Limitation fm exo

Fil fermé
Partager Rechercher
Le fait de toujours jouer au jeu d'Ankama malgré les gigantesques foutages de gueule qu'on s'est taper de la part de la societé confirme qu'on est des glands de chêne mou depuis le temps.

J'assume?
Citation :
Publié par alakarte
Et même, je pense que des gens comme Barbok ne penses pas qu'a eux, mais pensent aussi beaucoup à leur investissement.

Bye', Alakarte
Je me permet de commenter ça même si ça commence à dater.
Le point de vue de Barbok est vraiment intéressant, parce que, contrairement à ce que tu prétends, il ne défend pas (enfin, pas particulièrement) son temps et son argent investi (confer le fait qu'il n'a pas râlé contre la maj restat alors qu'il en avait bavé pour parchotter son perso sans avoir de stats pendant longtemps).

Non, contrairement à pas mal de gens qui défendent leur bout de gras, ce que je peux comprendre même si je suis plutôt pour cette limitation, Barbok défend son rêve. Le rêve d'un objectif, même très lointain, qui permettrait à son perso d'atteindre un palier supplémentaire. Pas pour démolir tout le monde en pvp, pas pour bousiller tous les mobs le plus vite possible, juste pour le plaisir de pouvoir faire mieux, d'aller toujours plus haut. Et les FM exos, de même que la collecte de tous les dofus perfect, font parti de ces challenges. Dans ce sens, c'est un des seuls arguments valables à mon goût, aussi fantaisiste qu'il puisse sembler aux cartésiens (l'autre concerne l'équilibrage des classes, mais je maintiens que les classes ne seront jamais parfaitement équilibrées, donc attendre l'équilibre des classes pour nerfer les exos, c'est repousser ça aux calendes grecques).
Il pourra toujours rêver d'être le personnage ayant le plus de choix dans ses items over fm exo.

7pa >lvl100

les +pa

ocre
coiffe
amulette
deux anneaux
arme
ceinture
cape
1pa fm exo

---> 16 pa
Puis si ca ne suffit toujours pas. Les propriétaires d'item fm exo pourront toujours revendre leur item exo en trop pour rêver d'avoir 300 bonbons melon et avoir en plus un 1pa permanent hors serveur goulta.

ca nous fait quand même une réserve de 10 pa que l'on peut choisir à peu près n'importe où.

Au delà d'un pa fm exo c'est trop ... 7pa de base une amu, un pa fm, un ocre, voir une arme +pa. On a déjà un très bon mode 11pa par rapport aux joueurs dans la normale du jeu qui est de 8-9pa.

Après ne comparer pas les classes qui peuvent boost des pa aux autres classes. Les autres classes ont d'autres sort tout aussi avantageux.

Donc pour moi je préfère privilégier dans le jeu 100.000 joueurs dans la normale au lieu d'un joueur qui passe son temps à tout fm exo. Le choix d'Ankama d'un point vue économique sur ce point est aussi vite fait ...

Et pour finir qui vous dit que dans les derniers volets de frigost il n'y aura pas d'items +pa ou +pm très correcte en adéquation avec le très haut niveau (hors amu et bottes bien entendu) ?
Citation :
Publié par alakarte
Je comprends même pas ton changement de point de vue sur le sujet. Je crois que tu possèdes parmis les persos les plus exotisés du jeu, et d'un coup, tu deviens contre, tu dis que c'est buzay toussa².
J'aimerais préciser que je n'ai jamais été pour. J'étais sans avis d'abord lorsque ça n'existait pas réellement, puis j'ai ensuite toujours dit que ça allait être n'importe quoi* (à l'époque, je n'en avais même pas) puis constater qu'effectivement c'est n'importe quoi.

Citation :
Publié par alakarte
Mais il du mettre un temps fou à les avoir, et même quand on se rend compte que c'est abusé, on peut bien se dire qu'on l'a mérité, vu la dureté de la chose. C'est plutot ca que je ne comprends pas. Il y met un énorme investissement, et après on le voit à l'encontre d'un tel système.
C'est un changement bénéfique pour le jeu. Mon personnage était trop puissant, ça nuisait grandement à l'équilibre du jeu.

Après, je ne "perds" rien. Les exos existent toujours, sont toujours utilisables/échangeables/faisables.

On ne peut juste plus en abuser sur un seul et même personnage.

Citation :
Publié par Lokyev°
Sauf qu'entre les classes qui pourront se donner ne serait-ce qu'un PA de plus, et les autres, il y aura un fossé important. A commencer par l'efficace (même si peu réfléchi) CàC/CàC/CàC.
Ce n'est pas aux fm exo à équilibrer les classes à ce niveau.

Les bonus PA que la classe se donnent doivent tout simplement être pris en compte dans l'équilibrage.

Les deux classes en question ne possèdent d'ailleurs pas de sort de boost des dégâts. Et dans une optique d'équilibrer les CàC ils pourraient tout à fait avoir un malus sur l'utilisation des armes par rapport aux autres personnages.

D'ailleurs, Dofus est bien le seul jeu où toutes les classes ont le même nombre de PdV (sauf le Sacri et encore ce n'est même pas le double), sensiblement la même force de frappe, etc... De vraies différenciations ne feraient pas de mal.

Citation :
Publié par Lokyev°
En gros va se reposer la question de la surpuissance de la limbes, entre un Iop (feu sur certaines tranches de lvl)/Sacri/Cra/Osa, qui peuvent jouer un jeu déjà peu gérable par certaines classes, ajoutant 1 PA et 1 PM sans concession, quand d'autres doivent avoir obligatoirement un Càc pour avoir une chance de gagner un combat (Feca, Iop...).
Ce n'est pas comme si tu parlais de classes qui vont/doivent être revues, justement.

Après qu'une Limbe reste plus utile (dans une mesure équilibrée) sur le build d'une classe que le build d'une autre classe, c'est juste... normal?

Citation :
Publié par alakarte
Alors là, si les exos n'avaient pas existé, je te laisse même pas imaginer le massacre au niveau du départ de THLs.
En fait les THL exotisés ne représentent qu'une petite partie de la communauté THL.

Après, les gens qui devaient partir lassés de ne pas avoir de contenu sont partis, exo ou pas.

Ce n'est pas comme si ce système était intéressant / amusant / accessible à tout le monde.
Je pense qu'une limitation s'impose mais que celle-ci doit être moins restrictive.
Vouloir nerf la forgemagie exotique sous-prétexte que l'on en a pas.. c'est moche.
C'est Dofus :

"Pour quelqu'un qui n'a pas de Dofus, celui qui en a quelques uns c'est de l'abu,
Pour quelqu'un qui a quelques Dofus, celui qui les a tous c'est de l'abu,
Pour quelqu'un qui a tous les Dofus, celui qui les a tous presque parfaits c'est de l'abu,
Pour quelqu'un qui n'a pas d'exo, celui qui en a un c'est de l'abu,
Pour quelqu'un qui a un exo, celui qui en a plusieurs c'est de l'abu"

Les gens seront toujours jaloux de ceux plus forts. Que ça soit pour un stuff, un niveau, des dofus, ou des items exotiques. C'est le jeu, chacun y progresse. Une limite doit être fixée mais celle-ci est vraiment trop restrictive.
Je pense que 2 ou 3PA, 2 ou 3PM et 3 à 4PO permettraient de diversifier plus les exotiques. Alors qu'avec 1PA, 1PM et 2PO tout le monde va se retrouver avec le même mode.
Et pourtant on cherche la diversité, enfin je crois.
Certaines personnes obtiennent les Dofus beaucoup plus facilement que d'autres, non ?
Ankama va nerf le drop des Dofus Vulbis, Pourpre, Turquoise et Emeraude ?

L'idée de cette MAJ à un côté ridicule, et un autre fondé. Mais je pense qu'elle devrait être revue à la baisse au niveau de la restriction de l'exotique.

Et pour ceux qui veulent des combats parfaitement équilibrés avec des personnages de même niveau, des choix d'équipements équivalents, je vous souhaite une bonne continuation sur Dofus Arena.
La fm exo "lourde" n'est accessible qu'a une petite partie du milieu thl.
La fm exo était un garde-fou pour les thl attachés a dofus quand il n'y avait pas de contenu , maintenant il y'en a, il est normal qu'il y ait une limitation. Et puis comme dit plus haut , elle est peu accesible a la majorité des joueurs , la limitation la rendrait accessible a plus de personnes , ça serait mieux.
Je suis d'accord avec toi Dy, mais faire venir cette màj alors qu'on est vraiment très loin des équilibrages, c'est une grosse erreur à mon avis.

De plus, l'Eca peut aussi se donner des PA.

Et pour la limbes, je pense qu'il faut la passer à deux mains (la jouant pourtant sur certaines de les perso).
Citation :
Publié par psonlu
Après ne comparer pas les classes qui peuvent boost des pa aux autres classes. Les autres classes ont d'autres sort tout aussi avantageux.
(...)
Juste dire que non, parce que ces classes ont ces boosts PA et d'autres sorts avantageux. Sans parler qu'il ne pouvait y avoir pire où mettre ces boost PA, entre le légumisateur et le God-qui-peut-quasiment-tout-faire-en-bien.

Sinon je reste comme toujours d'accord avec 17 sur la théorie sauf qu'en pratique c'est pas le cas comme lok le dit.
que je sache, puissance, roue et autres sorts de boost degat sont monocibles

considerant que +2 pa vaut largement +250% dmg, et que ces sosrts sont sur des classes de soutient, j'ai jamais pigé pourquoi le lanceur en profitait

mais bon c'est un autre sujet
Citation :
Publié par Arpe
La fm exo était un garde-fou pour les thl attachés a dofus quand il n'y avait pas de contenu , maintenant il y'en a, il est normal qu'il y ait une limitation.
C'est ridicule. Ce n'est pas parce que tu rajoutes du contenu end-game que tu dois supprimer l'ancien. Cette justification ne tient pas.

On peut tout à fait nerfer indirectement cet aspect du jeu, en modifiant certains sorts (voir les CaC) sur leur nombre maximal de lancés par cible. Citons par exemple Horloge ou Ceangal.
Message supprimé par son auteur.
Je sais que tu es sur mon serv , et que tu as pas mal d'exos , mais on peut pas réellement parler de contenu pour quelque chose d'accessible a une infime minorité de la population dofusienne , aprés ces exos sont pas perdues , et il y'a les contenus frigost qui arrivent/sont la , l'argent de la revente ne sera pas de trop pour avoir ces items.
Aprés 1pa/pm/2 po semble tomber du ciel vraiment , ça serait cool d'avoir des justifications.
Citation :
Publié par Arpe
La fm exo "lourde" n'est accessible qu'a une petite partie du milieu thl.
La fm exo était un garde-fou pour les thl attachés a dofus quand il n'y avait pas de contenu , maintenant il y'en a, il est normal qu'il y ait une limitation. Et puis comme dit plus haut , elle est peu accesible a la majorité des joueurs , la limitation la rendrait accessible a plus de personnes , ça serait mieux.
Frigost 1 c'est un contenu pour les THL ?
Citation :
Juste dire que non, parce que ces classes ont ces boosts PA et d'autres sorts avantageux.
Ah non désolé.

Ce que vous affirmez, c'est comme si vous étiez entrain de me dire, que sans fm exo, sans ocre , etc , tous les xelors et eni sont supérieurs à toutes les autres classes sans fm exo parce qu'ils peuvent débloqué 2pa. Or nous le voyons bien ce n'est vraiment pas le cas.

A fm exo pa équivalente, les classes rivalisent entre elle. Certaines moins bien je vous l'accorde comme les féca en ce moment mais ce n'est pas une généralité. Bien que certains féca ont un très bon jeu.

Xelor Eni sont les classes qui peuvent le plus facilement booster leur Pa à l'aide d'un sort. Dire qu'ils sont supérieures aux autres classes dans leur possibilité de combo en pvp, en ayant un build avec des pa fm exo, est faux. Leur seul avantage c'est qu'ils peuvent débloqué une frappe de plus avec certaines armes ou un sort en plus. Mais ca n'en fait pas des classes invincibles, loin de là.

D'une façon empirique, mettez 16 pa de base à toutes les classes et ce ne sera pas les deux-trois pa en plus sur un eni et xelor qui vont changer grandement les choses. Comparons ce qui est comparable.

Croyez moi sur parole j'ai joué ce mode là avec mon sacri (fm exo pm pa +ocre). Ca fait des dégats. Le nerf du cout pa sur certain sorts sacri ne vous rappelle rien ? Un certain combo: épée volante, coop, transpo, puni dans le même tour (qui reste possible avec 16pa de base avec plus de 4000 pdv pour un sacri lvl180-200). L'éni ou le xelor qui en face à 16 pa de base devra faire très attention si il veut gagner le combat. Ce n'est pas parce qu'il est à 18-19 pa qu'il lui sera ultra facile de battre une autre classe.

Maintenant ces persos over pa pm ( peut être moins vrai pour la po) ne courent pas les rues, mais permettre ces trop importants écarts entre le joueur lambda et alpha, selon moi c'est déjà trop. Et cela quelque soit les efforts qu'a pu fournir le joueur Alpha ... Non stop interdit ! On limite les écarts de pa et pm po du en partie à la fm exo lourde en pvm et pvp.

Après c'est sûr que si vous permettez à un cra enu sadi lvl 120 d'avoir 10 pm de base par la fm exo il ne fera qu'une bouché d'un sacrieur lvl180 avec 5pm de base. Mais si vous permettez à un sacrieur d'avoir aussi ces 10pm de base c'est le sacrieur qui fera qu'une bouché de toutes autres classes qui lui passent devant son nez. Limiter la fm exo a un 1pa 1 pm 2po, c'est justement évitez que ce genre d'abus apparaissent.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
que je sache, puissance, roue et autres sorts de boost degat sont monocibles

considerant que +2 pa vaut largement +250% dmg, et que ces sosrts sont sur des classes de soutient, j'ai jamais pigé pourquoi le lanceur en profitait

mais bon c'est un autre sujet
Je ne saisis pas le rapport entre le fait que certains sorts de boost soient monocible et le fait que le don de PA ne devrait pas être effectif sur le lanceur.

Une classe "de soutien" (c'est gros comme mot dans Dofus où toutes les classes font un peu de tout) ne devrait privilégier de rien?

Sinon, comme je le disais, tu mets un simple petit malus à l'utilisation du CàC sur les personnages profitant du don de PA tu équilibres leurs sorts en prenant en compte leur sort de don de PA.

Concernant Dévouement, si la perte de PA était inesquivable, on aurait 2PA perdus (1 tour) pour 2PA gagnés (2 tours), ça me paraît un gain équilibré pour un sort, et il y a toujours un tour à vide tous les 3 tours. Mot Stimulant, le sort gratuit et sans contrainte est une autre histoire.

Citation :
Publié par Lokyev°
Je suis d'accord avec toi Dy, mais faire venir cette màj alors qu'on est vraiment très loin des équilibrages, c'est une grosse erreur à mon avis.
Il n'y a pas de date quant à l'implémentation en serveur classique, il y a justement une réflexion sur l'impact faite sur le serveur du Goultarminator avant ça.

C'est la meilleure occasion de l'éprouver d'ailleurs, puisque c'est une modification qui touche uniquement les THL les plus optimisés (ceux qu'on voit entre autre au Goultarminator).

J'espère donc que ça viendra en même temps (plus ou moins, je ne suis plus à un mois près personnellement) que quelques équilibrages urgents et nécessaires.

Citation :
Publié par Lokyev°
De plus, l'Eca peut aussi se donner des PA.
C'est une autre histoire. Ils ont leur propre contrepartie spécifique à leur classe.

Citation :
Publié par Lokyev°
Et pour la limbes, je pense qu'il faut la passer à deux mains (la jouant pourtant sur certaines de les perso).
Faut éviter de nerf à l'arrache les objets. La limbe s'utilise dans un jeu sort (càd dépourvu de CàC), si c'est pour avoir un malus comme si t'avais un CàC, elle ne sert clairement plus à rien.

Je pense comme je le disais, que c'est juste que quelques classes ont un jeu sort aux sorts trop puissant qui doit être revus (comme le Iop feu qui en est l'exemple le plus simple).
Citation :
Publié par psonlu
Ah non désolé.

Ce que vous affirmez, c'est comme si vous étiez entrain de me dire, que sans fm exo, sans ocre , etc , tous les xelors et eni sont supérieurs à toutes les autres classes sans fm exo parce qu'ils peuvent débloqué 2pa. Or nous le voyons bien ce n'est vraiment pas le cas.

(...)
Jusque là ça va. Et après c'est le pavé de dissertation sur des personnages full exo comme il n'y en a pas du style 16 pa ?

Comme tu dis on(je) affirme que les sorts de boost PA sont un gros abus ou tu du moins permettent d'en faire un consécutivement sur xelor /eni. Mais c'est aussi un de mes arguments que les exos équilibres les classes en PvP, parce que justement ma sram peut se faire des enis avec exo équivalentes, parce que les soins ne suivent plus, parce que des sorts comme poisse sont plus utiles etc.

Donc, pour tout le pavé, je dirai oui, c'est ce que je dis et c'est un argument de laisser la fm exo jusqu'à l'équilibrage des classes.

Après, j'aimerais bien que tu argumentes alors qu'un sram à 11 Pa qui va se battre contre un eni 11 pa, lorsque celui passera 13 PA, il n'aura pas un avantage ingérable juste par ce déblocage des 12+Pa.
Citation :
comme il n'y en a pas du style 16 pa ?
Si mon sacri joue ce build c'est que d'autres classes le peuvent aussi.
Citation :
Après, j'aimerais bien que tu argumentes alors qu'un sram à 11 Pa qui va se battre contre un eni 11 pa, lorsque celui passera 13 PA, il n'aura pas un avantage ingérable juste par ce déblocage des 12+Pa.
Non comme je le disais.

Ton sram a des sorts qui peuvent faire face à la stim d'un eni. Dans ton exemple le sram peut claqué 3 coups de dagues et une invisibilité juste après. Le mettant minimum à 7pm en invisibilité, de quoi être tranquille pendant 3 tours et faire largement face aux 13 pa d'un eni pendant 5 tours. Enfin le résultat du combat dépendra d'énormément de choses ...

Tu ne peux pas dire que seul ce sort de boost fait à lui seul la différence entre un eni 13pa et un sram 11pa. Avec une baguette ok il te taperas 4 fois avec. Mais si tu es a son cac c'est zéro fois. Si il est aux marteaux dans le meilleurs des cas il te taperas 3 fois avec 13 pa. Ton sram prend une arme qui enlève des pa à l'éni ou utilise des pieges de silence et la donne est changée, etc ...

C'est la même chose pour chacune des classes de ce jeu. Tu ne peux pas réduire à un sort de boost de pa le résultat d'un combat ...
Citation :
Publié par Kiasao
les exos équilibres les classes en PvP
Les exos dénaturent les possibilités de base. Donc forcément, dans certains cas très précis, ça équilibre un peu, et dans d'autres ça déséquilibre tout autant (voir plus, étant donné les combos débloqués).

Et au final, ça équilibre quelques personnages, ça n'améliore rien pour les 99% d'autres joueurs HL/THL.

Ça fixe juste la limite pour entrer dans le monde du PvP de plus en plus haute (imagé ça donne: 1 exo nécessaire hier, 2-3 exos nécessaires aujourd'hui, 5 demain...).

Et, personnellement, je trouve que proposer à une classe qui a des difficultés en PvP de faire 5 exos pour s'en sortir presque en PvP contre des personnages normaux d'une classe favorisée n'est clairement pas une solution acceptable (et 99% des joueurs de ces classes ne l'acceptent pas ou n'y arrivent pas).

Après, les mecs pensent réellement que telle ou telle classe peut s'en sortir en PvP, on voit sur des forums "Les Pandawas, c'est bon en PvP (on parle de 1vs1), regarde Charea ou Dy" en parlant donc de Panda avec minimum 2 exo PA et 2 exo PM alors qu'un Pandawa sans exo a des matchs up défavorables contre la plupart des classes.

D'ailleurs en parlant de pvp 1vs1, tu reprends la même situation que tu décris, Sram exos contre Eni exos et tu les mets en multijoueur: Le Sram n'est pas beaucoup plus puissant et l'Eniripsa ne peut plus être entravé donc devient encore plus fort.
Citation :
Il n'y a pas de date quant à l'implémentation en serveur classique, il y a justement une réflexion sur l'impact faite sur le serveur du Goultarminator avant ça.

C'est la meilleure occasion de l'éprouver d'ailleurs, puisque c'est une modification qui touche uniquement les THL les plus optimisés (ceux qu'on voit entre autre au Goultarminator).

J'espère donc que ça viendra en même temps (plus ou moins, je ne suis plus à un mois près personnellement) que quelques équilibrages urgents et nécessaires.
C'est là que ça coince pour moi, si le goultar doit être limité, cela ne servira à rien vis à vis des serveurs normaux, vu qu'il s'agit d'un PvP multi et absolument pas 1vs1.

Après, je suis à 200% pour une limitation et la limitation à 11 PA (parce qu'il va s'agir de ça) ne me dérange pas.

Le problème, c'est que si un jour ça arrive sur les serveurs normaux, par exemple rapidement, comme la seule chose qu'on sait sur les équilibrages, c'est ... qu'on ne sait rien, on peut se méfier.

Parce qu'aujourd'hui, passer à ce système, c'est faire dire adieu au PvP THL à plusieurs classes (à commencer par les Iop, les Feca, Enu, Sram...) pendant tout le temps où l'équilibrage n'est pas fait.
Alors certes, les exo ne doivent pas être un moyen de rendre une classe viable, sauf qu'aujourd'hui c'est le seul moyen que ces classes ont.
Citation :
Et, personnellement, je trouve que proposer à une classe qui a des difficultés en PvP de faire 5 exos pour s'en sortir presque en PvP contre des personnages normaux d'une classe favorisée n'est clairement pas une solution acceptable (et 99% des joueurs de ces classes ne l'acceptent pas ou n'y arrivent pas).
Oui exact et c'est aussi pour cela qu'il faut d'abord limiter les fm exo lourde et ensuite équilibré les classes. Il est plus facile de voir ce qui ne va pas sur une classe lorsque tu as moins de différence possible de puissance sur un build d'équipements entre deux persos. En clair le goulta montrera pas mal de defaut grace à ce mode de limation du tournoi. Dans l'avenir et avec le temps il sera beaucoup plus facile pour chacun d'avoir une exo lourde que 5 exo lourde. On réduit les écarts entre le lambda et l'alpha et c'est tant mieux. L'alpha aura juste plus de choix dans la diversité de ses équipements et ne sera pas ou plus ce personnage balayant trop facilement tout ces joueurs lambda ...
Citation :
Oui exact et c'est aussi pour cela qu'il faut d'abord limiter les fm exo lourde et ensuite équilibré les classes. Il est plus facile de voir ce qui ne va pas sur une classe lorsque tu as moins de différence possible de puissance sur un build d'équipements entre deux persos
On le voit déjà dans tous les combats de perso sans exo (ce qui constitue la majorité des combats).
La limitation et l'équilibrage doivent être fait dans un laps de temps le plus court possible.
Citation :
Publié par Lokyev°
C'est là que ça coince pour moi, si le goultar doit être limité, cela ne servira à rien vis à vis des serveurs normaux, vu qu'il s'agit d'un PvP multi et absolument pas 1vs1.
En même temps, Dofus est à équilibrer sur du multijoueur.

Vous vous bornez à parler de 1vs1, en vous plaignant de perdre contre telle ou telle classe, mais c'est juste normal. C'est prévu comme ça au niveau du 1vs1.

Citation :
Publié par Lokyev°
Parce qu'aujourd'hui, passer à ce système, c'est faire dire adieu au PvP THL à plusieurs classes (à commencer par les Iop, les Feca, Enu, Sram...) pendant tout le temps où l'équilibrage n'est pas fait.
Alors certes, les exo ne doivent pas être un moyen de rendre une classe viable, sauf qu'aujourd'hui c'est le seul moyen que ces classes ont.
Tu prends Jiva, t'as 300 Iops 19X-200, t'en as combien qui peuvent PvP grâce de l'exo? Même pas 2%. Et encore, ça ne leur permet pas de tuer certaines classes. Tu prends les Fécas, Enus et Srams, t'en as grosso modo 200 de chaque, et ceux qui peuvent PvP grâce de l'exo sont moins d'1% (c'est plutôt 0% en fait).

Moi j'appelle pas ça une possibilité.

À côté de ça, t'as des cas comme les Sacrieurs qui passent d'un mode fort (avec 0 exo) à un mode surcheaté avec quelques exos (PM dans l'exemple présent).

Et sans savoir jouer. Oui, parce que les exos ne sont pas forcément sur de bons joueurs et sont d'ailleurs effectivement majoritairement sur d'autres, parce que le système de création n'est pas un système qui récompense l'investissement.

Bref, les exos ne résolvent rien.
Citation :
En même temps, Dofus est à équilibrer sur du multijoueur.

Vous vous bornez à parler de 1vs1, en vous plaignant de perdre contre telle ou telle classe, mais c'est juste normal. C'est prévu comme ça au niveau du 1vs1.
Sûrement parce que le pvp multi n'existe pas aujourd'hui.
Et ce dont JE me plaint, c'est, non pas de perdre contre certaines classes, mais que certaines classes perdent contre presque toutes les classes. Et ça c'est anormal.
Autant la situation du feca peut se justifier par un BG protecteur, avec une réalité en mult, autant le Iop, en tant que DD, devrait être un vrai guerrier redoutable en 1vs1. Pas la cible de toutes les classes (y compris pour les perso qui ont jusqu'à 50 lvl de moins).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés