Break un pc !

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut all.

J'en ai marre de mon pc, j'en peux plus, il fait tourner qued.

Du coup j'me suis plaint et on m'a dit : "on le remplacera quand il ne fonctionnera plus".

Et là j'me suis dit : "Omg, un JoLien doit savoir comment casser un pc de manière à ce que sa ne laisse pas de trace exterieur et qu'on voie bien qu'il faut le réparer !"

Donc j'vous donne la config, au cas où :


Intel( R)
Pentium 4, CPU 2.40 Ghz
1.80Ghz, 1,50Go Ram

(jamais compris pourquoi y'a deux fois Ghz mais je le réécris comme je le vois.)

On m'a parlé de l'OC à fond, mais j'ai peur que ça crame et mon bureau en bois avec et j'sais pas comment faire.
Tu débranche le disque dur et tu fais, "omg ça marche plus, y'a plein de messages bizarre a l'écran, ça doit être a cause de la chaleur."
Comme ça, tu as déjà le disque de sorti pour ton futur PC. (ou pas)
Citation :
Publié par `Bleys
Tu veux qu'on t'aide à soutirer l'argent durement gagné de tes parents parce que ton WoW/Dofus/warH tourne pas assez bien en instance ?
C'est donc un cas de force majeure.

Mais ça serait cool d'éviter les conseils trop dangereux.
1)Démonte le ventirad de ton proco.

2)Lance la machine et un test OCCT pendant 1 heure.

3)Constate le résultat.

Sinon

tu enlèves les entretoises qu'il y a sur ta CM.
Logiquement y a des sécurité pour tout ce qui est surchauffe/overclocking trop poussé/dé-branchage de cable à l'arrache.

Par contre, tu peux essayer un overclocking délirant, du style le passer à 8Ghz sans toucher au vcore, il devrait se mettre en sécurité et ne plus booter tant qu'on aura pas fait un clear cmos. Si tes parents ne connaissent pas la manip, c'est gagné, le tout sans endommager quoique ce soit.
Il y a très simple, offre le dernier Flight Simulator à ton père pour sa fête, son anniversaire, pour te faire pardonner, ... Et installe le lui... Illico presto tu aura un nouveau pc et certain aussi que ton père sera là pour le choisir... C'est du vécu et du réussi pour le gamin d'un pote
Bah non, un copain l'avait fait pour les mêmes raisons :x suffit d'éteindre l'alim dès que ça sent le cramé, remet la barrette à l'endroit sinon c'est suspect, et ça bootera plus.
Mais ça fait pas de fumée, ni de flamme ! (heureusement encore )

Si tu veux changer de chambre (voire même de maison) tu choppes une alim Heden, et t'OC ton proc comme un barge, t'allumes ton pc et tu cours.
Là ouais, y'a moyen de brûler toute la maison, et p'tetre même celle du voisin si tu tombes sur une Heden "défectueuse" (ça existe au moins?)
Mets ton hamster dans la tour, il va s'occuper de bouffer les cables pour toi, au pire il va crever de chaleur, se désecher et ca dauber dans toute la piece
Tu peux aussi essayer avec le lapin de ta soeur !
(N'essayes pas avec un poisson rouge, ca serait suspect.)
Je serais plus de l'avis de Longshot, tu met le jumper CLR_CMOS sur la position Clear, là c'est le must parce que les ventilos tournent, mais rien ne fonctionne, pas d'affichage, pas de DD qui grattent, etc...

Et l'avantage de cette méthode c'est que le matos est récupérable, genre pour s'adonner aux joies de Nunux, faire un don à une association/école, et j'en passe de l'utilisation d'un vieux PC.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés