cas. Finalement, la difficulté qui est mal dosé sur 2 points. D'abord, la vie ne bouge effectivement pas, même contre Léoric. C'est malheureux. Mais y a également un problème de trop de mana (ca dépend peut être de la classe). Je peux lancer en permanence mes sorts sans me poser de question autre que leur disponibilité. L'optique de Diablo 2 ou au départ, il était purement et simplement impossible de se servir de ses capas n'est pas souhaitable. Mais là, c'est trop; il faut espérer qu'à la release un meilleur équilibre sera trouvé.
Le mode normal de diablo n'est pas connut pour sa difficultés, puis on parle du tier de l'acte un logique que ce ne soit pas super dur, le premier acte et la pour ce familiariser avec le gameplay etc...

Par la suite on pourra beaucoup plus personnaliser le personnage avec le système de rune et faudra aussi faire un choix dans les skill

Après ils ont simplifié la chose par rapport au 2 je te l'accorde.
Citation :
Publié par Alsid
Par la suite on pourra beaucoup plus personnaliser le personnage avec le système de rune et faudra aussi faire un choix dans les skill
Si ca continue comme ca, non, on ne pourra pas. Ou plutot on pourra, mais on ne le fera pas. Parce qu'en l'état, l'équilibre entre les skills est à chier, et il y en a une qui est tellement au dessus des autres que la question ne se posera pas. En tout cas pour le WD. Pour les autres, no se.
Citation :
Publié par harermuir
[...]Mais en l'état, je pense que tous les witch hunter utilisent les mêmes compétences à la fin de la bêta.
Il y a aussi un manque de données chiffrés quand à l'effet de chaque pouvoir. Je ne sais pas si les dégats de ma sarbacane sont influencées par l'arme que je porte, même si ca m'a l'air d'être le cas.
A la fin de la beta avec le witch hunter, j'utilise les bolas runés et la mitrailleuse.
Mais vu que l'ordre d'apprentissage des sorts change à chaque patch, ça change
Le patch d'avant, j'utilisais le shuriken géant qui déboîtait pas mal (pis avec un peu de skill on pouvait optimiser la trajectoire pour qu'il touche deux fois les monstres visés).

Pour des tooltips précises, ça se règle dans les options de gameplay (elles sont reset à chaque fois qu'on quitte le jeu).
2 compétences. Oui, ou pas. Tu pouvais le jouer comme tu veux.
C'est pas la richesse du système de D3 que je remets en cause, c'est le changement profond de gameplay alors que je ne m'étais pas, au bout de 2, lassée du précédent. Et ce qui m'ennuie un peu plus, c'est de voir des trucs comme l'argent et le forgeron commun qui me fait craindre qu'il faille grinder à mort pour se stuffer un peu correctement pour le multi... ou passer par l'Auction House de façon abusive.
Rien ne me le prouve, sinon qu'ils en parlent un peu trop et que ces quelques mécanismes me poussent à voir une certaine WoWisation de la licence.
Sur le fond, c'est pas rédhibitoire et j'attend avec impatience le jeu.
Citation :
Publié par GelD
. Et ce qui m'ennuie un peu plus, c'est de voir des trucs comme l'argent et le forgeron commun qui me fait craindre qu'il faille grinder à mort pour se stuffer un peu correctement pour le multi....
et moi je me demande si on est pas quasiment obligé de faire forgeron comme premier artisan plutôt que joaillier ?
Citation :
et moi je me demande si on est pas quasiment obligé de faire forgeron comme premier artisan plutôt que joaillier ?
En fait vu ce que fait le joallier (uniquement la gestion des gemmes, pas de fabrication de bijoux), c'est évident qu'il est plus utile de monter le forgeron (fabrication d'armes ou d'armure)

Après difficile de juger de l'utilité réelle. Dans la béta, le matos fourni par le forgeron (vers le niveau 7-9) est généralement supérieur à tout ce qu'on trouve en loot. Difficile de dire si l'équilibre sera le même à la sortie. D'un autre coté, à ce niveau là, ça ne compte pas vraiment.
Salut,

Je profite de ce post pour poser deux questions :

J'ai eu une clé pour la beta, je joue depuis mon Mac et j'ai quelques ralentissement durant le jeu, ça provient de moi ou de leur serveur?

Le jeu qui sera vendu dans le commerce sera automatiquement compatible Pc et mac ou chaque plateforme aura sa boîte du jeu?
J'ai quelques ralentissements occasionnels qui sont, je pense, dûs au lag (typiquement, retour du perso en arrière sur quelques mètres, monstres qui apparaissaient vivants et qui sont morts d'un seul coup...). Mais comme les serveurs sont aux USA ce n'est pas nécessairement étonnant ni représentatif de ce qu'on aura à la sortie du jeu avec les serveurs en Europe. Tu peux toujours vérifier ton lag sur la petite barre verticale à droite de l'interface, en bas.
En dehors de ça, j'ai quelques ralentissements assez prévisibles la première fois que je lance un sort ou autre (le temps de charger les graphismes correspondant en mémoire, j'imagine).

Pour la boîte, il me semble que c'est la même pour mac ou pc. C'est, je crois, le cas pour SC2 et WoW.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés