Un equilibrage se fait a niveau egal, a stuff egal, nombre de sorts montés égal, ...
J'crois qu'on va quoter ce truc la 5x par page jusqu'a ce que ça rentre dans la tête de certains ...
Ch'ais pas, mais merde, j'ai aucun
exo, j'ai pas d'interêt à les défendre... Mais la, le problème est bien l'équilibrage et non les exos.
Dire que c'est lié est vrai dans le sens ou les exos RENFORCENT les déséquilibres, mais elles n'en sont absolument pas la source.
On doit passer de la situation 1 à la situation 2 :
(Lvl stuff et sorts équivalents)
Situation 1 :
Classe "faible"
exo VS Classe "forte" non-exo // La classe "faible" en chie mais à quelques chances de s'en sortir.
Classe "faible"
exo VS Classe "forte"
exo // Aucune chance
Classe "faible" non-exo VS Classe "forte" non-exo // Aucune chance
Classe "faible" non-exo VS Classe "forte"
exo // 3 tours et bye bye.
Situation 2 :
Classe
exo VS Classe non-exo // Supériorité de la classe
exo
Classe
exo VS Classe
exo // (
Exo équivalents) Combat serré
Classe non-exo VS Classe non-exo // Combat serré
C'est en gros, hein.
Quel est le problème ? Les Exos ne posent strictement aucun problème. C'est bel et bien l'équilibrage des classes qui rend le PvP injouable, non pas les exos (bien qu'elles renforcent cette idée, mais sans déséquilibrage tout paraitrait logique).
Et je rapelle encore une chose qui devrait pourtant couler de source :
En PvM, on a pas besoin de nerf
exo, y'a strictement aucun interêt à ça.
Et encore ma phrase ouin-ouin préférée, je la ressortirais sans hésiter à chaque post :
Stop faire chier les joueurs de PvM pour le PvP 1v1 ...
Edit pour le post précédent :
Idée magnifique, sérieux, j'adore. Mais propose peut-être quelque chose qui ne remettrait pas en cause tout le gameplay niveaux sorts. C'est une idée très cool, j'insiste, mais on peut pas changer du tout au tout comme ça.
Edit de l'edit : Attentions aux dérivations HS quand même. Le sujet porte bien sur les exos.