Refroidrissement d'un portable, quelle tablette ?

Répondre
Partager Rechercher
Mais les deux tablettes de refroidissement que tu m'as conseillées ont l'ouverture du ventilo assez grande pour recouvrir mes deux sorties d'air ? Et elles sont adaptées pour être posées sur des genoux ? Parce que ça m'a l'air d'être un peu "douloureux" de les poser sur ses genoux comparer à une Zalman.
J'y connais peut-être rien mais je déconseille de poser un portable sur ses genoux trop souvent, avec ou sans tablette. Comme sur un lit d'ailleurs. En effet le fait de poser sa tablette sur ses genoux obstruera forcément une bonne partie de la sortie du ventilo et donc le refroidissement sera moins efficace...

Perso j'utilise une plaque de polystyrène c'est pas lourd (mois que du bois en tout cas) et pas cher que je place entre la tablette et le pc si je veux m'en servir sur mes genoux ou dans le lit, comme ça les appuis de la tablette (à l'arrière) permettent de la relever assez en prenant appui sur le polystyrène.

Bon je pense que c'est pas encore la meilleure solution comme le polystyrène avec le temps ça se creuse, il faudrait que je me trouve une plaque pas en métal (car ça conduit la chaleur) mais un matériau aussi résistant et léger (comme de l'alu, je sais pas si ça conduit) qui ne se creuse pas lui.
Citation :
Publié par Azelroth § Sylphi'
Mais les deux tablettes de refroidissement que tu m'as conseillées ont l'ouverture du ventilo assez grande pour recouvrir mes deux sorties d'air ? Et elles sont adaptées pour être posées sur des genoux ? Parce que ça m'a l'air d'être un peu "douloureux" de les poser sur ses genoux comparer à une Zalman.
Bah, c'est sûr que pour poser sur les genoux, c'pas glop. D'un autre côté, si tu poses ta plaque de refroidissement sur tes genoux, non content de risquer de tout simplement de bloquer le ventilateur ( même sur le Zalman ) et donc de foutre en l'air son rotor à court terme, tu empêches la prise d'air... Un ventilateur, tu le places en butée contre un plan, il va pas ventiler grand chose...

Quant aux ouvertures, oui, dans l'absolu du fait de son carénage, le Zalman a une meilleur distribution du souffle. Cela dit, imagines le portable posée contre une plaque de ventilation d'où provient de l'air. Même si la section du ventilateur ne couvre pas la surface du portable, l'air, il va pas s'envoler par magie. Et le flux étant bien supérieur à ce que pourra faire passer les seules stries en vis-à-vis (c'pas de l'air pulsé hein, c'est juste ventilé ), le reste courra tout le long de la surface du portable.

Citation :
Bon je pense que c'est pas encore la meilleure solution comme le polystyrène avec le temps ça se creuse, il faudrait que je me trouve une plaque pas en métal (car ça conduit la chaleur)
Ben justement, conduire la chaleur, c'est tout l'intérêt...sauf à ce que tu craignes chauffer ton portable par ta chaleur corporelle.

Si les plaques de ventilation sont en aluminium, ce n'est pas pour rien. C'est un compromis poids/conduction thermique/prix. Parce qu'en cuivre, ça ferait un peu cher la tablette.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Ben justement, conduire la chaleur, c'est tout l'intérêt...sauf à ce que tu craignes chauffer ton portable par ta chaleur corporelle.

Si les plaques de ventilation sont en aluminium, ce n'est pas pour rien. C'est un compromis poids/conduction thermique/prix. Parce qu'en cuivre, ça ferait un peu cher la tablette.
Ben oui ma chaleur corporelle...

nan mais j'veux dire si tu pose ton portable sur une plaque de refroidissement puis sur une plaque qui conduit la chaleur puis sur tes genoux dénudés, alors la chaleur dégagée par le portable va être aspirée par la tablette puis par la plaque qui conduit et paf, dans tes genoux (et disons que si ton pc chauffe beaucoup alors ça va te chauffer les genoux et en été c'est pas terrible..) je suis pas clair peut-être
Perso j'ai acheté ça il y a un moment:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00071259.html
par contre je viens de remarquer celui là aussi: http://www.ldlc.be/fiche/PB00043416.html

Au début je ne voulais pas mettre autant, mais finalement j'ai préféré y mettre le prix et je ne regrette pas, la possibilité de régler l'intensité du flux d'air est vraiment utile et permet d'avoir une tablette vraiment peu bruyante. Le fait qu'elle soit en Alu est vraiment génial, et surtout cette tablette est très efficace, l'air frais est bien réparti partout. Franchement sur tout les point c'est un excellent produit.

Par contre je galère a la nettoyer (surtout nettoyer sous les petit trous) si quelqu'un à une astuce.
Quant à moi, je viens de recevoir ma Notepal Infinite.

Mes premières impressions :
- Finition moyenne, c'est du plastique et non de l'alu
- Zone d'expulsion de l'air frais très GRANDE (la zone d'expulsion de l'air fait environ les 3/4 de l'ordinateur en gros)
- Refroidissement moyen pour l'instant, je ne perds que 3-4 degrés à la vitesse maximale, peut-être c'est parce qu'on est en plein été ?
- Ergonomie parfaite : un port USB sur la tablette, ce qui remplace le port USB de l'ordinateur utilisé par la tablette, un bouton marche/arrêt, un "teneur de câble" à l'arrière qui permet de brancher le câble USB reliant la tablette à n'importe quel endroit de l'ordinateur
- On peut poser la tablette sur nos genoux sans problème (c'est ce qui me gênait sur l'Enermax et la Xigmatek), en plus, la tablette surélève notre ordinateur et l'incline légérement, ce qui rend la frappe au clavier plus confortable

En bref un bon achat, mais j'attends de voir le refroidissement de mon ordinateur pendant une période plus fraîche.
Jviens d'acheter un Asus G60, de ce que j'ai lu dans le post l'Enermax Aeolus a l'air sympa, puis un pote a deja la zalman j'aime pas copié, ca parait une bonne solution pour ceux qui connaissent ce modèle ?
Bonjour. Mon ordinateur portable chauffant beaucoup (XPS M1530 Dell, écran 15,4 pouces) suite à de longues sessions de jeu sur Starcraft II (en graphismes qualité Faible), et craignant d'avoir endommagé ma machine, je me demandais si vous auriez une tablette particulière à me conseiller, afin de continuer à pouvoir me servir de cet ordinateur pour jouer (et afin qu'il survive quelques années supplémentaires pour le boulot), le temps de faire l'acquisition d'une PC fixe plus adapté aux jeux.
Par ailleurs, même si je suis entrain de rechercher en ce moment la chose, si vous connaissez un logiciel qui permet de mesurer la chaleur de l'ordinateur (et/ou de ses composants), je prends.
Speedfan pour le programme qui vérifie les températures de composants (CPU/carte graphique etc).

Personnellement, j'ai pris celle la :

http://www.rueducommerce.fr/Accessoi...-plus-Noir.htm

Plus de plantage depuis, mais je n'ai pas encore essayé de très gros jeux demandant beaucoup de puissance. Par contre, la taille est très adaptée aux 15'4 je pense, et l'inclinaison rend la frappe au clavier plus facile. Toujours appréciable d'avoir un USB sur la tablette qui remplace celle utilisée par l'alimentation aussi.
T'as d'autres bons exemple de tablette au dessus, qui auront plus d'avis éclairés que le mien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés