Bientot un nouveau joueur

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Bonsoir,

Lassé pas d'autres MMO, je me suis intéressé depuis quelques jours à EVE.Je n'ai pas encore lancé l'offre de trial mais ça ne saurait tarder. Ayant parcouru quelque tuto sur le site ,J'ai la nette impression que c'est pas en 14 ou 21 jours que je pourrai me faire une idée du jeu.

Dans ce cas faudra que je prenne un abonnement et je me demande si il peut être intéressant d'acheter un PLEX pour avoir une mise de départ.
Ayant vu que ça coûtait dans les 300 millions d'ISK, je pensais dans ce cas investir dans des implants(progresse t on plus vite en ayant des implants ?)et/ou des Skills.

Le PVP m'intéressant fortement peux t'on créer un clone rapidement pour pouvoir jumper dedans et faire du PvP sans perdre ses implants si on se fait podkill?

Et bravo pour tous les tutos qui permettent d'appréhender déjà pas mal la partie optimisation.

Dans le wiki, les stats des vsx renvoient vers le navigateur IG mais n'ayant pas de compte actif ça marche pas .Peux t on trouver un site avec les stats des vaisseaux n'utilisant pas le jeux ?

Merci pour vos réponses
en vendant un plex, tu peux acheter tous les skills utiles au départ (learnings et advanced compris) et des implants +3, voir +4 si tu les trouve peu cher

mais ça implique plus d'un mois pour skiller ça, et de ne pas approcher d'une action pvp avant d'avoir un jump clone

le jump clone peux aller très vite, tu entres dans une corp de joueur qui a 8 avec une corp npc donnée, et des que ton skill est au niveau 1, tu peux faire ton premier jump clone

le défaut, c'est que si tu passe dedans, les implants se trouvent ailleurs, tu perd le bonus d'apprentissage (à éviter pendant les learnings, ceux là, plus vite ils sont fini, mieux c'est )

par contre, n'utilise pas les isk du plex pour t'acheter un ship que tu n'as pas bien skillé, tu le perdrais trop facilement, et bon, gâcher ne sert à rien

fais les tutos (tous) et apres, teste les ships que tu aura gagné, une fois bien aux commandes (quelques heures de vol);

achète une bonne freg d'assaut (rifter/puni/kestrel/incursus ou imicus), avec des modules méta 4,
ça se skill en quelques heures/jours
ça permet déjà d'avoir un meilleur ship que celui de départ, et ça ne se gâche pas si facilement (en pve)

dernier point, méfiance sur les contracts pour vendre le plex, relis les biens pour ne pas te faire arnaquer, il n'y aurai aucun moyen de te faire rembourser

et bienvenu dans l'univers le plus libre qui soit
+1 pour ce que t'a dit chichi, avec quelques précisions :


- pour le jumpclone, tu peux le créer avec un Rorqual, pas mal de monde peuvent te proposer ça gratuitement ou pas très cher. Attention au scam là-dessus, ça se passera en low-sec.

-le jumpclone n'a RIEN d'indispensable en pvp tant que tu ne vas pas en 0.0, sauf cas extrêmement rare de smartbomb ou lag. Dans n'importe quelle corp pvp on t'apprendra à sauver ton pod sans risque.
Les implants te permettent de skiller plus vite, ça se joue sur du long teme mais oui ca vaut le coup avec les skill learning en + bien sur.

Pour les stats des vaisseaux, ca ne va pas t'aider beaucoup dans l'immédiat, l'important c'est plustot les prérequis au début, et de choisir la race que tu veux piloter et bien te spécialiser dedans (drone, missile, laser... ). Skiller plusieurs type d'armement est une vraie plaie, c'est looong à optimiser, mais y'a déjà plein de guide là dessus .


Pour les sites de vaisseaux tu as :

http://go-dl1.eve-files.com/media/co...ips%5B1%5D.pdf

http://www.eve-wiki.net/index.php?title=Ships

bienvenue dans la jungle
Citation :
Publié par Onala
Peux t on trouver un site avec les stats des vaisseaux n'utilisant pas le jeux ?
Salut,
Comme dit Ixxo, les stats des vsx ne vont pas beaucoup t'aider, si tu n'a même pas commencé le jeu, par contre les descriptions par rôles te seront plus utiles : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=986839
__________________
http://img46.xooimage.com/files/8/e/2/usebar-co-ceo-1c3a228.gif http://symbiosis1.free.fr/ftp/EVE/userbar_ARISE.png
Et de toute manière, ce ne sont pas les sites internet qui sont réellement utilisés pour voir les statistiques des vaisseaux.

Mais plutôt un p'ti logiciel qui permet de simuler les fitts des vaisseaux : Eve Fitting Tool

Un autre logiciel qui, en plus de pouvoir te permettre de consulter l'état de ton personnage, offre la possibilité de voir toutes les caractéristiques de tous les items du jeu, ainsi que le temps qu'il faut pour les skiller : EveMon

NB: il existe d'autres variantes de ces logiciels, comme EveHQ ou autre.

Autant se passer d'EveMon est possible (bien que ce dernier soit très pratique), autant EFT (ou équivalents) est indispensable : permet de voir si tel ou tel module rentre sur un vaisseau, et de voir son impact théorique sur les performances de ce dernier.

Bon courage à toi !
+1 pour EFT

Eve Fitting Tool c'est la base, c'est tellement évident que j'ai même pas pensé à en parler! C'est quasiment un plug-in au jeu tellement c'est indispensable.
Merci pour ces différentes réponses et liens.

Je pensais gagner du temps en achetant les skills plutôt que les apprendre mais je viens de réaliser qu il faut faire les 2 ce qui est somme toute logique sinon on pourrait avoir un perso connaissant tous les skill du jeu par l 'achat.

Le plus sage est donc d'attendre d'avoir un clone avant d'utiliser des implants si je veux pouvoir PvP un peu aprés les différents tuto. C'était surtout pour pouvoir alterner des phases pve et pvp style 2 jours pvp puis 3 jours pve puis retour au pvp.

Je compte faire un minmatar et je devrai finir les tutos en possession d'un rifter déjà.J'ai vu que le premier rôle en pvp c'était tackler. Il est possible de jouer ce role sans casser de ship régulièrement en maîtrisant ou l'utilité de le faire avec des vaisseaux pas cher c'est que même un vétéran finit forcement en POD dans ce rôle ?

Pour le jumpclone, tu parles d'un rorqual quésaquo ?

J'avais déjà téléchargé Evemoon mais pareil faut un compte pour qu il fonctionne.EFT a l'air pas mal du tout.
Citation :
Publié par Onala
Je compte faire un minmatar et je devrai finir les tutos en possession d'un rifter déjà.J'ai vu que le premier rôle en pvp c'était tackler. Il est possible de jouer ce role sans casser de ship régulièrement en maîtrisant ou l'utilité de le faire avec des vaisseaux pas cher c'est que même un vétéran finit forcement en POD dans ce rôle ?
Si le vaisseau ennemi veut pouvoir s'enfuir il devra tuer le tackler en premier. Et pour tackler tu devra etre à relativement courte portée. Ca reste quand même loin du "finir en Pod tous les 2 kills" mais faut quand même pas espérer avoir le temps de donner un petit nom à son vaisseau et garder la carrosserie bien brillante et sans rayures (ça pour un vaisseau matar c'est déjà foutu d'avance au moins)

Citation :
Pour le jumpclone, tu parles d'un rorqual quésaquo ?
Le Rorqual est un vaisseau industriel de classe Capital. Et il permet, entre autres, de poser des jump clones à l'intérieur.
Donc tu passe un deal avec le proprio de Rorqual, t'installe un clone dedans, tu va dans la station ou tu veux laisser ton clone empire avec ses implants et tu jump dans le Rorqual. Ca laissera un jump clone (avec tes implants) dans cette station et tu sera à côté du Rorqual dans ton clone vide pour PvP.

Mais je crois qu'il y a des services gratuits pour les jump clones (un/des joueurs avec des standings de carebear psychopathe qui te laissent entrer dans leur corp perso pour quelques jours le temps de poser des jump clones presque où tu veux en Empire). Une petite recherche sur les forums eve doit permettre de trouver ça rapidement (via eve-search.com pour des recherches efficaces)

Et dans tous les cas y'a une limite de 24 heures entre chaque jump. Mais tant que tu reste en low sec t'apprendra assez vite à quasiment toujours sauver ton pod (en dehors des coups de lag). Et donc tu pourras te permettre t'avoir tes +3/+4 sur le clone empire "je me touche en station" et un rang en dessous sur le clone pvp.
le rorqual est un industrial capital ship interdit en empire, capable de jumper si on lui ouvre un cyno, et dans lequel tu peux coller un jump clone (pas de standing à farmer comme dans une corp npc)

(j'avais indiqué que c'est un t2, mais on me susurre dans l'oreille que le rorqual est un t1 ? toutes mes excuses au game designer si il a lu mon horreur, pis merci la pitite voix ^^)

à mon avis, tu n'as rien compris à ce que je viens d'écrire ?

quand tu saura, à mon avis, tu pourra en faire un en empire aussi facilement (les corp avec le bon standing, ça dois pas être si rare)

tu peux prendre des implants tout de suite, si tu apprend rapidement à sauver ton pod, et que tu reste en empire/low sec, normalement, tu ne devrais pas le perdre (le pod, donc le clone, donc les implants)

malgré tout, j'ai réussi l'exploit de perdre deux pod en low sec en un an, donc moi, j'évite le pvp avec de gros implants
(réflexes de moule arthritique+pc pourri+connections wifi, je sais, je suis un cas )

si tu veux pvp rapidement, sans risquer de perdre ton pod, étudie l'option RvB

deux corp de joueurs en empire qui se wardec perpétuellement et qui s'entre-tuent gaiement ... MAIS avec des règles :

-pas d'ecm
-pas de podkill

de quoi apprendre le pvp efficace (pas sur le papier), casser du ship, sans risque de perdre ton clone

le rifter est un très bon joujou, joué gunnery+speed+shield passif, c'est sûrement assez rapide à skiller

je laisse ceux qui s'y connaissent bien donner les conseils d'usage pour choisir son camp et entrer dans une des deux corp du RvB (même les noms m'échappent)

pour répondre à une dernière question, prend pour principe qu'un ship engagé en pvp est perdu
si tu reviens avec, c'est tant mieux (mais si t'a croisé aucune cible, tu fera la gueule)
si tu pète un mec, et que tu le perd ensuite, promis, tu le regrettera pas
si tu pète un mec et qu'en plus tu reviens avec, soit t'es trop doué, soit surveille ta moitié

voila, amuse toi, c'est le but profond de la chose (eve ne dois pas devenir une affaire sérieuse )
Si je suis, tu me prends pour un noob ou quoi

http://www.eve-search.com/thread/939710/page/1

Ce joueur a l'air de proposer ce service depuis pas mal de temps,
arnaqueur connu ou idéaliste ?

Le combat en RcB sans ECM ne change-t-il pas toutes les stratégies de combat ?
(ex: au foot si tu enlèves juste la règle du hors jeu; ca changerait radicalement toutes les tactiques)

Tu parles d'etre inpodkillable en low sec. le pod ma faisait plus penser a un container qu autre chose.Et pourquoi en low sec et pas en 0.0 ?
le petit copier-coller qui va bien

Citation :
Publié par niahoo
Alors, pour commencer, il vous faut bien sur la skill Infomorph Psychology. Chaque niveau vous octroie un jump clone supplémentaire.
Ensuite, pour avoir vos jump clones facilement, il faut savoir que si votre corporation à un standing de 8, votre standing personnel n'a plus beosin d'atteindre ce palier. (peut-être à condition qu'il soit toutefois positif)
Et justement, l'intéret de ce topic est qu'une corporation vous offre ses services de jump cloning gratuitement :
- vous retirez tous vos droits corpo, puis vous faite apply chez cette corporation. Dès qu'ils acceptent votre apply, pares minimum 24 heures, vous pouvez créeer vos jump clones (1 seul par station) dans l'un de leurs très nombreux offices.
- vous faittes apply dans votre corporation d'origine et 24 heures après vous êtes de retour chez AF.

Attention, demandez l'avis des CEO quand même, je ne voudrais pas provoquer une hémmoragie de membres dans un laps de temps serré.

Voici la corporation qui offre ce service gratuit, avec la lsite complète de leurs offices pour apply et de leurs cloning facilities. Depuis un dernier patch, on peut apply depuis l'espace, jettez un oeil pour voir s'ils l'ont activé (edit : apparement oui)

Estel Arador Corp Services
http://www.eveonline.com/ingameboard...=939710&page=1

PS: pensez à les remercier sur le topic


pour les offices c'est faux, ils n'ont pas besoin d'offices dans toutes les stations proposées


edit : ah beh c'est le lien que t'as mis. non c'est pas une arnaque, c'est très efficace
en 00, tu as souvent ce qu'on appelle une bulle, qui empêche de warper tout ce qui s'y trouve, avec un effet de zone assez énorme

donc, souvent, quand tu perd le ship en 00, tu perd le pod dans la foulée

et si, coup de bol, il n'y a pas un interdictor en face, il y a des chances pour que tu en croise un avant de docker pour reprendre un ship ... (ou une bulle fixe)

alors qu'en empire et en low sec, pas de bulles, pour tuer le pod, il faut le locker, et locker un pod c'est long

et le pod il aligne vite

c'est donc normalement plus long que le temps que met le pod à warpout

si bien que si tu garde ton sang froid quand tu perd le ship en empire ou en low, en général (sauf bump/lag/reflexes pourris) tu as le temps de flooder le bouton de jump et donc tu ne perd pas le pod

cela dis, il reste les smartbomb qui parfois tuent la freg et le pod dans la foulée, quand ça arrive, tu te sent tout con, ça donne ça en gros :

- oh! oh! un bs, c'ay joli, je peux touchay ? (non, sérieux, solo en freg t1 sous skillé, cassos )

- merdeu !! il est tout près (souffle pour le faire partir, attend clocké qu'il parte...)

- timer à 2s du décloak, faut se bouger ... "petit jésus, fais qu'il n'ai pas le temps de me lock" (lance le warp, le bouzin aligne, flood du bouton pour être sur de warper)

- oh les alarmes de mon shield, mon armor, mon hull qui se déclenchent ? mais je suis pas lock d'ou viennent ces dégâts ?

- oh je suis en station )

- ouinn! mes implants !!!

oui je sais, les freg t1, c'est parfois très fragile
Citation :
Publié par chichi lo
et le pod il aligne vite
Un pod ne s'aligne pas Chichi
Un pod warp instantanément dans n'importe quelle direction

(c'est ce qui fait qu'il est extrêmement difficile à détruire (en plus de sa petite signature) si il n'est pas dans une bulle)
__________________
http://img46.xooimage.com/files/8/e/2/usebar-co-ceo-1c3a228.gif http://symbiosis1.free.fr/ftp/EVE/userbar_ARISE.png
Salut, ton projet de skill plan et choix de race/ship me semble très bon, ne t'éloigne pas de cette voie.

Bon courage, bienvenue dans un monde sans pitié
Ne t'inquiète pas ! Tu ne vas pas tarder à casser des vaisseaux, surtout si tu fais toutes les missions tutos données par quatre ou cinq agents tutos à la suite.
Citation :
Publié par Saul Stice
Chichi et niahoo qui aident les nouveaux ça envoie.
Ah Saul, ça fait plaisir de voir que t'es toujours vivant. Miss u
Fini ma première mission après les tutoriels.Mais je sens que je vais avoir des problèmes de logistique rapidement.Je vais me retrouver avec des vaisseaux et de l'équipement dans toutes les stations.Y a un moyen de grouper tout ça facilement ou faut tout revendre rapidement ?
sauf que tout trimbaler ne te servira à rien, tu peux semer aussi bien un peu partout (plus tard tu saura faire le tri entre ce qui peux servir, ce qui peux se vendre, et ce qui va direct au recyclage)

par exemple, si tu repackage ton ship de mission assurée pour le transport, il perd son assurance (il faut re-assurer à chaque fois, ruineux !)

pareil si tu t'es déjà payé un destro de salvage, tu remballe pour le transport = plus d'assurance (et plus les jolis rig)

en gros, mieux vaut aller et venir avec ton ship de mission (assuré, ça vaut mieux au début), et ses pièces de rechange dans la soute entre deux (dans un container, pour ne jamais confondre avec les loot)

dis toi que, pas mal de modules pourront resservir d'un ship à l'autre

tu peux recycler les hardener, les cap recharger, les invul, les RCU, les damage mod, les tracking ehancer et computer, damage control, ect

tous les modules de resist, les modules electronic/capa et les damage mod, et sur un fitt, ça peux faire pas mal de sous économisés

pareil, quand tu passes au ship supérieur pour de nouvelles missions, plus la peine de trimbaler le vieux, tu peux le laisser à quai, et, soit prendre ses modules pour le nouveau (pas tous ) soit le laisser dans son jus pour t'en resservir plus tard
(mais alors, tu aura accès à de meilleurs modules et/ou à un meilleur ship, mais, sait on jamais)

si tu loot salvage, prend un destro, met le dans un indus pour aller d'un agent à l'autre, mais alors, pas de rigs ! (2 trajets en rajoutant ton ship de mission)

et ne les assure pas obligatoirement (aucun des deux ne sera rentable à tuer en empire, si tu évite le low, aucun des deux n'aura de raison de péter)

quand tu te lancera dans le pvp par contre, tu ne pourra plus rien transporter tranquillement à cause des killright, des wardec, des anti-pirates un peu fous

donc tu aura intérêt à te faire un alt, lui skiller le transport et le trade (moins de 1.6Msp ) et ne pas le corper, pour qu'il passe partout en paix



si les isk se font rares, au pire, revend ce qui a un peu de valeur et que tu n'utilise pas*, mais alors, regarde les prix du marché, et fais des sell order à 1 ou 2 isk de moins, ne vend JAMAIS au prix des buy order, c'est presque toujours largement sous évalué

ps: le rifter il est terrible (mais gaffe en short range, un 'tit coup de web et c'est mort )

*(les hardener/modules de tank armor si tu joue shield, les armes que tu ne skill pas, ect)
petit point de désaccord sur les buy et sell order.

quand tu as besoin d'argent vite, vendre à des buy order ( a condition de regarde ou et a quel prix) est interressant.
Ne jamais vendre à des buy order n'est pas forcément une bonne chose.

En gros:
lorsque tu vends:
Buy order: moins d'argent mais disponible immédiatement
Sell order: plus d'argent mais ca met jusqu'a 3 mois à se vendre suivant le prix, l'endroit et l'item

Lorsque tu achètes
Buy order: moins cher mais ca te prendra du temps pour récupérér l'item (jusqu'a 3 mois suivant l'item et le prix)
Sell order: plus cher mais disponibilité immédiate.

Sinon, concernant le bazar, pour le moment laisse trainer derrrière toi en en semant partout. Lorsque tu saura ou tu installe ta base pincipale, tu pourras monter minmatar industrial a 4, acheter un mamoth, le rigger et tout ramener d'un coup ou presque
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