Limitation fm exo

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sum] Raxou
J'crois qu'on va quoter ce truc la 5x par page jusqu'a ce que ça rentre dans la tête de certains ...

Ch'ais pas, mais merde, j'ai aucun exo, j'ai pas d'interêt à les défendre... Mais la, le problème est bien l'équilibrage et non les exos.

Dire que c'est lié est vrai dans le sens ou les exos RENFORCENT les déséquilibres, mais elles n'en sont absolument pas la source.
LoL.
Citation :
Publié par psonlu
De toute façon quelque soit la manière d'obtenir un pa, pm ou un po (sort, équipements bonbons, etc ...), un personnage devrait être bridé en combat pvp ou pvm à 15 pa et 8 pm 10 po max (au delà ca ne compte plus). C'est cette limite qui est importante et qui doit être choisie ...
Oui mais alors que faire des xélor et éni qui se donne des PA et PM pour les énis, et qui, auront un stuff maximal en terme de PA PM et qui se le boosteront ?

Je m'explique : Limite à 15 PA 8PM 10 PO ok. Mais si l'éni se lance stimu ça fera 17 PA, ensuite les lapinos, on augmente les PM... Enfin voilà c'est pas du tout facile à gérer, même en combat dans de gros donjons, souvent ça peut dépasser les 15 PA avec des stimu et dévou...
Citation :
Publié par Kaw'
Oui mais alors que faire des xélor et éni qui se donne des PA et PM pour les énis, et qui, auront un stuff maximal en terme de PA PM et qui se le boosteront ?

Je m'explique : Limite à 15 PA 8PM 10 PO ok. Mais si l'éni se lance stimu ça fera 17 PA, ensuite les lapinos, on augmente les PM... Enfin voilà c'est pas du tout facile à gérer, même en combat dans de gros donjons, souvent ça peut dépasser les 15 PA avec des stimu et dévou...
Ce que Psonlu propose, je pense, c'est que, même si un Eni à 15 PA (vu que c'est ce que tu prends comme valeur) lance Stimulant, il devrait rester à 15 PA, et non passer à 17 comme c'est le cas actuellement.

De même, un Enu aurait beau accélérer un perso à 7 PM, le dit perso passerait à 8 PM et non à 10.
Le problème principal qui nous fait arriver au point actuel, et à ceux à venir, c'est qu'Ankama a permis jusqu'ici les dérives des exos. Au début quelques unes sur certains persos, c'était très rare. Puis ça c'est banalisé, et c'est devenu de moins en moins rare, arrivant à des machines à tuer avec un nombre de pa/pm sur-dimensionné.

Et maintenant, ça passe mal ! Tout simplement parce que des centaines / milliers de joueurs ont investis là-dedans, et ne veulent pas voir ce qu'ils ont fait complètement détruit. Et c'est tout à fait normal. Je dirais même que tant que les classes ne sont pas mieux équilibrées que ça, la limitation des exos ne passera jamais, et la diminution de la population des serveurs va continuer.

Pour ma part je ne suis pas encore aux exo, et je voulais en faire dans le but principal de contrer les exos actuelles en PvP. Quand je m'étais mis au PvP il y a quelques temps, je me tapais des 12/14/15 PA de base quand j'en avais que 10...

Bref, limiter les exo pour le Goultarminator, c'est bien d'un côté, mais d'un autre, avec les classes non équilibrées, c'est vu comme un abus de la part de pas mal de joueurs et c'est normal. La limitation sur les serveurs normaux par contre, tant que les classes ne sont pas équilibrées de manière correcte, c'est à proscrire.

Et enfin, les exos trouvent leur abus essentiellement dans le PvP, notamment 1v1. En PvM, avec ou sans exos, les boss ont les doom, plus ou moins rapidement.
Je sais que ce que je dis est une évidence, mais "l'équilibre parfait" des classes (50% de chance de gagner contre chaque autre classe à optimisation égale) est impossible (si si).
Donc n'accepter de restreindre les exos que quand tout sera parfaitement équilibré (sachant qu'en plus tout ajout de stuff rompt les équilibres existants), c'est refuser qu'on touche aux exos, ou c'est de la mauvaise foi (ou les deux).

Constater que les fécas/iop/srams sont dépassés à THL, oui, mais c'est pas en maintenant les exos que ça va s'arranger (parce qu'une fois que le sacri sera doté d'autant de FM que les trois précédents, il les bouffe encore plus facilement).

Dire que les FM exos et l'équilibrage n'ont rien à voir ? Hum, prenons l'exemple de flèche cinglante. Si on considère que l'adversaire du cra joue en 9 PM, retrait de 3 PM c'est pas super. Si l'adversaire joue en 4 PM, c'est un sort beaucoup trop puissant. S'il joue 6 PM, c'est un sort très sympathique sans être trop monstrueux. Inversement, si on prend la colère de iop, elle est difficile à placer par un perso 10 PA 5 PM, intéressante pour un 12 PA 6 PM, et très difficile à éviter si le iop est en 15 PA 8 PM. (je dis pas non plus que le iop est surpuissant, c'est un autre débat)
Donc oui, les sorts, particulièrement à THL, doivent être pensés en fonction des limites en PA PM atteignables sans sacrifice.

Une fois ces limites posées, on peut envisager de réduire les déséquilibres. C'est moche mais pour moi ça peut se faire que dans cet ordre. Après plus qu'à prier pour que les modifs soient déjà sur le grill (les daivs se tournent pas les pouces quand même), et qu'elles arrivent le plus vite possible.

édit :
Citation :
Je suis le seul que ça choque 15 pa de base ?
Vous en parlez comme si c'était une limite raisonnable...
Presque 3 fois ce qu'a un perso lvl 1...
Non. A la limite en mettant à 13 (ce qui reste énorme hein) voire 12 ça aurait un sens, les persos donneurs de PA pouvant alors choisir des items plus "brutaux" puisque leurs sorts fournissent les PA que les autres trouvent sur le stuff.
Citation :
Publié par Bigluff
Ce que Psonlu propose, je pense, c'est que, même si un Eni à 15 PA (vu que c'est ce que tu prends comme valeur) lance Stimulant, il devrait rester à 15 PA, et non passer à 17 comme c'est le cas actuellement.

De même, un Enu aurait beau accélérer un perso à 7 PM, le dit perso passerait à 8 PM et non à 10.
Dans ce cas les 2 PA seraient en réserve au cas où on lui retire. C'est une bonne idée.
Je suis le seul que ça choque 15 pa de base ?
Vous en parlez comme si c'était une limite raisonnable...
5 coups de dagues ou cac à 3 pa...
C'est quoi votre drogue ? Vous sniffez des ga pa ou quoi ?
Rapide participation sur le sujet, pour donner mon avis sur la chose [Pas lu lest 13 pages précédentes vous m'excuserez].

Bon, je suis pour et contre, je vais un peu argumenter maintenant. Ca se joue, une fois de plus au facteur "chance" de Dofus. On se retrouve avec des Grobill mouleux qui se trimballent en 12 PA 7 PM en 30 tentatives de FM exo (Ah ah, c'est drôle), et d'autres à 10 PA 5 PM en 110. Ouais, c'est moche, c'est triste, mais vrai.

1%, c'est infiniment petit, trop petit pour qu'on estime quoi que ce soit de concret sur une FM exo. Ce que je pense, c'est que la probabilité d'exo PA/PM/PO et cætera devrait augmenter en fonction du poids total de l'objet. Bon, je prends un exemple à la con, mais dans Pokémon, plus t'affaiblissais un monstre, plus tu avais de chance de le capturer. Il y avait aussi des Pokéball différentes pour augmenter la chance de capturer ton pikachu ou ton ratatac, [NOSTALGIE] y'avait aussi la Master Ball qui te permettait à coup sûr de capturer ton Pokémon.

Alors que faire, c'est l'éternelle question. La limitation de la FM exo est selon moi une belle connerie, du moins comme elle a été balancée par Sylfaen. On passe à un no limit à un truc immonde, avec peu de possibilités, des FM exo que quasi personne n'a fait auparavant (Euh les PO, c'est mieux que les PM, j'en doute, même si ça surprend un peu.), ça rappelle un peu les manies d'Ankama à tout hacher lorsqu'il y a une modification (Hacher = effectuer une coupure de manière brutale). Con fere les crâ.

Selon moi, la FM exo, c'est comme les forgemagie élémentales sur un corps à corps, tu peux claquer des thunes pour rien, ou avoir un cul bordé de nouille et tout passer d'un coup. C'est juste con de créer des déséquilibres à cause de l'irrégularité de ce genre de fonction du jeu.

Pour ce qui est des solutions, et évidemment je suis contre la limitation, j'avais parlé avec un joueur de Silvosse d'une sorte de loterie. (Ah non, on n'attrape pas un item exo) Un item, lorsqu'il est créé tire un chiffre au hasard, entre 1 et 100, gardé secret jusqu'à la fin. Au fur et à mesure qu'on tente des PA, on barre un chiffre de la loterie, et on réduit la possibilité d'erreur de 1 Ticket par tirage (=tentative exo).

Il y avait aussi mon voisin qui m'avait parlé du jeu Mounty Hall avec des trolls, et ce jeu avait la particularité d'avoir lui aussi une sorte de fonction d'optimisation. Là-dedans par contre, c'est une rune RARE qu'on insère sur notre item, avec 100% de possibilité de la passer. Hypothèse pour rendre un tel système d'optimisation : tout con, une quête bien longue, bien chiante (Utilité des kamas de glace éventuellement ?).
oui c'est bien ca une limite max de po pa pm par personnage sur un combat.

Si tu pars par exemple sur du 15 pa de base, une stimulation d'un éni n'aura aucun effet sur ton perso.

Cette méthode de limite fixe évite grandement de se prendre la tête pour tout rééquilibrer ... Et ceux qui veulent fm exo leur item ne serait pas gener par des limites d'item de formagie.

Citation :
comme si un lvl 1 était comparable à un lvl 200 -_-. A haut lvl c'est très souvent que tu atteins les 15 pa ... on peut aussi si il le faut changer la limite max par rapport à une tranche de lvl. Exemple du lvl 1-lvl100 12pa 6pm 6po max et du lvl101 -200 15pa 8pm 10po max ce ne poserais aucun problèmes ...
Citation :
Publié par psonlu
De toute façon quelque soit la manière d'obtenir un pa, pm ou un po (sorts, équipements, bonbons, etc ...), un personnage devrait être bridé en combat pvp ou pvm à 15 pa et 8 pm 10 po max (au delà ca ne compte plus). C'est cette limite max qui est importante et qui doit être fixée ...
Un gros +1, cela permettrait de réduire la puissance des buff énis/xel + PA, des +PA des chafers ( meme si le nerf va etre mis en place) des exos +pm des sacrieurs.

Par contre pour la Po je suis pas d'accord tu fait comment sur les sorts cras ?

ta limite pourrait etre abaissée a 14 PA tout de meme.

EDIT pour en dessous : pas forcement des pa de base, cela accentuerais par exemple la difficulté des donjon THL, vu qu'avec ta team de donneurs +PA tu pourras pas dépasser les 15 PA.
Merci Psonlu, j'ai une team avec 5 persos 199, dont 2 donneurs de pa, mais faut arrêter de dire qu'au lvl 200 c'est "normal" de jouer à 15 pa de base xD
Sérieux vous êtes à la ramasse.

Un bridage du type : 12 pa c'est le max possible avec uniquement le stuff (exo ou items + pa) me semble déjà relativement élevé.

Faut un peu arrêter de vous faire des shoots de pa en intraveineuse, il y a d'autres façons de jouer.
Surtout si c'est pour caccaccaccac comme un no brain...

Tu es ceinture noire de karaté 10eme dan et tu as 50 ans de pratique derriere toi donc ça t'autorise à te faire greffer un 3eme bras pour augmenter ta puissance ?
Stop avec les prétextes bidons de l'escalade à la puissance.
Prenez un downer les gars, revenez sur terre...
Au moins sortir une limite ça fera gagner de l'argent aux joueurs étant déjà à l'end-game, vu qu'ils n'auront pu rien à faire ils pourront arrêter de jouer à Dofus (et se mettre à Dofus Arena qui sait ;o)
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Au moins sortir une limite ça fera gagner de l'argent aux joueurs étant déjà à l'end-game, vu qu'ils n'auront pu rien à faire ils pourront arrêter de jouer à Dofus (et se mettre à Dofus Arena qui sait ;o)
Bha oui mais je vois pas trop le problème pour ça.

Ils peuvent jouer un nouveau perso ou recommencer sur un autre serveur.
Citation :
mais faut arrêter de dire qu'au lvl 200 c'est "normal" de jouer à 15 pa de base xD
3 frappes d'une arme 5pa me parait raisonnable. A thl sur une team pvm de 8 persos tu les atteins très vite les 15 pa.
Oui je sais mais tu parlais de 15 pa de base...
Pas des dons de pa dans une team de 8.

Sérieux vous perdez le sens des proportions...
Ou alors vous voulez jouer à Dofus en cheat mode =')
Je préfère (et de loin) un bridage global des PA/PM/PO obtenu d'une quelconque manière.

Ainsi, les exos ne rendraient pas le jeu complètement busé, mais empecherait d'avoir des sacrifices à faire pour ces dits bonus.

Un truc du genre 12PA/7PM/8PO

N'importe quel lvl 110+ peut se stuffer 12 PA (Gelano set fulgu amu CaC PA)
Peut arriver à 7 PM (Gelano PM (oui c'est une exo, mais elle devient "courante", CaC PM, bonus pano, etc ...)
Ou les 8 PO idem.

Seulement, sans exo ce sera très compliqué d'atteindre ces 3 limites simultanément.
Je trouverais ça beaucoup plus adéquat qu'une limitation des exos.

Resterait ainsi au staff de determiner quels sont les proportions de ces 3 bonus dites "idéales", chose pas simple.
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Pas des dons de pa dans une team de 8.

Sérieux vous perdez le sens des proportions...
Ou alors vous voulez jouer à Dofus en cheat mode =')
J'aime bien ceux qui donnent des leçons aux autres quand ils ne les appliquent pas eux même.
Il n'a jamais dit de base, il a dit dans un combat au maximum.

Citation :
Publié par [Sum] Raxou
Je préfère (et de loin) un bridage global des PA/PM/PO obtenu d'une quelconque manière.

Ainsi, les exos ne rendraient pas le jeu complètement busé, mais empecherait d'avoir des sacrifices à faire pour ces dits bonus.

Un truc du genre 12PA/7PM/8PO

N'importe quel lvl 110+ peut se stuffer 12 PA (Gelano set fulgu amu CaC PA)
Peut arriver à 7 PM (Gelano PM (oui c'est une exo, mais elle devient "courante", CaC PM, bonus pano, etc ...)
Ou les 8 PO idem.

Seulement, sans exo ce sera très compliqué d'atteindre ces 3 limites simultanément.
je trouverais ça beaucoup plus adéquat qu'une limitation des exos.
Je trouve que c'est trop peu quand même.8PO... Et les cras ?
Citation :
Peu importe que tu ais 15 pa de base ou non. Il m'arrive déjà de jouer mon sacrieur avec 15pa de base. Le principal c'est que aucun personnage ne puisse dépasser cette limite de 15 pa de 8pm de 10po dans un combat. Au delà les écarts deviennent trop grand et créer de trop gros déséquilibres de combat.
Citation :
Publié par Barbok
La limitation de l'exo c'est accepter que ce que tu as fait bah dommage pour ta gueule, accepter que ton perso soit "fini de monter" et pour ma part j'ai encore envie de me dire qu'il y a des choses à faire dans le jeu pour améliorer mon perso.
Prends le problème dans l'autre sens. Ton perso va clairement perdre en puissance, mais tu auras ainsi un vrai intérêt à te relancer dans les nouveaux stuffs de Frigost. Car à l'avenir, pour vraiment optimiser son perso, il faudra avoir plusieurs équipements comportant des exo (et donc souvent des exo différentes) pour s'adapter à ce que l'on affronte.
Les deux prochaines extensions vont clairement apporter des panoplies révolutionnant notre jeu, nécessitant de se réinvestir à fond, recréant ainsi le cercle (vicieux ou vertueux, à vous de voir) de l'intérêt sans cesse renouvelé.

Tu fais partie, contrairement à ce que tu annonces dans ton premier post, des personnes qui retrouveront le plus d'intérêt à jouer une fois la déception due à cette limite passée, car ton besoin d'optimisation ne se heurtera plus à une limite figée !
(ceci évidement à condition que les panoplies apportent toujours quelque chose d'indispensable, et qu'il n'y ait plus de période de plus de 6 mois sans mise à jour majeure)
Citation :
Publié par Kaw'
Je trouve que c'est trop peu quand même.8PO... Et les cras ?
Je joue Crâ donc je ne m'oublie pas ^^

Non je ne parle que de restrictions sur le stuff, je ne base pas ceci sur les buffs éventuels en combat.
Ca ne résout pas les "abus" des +PA comme dévou ou Stimu (bien que je n'y vois pas d'abus, chacun sa spécialité) mais c'est déjà bien mieux que la restriction des exos.

Edit :
Citation :
Publié par JudoBoy
Prends le problème dans l'autre sens. Ton perso va clairement perdre en puissance, mais tu auras ainsi un vrai intérêt à te relancer dans les nouveaux stuffs de Frigost. Car à l'avenir, pour vraiment optimiser son perso, il faudra avoir plusieurs équipements comportant des exo (et donc souvent des exo différentes) pour s'adapter à ce que l'on affronte.
Les deux prochaines extensions vont clairement apporter des panoplies révolutionnant notre jeu, nécessitant de se réinvestir à fond, recréant ainsi le cercle (vicieux ou vertueux, à vous de voir) de l'intérêt sans cesse renouvelé.
Euh, la , j'demande des preuves. Parce qu'au vu de Frigost 1 qui devait renouveler les gardes robes des niveaux 120 a 160, y'a rien à part 2 ou 3 items qui valent le coup de laisser tomber les anciens. Si c'est pareil pour les épisodes 2 et 3, tu te trompes.
Citation :
Publié par MazinKaiser
...
Merci de restituer mon propos en entier, au lieu de faire les quote war qui pourrissent le contexte d'un message où tu aurais vu que je répondais à un message mêlant équilibrage et exo.

Alors oui je le maintiens, exo et équilibrage ça n'a rien à voir : oui blabla les exos remontent les faibles classes.
Dans le même genre : si tout le monde se fait des exos, les faibles classes redeviennent les merdes sans noms qu'elles sont depuis des années.
Le problème de l'équilibrage reste là, mais n'a rien à voir.

Les exos sont un problème plus "facile" à régler que l'équilibrage, autant commencer par ce qui est simple. et enchainer par le nerf dofus turquoise.
Citation :
Publié par [Sum] Raxou
Situation 1 :
Classe "faible" exo VS Classe "forte" non-exo // La classe "faible" en chie mais à quelques chances de s'en sortir.
Classe "faible" exo VS Classe "forte" exo // Aucune chance
Classe "faible" non-exo VS Classe "forte" non-exo // Aucune chance
Classe "faible" non-exo VS Classe "forte" exo // 3 tours et bye bye.
Ok pour cela : Les exos sont un élément de déséquilibre entre les classes, pas le cœur du problème.

Citation :
Publié par [Sum] Raxou
Stop embéter les joueurs de PvM pour le PvP 1v1 ...
Oui je trouve aussi que ça serait bien si Ankama pouvait déroger à la règle "tout doit être pareil en pvp et en pvm". Il y a bien déjà l'exception des boucliers qui ne servent qu'en pvp alors pourquoi ne pas limiter le nombre d'exos que pour le pvp.
Citation :
Publié par Gluck
Merci de restituer mon propos en entier, au lieu de faire les quote war qui pourrissent le contexte d'un message où tu aurais vu que je répondais à un message mêlant équilibrage et exo.
Fixed il y'en a pleins qui sortent les phrases de leurs contextes.
Citation :
Publié par psonlu
Peu importe que tu ais 15 pa de base ou non. Il m'arrive déjà de jouer mon sacrieur avec 15pa de base. Le principal c'est que aucun personnage ne puisse dépasser cette limite de 15 pa de 8pm de 10po dans un combat. Au delà les écarts deviennent trop grand et créer de trop gros déséquilibres de combat.
Lol le mec "j'ai 15 PA, alors ça doit être la limite supérieure que je sois pas nerf et que personne puisse avoir plus de PA que moi".

C'est un peu ridicule de penser à un nombre de PA de base maximum. En effet, si la limitation des exos passe (soyons généreux, 2 PA, qu'il soit facile de jouer en 12 PA) je vois pas ce qui devrait empêcher les gens de porter des items +PA de base. Ensuite, je vois pas pourquoi limiter les PA par sort (stimu/dévou) pour le PvM pour un abus qui a été crée uniquement en PvP.

Après pour le diamantage de sorts, la différence est totalement absolue, comme il ne faut aucune chance, que de la patience et ne donne pas la capacité d'être super overcheat, mais d'avoir plus de possibilités tactiques à la personne. (Entendons-nous que j'ai vu un combat d'enis full exos où les seuls truc utilisés ont été : lapino, interdut, curatif, reconsti, prev, épine, maitrise, CaC bien entendu l'eni avec 15 PA de base a écrasé celui qui en a 12 Donc je vois pas trop où est la tactique de ce combat toussa)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés