[Guide] Moyrgana v2

Répondre
Partager Rechercher
La façon de buildé Morgana à pas mal changer maintenant qu'elle a beaucoup de spellvamp et une cage à dégâts direct, je récris donc le guide pour pas que les vieilles discussions sur le sujets induisent les lecteurs en erreur, et j'en profite pour le mettre à jour.

1. Comment utiliser le shield

Citation :
On distingue 2 type de sort : Les sorts dont l'effet s'applique dés le lancement, et les sorts qui "voyagent" jusqu'à leur cible avant de voir l'effet s'appliquer.

Pour la première catégorie, quand un méchant arrive pour vous gank, il va généralement balancer la sauce dés que vous entrerez dans sa portée, il est donc indispensable de bien imaginé le "cercle" de portée sur le sol. Exemple : Une Annie me fonce dessus avec son stun de dispo, en posant le bouclier à l'instant où on entre à portée de Tibbers, il y a de grande chance que le sorts passe dans le shield.

Pour la deuxième catégorie, c'est plus une question de réactivité. Prenons exemple de l'ulti de Ashe. Surveillez Ashe, attendez qu'elle balance son ulti et envoyer le bouclier en réflexe. Dans le cas où Ashe n'est pas en vue mais vous êtes dans une situation où elle risque de lancer son ulti pour par exemple aider un mate que vous pourchassez, surveillez le brouillard de guerre.

2. Comment utiliser la cage

Citation :
Ca viens avec la pratique, quelques conseils en vrac : Repérez la future cible d'un personnage corps à corps pour être sur de placer la cage dés qu'il se jetera sur elle.
Estimez la portée des sorts de déplacements d'un fuyards pour le cueillir à l'arrivée
Il n'y a pas de mal à attendre un cc de la part d'un allié avant de cagé la cible prioritaire. La cage est lente et facilement esquivable pour un joueur averti !
Quand cela est possible, restez invisible aux yeux de l'ennemi avant de lancer la cage. Il ne saura pas d'où et quand elle viendra !
N'hésitez jamais quand une occasion se présente, car c'est le meilleur moyen pour se rater.

3. Comment utiliser l'ulti

Citation :
Ne soyez pas obsédé par le 2eme tic de l'ulti. Tout le monde joue avec Flash c'est donc relativement rare de pouvoir stun plusieurs cibles en même temps, à moins d'avoir une équipe lourdement équipé en cc de zone. Même en ne touchant qu'au premier tic, l'ulti désorganise et inflige bon dégâts à l'équipe adverse.

Tip: L'icône du sort s'allume quand un ennemi invisible s'approche de vous.
4. Sort d'invocateur

Flash
: Très pratique pour escape, éviter un cc, mais aussi pour lancer l'ulti dans une posture confortable.
Ignite : Morgana a de gros cd, si l'ennemi n'est pas mort après cage, flaque et ulti, ignite permet d'achever la cible.
Teleport : Si vous jouez solo top, pourquoi pas.

5. Build

rouge : pene magique
jaune : regen mana/level
bleu : ap/level
quints : ap
9/0/21 < http://leaguecraft.com/masteries/100...31040022031311

Doran's ring
boots lvl1
Doran's ring
Doran's ring
Sorcerer Boots
Rabadon's Deathcap

Après ça se joue entre Banshee Veil, Zhonya's Hourglass et Will of the Ancients, selon les équipes.

6. Sorts

Cage en premier si teamfight lvl1, sinon flaque.

Et on monte ça dans cet ordre : ulti > flaque > cage > shield (rang 1 lvl4)

Si vous lisez les premières pages maintenant, vous allez lire des choses en contradiction avec le guide. Je rappelle que le post date du 07/2010, les objets ont beaucoup changés depuis.

Dernière modification par Random Lurker ; 08/10/2011 à 13h27.
Perso je lache un peu le côté support, en rajoutant après le RoA et les Sorcerer boots un mejai si ça roule, mais plus souvent un baton de l'archange, pour beaucoup de staying power, un bouclier bien up, et du dégat a la place de l'égide.
L'égide de la legion est surtout là pour apporter un bonus niveau encaissement, j'trouve que le RoA seul c'est trop léger. S'pour ça que si un mate l'a j'vais chercher un autre item avec du pv.

Sinon niveau staying power RoA et runes regen ça me suffit largement perso, ça me fait même chier de payer de la regen mana sur le Deathfire tellement j'en ai pas besoin.
Petit retour sur ce guide que j'ai mis en application sur environ 30 games. J'ai toujours adoré Morgana et la jouait un peu différemment avant, mais force est de constater qu'en suivant le skill build, ainsi que l'item build à la lettre bin ça va beaucoup mieux. les 3-4 premiers lvl sont dur mais une fois la flaque lvl 3 ça farm vraiment super facilement. Le stuff donne vraiment de bon hp et je n'ai effectivement aucun problème de mana en gérant un minimum. J'ai choisi la combo Flash+TP pour vite faire un back à 1300gold pour revenir direct avec mes boots+1 et mon catalyst histoire de ne plus back avant de pouvoir compléter le RoA et les Sorcerer boots.

Très bon guide, avec un peu d'entraînement le shield et la cage se place vraiment easy et pareil pour l'ulti faut juste pas se la jouer kamikaze. Je suis dans les 85% de victoire avec Morgana. Ce qui est bien c'est lorsque tu shield un carry le mec se sent invincible et du coup il rush dans la meule au lieu de fear derrière...et ça en PU ça change la vie, et pareil pour une cage réussie lorsque les team se regardent.... Très bon initiate par procuration finalement j'aime beaucoup
J'ai testé avec Leviathan, c tellement facile de gagné des stacks en assist grace a la flaque que ca monte tellement vite, du coup avec RoA tu montes a 3Khp 15% reduce, tu tank nikel, 4 games played avec elle dont 3 wins, je l'aime deja. comme j'ai joué bcp ezrael avant jsuis deja un peu train pour le root, meme si il est un peu plus lent.

le seul truc que je gère pas trop c le shield mais bon ca viendra avec l'experience.
Avec le nerf de cleanse, on peut définitivement dire que Morgana est redevenu un très bon perso.

J'ai vu un build très intéressant :

Sorcerer boots
Banshee Veil
Zhonya

Après l'avoir essayer, j'avoue que ça marche très bien. L'AP viens tard, mais avec ça on peut vraiment courir au milieu du fight et balancé l'ulti sans aucune crainte, c'est très sympa. J'rappelle que Zhonya ne casse pas l'ulti.
Je joue Morgana depuis un bon moment maintenant et je suis assez étonné de voir autant de def pour un perso déjà fait faible en AP.

Morgana sans ulti, soyons franc, elle deal rien; à la rigueur elle sera un bon init et support pour le shield. J'ai du mal à saisir pourquoi tant d'armure, personnellement je parts sur baton séculaire directement pour avoir un tant soit peu d'hp et de mana, puis sur zonia si vraiment y'a trop de CC. Mais dans l'absolu, le but de l'ulti n'est pas non plus de foutre le héro en danger.

Non, personnellement je pense qu'il est mieux de s'en servir pour assurer le stun de 2 à 3 héros max, et si vous n'êtes pas seuls dans la team fight, ils ne backeront pas.

Autre chose, vous allez l'air de prendre teleport avec elle pour mieux placer votre ulti (perso je préfère cleanse + ghost pour la fuite). Mais logiquement ce n'est pas à morg d'aller init une attaque, au pire vous allez init avec un beau stun flaque. Mais dans l'absolu, si un autre init, shield + je cours j'ulti je zonia (si vraiment vous aimez la melee =D) et le tour est joué.

Sans parler du fait que logiquement le stun de l'ulti ne doit pas être le seul CC de l'équipe !
Citation :
Non, personnellement je pense qu'il est mieux de s'en servir pour assurer le stun de 2 à 3 héros max, et si vous n'êtes pas seuls dans la team fight, ils ne backeront pas.
pour s'assurer le stun de 2 - 3 héros qui sont pas des plots, il faut justement de la survie car :

1) si ils sont bons, ils vont pas être packés comme des tanches normalement
2) si ils sont bons, il faut s'avancer et être dedans pour en avoir 2 ou 3, et ils vont focus Morgana avant le deuxième tick pour pas prendre le stun, et sans résistance = rip.
Zonhya ca aide, mais ca fait pas tout, car tu lance l'ultime quand tu es arrivé dans le teamfight, et il faut y arriver justement.
Un Aegis comme le conseil Moymoy ca mange pas de pain et ca donne des bonnes résistances pour avoir le minimum pour ce rôle je pense.
Euh, pas forcément, Morgana a une bonne réserve d'HP déjà, de plus tu pull ulti sous son shield et en général quand tu pull 2-3 ennemis à l'ulti, ta des copains qui te défende ou du moins aussi menacant qu'elle. La plus part du temps les gens essaie de fuir et en général le deuxième tick du stun pop avant qu'ils la tuent, ce qui laisse donc le temps d'avoir ses CD cage, shield et de back un peu pour laisser la place au CaC.
Depuis le début j'ai toujours trouvé Morgana sous-jouée, je l'ai jouée moi-même elle a un bon aoe, un bon stun et avec une bonne base de défense/hp elle est relativement dure à tuer. Pour vous dire, à chaque fois que je vois qu'il y a une Morgana en face je commence à le sentir mal, bien jouée elle est redoutable.
Citation :
Publié par Moymoy
Avec le nerf de cleanse, on peut définitivement dire que Morgana est redevenu un très bon perso.

J'ai vu un build très intéressant :

Sorcerer boots
Banshee Veil
Zhonya

Après l'avoir essayer, j'avoue que ça marche très bien. L'AP viens tard, mais avec ça on peut vraiment courir au milieu du fight et balancé l'ulti sans aucune crainte, c'est très sympa. J'rappelle que Zhonya ne casse pas l'ulti.
Ouep, c vrai que c un peu dommage pour l'ap mais bon a la limite ca évite de se forcer a finir RoA rapidement pour profiter du max charge. C une sorte d'hybride entre le soutient et le magic deal mais jla vois d'avantage soutient quand meme, limite Soul Shroud je l'ai deja fait quand on avait pas de support, ca apporte du hp/reduce cd c pas dégueu. Jl'a verrais bien rush Bonne Pioche de Kage/Catalyste/Boots ( jouable au premier retour a la base ). Ensuite Léviathan/Sorcerer Boots/Banshee/Zhonya. Puis finir sur un Deathfiregrasp. Le Deathfire viens très tard mais au meilleur moment en meme temps, grace au bon pool hp/AP ca doit faire mal, puis meme si on a pas le temps de le finir la Bonne Pioche de Kage aura bien rendu service niveau gold.
Les meilleurs Morgana (comprendre les plus chiantes) s'axe sur un gros pool HP et moins de mana que les autres nukers (~200AP) pour pouvoir placer l'ulti sans réelle crainte.

Après ca change le rôle, ca devient un support dps qui cage/stun pour permettre aux bursters de découper la team adverse, ca fait du bien les Morgana qui rate pas leur cage même à travers le fog of war.
@Esahi : y'a toujours un dps CaC en général non ? Enfin après voilà, je suis pas non plus un gros dingue qui joue contre des pros.

Mais même s'ils sont pas pros, certains réfléchissent un minimum, mais un dps CaC qui s'amène se mangera l'ulti; après personnellement je pars du principe de ne pas être seul, mais plus en teamfight.

A mon niveau je pense que RoA est toujours un must have pour morgana.
Je suis pas un pro non plus, RoA + Aegis je pense que c'est déjà une base pas mauvaise, voir suffisante.
Le mieux je pense pour rentabiliser l'ultime, c'est pas de le coller uniquement sur un dps cac, et si c'est le dps cac qui est tout seul devant c'est une erreur de la team adverse car c'est lui qui va se manger le focus et il risque de rip très vite ( bon sauf Xin xD ).
Enfin tout ca n'est que mon avis bien sur .
[Modéré par Daelt : devenu sans objet ]

@Ersa : Je pense tester l'aegis quand même, j'me doutais bien qu'un jour la Morgana AP tiendrait pas trop trop vu qu'elle se fera focus.

A la rigueur, si t'es feed, ça vaut le coup l'ap ou faut continuer sur le pool hp et le support ?

Le mieux pour les persos comme Morgana/Annie qui ont besoin de body pull, c'est de prendre un Mejai/Rylai pour stacker l'ap et partir sur du banshee/abysall scepter et connerie comme çà pour up la survie.

J'conseille pas RoA j'ai horreur de cet item. Après les goût et les couleurs.
Pour Mejai, il faut pas s'assurer un max de kills ?

Après pour RoA, il est plutôt cool dans le sens où il file un bon ratio HP/mana avec un léger up de l'AP. C'est un objet plutôt polyvalent je trouve.
Une morgana "tank" @ grosse hp pool va s'assurer un bon nombre d'assist voir de kills parfois, c'qui finira toujours pas up Mejai et amplifiera le phénomène snowball.

RoA j'aime pas car il coute chère, il met trop longtemps à stack, j'préfère avoir des stats pure et dure tout de suite.
Citation :
Publié par Vyrkiel
Le mieux pour les persos comme Morgana/Annie qui ont besoin de body pull, c'est de prendre un Mejai/Rylai pour stacker l'ap et partir sur du banshee/abysall scepter et connerie comme çà pour up la survie.

J'conseille pas RoA j'ai horreur de cet item. Après les goût et les couleurs.
RoA est super arrangeant car il permet de prendre un catalyste en early et c'est vraiment trop bon d'avoir cet item en lane, et quand il est buildé tôt il seras maxé pendant le mid game et apporte un léger avantage.

Puis la mana qu'il file permet de back moins souvent même en spammant les flaques sur les creeps, le sort est assez manavore et les runes regen suffisent pas.

Et Rylai c'est de la grosse jaille sur Morgana, mais genre vraiment. Le passif sert a rien sur elle et en plus il est super cher à transformer. Nan sérieux, cet item c'est du pur gachis sur elle.
Bon bah concernant RoA Moy a parlé pour moi (catalyst en 10 minutes avec un bon LH et quelques flaques pour l'instant + boots).

En parlant de mana, avec seulement une pierre de mana, niveau regen tu comptes que sur tes runes ? En early tu ne flaques que si tu stun ? Aucun push creeps ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés