Ce qui me choque ici, c'est l'ambiance JoLienne qui devient de plus en plus pire au fil des années . Ainsi, on voit certains qui ne voient que du mal en les exotisés, les considèrent comme des tricheurs qui ne méritent pas leurs items, les accusent de multi-compteurs et farmeurs intensifs ( mes investissements en exo ne viennent nullement du multi-comptes, mais plutôt de la spéculation, et de toute façon, avec la 2.0, je ne peux même pas tenir à un seul compte pendant plus de 30 minutes, alors jouer plusieurs comptes, LOL ), sortent des phrases du genre "bien fait pour votre gueule, vous avez longtemps profité d'une énorme faille de gamedesign, et là vous assumez", ou encore "vos exos vous ne les méritez pas car vous trichez, si cela tenait à moi je les aurai supprimé, donc estimez-vous heureux" .
JoL me fait pitié ...
Ceci dit, à ceux là, je ne répondrai pas, je me contente de ma constatation sur la dégradation de l'ambiance de JoL .
À ceux qui me parlent d'items fulgu, merci de vous abstenir, car Olol², +40 vie +40 sagesse +5 dmg sans aucune carac brute à côté au lvl 200 ? Peut-être que si ça change avec Frigost et qu'on aura des items comme l'Hache des Zoths mais en ceinture, anneau ou cape, OK, mais là, faut arrêter, ces items fulgu datent depuis le lancement de Dofus, et sont puissants uniquement dans une tranche de lvls qui était majoritaire à cette époque là . À THL ces items sont seulement une blague .
Donc je me concentre plutôt sur autre chose ici : pourquoi une limitation à +1 PA ( donc +11 PA avec un ocre ) ? Car cela ne fait que créer un autre problème : celui des Enis et des Xélors qui pourront alors monter à 13PA, et ainsi débloquer le fameux combo du 3* Ougarteau ( ou autre càc à 4 PA ), alors que le mec à 11PA il fait quoi d'intéressant ? Supposons qu'on a un Eca à 11PA, il fera quoi d'intéressant avec 11PA ? Perception ( Owi ) + 3 coups de dagues ? 2 coups de càc à 4 PA + Pilou ? Il fera quoi de loin ? Perception + 3 Piloufs ? Holol²
Par contre, si on pousse la limitation à +2 PA et pas à +1PA, alors il n'y aura pas un grand fossé entre un Eni/Xel et une autre classe, tous les deux exotisés . Car un Eni/Xel à 14PA ( exo+ocre pour 12PA, et mot stimu/dévou ), ben il fera rien de monstrueux au càc, juste 3*Càc, chose que pourra aussi faire l'adversaire en face qui est lui aussi exotisé à 12 PA .
Alors, il serait quand même logique si Ankama, si elle insiste sur cette limitation à 1PA, limite alors les gains en +PA du mot stimu et dévou, ou alors, deuxième option, adopte la limite à 2PA / 2PM / 2Po déjà proposé cent fois sur JoL et laisse mot stimu et dévou tels qu'ils sont .
|