Limitation fm exo

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce qui me choque ici, c'est l'ambiance JoLienne qui devient de plus en plus pire au fil des années . Ainsi, on voit certains qui ne voient que du mal en les exotisés, les considèrent comme des tricheurs qui ne méritent pas leurs items, les accusent de multi-compteurs et farmeurs intensifs ( mes investissements en exo ne viennent nullement du multi-comptes, mais plutôt de la spéculation, et de toute façon, avec la 2.0, je ne peux même pas tenir à un seul compte pendant plus de 30 minutes, alors jouer plusieurs comptes, LOL ), sortent des phrases du genre "bien fait pour votre gueule, vous avez longtemps profité d'une énorme faille de gamedesign, et là vous assumez", ou encore "vos exos vous ne les méritez pas car vous trichez, si cela tenait à moi je les aurai supprimé, donc estimez-vous heureux" .

JoL me fait pitié ...

Ceci dit, à ceux là, je ne répondrai pas, je me contente de ma constatation sur la dégradation de l'ambiance de JoL .

À ceux qui me parlent d'items fulgu, merci de vous abstenir, car Olol², +40 vie +40 sagesse +5 dmg sans aucune carac brute à côté au lvl 200 ? Peut-être que si ça change avec Frigost et qu'on aura des items comme l'Hache des Zoths mais en ceinture, anneau ou cape, OK, mais là, faut arrêter, ces items fulgu datent depuis le lancement de Dofus, et sont puissants uniquement dans une tranche de lvls qui était majoritaire à cette époque là . À THL ces items sont seulement une blague .

Donc je me concentre plutôt sur autre chose ici : pourquoi une limitation à +1 PA ( donc +11 PA avec un ocre ) ? Car cela ne fait que créer un autre problème : celui des Enis et des Xélors qui pourront alors monter à 13PA, et ainsi débloquer le fameux combo du 3* Ougarteau ( ou autre càc à 4 PA ), alors que le mec à 11PA il fait quoi d'intéressant ? Supposons qu'on a un Eca à 11PA, il fera quoi d'intéressant avec 11PA ? Perception ( Owi ) + 3 coups de dagues ? 2 coups de càc à 4 PA + Pilou ? Il fera quoi de loin ? Perception + 3 Piloufs ? Holol²

Par contre, si on pousse la limitation à +2 PA et pas à +1PA, alors il n'y aura pas un grand fossé entre un Eni/Xel et une autre classe, tous les deux exotisés . Car un Eni/Xel à 14PA ( exo+ocre pour 12PA, et mot stimu/dévou ), ben il fera rien de monstrueux au càc, juste 3*Càc, chose que pourra aussi faire l'adversaire en face qui est lui aussi exotisé à 12 PA .

Alors, il serait quand même logique si Ankama, si elle insiste sur cette limitation à 1PA, limite alors les gains en +PA du mot stimu et dévou, ou alors, deuxième option, adopte la limite à 2PA / 2PM / 2Po déjà proposé cent fois sur JoL et laisse mot stimu et dévou tels qu'ils sont .
Citation :
Publié par Tikounay \o/
faudrait arrêter de toujours poussé à l'agressivité en disant bla bla tu te prends pour si, tu te prends pour là. Moi, je me prends pour dégun, je suis qui je suis et j'en ai un peu rien à faire, cependant je donne mon avis et j'ai le droit qu'on le respect comme je respect le votre

Je pense qu'il serait bien que tu mettes en pratiques ce que tu préconises aux autres (en plus d'arrêter les phrases du types: "mais non ça me pose pas de problèmes cette modif, je suis de toute façon le meilleur et vous prend tous un par un avec les 2 mains dans le dos et les 2 pieds coulés dans le béton").
Message supprimé par son auteur.
Je préviens avant,j'ai pas eu le courage de lire tout le thread,simplement le post de barbok,je vais donc donné mon point de vue,vous pourrez me trollé,taunté,poutré, sa me fais kiffé.

Pour moi les exos n'ont fais qu'accentué le déséquilibre déjà présent entre les différentes classes,ils n'auraient jamais du existé

oé mé mtn qui son la on peu pa les enlevé.A sa je répondrais : Ce jeu n'est pas le notre,ankama se rends compte qu'ils ont (encore?) pas assuré et ils essayent tant bien que mal de ré instauré un certain équilibre,dans le cas du goulta on verra des finalistes skillé,et pas uniquement over exotisé,pour le reste je penses que 1pa/pm,bien que limitant les combos (et encore...) sa reste raisonnable,sa va juste changé les habitudes de ceux qui lancais tout leurs sort de boost au premier tours+ une entrave+un bourrinage.
Citation :
Publié par Twinupp/Mr-Mac [SH]
Je préviens avant,j'ai pas eu le courage de lire tout le thread,simplement le post de barbok,je vais donc donné mon point de vue,vous pourrez me trollé,taunté,poutré, sa me fais kiffé.

Pour moi les exos n'ont fais qu'accentué le déséquilibre déjà présent entre les différentes classes,ils n'auraient jamais du existé

oé mé mtn qui son la on peu pa les enlevé.A sa je répondrais : Ce jeu n'est pas le notre,ankama se rends compte qu'ils ont (encore?) pas assuré et ils essayent tant bien que mal de ré instauré un certain équilibre,dans le cas du goulta on verra des finalistes skillé,et pas uniquement over exotisé,pour le reste je penses que 1pa/pm,bien que limitant les combos (et encore...) sa reste raisonnable,sa va juste changé les habitudes de ceux qui lancais tout leurs sort de boost au premier tours+ une entrave+un bourrinage.
Alors là, si les exos n'avaient pas existé, je te laisse même pas imaginer le massacre au niveau du départ de THLs. Deux ans sans contenu sa te parle? bah voilà, les exos étaient la solution à ce problème. Elle permettent une avancée constante dans de nouveaux stuffs, idée de builds, et permettent de jouer a l'infini avec nos caracs. Et c'est bien sympa.

Bye', Alakarte
Citation :
Publié par --White-spirit--
car Olol², +40 vie +40 sagesse +5 dmg sans aucune carac brute à côté
Aucune carac genre 1 PA ? Ah si.

Citation :
pourquoi une limitation à +1 PA ( donc +11 PA avec un ocre )
Ou 12 PA avec un Ocre et un objet Fulgu (ou un cac PA).

D'après ce qu'on peut lire ici, la volonté de relever le seuil du 1PA/1PM est globalement motivée par la noble cause de la préservation des exos des concernés.
Effectivement, ce serait mieux de passer à 2PA/PM max, comme ça ne je change rien à mon stuff youpi. Ça fait plaisir de voir autant de prise de recul quand on parle équilibrage.

Seulement, la notion de sacrifice implique de faire une croix sur quelques stats en échange d'un PA/PM supplémentaire. Actuellement, très peu d'objets le permettent, les Fulgus, mais ils le font bien. Peut-être que Frigost apportera des objets +PA plus puissants mais en attendant, le mode 12 PA sans trouze mille exos reste tout à fait accessible. Et il n'y a rien de honteux à porter un objet fulgu au 200. C'est ce que font déjà tous ceux qui n'ont pas d'exos et qui veulent atteindre 10 ou 11 PA.
Citation :

Ou pas, un iop/feca/sram/enu va enfin pouvoir se permettre de pvp si il a des exos.
Les Exos permettent egalement d'effacer des déséquilibres.
Quand a ces déséquilibres, ils seront effaçés postérieurement, Ag l'a dit.
Citation :
Ce qui me choque ici, c'est l'ambiance JoLienne qui devient de plus en plus pire au fil des années . Ainsi, on voit certains qui ne voient que du mal en les exotisés, les considèrent comme des tricheurs qui ne méritent pas leurs items, les accusent de multi-compteurs et farmeurs intensifs ( mes investissements en exo ne viennent nullement du multi-comptes, mais plutôt de la spéculation, et de toute façon, avec la 2.0, je ne peux même pas tenir à un seul compte pendant plus de 30 minutes, alors jouer plusieurs comptes, LOL ), sortent des phrases du genre "bien fait pour votre gueule, vous avez longtemps profité d'une énorme faille de gamedesign, et là vous assumez", ou encore "vos exos vous ne les méritez pas car vous trichez, si cela tenait à moi je les aurai supprimé, donc estimez-vous heureux" .

JoL me fait pitié ...

Ceci dit, à ceux là, je ne répondrai pas, je me contente de ma constatation sur la dégradation de l'ambiance de JoL .

À ceux qui me parlent d'items fulgu, merci de vous abstenir, car Olol², +40 vie +40 sagesse +5 dmg sans aucune carac brute à côté au lvl 200 ? Peut-être que si ça change avec Frigost et qu'on aura des items comme l'Hache des Zoths mais en ceinture, anneau ou cape, OK, mais là, faut arrêter, ces items fulgu datent depuis le lancement de Dofus, et sont puissants uniquement dans une tranche de lvls qui était majoritaire à cette époque là . À THL ces items sont seulement une blague .

Donc je me concentre plutôt sur autre chose ici : pourquoi une limitation à +1 PA ( donc +11 PA avec un ocre ) ? Car cela ne fait que créer un autre problème : celui des Enis et des Xélors qui pourront alors monter à 13PA, et ainsi débloquer le fameux combo du 3* Ougarteau ( ou autre càc à 4 PA ), alors que le mec à 11PA il fait quoi d'intéressant ? Supposons qu'on a un Eca à 11PA, il fera quoi d'intéressant avec 11PA ? Perception ( Owi ) + 3 coups de dagues ? 2 coups de càc à 4 PA + Pilou ? Il fera quoi de loin ? Perception + 3 Piloufs ? Holol²

Par contre, si on pousse la limitation à +2 PA et pas à +1PA, alors il n'y aura pas un grand fossé entre un Eni/Xel et une autre classe, tous les deux exotisés . Car un Eni/Xel à 14PA ( exo+ocre pour 12PA, et mot stimu/dévou ), ben il fera rien de monstrueux au càc, juste 3*Càc, chose que pourra aussi faire l'adversaire en face qui est lui aussi exotisé à 12 PA .

Alors, il serait quand même logique si Ankama, si elle insiste sur cette limitation à 1PA, limite alors les gains en +PA du mot stimu et dévou, ou alors, deuxième option, adopte la limite à 2PA / 2PM / 2Po déjà proposé cent fois sur JoL et laisse mot stimu et dévou tels qu'ils sont .
J'ai 12pa tout en respectant la limitation d'exo en ayant un ougarteau, faut réfléchir un peu. Comme l'a dit 17 il faut faire des sacrifices, sinon y a plus de tactique et aucune diversité. 2Pa c'est de trop, la limitation de 1Pa/1Pm/2Po est très bien.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Ok
"Je... Je..." non passons.

Pour en revenir sur le sujet, certains voudrait voir une limite de 2 PA en exo ou 2PM ou un système bancal qui permet de contourner les règles.

Car oui finalement, vouloir choisir les exos appropriés à son propre perso, c'est de la facilité et on verra toujours des abus à cause de cela.

Je pense qu'au contraire la limite fixé de 1PA/1PM et 2PO n'est pas quelques chose d'irréfléchi de la part d'Ankama, je trouve cette limite adapté au final.

Le PA en plus permet plus de liberté dans différent build déjà, comme l'ocre qui permet aux joueurs de se mettre foule krala sans items fulgu.

Le PM permet de jouer à 6 ou bien à 5 avec un familier pour pvm ou un croum pour pvp (qui peut être intéressant dans certaines situations).

Pour le coup des PO, je n'avais pas trop saisi la limitation au début, puis après en y réfléchissant, quand les joueurs vont se retrouver à 11 PA avec leur seul item exo PA, vont devoir faire un choix, sacrifier un item à stats pour jouer à 12 ou carrément enlever cet exo PA qui n'offre pas grand chose pour certaine classe et faire d'autre exo, comme les PO.
Et avoir genre +5 PO en exo, ça devient tout de suite énorme sur une classe comme iop par exemple, d'où la limite de +2 PO que je trouve bien choisi pour cela.

Et pour finir, je pense qu'on devrait mettre encore plus de limitation, notamment sur les résists, la vita et les +invocs.
Les résistances surtout car apparemment on peut OM de +5% sur chaque items (à confirmer), et je trouve cela assez aberrant en fait, en pvp surtout. Ou alors faudrait revoir le système des résistances. Réduire la limite à 30% comme l'avait suggérer Kiasao à l'air intéressant mais c'est un autre débat.
Message supprimé par son auteur.
Une refonte de l'exotisme ?
En lisant quelques pages de ce sujet (j'ai pas eu le courage de tout lire, ainsi je m'excuse si ça va à l'encontre d'une réponse, ou encore si ça fait doublon), on se rend bien compte que ce qui motive cette limitation de la forgemagie dite exotique, c'est le fait d'atteindre de magnifiques combos sans concessions.

En fait, plutôt que de limiter cette forgemagie quantitativement, pourquoi ne pas la limiter qualitativement ?

Je m'explique. En l'état actuel, on peut rajouter un PA sur un objet sans aucune concession sur les autres jets, puisque les objets acceptent de recevoir un poids de 100 en plus de ce qu'ils présentent au début. Une idée serait donc de baisser cette "marge", voire l'annuler :

_ Si, par exemple, on la descendait à 50. Pour passer le PA sur l'objet, il faudrait alors en contrepartie sacrifier un poids de 50 sur les autres jets pour que le PA puisse passer, ou encore sacrifier un poids de 40 pour ajouter un PM.

_ On peut aussi totalement supprimer cette limite, ainsi il faudrait sacrifier un poids de 100 sur les caractéristiques naturelles de l'objet pour pouvoir y mettre le PA, ou 90 pour un PM.

(Ces chiffres sont fictifs et assez peu réfléchis, n'étant utiles que pour illustrer mon idée.)

On voit bien qu'un mode dit "full exo" impliquerait des concessions, et que chacun serait alors à même de choisir si oui ou non il est prêt à sacrifier suffisamment pour avoir un PA ou PM supplémentaire.

En espérant que cette contribution sera lue, et non noyée dans le flot de flood intensif lié aux inévitables querelles qu'implique un débat,

Amicalement, Toz'.
@--White-spirit--
Tu as raison mais le problème du don de PA est présent dès le niveau 42 où un xelor peut utiliser de manière optimum un càc 4PA. On remarquera d'ailleurs que, pour lui donner une bonne efficacité, le boost PA est de +2. Ce n'est pas pour rien que la combo exo/ocre doit culminer à +2.

Citation :
Publié par Tikounay \o/
Citation :
Publié par Kikako
Pour ta quête du plus qui te différencie des autre, j'ai déjà indiqué les exo % résistance élémentaire, qui sont un plus non négligeable sans avoir le coté god mode de l'exo PA/PM.
C'est déjà fait, je fais quoi maintenant s'il te plais ?
Par curiosité, tu es monté à combien sur des items jets quasi parfait en %resist élémentaire exo?

edit @ XtozeZ
Je suis d'accord avec le fait de devoir passer le PA/PM/PO en succès neutre mais que fait tu des objets déjà créer ? doivent ils être refm ou laisser tels quels (impossible pour moi) ? doivent'ils être échangé avec une rune qui donnera le puit (gros avantage pour ceux qui ont déjà fait des exo) ? une autre solution ?
Coucou tous, ce serait bien de mettre un peu d'eau dans son vin, d'apprendre ou réapprendre à discuter calmement, car s'il y a une chose pour laquelle on est pas là, c'est bien se taper sur la tronche.

Sinon, je rappelle aussi l'utilisation de la fonction reporter (le petit https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif en bas à droite), qui permet de pull la modération si vous trouvez que la discussion prend une tournure aigre.
Ankama n'a pas balancé ça sans y réfléchir. Ils devaient trouver un moyen pour occuper les THL. Ils savaient (et une grande partie des joueurs aussi) qu'une confrontation de ce type arriverait une fois la limitation mise en place.
Ils auraient très bien pu mettre la limitation dès le début mais pour les hardcore-gamer, foutre 1 PA / PM ça les occupes pas 2 ans. C'est là dessus que j'approuve barbok-Q, ils ont pris pour des glands une partie des joueurs.
Mais comme je le disais, c'était prévisible a 200% cette limitation, donc au final ankama a pris pour des glands des personnes qui le sont réellement

so, what's wrong?
Citation :
Publié par Kikako
@--White-spirit--
Tu as raison mais le problème du don de PA est présent dès le niveau 42 où un xelor peut utiliser de manière optimum un càc 4PA. On remarquera d'ailleurs que, pour lui donner une bonne efficacité, le boost PA est de +2. Ce n'est pas pour rien que la combo exo/ocre doit culminer à +2.

Par curiosité, tu es monté à combien sur des items jets quasi parfait en %resist élémentaire exo?

edit @ XtozeZ
Je suis d'accord avec le fait de devoir passer le PA/PM/PO en succès neutre mais que fait tu des objets déjà créer ? doivent ils être refm ou laisser tels quels (impossible pour moi) ? doivent'ils être échangé avec une rune qui donnera le puit (gros avantage pour ceux qui ont déjà fait des exo) ? une autre solution ?
4% sur des exo. Genre le lamoure +4% air

12 - 13% sur une ligne sur une rasboulaire / Circu.
Citation :
Sa doit faire euh... 5 ans qu'ils disent sa
De toute façon on est bien obligés de les croire, c'est pas toi qui va aller dans les studios d'AG trifouiller dans leurs ordis pour modifier les classes,non ?
Citation :
Publié par bobylfou
Ankama n'a pas balancé ça sans y réfléchir. Ils devaient trouver un moyen pour occuper les THL. Ils savaient (et une grande partie des joueurs aussi) qu'une confrontation de ce type arriverait une fois la limitation mise en place.
Ils auraient très bien pu mettre la limitation dès le début mais pour les hardcore-gamer, foutre 1 PA / PM ça les occupes pas 2 ans. C'est là dessus que j'approuve barbok-Q, ils ont pris pour des glands une partie des joueurs.
Mais comme je le disais, c'était prévisible a 200% cette limitation, donc au final ankama a pris pour des glands des personnes qui le sont réellement

so, what's wrong?
Qu'on a eu le temps de devenir des chênes now
Citation :
Publié par Tikounay \o/
4% sur des exo. Genre le lamoure +4% air

12 - 13% sur une ligne sur une rasboulaire / Circu.
Ok je parlais de grosses fm exo, du genre +20% exo puisque c'est probablement la limite( poids de 5 et limite de 101?). Mettons que si tu arrives à un + 15% ce sera déjà pas mal, notamment parce que ça devrait être plus cher/long qu'une fm exo +PA/PM. Il y a encore des possibilité d'optimisation.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés