[Vladimir]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai essayé mode Dyrus (donc solotop et aussi tanky qu'un solotop pour pas pénaliser ta team d'un squishie en plus en tf) donc wota, Rylai, abyssal, randuin, lucidité, rabaddon
, il se passe parfois du randuin pour un zhonya (team adverse dps ou burst aoe), inclus parfois un vis spi à la place de l'abyssal, bref selon l'adversaire

J'avais Udyr contre moi je l'ai ramassé à la petite cuillère (dégats similaire en early à un build classique), et je tankais très bien la vayne et le xerath, tout en mettant des dégâts que je n'avais pas supposé aussi important avec un tel build (peu de mpen, moins d'ap, mais beaucoup de cdr, et une présence constante dans le teamfight).

Vraiment si votre jungler n'est pas un tank, build votre vlad solotop tanky est une très bonne option.
Par contre je trouves l'AP plus rentable que les PV vis à vis de son passif et pour garder des dégâts importants
Et pourquoi Randuin en item armor? >Vie, CDR, passif/actif imba contre les pro de l'auto attaque

Aussi vu qu'il me plait de jouer bruiser, je n'étais pas trop dépaysé (science du positionnement moins nécessaire qu'un Vlad pur Ap).
Bof bof. Le côté pierre philo, t'en as rien à secouer, ça fait 1K gold quoi :/

Par contre, Coeur Gelé est bien (je préfèrerais presque ça à Randuin, pas de vie, mais plus d'armure/cdr et passif actif constamment, à voir avec sa team par contre)
Citation :
Bof bof. Le côté pierre philo, t'en as rien à secouer, ça fait 1K gold quoi :/

Par contre, Coeur Gelé est bien (je préfèrerais presque ça à Randuin, pas de vie, mais plus d'armure/cdr et passif actif constamment, à voir avec sa team par contre)
On parle bien de Vlad là ?
Tu m'expliques l'interêt ?

Coeur gelé au final t'as trop de cdr avec, t'as 500 mana inutile, t'as pas la vie donc pas d'ap... (ok pas grand chose mais quand même un peu)

En gros t'es moins tanky, tu deal un tout petit peu moins pour quasiment aussi cher..
(Et Randuin il a un actif aussi)
Non sérieux je vois pas l'intérêt, pas du tout.
Couer gelé n'a pas d'intérêt sur Vlad juste pour son mana et son CDR de 20%, en 9/21/0 + lucidité tu es à 27.5%, et Randuin te file des hp etc...

Sinon pour shurelia, je prends ghost, le support fait souvent shurelia, et il prend la place d'un objet bien plus utile pour vlad offtank (entre les cdr, les resist, les hp et la puissance, c'est dur de faire un stuff équiibré avec 6 slots)
J'aime pas les bottes de lucidité ... Pour ça que j'indiquais le Coeur Gelé
Je le joue comme ça top, avec quints movespeed et les masteries qui vont avec pour harass allègrement (392 movespeed au niveau 1 - 405 avec janna de mémoire) c'est assez infame contre udyr / olaf / cho / trynd et surement quelques autres gus.
Faut juste éviter de le sortir contre irelia.
Ca reste équitable contre irelia, avec ton bon pool hp et ta flaque qui te sort de n'impote quel situation

Sinon le ghost je trouves que ça a une meilleure synergie avec la flaque et tes drains répété quand tu chases, et puis pour dive niv 6 c'est imba

Coeur gelé faut que tu l'oublies avec vlad, même avec des mercury ou des bottes du sorcier, même si on oublie les pv, le mana comparé à randuin, randuin à un passif qui diminue fortement le chase et un actif énorme sur nimporte quel offtank qui se permet de rentrer dans le tas

@Gyps Kennen, Yorick,
j'aurais même dit warwick mais vlad push trop pour lui, c'est juste que je pick warwick contre n'importe quoi tellement j'aimes le jouer

Etje viens de check le guide de reginald qui dit d'éviter les debuff heal et corki, et la marque du bourreau doit être très viable contre (surtout qu'elle a pas été nerfée au niv du vdv alors que tous les autres items vdv si)

@Zoïs Reginald parle surtout de Tristana

@Ni warwick, ni Udyr ne lui mettent vraiment cher, à cause de sa force de push et de sa capacité de kite respectivement

Dernière modification par Cycahus ; 22/03/2012 à 00h40.
Je dirais fiddle, son drain n'est pas cassé par la flaque donc vlad n'a rien pour l'annulé.
Si tu le joues top, je pense que des ww/yorick/udyr lui mettent cher également.
Dans l'ordre je dirais :

Cassio, swain, sivir, fiddle doit être pas mal avec le drain qui passe dans la flaque, malz est plutot efficace je pense
et ryze biensur

Cassio et swain sont vraiment violents et peuvent deny vlad dès le niveau 1, et sivir fonction très bien avec son shield qui permet de diviser nettement les dégats de vlad en début de partie et donc de prendre l'ascendant dès que possible
Perso hier j'ai totalement deny un vlad en l'outcs complètement et en le foutant à 0/5 avec Viktor, après, je ne peux pas affirmer que le mec en face n'était pas mauvais, même si il est passé à 6/5 en sortant de mon mid
Avec les modifications du DFG ça a l'air intéressant sur Vlad.

Je me demandais du coup si l'ulti rajoutait des % de dommages sur l'activation ou non.

Et autre chose propos de cette activation, est ce que ça fait du spell vamp ?
Citation :
Publié par Jewels
Avec les modifications du DFG ça a l'air intéressant sur Vlad.

Je me demandais du coup si l'ulti rajoutait des % de dommages sur l'activation ou non.

Et autre chose propos de cette activation, est ce que ça fait du spell vamp ?
Alors, oui si t'as claqué l'ulti avant, ca se rajoute sur le DFG (comme Poppy, Swain)
Oui, ca prend le spellvamp
Et oui, ca a l'air pas mal sur Vlad (il fallait bien ça, sa volonté des anciens a pris un coup)

D'ailleurs vous allez faire comment ? La rush quand même ou vous arretez au pistolet ? Et après ? DFG, Rylai ou Rabaddon ?
Ok merci ! Du coup la synergie est très bonne avec l'ulti.

Sinon en build maintenant je pense que ça peut être intéressant de faire double item à gold ( Coeur d'or et Pioche ) avant de faire le wota. Ca permet de préparer le DFG et le Randuin sans trop retarder le reste. Et après le Wota, on peut sortir un Rylai ou Rabadon par exemple.

Dernière modification par Jewels ; 03/05/2012 à 15h09.
du coup on ferait bottes / pisto / coeur d'or / kage ?

Enchainement boots 2 / wota / rilay / DFG / abyssal / randuin

Malgré tout se passer du zonhya et du rabaddon je sais pas si ca vaut le trade puisque tu récupères pas mal de survie en tapant plus fort, après si c'est pour être "bruiser like" effectivement ca peut être sympa.

Perso j'avais l'habitude de le build comme ca en top (9/21/0 ; Mpen / hp lvl / ap lvl / AP flat )

boots / pisto / ceinture du géant / cote de maille

Boots cd / wota / zonhya / Rilay

On finit par rabaddon et voidstaff histoire d'avoir plus de pêche ou warmog / GA pour être plus tanky.

Néanmoins je vais tester ce build à base de gold/5 ca peut valoir la peine sur certaines games.
Vlad c'est pas un perso à burst monotarget, dfg a peu d'interêt sur lui, autant focus le plus rapidement possible pour tenter un W stase W en fight, double flaque c'est limite autowin si tu les place bien.
Léger (très léger) déterrage pour savoir si sur lui faut tout faire pour profiter de son passif ou pas? Plutôt pour top.

Je trouve de tout la dessus, des vlad avec 2k pv jusqu'à 4k. Aussi il me semble qu'on pouvait lui mettre le déguisement hanté avant non? Donc Liandry now?
Lyandri bof, mais oui deguisement est sympa.
Pour le passif te pose pas de questions: AP AP AP.

Seule exception: vspi en late si t'as besoin de RM.
Citation :
Publié par Scout
Lyandri bof, mais oui deguisement est sympa.
Pour le passif te pose pas de questions: AP AP AP.

Seule exception: vspi en late si t'as besoin de RM.
Lyandri c'est pas dégeulasse si tu builds Rylai, en plus le Rylai en lui même profite pas mal au Vlad vu son absence de CC agressifs.
Mais je ferai pas Lyandri first item, plutôt Hauting disguise, autre chose, rylai, Liandry.
C'est passé de mode le spellvamp ? Pendant toute la S2 c'était perma-build sur Vlad (et sur mass carry AP d'ailleurs) et là plus rien, plus personne ne prend ne serait-ce qu'un revolver.
Le revolver est pourri, donc faut finir wota pour avoir un %spellvamp correct, c'est assez chiant.

Après si j'ai deux AP j'membete pas trop je le prends, mais le prix est toujours enervant
Le vamp natif de vlad sur son A est suffisant pour qu'un revolver seul soit suffisant. En plus, un simple revolver est suffisant pour que ton E ne te coute qu'une quantité dérisoire de pv.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés