Limitation fm exo

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Citation :
Publié par krama
Si tu peux te diamanter full sort, tu sais comment te fournir les kamas facilement pour acheter directement tes items a une personne plus chanceuse que toi. Les torchons et les serviettes seront rangés dans le meme tiroir cette fois car les 2 proviennent de l'apport en kamas.
Oui, pour me diamanter je droppe mes pierres de diamant, tout seul comme un grand en monocompte. A 100 pierres par grosse journée, ça se fait. Je ne me fais pas de kamas la dessus.

Tu ne prends qu'un seul angle de vue dans ton analyse, celui des joueurs bourrés de kamas, et, ce n'est encore une fois pas une majorité des joueurs.

Torchons et serviettes toujours mélangés.
Citation :
Publié par Mugiwara
(...)
Je joue osa ou eni, après si c'est un osa, suffit de s'y mettre à plusieurs. La plupart de mes traques contre une certaines guiles étaient ratées car ils s'y mettaient toujours à plusieurs.


Et sinon cet unique mec, c'est le même qui va venir te traquer 10x par jour si t'as les ailes ouvertes du lv 60 au level 200 ?

Il s'appelle Cra-peveton, richesse-sacri etc ?

En bas : Non, je trouve qu'il a raison. Ca fait des années que pas mal de monde dénoncent l'abus de tous les sorts lv 6 qui détruisent tout choix tactique et favorisent outrageusement le multi-élément. Pour moi, c'est comparable à la fm exo dans l'absurdité, mais bien sûr cela est moins impressionnant que trois coups d'ougarteau. Maintenant, on fait quoi ?
Citation :
Avant de vous ruer dessus, il fallait faire preuve de bon sens et penser au long terme.
s'applique là aussi ?

Les devs se la ferment et dans 1 ans ont va se prendre quasiment 100m d'investissement dans le fion, comme la fm exo ?
Citation :
Publié par krama
C'est ce que je dis en affirmant : chose que je trouve débile
Oui non mais tu dis qu'il faut tout nerf si on commence à nerf un truc.
Et bien je crois qu'en fait limiter à 1 ça reste tout à fait correct. C'est pour ça que le jeu devient plat dans ton cas.
Citation :
Publié par Kiasao

Et sinon cet unique mec, c'est le même qui va venir te traquer 10x par jour si t'as les ailes ouvertes du lv 60 au level 200 ?
J'vois pas ou est le rapport avec le sujet.

Le sujet parle de restriction des FM exo, j'donne juste un exemple de pourquoi c'est sympa de le faire.
Les FM exo c'est cool quand t'es pété de thunes et que t'as la moule qui suit (pis merci le 8 comptes) mais autrement, donner le God Mode a celui qui passe 6/7 fm exo, c'est un peu moins cool et ca favorise pas trop le compétition.

Pis si tu veux savoir il est 200 il s'appelle Dialga.


Ps: Justement, si on est obligé de se mettre a plusieurs pour le battre, le problème est encore plus flagrant


Citation :
Publié par JudoBoy
...
absolument !

Tout le monde savait très bien que les exo prendraient un nerf une fois le contenu apporté. Il fallait être aveuglé par cette forme de graal pour ne pas apercevoir le futur qui imposerai ses limites. De plus, les items exo ne se retrouvent pas perdu, la possibilité de les revendre sur un marché ou la demande est de plus en plus forte constitue une juste compensation.

C'est également la porte ouverte a une multitude de stuf différent. Par exemple, les concessions nécessaire a l'obtention d'un équipement offrant 12 PA obligeront le joueur a changer la façon de concevoir sa panoplie. On ne retrouvera plus forcement les standards "krala-rasbou-voile-kim-chapi-ougah".
De même pour les invocations chafer/arakne qui oblige pour certain n'ayant pas de sort +cc à utiliser une suite d'équipement limité, les modifications apporté a ses sorts vont entrainer des changements bénéfique a la variété des équipement et aussi des façon de jouer.

Ce qui est merveilleux dans tout ça, c'est qu'en plus c'est un petit pas vers l'équilibrage des classes. Je ne vois vraiment pas comment on peut être contre une limitation des fm exotique a part pour les personnes n'ayant pas le moindre skill gagnant uniquement grâce aux multiples exo ou alors les personnes frustré de ne pas avoir pu s'équiper d'un god mode.
D'ailleurs, les personnes l'ayant fait que je connais sont toutes d'accord pour une limitation.

Une fois cette étape passé ankama pourra entrevoir les possibilités d'équilibrage sur des bases saine, sans crainte que des limitations naturels de combo soient outrepassé par un équipement offrant une ribambelle de PA sans concession.
De annihilius : "Oui, pour me diamanter je droppe mes pierres de diamant, tout seul comme un grand en monocompte. A 100 pierres par grosse journée, ça se fait. Je ne me fais pas de kamas la dessus."

Quand tu auras finis tes parchemins de sort, tu pourras continuer à drop et gagner des kamas en revendant.

Pour kaw' : Ma volonté de vouloir tout nerf était ironique. Je voulais simplement dire qu'à coté du nerf exo, un nerf des parchemins de sort pourrait également etre envisagé vu les avantages que cela offre.
Citation :
Publié par bobylfou
absolument !

Tout le monde savait très bien que les exo prendraient un nerf une fois le contenu apporté. Il fallait être aveuglé par cette forme de graal pour ne pas apercevoir le futur qui imposerai ses limites. De plus, les items exo ne se retrouvent pas perdu, la possibilité de les revendre sur un marché ou la demande est de plus en plus forte constitue une juste compensation.

C'est également la porte ouverte a une multitude de stuf différent. Par exemple, les concessions nécessaire a l'obtention d'un équipement offrant 12 PA obligeront le joueur a changer la façon de concevoir sa panoplie. On ne retrouvera plus forcement les standards "krala-rasbou-voile-kim-chapi-ougah".
De même pour les invocations chafer/arakne qui oblige pour certain n'ayant pas de sort +cc à utiliser une suite d'équipement limité, les modifications apporté a ses sorts vont entrainer des changements bénéfique a la variété des équipement et aussi des façon de jouer.

Ce qui est merveilleux dans tout ça, c'est qu'en plus c'est un petit pas vers l'équilibrage des classes. Je ne vois vraiment pas comment on peut être contre une limitation des fm exotique a part pour les personnes n'ayant pas le moindre skill gagnant uniquement grâce aux multiples exo ou alors les personnes frustré de ne pas avoir pu s'équiper d'un god mode.
D'ailleurs, les personnes l'ayant fait que je connais sont toutes d'accord pour une limitation.

Une fois cette étape passé ankama pourra entrevoir les possibilités d'équilibrage sur des bases saine, sans crainte que des limitations naturels de combo soient outrepassé par un équipement offrant une ribambelle de PA sans concession.
Persos j'ai gueulé justement parce que je voyais bien le contraire.

Une rééquilibrage des classe AVANT un équilibrage à ce niveau. C'est juste logique ... Les fecas / Iop / Sram vont faire quoi une fois la limitation sans rééquilibrage mise en place ? Réellement hein ...

Et les Xelors / Enis vont continuer tranquillou billou dans leurs gros cheat avec Stimu / Devou.

M'enfin.
Faut arrêter là! Les : Si on nerf exo on pourrat équilibrer.

Un classe équilibrer sans exo le reste avec des exo!

Par contre +1 je sais plus qui as dis que c'est anormal que l'on puisse attribuer la puissance d'un dofus à un item.
Citation :
Publié par Gluck
Tu mélanges exo et équilibrage des classes.
Si les exo avaient permis un rééquilibrage, ça ne gueulerait plus à tout va sur les serveurs.
Non, arrêtez avec cette histoire "ne mélangeons pas", les deux sont parfaitement liés, si le système d'exo est à ce point montré du doigt c'est en grande partie à cause des abus de certaines classes.

Citation :
Publié par Gluck
Donc d'un coté les exo t'ont permis d'avoir des persos à niveaux avec les autres classes, mais d'un autre elles permettent une forme de god mode. (ben oui, j'ai déjà pu lire : ne pvp que si tu peux. Donc les exo ne permettraient pas seulement d'optimiser un peu, mais d'accéder carrément à un nouveau niveau de puissance, écrasant tous les autres.) Les exos merveilleuses à tes yeux posent donc un énorme problème.
Les exos ont surtout permis à des classes dévaluées depuis longtemps de tenter de rivaliser un minimum, et quand je dis un minimum, il s'agit vraiment du minimum syndical. Et à d'autres classes en ayant une utilité plus fortement prononcée de se démarquer encore plus, dans ce cas, oui on peut parler de "God mode", mais ne généralise pas à toutes les classes, c'est strictement faux. Un Sram, un Iop ou un Feca se verra au mieux donner un coup de pouce lui permettant de rivaliser la ou il ne le pouvait absolument plus depuis des lustres.

Citation :
Publié par Gluck
La solution est vieille comme le monde, on l'attend d'puis toujours : l'équilibrage. Et jusque là il faut limiter les abus qui dénaturent le jeu.
Demander à Kiasao de ne pas "mélanger Exo et Rééquilibrage" pour finalement revenir sur ce que beaucoup de joueurs reprochent à l'équilibrage et son impact sur le système de forgemagie, en sachant parfaitement que l'un ne va pas sans l'autre, va à l'encontre de tes propres arguments. Tu demandes de dissocier les deux éléments, mais tu conçois que coté équilibrage il y ait beaucoup à faire...

Donc baser une limitation avant un quelconque rééquilibrage permettant de mettre sur le même pied d'égalité toutes les classes au niveau de cette pratique parait à ce point impossible ? Comprends moi, la décision d'une quelconque limitation n'est pas mauvaise, il s'agit de la façon de procéder et l'ordre dans lequel ces modifications seront apportées qui sont fondamentalement nuls et stupides.

Clairement, limitation ou non, l'équilibrage actuel étant ce qu'il est, il ne changera rien aux abus du moment. Au lieu de concevoir qu'une partie des classes continueront à éprouver une utilité extrême de ce genre d'items afin de les hisser vers des "God mode", le studio préfère donc couper l'accès à des modes permettant réellement à toutes les classes dévaluées de rivaliser avec d'autres, (ce qui me semble juste à un certain niveau de vouloir rivaliser avec ses semblables...) mais sans pour autant remettre à leur place les classes qui de toute façon ne seront pas tant affectées par cette limitation, et qui continueront à marquer d'énormes écarts malgré quelques Pa/Pm en moins. Chose totalement hallucinogène tant qu'un véritable rééquilibrage n'aura pas été fait. Ce qui me fait flipper, c'est justement le temps qui s'écoulera entre cette limitation et le prochain rééquilibrage, ainsi que le rééquilibrage en lui même. Il me semble plus aisé de baser un système de forgemagie sur un équilibrage définitif de manière à mettre tout le monde sur le même plan plutôt que l'inverse...

On nage dans le délire, les choses ne sont pas faites dans le bon ordre tout simplement.
En effet, l'argument selon lequel le nerf exo permettra d'équilibrer est totalement débile et cela a deja ete dit.

Un equilibrage se fait a niveau egal, a stuff egal, nombre de sorts montés égal, ... et pas avec un random 9 PA / 4 PM ( 15 sorts montés) vs un PvPers 12 PA / 6 PM ( 25 sorts montés)
Citation :
Publié par Kiasao
Ca fait des années que pas mal de monde dénoncent l'abus de tous les sorts lv 6 qui détruisent tout choix tactique et favorisent outrageusement le multi-élément. Pour moi, c'est comparable à la fm exo dans l'absurdité, mais bien sûr cela est moins impressionnant que trois coups d'ougarteau. Maintenant, on fait quoi ? s'applique là aussi ?
Il suffirait de comprendre que les lv 2-3-4 des sorts ne sont pas là que pour décorer.

Moi je serais plus d'avis d'avoir des "spécialisations", on aurait un nombre de points dispo définis et une possibilité d'en rajouter un certain nombre (avec une limite), et la possibilité de créer plusieurs "builds" de sorts sans pouvoir les monter tous les sorts lv 6 sur le même builds.

On pourrait donc changer de builds (hors combat bien sûr) suivant l'envie et la situation.

(Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais bon).
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Une rééquilibrage des classe AVANT un équilibrage à ce niveau. C'est juste logique ... Les fecas / Iop / Sram vont faire quoi une fois la limitation sans rééquilibrage mise en place ? Réellement hein ...
Mais non...
Faut pas prendre les devs pour des demeurés. C'est pas comme si il allait s'écouler des années avant qu'ils ne réhaussent les fécas et rabaissent les crâs. Si ça a tant tardé, c'est parce qu'il fallait franchement rajouter du contenu en priorité.
Après, ça a déjà été démontré, avant d'envisager un équilibrage il faut fixer au stuff des limites saines et définitives pour tout le monde. On va pas équilibrer tout le monde sur la base d'un éventuel 17 PA, puis nerfer les exos, puis se retaper un rééquilibrage sur la base d'un 12 PA, ça ferait double travail, c'est idiot.
Citation :
Publié par krama
M'a répondu
Je ne vois pas comment les limiter. Ou alors en limite à un nombre ? Dans ce cas tous ceux qui auront déjà fait les parchemins et consommés seront plus fort que les nouveaux qui le feront.
Bien sûr, si il est possible de les différencier, c'partie.

Citation :
Publié par Tikounay \o/
Papotpapot'
Dans ce cas c'partie on nerf les énis pour qu'ils soient mulasoins.
L'idée du départ c'était qu'un xelor puisse modeler le temps, et le temps ce sont les PAs si on peut dire ça comme ça. C'est quelque chose de beaucoup plus RP qu'on ne le pense. Alors d'accord ça leur offre plus de possibilité niveau stuff du coup mais il peut manquer une puissance.

Tiens d'ailleurs personne n'a déjà pensé a faire un stuff 95% res feu ? J'en avais fait un 85% un truc du genre en comptant, mais voilà après si toi aussi tu veux être abusé bah tu devient polyvalent.


Citation :
Publié par Alk'
Par contre +1 je sais plus qui as dis que c'est anormal que l'on puisse attribuer la puissance d'un dofus à un item.
Oui sauf que le dofus est une 'tite case en plus dans l'inventaire. Tu pourras pas mettre 2 solomonk PM et PA ^^
Bah écoute, dans ce cas ils ont tout intérêt à se bouger réellement l'arrière train sinon ça va râler sec au niveau des pvpiste qui peuvent plus pvp parce qu'ils ont une classe moisi et qu'ils n'ont plus leurs exo qui leurs permettait de rivaliser un tout petit peu.

Pour l'autre au dessus : Ok j'avais oublié un éni Thl 2oo joue feu ... Rhalala. Je vais pas retomber dans le taunt mais bon ... Ca me donne envie les inepties comme ça.
Citation :
Publié par bobylfou
absolument !

Tout le monde savait très bien que les exo prendraient un nerf une fois le contenu apporté. Il fallait être aveuglé par cette forme de graal pour ne pas apercevoir le futur qui imposerai ses limites. De plus, les items exo ne se retrouvent pas perdu, la possibilité de les revendre sur un marché ou la demande est de plus en plus forte constitue une juste compensation.

C'est également la porte ouverte a une multitude de stuf différent. Par exemple, les concessions nécessaire a l'obtention d'un équipement offrant 12 PA obligeront le joueur a changer la façon de concevoir sa panoplie. On ne retrouvera plus forcement les standards "krala-rasbou-voile-kim-chapi-ougah".
De même pour les invocations chafer/arakne qui oblige pour certain n'ayant pas de sort +cc à utiliser une suite d'équipement limité, les modifications apporté a ses sorts vont entrainer des changements bénéfique a la variété des équipement et aussi des façon de jouer.

Ce qui est merveilleux dans tout ça, c'est qu'en plus c'est un petit pas vers l'équilibrage des classes. Je ne vois vraiment pas comment on peut être contre une limitation des fm exotique a part pour les personnes n'ayant pas le moindre skill gagnant uniquement grâce aux multiples exo ou alors les personnes frustré de ne pas avoir pu s'équiper d'un god mode.
D'ailleurs, les personnes l'ayant fait que je connais sont toutes d'accord pour une limitation.

Une fois cette étape passé ankama pourra entrevoir les possibilités d'équilibrage sur des bases saine, sans crainte que des limitations naturels de combo soient outrepassé par un équipement offrant une ribambelle de PA sans concession.

Mon exemple est sans doute minoritaire mais mon stuff exo me sert pour du PvM uniquement, au final à gagner un peu de temps dans un donjon, pouvoir le faire peut être un peu plus cool sans penser absolument à chaque coup pour m'assurer la victoire. dans une team ou un eni + xel + osa donnent un bonus de 6PA, les bonus de l'exo sont très dilués....

Pour du PvP 1vs1, qui semblent vous intéresser davantage, évidement que l'exo crée un avantage, encore plus si la classe se donne des PA et fait partie des classes à nerfer et je vois mal comment une limitation va changer cela ?

La limitation de l'exo c'est accepter que ce que tu as fait bah dommage pour ta gueule, accepter que ton perso soit "fini de monter" et pour ma part j'ai encore envie de me dire qu'il y a des choses à faire dans le jeu pour améliorer mon perso.

Qu'on décide qu'il faut 5 dofus ocre pour mettre 1PA désormais par exemple ou bien plus, je souhaite juste pouvoir me dire que c'est possible peu importe combien de temps cela prendrais.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Pour l'autre au dessus : Ok j'avais oublié un éni Thl 2oo joue feu ... Rhalala. Je vais pas retomber dans le taunt mais bon ... Ca me donne envie les inepties comme ça.
Nan mais sérieux, tu sais ce que c'est l'humilité ?

T'es ptètre super fort sur ton serveur, t'as peut-être une connaissance poussée du jeu, j'en doute pas, mais la question n'est pas là. Tu traites vraiment tes interlocuteurs comme de la merde.

Apprends le respect s'il te plaît.

J'aime pas le concept de l'ignore list, j'ai pas envie de l'utiliser, d'autant plus que tu es un posteur régulier et que tu dis souvent des choses intéressantes même si j'y adhère pas toujours. Mais t'as vraiment un souci avec les bonnes manières. Et c'est pas que ce post que je viens de quoter qui me le fait dire, mais pas mal d'autres desquels la même impression se dégage selon moi.
Citation :
Publié par Ziwax
Il suffirait de comprendre que les lv 2-3-4 des sorts ne sont pas là que pour décorer.

Moi je serais plus d'avis d'avoir des "spécialisations", on aurait un nombre de points dispo définis et une possibilité d'en rajouter un certain nombre (avec une limite), et la possibilité de créer plusieurs "builds" de sorts sans pouvoir les monter tous les sorts lv 6 sur le même builds.

On pourrait donc changer de builds (hors combat bien sûr) suivant l'envie et la situation.

(Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais bon).
Une sorte de double spé quoi?
Le parchotage complet des sorts devient une aberration quand il est possible de jouer trop de sorts par tour de jeu. Sinon tu es naturellement limité par tes points d'actions donc tu dois faire des choix tactique sur les meilleurs actions a effectuer pour ton tour de jeu.
Tu te rajoutes des cartes en main pour être plus polyvalent dans un combat ( ce qui rend les combats bien plus intéressant que du spam rekop par exemple ).

Je sais de quoi je parle ! Avec mon sacrieur je peut enchaîner des absorptions et des dissolutions qui ont globalement les même vol de vie mais qui sont limité chacun a deux utilisations par tour pour éviter les abus. Une fois un mode 12 pa débloqué ou avec un mode 1/2 lancier, il m'est déjà arrivé de pouvoir enchaîner les deux. Et là c'est le parchotage complet plus les fm exo/lancier qui permet cet abus.

Crier sur le parchotage intégral n'est qu'un moyen de détourné l'attention ou se venger de votre "malheur". Mais dommage ce n'est pas justifié, au contraire c'est une argumentation utilisable contre les fm exo .

Edit @ barbok : Il faut bien une fin a chaque chose. Tu as terminé ton personnage, soit tu t'amuses avec soit tu passe a autre chose. Mais espérer qu'on puisse monter en puissance encore est une utopie. A part des équipements lvl 200 je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire sans se tirer une balle dans le pied pour l'équilibrage.
Citation :
Publié par Bigluff
Nan mais sérieux, tu sais ce que c'est l'humilité ?

T'es ptètre super fort sur ton serveur, t'as peut-être une connaissance poussée du jeu, j'en doute pas, mais la question n'est pas là. Tu traites vraiment tes interlocuteurs comme de la merde.

Apprends le respect s'il te plaît.

J'aime pas le concept de l'ignore list, j'ai pas envie de l'utiliser, d'autant plus que tu es un posteur régulier et que tu dis souvent des choses intéressantes même si j'y adhère pas toujours. Mais t'as vraiment un souci avec les bonnes manières. Et c'est pas que ce post que je viens de quoter qui me le fait dire, mais pas mal d'autres desquels la même impression se dégage selon moi.
Bah excuses moi mais je répond sur le tond de la personne qui me parle. oO ... Il y a rien d'irrespectueux.

Qui plus est je me prend pas pour un bon joueur ou quoi que ce soit, je reste moi même et point barre. Après si vous vivez dans une monde ou l'hypocrisie est maitresse, c'est pas le miens, je suis un type qui dit ce qu'il a à dire, c'est comme ça ig / irl / ou tu veux et ça changera pas.

Sur-ce, on arrête là marre de me faire modérer pour ça justement.
Citation :
Publié par Ziwax
Il suffirait de comprendre que les lv 2-3-4 des sorts ne sont pas là que pour décorer.

Moi je serais plus d'avis d'avoir des "spécialisations", on aurait un nombre de points dispo définis et une possibilité d'en rajouter un certain nombre (avec une limite), et la possibilité de créer plusieurs "builds" de sorts sans pouvoir les monter tous les sorts lv 6 sur le même builds.

On pourrait donc changer de builds (hors combat bien sûr) suivant l'envie et la situation.

(Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais bon).

+1, comme ça il y aurait moins de combat et peut être plus l'observation pour le PvP par exemple.

Ou alors selon notre niveau, on aurait des points de mods. Les sorts n'auraient plus de niveaux avec des augmentations comme tout le monde mais les points de mods pourront s'établir dans les sort par exemple :

Flèche Enflammée : Niveau 1 (choix entre: ) Puissance : Recule de 2 cases OU Flèche améliorée : Touche sur 4 cases en ligne et non plus 3.
Niveau 2 (choix entre : ) Critique : chance de coup critique +10 OU Brulage : 7 dégâts feu par tour pendant 2 tours
Niveau 3 (plus d'idées là !)

Les niveaux de mod s'arrêteraient à 3 et on ne pourrait prendre que un mod par niveau de mod.

Bref, comme ça il y'aurait beaucoup plus de diversités au niveau des personnages, un cra feu ne sera pas stuff de la même façon et pas monté de la même façon suivant si il fait plus de dommage et qu'il a besoin de ça ou ceci.

C'est une idée selon moi à développée, qui clouerait un peu le bec de tout le monde pour longtemps avant qu'on découvre que Kévin A à battu Kévin B car un combo de deux mods est trop puissant.
Citation :
Publié par krama
Un equilibrage se fait a niveau egal, a stuff egal, nombre de sorts montés égal, ...
J'crois qu'on va quoter ce truc la 5x par page jusqu'a ce que ça rentre dans la tête de certains ...

Ch'ais pas, mais merde, j'ai aucun exo, j'ai pas d'interêt à les défendre... Mais la, le problème est bien l'équilibrage et non les exos.

Dire que c'est lié est vrai dans le sens ou les exos RENFORCENT les déséquilibres, mais elles n'en sont absolument pas la source.

On doit passer de la situation 1 à la situation 2 :
(Lvl stuff et sorts équivalents)

Situation 1 :

Classe "faible" exo VS Classe "forte" non-exo // La classe "faible" en chie mais à quelques chances de s'en sortir.
Classe "faible" exo VS Classe "forte" exo // Aucune chance
Classe "faible" non-exo VS Classe "forte" non-exo // Aucune chance
Classe "faible" non-exo VS Classe "forte" exo // 3 tours et bye bye.

Situation 2 :

Classe exo VS Classe non-exo // Supériorité de la classe exo
Classe exo VS Classe exo // (Exo équivalents) Combat serré
Classe non-exo VS Classe non-exo // Combat serré

C'est en gros, hein.

Quel est le problème ? Les Exos ne posent strictement aucun problème. C'est bel et bien l'équilibrage des classes qui rend le PvP injouable, non pas les exos (bien qu'elles renforcent cette idée, mais sans déséquilibrage tout paraitrait logique).

Et je rapelle encore une chose qui devrait pourtant couler de source :

En PvM, on a pas besoin de nerf exo, y'a strictement aucun interêt à ça.

Et encore ma phrase ouin-ouin préférée, je la ressortirais sans hésiter à chaque post :

Stop faire chier les joueurs de PvM pour le PvP 1v1 ...

Edit pour le post précédent :

Idée magnifique, sérieux, j'adore. Mais propose peut-être quelque chose qui ne remettrait pas en cause tout le gameplay niveaux sorts. C'est une idée très cool, j'insiste, mais on peut pas changer du tout au tout comme ça.
Edit de l'edit : Attentions aux dérivations HS quand même. Le sujet porte bien sur les exos.
De toute façon quelque soit la manière d'obtenir un pa, pm ou un po (sorts, équipements, bonbons, etc ...), un personnage devrait être bridé en combat pvp ou pvm à 15 pa et 8 pm 10 po max (au delà ca ne compte plus). C'est cette limite max qui est importante et qui doit être fixée ...
Citation :
Publié par [Sum] Raxou
Edit pour le post précédent :

Idée magnifique, sérieux, j'adore. Mais propose peut-être quelque chose qui ne remettrait pas en cause tout le gameplay niveaux sorts. C'est une idée très cool, j'insiste, mais on peut pas changer du tout au tout comme ça.
Edit de l'edit : Attentions aux dérivations HS quand même. Le sujet porte bien sur les exos.
Oui j'aurais pas du m'emballer ici.
C'est déjà pas mal que quelqu'un aime mon idée.
Citation :
Publié par bobylfou
(...)
Crier sur le parchotage intégral n'est qu'un moyen de détourné l'attention ou se venger de votre "malheur". Mais dommage ce n'est pas justifié, au contraire c'est une argumentation utilisable contre les fm exo .
Si l'eni ou le Cra ou le sadia ne pouvait pas m'enchainer aussi bien avec des sorts air, eau,feu,terre et qu'ils n'avaient pas autant de sorts level 6 , je t'assure qu'il y aurait moyen de vraiment le tenir, ne serait ce que parce que je pourrais avoir une vraie tactique contre lui. Tu sais, mettre en place une tactique jouant avec les contraintes de sorts .


Et sinon, la dénonciation de l'abus de du diamantage, il est pas de moi et n'est pas nouveau. Mais tu as raison, il est malvenu là, je le garde de côté pour un beau thread en profondeur à venir. Néanmoins, il a le point commun d'être en place depuis un moment et d'être un abus en puissance dont tout le monde profite ou espère en profiter, s'il en a le temps et le moyen.

Pour ta lecture avant le dit thread ne soit créé : https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1278943857
C'est un peu grâce aux fm exotisés que les ''sous-classes'' peuvent pvp.
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