Version collector: Token: + inventaire?

Répondre
Partager Rechercher
J'hésite toujours entre la version normal et celle deluxe (si kk un connait un magazin fr qui fait la precommande au fait, amazon a stop on dirait...) et je me demande surtout si le token sous ff14 fera aussi l'espace supplémentaire comme dans ff11 ?
Est'il possible d'avoir une réponse à cette question ???
Bonjour,

J'ai pré-commandé la version collector de FF14 mais malheureusement j'ai rien trouvé de clair sur son contenu...

Quelqu'un aurait des informations à ce sujet :P je veux bien acheter sans savoir parce que c'est un FF mais je suis quand même curieux

Merci d'avance !
Je pense à cela que maintenant (cela n'a pas été traité, si oui, toutes mes excuses), mais qu'en est-il du dit token de protection renforcée et des autres bonus des versions pc si on attend la sortie sur ps3 ? On l'a dans le baba ou ces bonus seront également présents sur les futures versions console ?

J'ai pas trop envie de devoir acheter deux fois le jeu si c'est pour avoir des bonus version pc et pouvoir jouer sur ps3 (j'ose espérer que les petits budgets/consoleux auront leur version collector, enfin on verra bien), sans même parler du fait qu'avoir le jeu pc mais ne pas pouvoir y jouer, ça doit être assez horrible J'ai cru comprendre qu'il serait sans doute possible de transférer un compte pc vers console, et inversement, mais cela ne règle pas la question. Bha, après tout, un mmo est supposé fait pour la plateforme pc, pas la console, donc si cette dernière est "lésée", ben c'est pas bien important.

Arf, j'y pense, mais un authentificateur sur ps3, c'est inutile en fait. Question bête au final... Quoi, un compte console ça se pirate aussi ?!

Edit : je pose des question peu pertinentes, vu que les infos tombent au compte-goutte, mais en se basant sur ce que SE avait fait pour FFXI, on pourrait supposer que...
Un compte console peux se pirater, ce ne sont que des infos après tout ... Maintenant en pratique ça doit être plus compliqué qu'envoyer un simple keylogger sur PC.

Pour ce qui est des bonus, là par contre, difficile à dire ... Peut être que la version PS3 aura une version collector, peut être pas, on n'en sait pas plus.
Par contre, logiquement, les comptes devraient être accessible qu'on soit sur PC ou PS3. C'était le cas sur FFXI par exemple, je doute que le fonctionnement soit grandement différent (après tout, quand tu rentre ton login, ils ne vérifient pas ta plateforme, mais juste que ton MDP va bien avec).

Par contre, si tu prends le jeu sur PC, que tu joue un peu, et que tu décide de passer sur PS3, je me pose la question de l'install PS3 ... Peut être y aura t'il le client en téléchargement sur leur site, mais là encore, rien n'est sûr ... Donc peut être qu'il faudra racheter le jeu juste pour avoir l'install, va savoir ...

En gros, beaucoup de "on n'en sait rien".
Je conseillerais toutefois, si tu vise un collector, de prendre la version PC. Déjà car elle coûte le prix d'un jeux PS3 (et par extension, si collector PS3 il y a, il sera logiquement plus cher), mais aussi car tu aura une certitude d'avoir les items/bonus qui vont avec.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Un compte console peux se pirater, ce ne sont que des infos après tout ... Maintenant en pratique ça doit être plus compliqué qu'envoyer un simple keylogger sur PC.

Pour ce qui est des bonus, là par contre, difficile à dire ... Peut être que la version PS3 aura une version collector, peut être pas, on n'en sait pas plus.
Par contre, logiquement, les comptes devraient être accessible qu'on soit sur PC ou PS3. C'était le cas sur FFXI par exemple, je doute que le fonctionnement soit grandement différent (après tout, quand tu rentre ton login, ils ne vérifient pas ta plateforme, mais juste que ton MDP va bien avec).

Par contre, si tu prends le jeu sur PC, que tu joue un peu, et que tu décide de passer sur PS3, je me pose la question de l'install PS3 ... Peut être y aura t'il le client en téléchargement sur leur site, mais là encore, rien n'est sûr ... Donc peut être qu'il faudra racheter le jeu juste pour avoir l'install, va savoir ...

En gros, beaucoup de "on n'en sait rien".
Je conseillerais toutefois, si tu vise un collector, de prendre la version PC. Déjà car elle coûte le prix d'un jeux PS3 (et par extension, si collector PS3 il y a, il sera logiquement plus cher), mais aussi car tu aura une certitude d'avoir les items/bonus qui vont avec.
Avec un peu de chance, ils vont penser à un client à télécharger via le PSn pour ceux qui ont déjà le jeu (mais bon on peut toujours espérer)...Sinon bha nouvel achat est plus que probable...
Exclamation
Je ne sais pas si cette information intéresse l'un d'entre vous, mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai précommandé une version collector de FF XIV chez amazon.fr

Après avoir vu l'estimation du délais de livraison fixé au 25-27 septembre, je leur est posé la question afin de savoir si on allait recevoir un email nous permetant de télécharger le jeu afin de pouvoir y accéder à partir du 22 septembre.

Le mail :

J'ai passé commande en date du 07.07.2010 d'un édition collector de Final Fantasy XIV. (date de sortie le 22.09.2010) J'ai lu par la suite votre estimation de la date de livraison qui est entre le 25-27 septembre 2010. je souhaité savoir si, étant donné que cette version bénéficie d'un accès anticipé au serveur
(CF déclaration officiel du site officiel à ce lien: http://eu.finalfantasyxiv.com/fr/#/about/game_info)

nous allions recevoir un mail nous permettant de télécharger le jeu et de nous connecter au serveur à la date prévu ?

Voilà la réponse que j'ai reçu il y a quelque minute :

Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.

Suite a votre message, nous avons effectue des recherches et nous vous informons que votre commande n'a pas encore été expédiée car, ainsi que l'indique notre site, "Final Fantasy XIV - édition collector" est "à paraître". La date prévue pour la sortie de cet article est le 22 septembre 2010. Nous vous enverrons donc votre commande dès que cet article sera disponible.

(Blabla...Blabla...Blabla...Blabla...Blabla...Blabla...Blabla...Blabla...)

De plus, nous vous informons que vous allez recevoir un mail vous permettant de télécharger le jeu.

Merci d'avoir choisi Amazon.fr.

Voilà pour ceux que sa intéresse.
Citation :
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.

Suite a votre message, nous avons effectue des recherches et nous vous informons que votre commande n'a pas encore été expédiée car, ainsi que l'indique notre site, "Final Fantasy XIV - édition collector" est "à paraître". La date prévue pour la sortie de cet article est le 22 septembre 2010. Nous vous enverrons donc votre commande dès que cet article sera disponible.
Réponse pertinente
Citation :
Publié par Falloutgears
Je pense surtout que c'est un message de base copié-collé le détail important est ajouté à la fin. Je le met en rouge histoire de le rendre plus lisible
Je pense aussi que sur le récapitulatif de commande amazon, la date de livraison est calculée automatiquement et que dans leur système, la date d'entrée dans leur stock (qui sera avant le 22 septembre) n'est pas encore enregistrée. Ils ne peuvent donc se baser sur aucune autre date que celle de parution (le 22 septembre) pour calculer la date estimée de livraison.
Enfin, c'est comme ça que je ferais si je devais développer leur software de gestion des stocks
Citation :
Publié par Falloutgears

De plus, nous vous informons que vous allez recevoir un mail vous permettant de télécharger le jeu.

Merci d'avoir choisi Amazon.fr.

Bien beau de le DL, mais pour crée l'account faut la clef cd... vont faire comment?
Pour la clé CD, voir avec le système que SE avait mis en place pour l'achat de FFXI. On pouvait acheter le jeu via le net et on recevait un e-mail avec les liens de téléchargement, ainsi que les clé d'activation du jeu.

C'est une solution Ecologique mais que je trouve tout de même risqué.
Est-ce qu'attendre 2 à 3 jours mérite un telle risque.
De plus si la version collector met de temps à être livré, il en sera de même pour la version normal et donc le délai d'intervalle de création du personnage entre les joueurs collector et les joueurs normal restera le même...
J'en reviens à ma remarques faites sur un autre post ou je mettrais en avant l'achat via les commerçant et indépendant de confiance.

Enfin, au final, du moment que j'ai le jeu, c'est pas trois jours qui vont changer la destiné que je réserve à mon lalafell pendant plus de 2 ans minimum !
question ... technique sur la batterie de l'authentificateur !

... elle dure combien de temps ? ( parce que sur les closes du contrat de l'authentificateur ils parlent de la décharge de la batterie. si il faut changer tous les 3 mois autant de pas s'embêter avec. ça fonctionne comment ... il y un bouton on off peut-être ?
Personnellement j'ai le mien depuis maintenant treize mois et je n'ai jamais eu de problème. De tête ce sont des piles qui durent plusieurs années, facilement. Il n'y a aucun bouton pour l'éteindre mais après avoir généré un code qui restera affiché une quinzaine de secondes il "s'éteindra" tout seul en fait.
Les modèles professionnels tiennent des années (5 ans au moins, on nous les change avant qu'ils ne se déchargent complètement et je n'en ai jamais vu un lâcher), et eux, ils affichent un nouveau code en permanence, donc ça vide la batterie beaucoup plus vite que les modèles SE (qui ne donnent le code que pendant quelques secondes à chaque fois).
Citation :
Publié par OrangeCatz
question ... technique sur la batterie de l'authentificateur !

... elle dure combien de temps ? ( parce que sur les closes du contrat de l'authentificateur ils parlent de la décharge de la batterie. si il faut changer tous les 3 mois autant de pas s'embêter avec. ça fonctionne comment ... il y un bouton on off peut-être ?
7 ans pour une utilisation qualifiée de "standard" par le constructeur.
Citation :
Publié par Tgaud
C'est moi ou le bonus de la version normale a l'air mieux que le casque ognon ?
Il est plus intéressant en effet mais c'est surtout pour palier au fait que les joueurs ne profiteront pas d'une semaine d'avance sur les autres. Faut bien vendre la version normale aussi sinon tout le monde prendrait des collectors.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés