Quel healeur est le plus viable en BG ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je commence a être un peu accro aux BG, surtout que ça proc assez vite pendant les vacs et j'aimerais certains avis sur les heals dans les BG :

Druide

Paladin

Prêtre

Chaman

Lequel des 4 est le plus utile ou gros healer en BG, assez puissant pour heal le flag ou les tanks etc..

Je peux avoir un stuff héritage complet+pvp avec insigne et bijoux, mais entre tous ces choix le Paladin me fait de l'oeil, bref je laisse parler ceux qui ont déjà heal en BG ou ceux qui font beaucoup de BG pour décider qui heal mieux

Bonne journée et merci
J'pense pas que l'importance se situe au niveau de la grosseur des heals, mais plutôt de la survavibilité, de la polyvalence, etc...
Pour pretre, une video avait récemment été postée, ça te donnera sans une doute une certaine idée du truc.
Prêtre discipline, puis paladin une bonne longueur derrière je dirais.
J'ai joué les deux, les deux sont résistants et efficaces, mais le prêtre a une palette de sorts tellement plus variée que c'est carrément plus plaisant à jouer.

edit : puis le dispell offensif c'est bandant quoi !
Dans une optique pur BG je dirais :
- Prêtre
- Chaman / Druide
- Paladin

Le Paladin ne dispose d'aucune Aoe de soins ou de prévention de dommage, ce qui le place donc dernier. Le prêtre avec ses boubous / dispell / fear, a le meilleur apport en BG imo. Et Chaman / Druide juste derrière. Le Chamy pour sa salve, ses totems et son dispell (et coupe-cast), ainsi que ses heals monocible en font un bon heal BG. Le Druide pour les hots possibles à caler sur tout un groupe.
En premier choix, le prêtre discipline sans aucun doute qui est très agréable à jouer et profite d'un panel de sorts et de buffs le plus efficace et varié en BG. D'autant que si tu as une grande dextérité des doigts tu seras extrêmement difficile à arrêter. Un seul point noir : une extrême dépendance du MdP : Bouclier.

Le Druide est aussi très agréable à jouer mais là il faut avoir des tentacules à la place des bras !

Sinon je ne connais pas bien le chamy et le paladin en heal. En sachant juste que le palouf a une forte tendance à se faire sauter dessus à bras raccourcis par 3 ou 4 ennemis la bave au lèvre à cause de son heal plus statique
Ça dépend la façon de jouer selon moi...

En gros chaque classe heal à une gameplay qui lui est propre, à voir se que tu préfère...

Druide: Enorme mobilité, grosse puissance de heal, bonne régen... Y a moyen de s'amuser avec un druide heal en BG avec les morphes/cc etc... Seul "hick" du druide, c'est qu'il faut préhot tout se qui bouge pour être vraiment efficace.

Pala: Boite à heal... Bonne résistance mais en gros le gameplay se limite à balancer des heal. C'est le healer le plus défensif.

Prêtre: Healer le plus offensif se qui lui donne un côté sympa à jouer. En revanche c'est le heal avec la moins bonne mobilité et la moins bonne puissance de heal.

Cham: C'est un peu un mixte des 3... Ca tank bien, avec une grosse puissance de heal et une bonne mobilité... Offensivement c'est pas extra en revanche.

Les 4 sont viables, ça dépend juste de se que tu aimes faire... Personnellement je joue prêtre et j'aime vraiment ce côté offensif qui permet de pas s'endormir. Mais ayant déjà joué druide et cham je peux t'assurer que ces deux la sont sympa à jouer aussi.
Citation :
Publié par X3k0

Prêtre: Healer le plus offensif se qui lui donne un côté sympa à jouer. En revanche c'est le heal avec la moins bonne mobilité et la moins bonne puissance de heal.
Euh, ce ne sera pas plutôt le paladin celui ayant la moins bonne mobilité ? Le prêtre a plus de sorts au temps d'incantation instantanée ou court que le palaheal.
Citation :
Publié par Nethrax
Euh, ce ne sera pas plutôt le paladin celui ayant la moins bonne mobilité ? Le prêtre a plus de sorts au temps d'incantation instantanée ou court que le palaheal.
Ils sont kiffkiff mais le pala à encore la béné de lib pour virer les snares. Se que j'appel mobilité c'est la possibilité de bouger en générale lorsqu'on est focus.

Un prêtre avec un cac sur lui, il bouge plus du tout.
Citation :
Publié par X3k0
Se que j'appel mobilité c'est la possibilité de bouger en générale lorsqu'on est focus.
Autant pour moi. Je n'envisageai que l'aspect incantatoire pour la mobilité (PVE, PVE, PVE ...).

On peut quand même compter sur le fear pour un désengagement le temps qu'un coéquipier qui sache jouer l'occisse pour toi
N'oublions pas le pretre Ombre qui soigne le groupe avec son dps (Vampire Embrace) et qui peut heal direct egalement.
Sur /recount il se place au milieu en dps (je parle pour mon niveau 58) et en dmg total mais sur les pages heal (et overheal) il arrive a 25% quand le healer attitré est a 40-50%.
A l'arrivee, cette combo dps/heal est a considerer je pense.
C'est vrai que l'OP n'a pas précisé le level concerné. Mais bon ton optique de SP DPS/Heal c'est valable qu'en cours de leveling. Au 80 faudra faire un choix.
Citation :
Publié par Ethªn'
C'est vrai que l'OP n'a pas précisé le level concerné. Mais bon ton optique de SP DPS/Heal c'est valable qu'en cours de leveling. Au 80 faudra faire un choix.
Non amigo, mon heal n'est pas volontaire, c'est une caracteristique du pretre Ombre : mon dps engendre du heal !

Mon choix est fait pour le levelling, oui, c'est dps, ensuite j'aurai la double spe soit Ombre/heal soit Ombre/Disc.

Mon probleme est un probleme de mana : j'arrive en donjon, je buffe les gens qui se mettent a foncer, dans les gros packs de mobs je spam Holy Nova (mon unique AOE), sinon, en forme d'Ombre, je mono cible.
les deux caracteristiques essentielles sont donc regen et puissance des spells avec :
Spirit > Spell Power.

Citation :
Se baser sur le recount n'est pas un très bonne idée, en tant que démo je suis souvent 2ième ( donjons ) aussi c'est pas pour autant que je heal tout le monde en BG
Toi oui car tu te heales et heales ton pet mais moi c'est le groupe, ce que la page d'overheal confirme, en overheal je suis toujours premier et de tres loin (80% min).
Je sais bien que l'overheal ne sert a rien, c'est juste un indicateur.

Citation :
Publié par Sss
Oui je me focalise que sur un leveling en BG, c'est à dire à partir du level 10 au level 59 où je pense que les dk m'auront saoulé
Le problème là c'est que tu vas te faie violer quelques soit ta classe.
Jouer heal en BG c'est pensable qu'à partir de 900rési. En dessous de ça t'es juste un mec avec une pancarte "tuez moi en premier svp".
Ca dépends un druide ou un palouf faut y réfléchir a deux fois avant de l'engager...

Le plus souvent c'est plus intéressant de juste les contrôler, et de passer a autre chose.
(sauf si y'a plusieurs personnes a taper dessus)

En terme de heal effectué je dirais les cham et druide, c'est ceux qu'on retrouve en haut des tableaux , mais un bon disciple, c'est clairement pas négligeable.
Citation :
Publié par Voluptificus
Non amigo, mon heal n'est pas volontaire, c'est une caracteristique du pretre Ombre : mon dps engendre du heal !
Mouais, tu vas faire un heal qui tick à 200 toutes les 2s. Clair qu'en BG quand tu as 2-3 gus sur toi, ça fait la différence...
On peut pas vraiment parler de heal à ce niveau là je pense.

Citation :
Publié par Voluptificus
Toi oui car tu te heales et heales ton pet mais moi c'est le groupe, ce que la page d'overheal confirme, en overheal je suis toujours premier et de tres loin (80% min).
C'est surtout que j'vois pas du tout l'intérêt de mettre ça en avant.
Suffit qu'avec mon Féral je lâche un nourrir sur une cible full vie, youpi j'ai 100% d'overheal. Et ?
Citation :
Publié par Voluptificus

Ca veut surtout dire que ton 'heal' sert a rien ...

Les heal fournit par un SP c'est du bonus, c'est pas un heal a proprement parler.
Avec ca tu tiens personne en vie.
En quantite de heal pur, j'ai bien ecrit quantite, je suis aussi dans les 25% ce qui aide bien le healer attitre.
Je suis neanmoins un peu hs puisqu'on parle de BG et que je ne peux ramener que mes connaissances instances pve.

Mais la question de l'OP est "Quel healer est le plus viable en BG?", pas "Quel est celui qui heale le plus" meme si ca y ressemble.

Le heal du SP n'est pas anecdotique, c'est un backheal permanent qui soulage le main healer.

J'ai pas voulu prendre sa place,lol.
Ben le but d'un heal en BG, c'est avant tout de survivre...

Comme on l'a dit, en bg avec des gens savant un min jouer, le viol de healer est un sport, et même une obligation.
Et une fois que le heal est mort, il soigne vachement moins bien ...

Donc les conditions des heal en bg sont: très bonne survabilité, et en seconde zone très bonne mobilité, et bon heal en courant.

Et comme tu le dit, c'est un BONUS, pas un heal propre. Le SP a de surcroit aucun contrôle sur le heal fournit, et ne peux pas faire un heal sur une cible spécifique en forme d'ombre (genre tenir en vie quelqu'un qui se fait allumer).
En prenant le sujet de l'autre point de vue, celui du dps qui cherche à casser les pattes arrières d'un healer:

- En solo, quelque soit la classe, ca s'écorche en 3 secondes quand c'est sous-stuff ou sous joué, c'est intuable quand c'est stuff et bien joué.

- En groupe, le disc avec ses CD up reste le plus chiant car il resiste super bien au burst. Le druide très bien joué en HoT & Run peut être un peu lourd. Le paladin se tient en vie la durée de sa bulle et le chaman nous fait rigoler.

De manière générale, il n'y a pas de secret, un heal solo ou avec des gens qui ne le protège pas, ne fait pas long feu. Un heal qui joue en duo/trio, c'est juste imba face à du PU brainless et il faut ramener son propre duo/trio ou être à 10 vs 3 pour les tomber.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés