J'ai fini la démo avec un witch doctor. Je vais donner mon avis, même si on s'en fout.
Sur le coté ambiance graphique, je suis très content personnelement. J'ai du mal à voir l'aspect warcraft (mais j'ai peu joué à WOW). Je trouve qu'on se retrouve avec une ambiance très torturée, qui sied tout à fait à l'univers de Diablo. Et les animations du décor comme l'arrivée des monstres par certaines entrée est très réussis et rend tout ca très dynamique.
Au niveau du gameplay, c'est un diablo. C'est dynamique, on est tout de suite dans le jeu, bref, c'est très chouette aussi et je me suis beaucoup amusé.
Mais il y a quand même des points très négatifs. Le premier, c'est le développement du personnage. Un passage de niveau, c'est maintenant aucun choix. Rien ... que dalle. Je regrette très largement les arbres de compétence du 2, ou la distribution des points de comp. N'importe quoi pour que quand on passe un niveau, ca signifie quelque chose, au dela de débloquer la compétence que tout le monde débloque au même niveau. Cet perte de tuning est incontestablement détestable.
J'ai également l'impression que l'équilibre entre compétence d'une même classe n'est pas optimal. J'ai pas réussi à utiliser l'elusive mode (même une fois l'option activée). Mais bon ... Je n'échangerai pas mes chiens contre la compétence qui peut prendre leur place. Les alternatives à mon snare de zone, qui fait en plus des dégats très honnêtes sans même parler de la rune correspondante, contre les araignées ou les grenouilles, dont l'efficacité est nettement plus discutables. Et même en plein combat, je vois mal à quoi il me servirait, à voir si certaines runes ne décuplent pas l'intérèt par la suite. Mais en l'état, je pense que tous les witch hunter utilisent les mêmes compétences à la fin de la bêta.
Il y a aussi un manque de données chiffrés quand à l'effet de chaque pouvoir. Je ne sais pas si les dégats de ma sarbacane sont influencées par l'arme que je porte, même si ca m'a l'air d'être le cas.
Finalement, la difficulté qui est mal dosé sur 2 points. D'abord, la vie ne bouge effectivement pas, même contre Léoric. C'est malheureux. Mais y a également un problème de trop de mana (ca dépend peut être de la classe). Je peux lancer en permanence mes sorts sans me poser de question autre que leur disponibilité. L'optique de Diablo 2 ou au départ, il était purement et simplement impossible de se servir de ses capas n'est pas souhaitable. Mais là, c'est trop; il faut espérer qu'à la release un meilleur équilibre sera trouvé.
Dernière modification par harermuir ; 27/02/2012 à 10h00.
|