Help SNCF : j'ai encore fait ma boulayte :(

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors voilà je suis bien triste, j'ai oublié mon chapeau dans le TGV qui faisait Nice-Genève lundi aprem. Sachant que je suis descendue à Lyon, et que je viens de m'en apercevoir...
Oui m'a fallut le temps, blablabla, mais j'avais la tête ailleurs.
Là je vais sans conviction à la gare de la part-Dieu dans l'espoir d'y trouver un hypothétique bureau d'objets trouvés. Mais bon le train allait jusqu'à genève quoi...
Commet je fais pour retrouver mon chapeau ?
Mission impossible ? Je fais une croix dessus ? Une idée de la démarche ? Quelqu'un à appeler ? Joindre la gare de Genève ?

Help les joliens il est beau mon chapeau
Citation :
Publié par Madee
Alors voilà je suis bien triste, j'ai oublié mon chapeau dans le TGV qui faisait Nice-Genève lundi aprem. Sachant que je suis descendue à Lyon, et que je viens de m'en apercevoir...
Là je vais sans conviction à la gare de la part-Dieu dans l'espoir d'y trouver un hypothétique bureau d'objets trouvés. Mais bon le train allait jusqu'à genève quoi...
Mission impossible ? Je fais une croix dessus ? Une idée de la démarche ? Quelqu'un à appeler ? Joindre la gare de Genève ?

Monde des bisounours....
Si ça peut te rassurer, il m'était arrivé la même chose dans un TGV Paris-Metz avec mon portefeuille. J'étais retourné à la Gare de Metz le lendemain. Ils l'avaient retrouvé et me l'ont rendu. Rien n'y manquait.

Par contre, va falloir que t'appelles à Genêve pour savoir maintenant. Les ramassages d'objets trouvés se font au terminus par les gens qui lavent les trains donc ton chapeau doit être à Genêve là. Donc tu devras leur téléphoner et j'ignore comment les Suisses fonctionnent mais je doute qu'ils te renvoient ton chapeau par colis, il faudra peut-être que tu ailles là bas.
T'as de la chance, je suis à Genève en ce moment.

Parce que tu m'es très sympathique, je vais passer à la gare tout à l'heure voir au bureau des objets trouvés.
Je posterai ce soir pour te dire si je l'ai.

C'était quoi le numéro de ton train et ton wagon s'il te plait?
Ça ça peut s'arranger, ma sœur habite à côté donc si je demande gentiment je suis sûre qu'elle devrait pouvoir se débrouiller.
Mais maintenant va s'agir de trouver à les joindre...
Oh attel tu roxx !
TGV 7786 qui partait de Nice à 13h43, voiture 8 place à 4 en toute fin de wagon, donc dans les 80 et quelques.
Je peux même te filer une photo du chapeau si tu veux.
Blanc en maille, larges bords et sorte de collier de perle sur l'avant.
A priori, si une bonne âme l'a trouvé, elle a du le donner au personnel compétent et il y a de forte chance qu'il existe un bureau des objets trouvés où il a du être entreposé! Je conseille d'appeler donc au terminus à Genève pour se renseigner la-dessus. Il faut y croire!

Dans le même genre, il y a quelques semaines, j'avais trouvé au cinéma un chapeau sur mon siège. J'ai essayé d'aller voir le personnel à la sortie du film mais comme c'était la dernière séance et qu'il devait être dans les une heure du matin, le vigile du cinéma m'a fait comprendre qu'ils avaient autre chose à faire que de m'écouter et que c'était l'heure de la fermeture.

Dans le coup, j'ai gardé le chapeau! Jolien qui a perdu un chapeau au cinéspace de Beauvais, fais moi signe!
Je te file ça des que je suis chez moi d'ici 30 minutes.

