J'ai pas tout lu et honnêtement j'abandonne. Franchement, si il y a quelques années (ou même une dizaine) un mec qui avait joué à D2 jusqu'à Blood Raven et s'était arrêté là venait vous donner des leçons sur la personnalisation dans D2 ou l'intérêt du drop (ou même du craft) vous le renverriez dans les cordes avec pertes et fracas...
Là, c'est le même ordre d'idée. Premier boss du premier acte, environ lvl 10, personnellement ça me rappelle Blood Raven, et la première fois que je me suis retrouvé contre elle je peux vous assurer que je connaissais rien au jeu. Comme tous ceux qui n'avaient joué que jusque là.
C'est une bêta très courte, vous ne pouvez pas jouer deux heures et faire des conclusion sur le HL.
Quoi qu'il advienne, arrivé dans le dernier mode de difficulté il faudra être optimal pour avancer et il y aura
toujours des builds plus optimisés que d'autres, parce qu'il y aura toujours des compétences plus pratiques, plus efficaces, plus puissantes, parce qu'il y aura des synergies plus intéressantes, parce que faire un équilibre parfait entre toutes les compétences n'est simplement pas possible.
C'est comme dire "la majorité des runes sont useless", ça n'a aucun sens : la majorité des runes sont pas encore accessible simplement parce qu'elles demandent d'être beaucoup plus haut niveau. Si tu as un perso 60 rôdé, ok, je t'écoute, dis-moi ce que vaut la majorité des runes. Si tu n'as pas essayé la majorité des runes, je ne vois même pas comment tu peux te permettre de dire ça, entre ce qui semble bon sur le papier et ce qui l'est effectivement une fois sur le jeu, il y a une marge.
Ok, c'est le but d'une bêta de critiquer, mais si vous voulez faire savoir que l'état actuel du jeu vous déçoit, c'est sur les forums officiels qu'il faut le dire, ici, on restera dans le théorycrafting tant que le jeu ne sera pas sorti, et non seulement c'est entièrement basé sur des
a priori, mais en plus c'est une conversation de sourds...
Donc, svp, ceux qui ont accès à la bêta, faites nous des retours constructifs au lieu de dire des trucs bateau comme "tout le monde aura le même build". Des builds "optimisés" ça existe dans tous les jeux... Et des gens pour simplement imiter au lieu de créer le leur, c'est une majorité.
Voilà. J'en ai un peu marre de rappeler ce genre de choses

au mois cette fois je parle à des gens qui écoutent, c'est pas désespéré ^^