Entre 50ms et 150ms, si, y'a une différence  Ca se ressent. Entre 15 et 50, sur un MMO, ca ne se ressent pas, par contre (enfin je ne le ressens pas). Mais de 50 à 150, si. Léger, mais c'est là.
Quand tu joue sur un serveur MY avec 300+ de ping, oui la tu ressent la latence (c'est ce qui m'as fait fuir PW MY... En PvP c'était un gros désavantage)... Mais 150 sérieux, il n'y a vraiment quasi aucune différence.
J'ai joué TH sur les serveur US de LII, j'ai jamais été handicapé pour le Pvp (alors que c'est une classe demandant un timing et des placement précis) avec 120/150 de ping... Quand je suis passé sur les EU, avec 50/80 de ping, je n'ai vu aucune différence.
Et cela n'est qu'un exemple parmi tant d'autre... Tu commence à sentir la différence de ping quand tu tape au dessus des 250 environs... Avant, il n'y a quasi aucune différences et aucun désavantage sur un MMO (sur un FPS c'est une autre histoire par contre).
par contre hier, les problèmes étaient clairement dut à un mauvais réglage du Cluster.
Je pense que la charge n'était pas assez bien répartit et que les unité en charge des Abysses étaient trop surchargés.
|