Orald tu es méchant je te souhaite de heurter ta table basse avec le petit doigt de pied pour la peine...
A tout hasard Attel, s'ils l'ont pas, demande également où repart le TGV, savoir s'il retourne direct à Nice ou ailleurs et quand il y arrive.
Quand j'ai perdu mon portefeuille à Bordeaux, il a été retrouvé à Nantes (avec un passage du train à Paris). En l'occurrence ça m'étonnerait pas que la personne qui l'avait trouvé ait pris les sous et l'ait laissé dans le train pour pas avoir de problèmes, mais on sait jamais. Si le chapeau est pas ramassé à Genève, il le sera peut-être au retour.
Citation :
Publié par Madee

y a un service a la sncf qui gere les objet trouvés il me semble
Tu as quand même des chances honnêtes de le retrouver. Appelle directement la gare de Genève en leur demandant s'ils l'ont retrouvé. En prévision d'une éventuelle prochaine mésaventure, sur ce genre d'accessoire, une étiquette avec un nom et une adresse permettrait même à la SNCF de prendre contact avec toi.

Citation :
Si le chapeau est pas ramassé à Genève, il le sera peut-être au retour.
Les TGV sont censé être nettoyé avant de repartir. Qu'il laisse passer un portefeuille, je veux bien, mais un chapeau ...
Citation :
Publié par harermuir
Tu as quand même des chances honnêtes de le retrouver. Appelle directement la gare de Genève en leur demandant s'ils l'ont retrouvé. En prévision d'une éventuelle prochaine mésaventure, sur ce genre d'accessoire, une étiquette avec un nom et une adresse permettrait même à la SNCF de prendre contact avec toi.

Les TGV sont censé être nettoyé avant de repartir. Qu'il laisse passer un portefeuille, je veux bien, mais un chapeau ...
On sait jamais hein. Ca peut arriver un employé qu'a la flemme de ramener ça aux objets trouvés.
Citation :
Publié par NerGGaL
On le connaissait salop, mais à ce point.
Question existentielle que je me pose souvent : ceux qui écrivent "salop" pensent vraiment que c'est comme ça que s'écrit le masculin de salope ?
Le masculin de salope, c'est salopard.
Mais Salaud, s'écrit aussi salop en diminutif de salopard.

Si Madee retrouve son chapeau, ça ferait une très belle histoire que Bbali pourrait mettre en image juste pour les joliens
Bon, merci pour la tof Madee.

Mais faut que la blague s'arrête là, t'as vraiment cru que j'étais à Genève? Et qu'en plus j'allais passer à la gare chercher ton chapeau?

On a bien rigolé, j'espère que tu retrouveras ton chapeau.
Citation :
Publié par Attel Malagate

Mais faut que la blague s'arrête là, t'as vraiment cru que j'étais à Genève? Et qu'en plus j'allais passer à la gare chercher ton chapeau?

Nan mais tu croyais vraiment que je comptais QUE sur toi ?
J'ai pas l'habitude d'attendre sans rien faire ^^

J'ai pris le N° du service des objets trouvés de la gare de Genève lors de mon petit déplacement à la gare de la Part-Dieu, j'ai appelé et fait un avis d'objet perdu qui va être envoyé à la centrale "objet perdu" où sont envoyés le soir même tous les objets trouvés récupérés dans les trains par les équipes de nettoyage. J'aurai une réponse d'ici 3-4 jours.
Et je te préviens au cas où la blague serait ton dernier message : ça ne sert à rien d'aller à la gare maintenant, ils ne conservent rien et tout est envoyé à la centrale objet perdu, qui centralise TOUS les objets perdus des trains arrivant en Suisse (je vous le signale au cas où ça vous arrive...)

Donc voilà, croisons les doigts. J'ai de la chance c'était le terminus du train.
Maintenant ya plus qu'à espérer que personne ne se soit amusé à piquer mon chapeau, le trouvant trop joli et tout...
Sinon j'habite pour de vrai à Genève, mais il fait trop chaud pour aller à la gare là.
Tous mes vœux vous accompagnent, toi et ton chapeau.
Citation :
Publié par Attel Malagate

lol malau
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés