Rapide participation sur le sujet, pour donner mon avis sur la chose [Pas lu lest 13 pages précédentes vous m'excuserez].
Bon, je suis pour et contre, je vais un peu argumenter maintenant. Ca se joue, une fois de plus au facteur "chance" de Dofus. On se retrouve avec des Grobill mouleux qui se trimballent en 12 PA 7 PM en 30 tentatives de FM exo (Ah ah, c'est drôle), et d'autres à 10 PA 5 PM en 110. Ouais, c'est moche, c'est triste, mais vrai.
1%, c'est infiniment petit, trop petit pour qu'on estime quoi que ce soit de concret sur une FM exo. Ce que je pense, c'est que la probabilité d'exo PA/PM/PO et cætera devrait augmenter en fonction du poids total de l'objet. Bon, je prends un exemple à la con, mais dans Pokémon, plus t'affaiblissais un monstre, plus tu avais de chance de le capturer. Il y avait aussi des Pokéball différentes pour augmenter la chance de capturer ton pikachu ou ton ratatac, [NOSTALGIE] y'avait aussi la Master Ball qui te permettait à coup sûr de capturer ton Pokémon.
Alors que faire, c'est l'éternelle question. La limitation de la FM exo est selon moi une belle connerie, du moins comme elle a été balancée par Sylfaen. On passe à un no limit à un truc immonde, avec peu de possibilités, des FM exo que quasi personne n'a fait auparavant (Euh les PO, c'est mieux que les PM, j'en doute, même si ça surprend un peu.), ça rappelle un peu les manies d'Ankama à tout hacher lorsqu'il y a une modification (Hacher = effectuer une coupure de manière brutale). Con fere les crâ.
Selon moi, la FM exo, c'est comme les forgemagie élémentales sur un corps à corps, tu peux claquer des thunes pour rien, ou avoir un cul bordé de nouille et tout passer d'un coup. C'est juste con de créer des déséquilibres à cause de l'irrégularité de ce genre de fonction du jeu.
Pour ce qui est des solutions, et évidemment je suis contre la limitation, j'avais parlé avec un joueur de Silvosse d'une sorte de loterie. (Ah non, on n'attrape pas un item exo) Un item, lorsqu'il est créé tire un chiffre au hasard, entre 1 et 100, gardé secret jusqu'à la fin. Au fur et à mesure qu'on tente des PA, on barre un chiffre de la loterie, et on réduit la possibilité d'erreur de 1 Ticket par tirage (=tentative exo).
Il y avait aussi mon voisin qui m'avait parlé du jeu Mounty Hall avec des trolls, et ce jeu avait la particularité d'avoir lui aussi une sorte de fonction d'optimisation. Là-dedans par contre, c'est une rune RARE qu'on insère sur notre item, avec 100% de possibilité de la passer. Hypothèse pour rendre un tel système d'optimisation : tout con, une quête bien longue, bien chiante (Utilité des kamas de glace éventuellement ?).
|