[Actu] Nom Réel première victime: Community Manager Bashiok

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZeR
Le code du travail français n'est pas le même qu'en Chine, ou alors j'ai manqué quelque chose.
Oui enfin y a le code du travail et y a la réalité hein

Ils vont pas se gêner pour écarter les gens qui leur mettent des battons dans les roues dans la mise en place de leur nouvelle pompe à fric . Alors ça sera pas un renvoi pur et simple avec marqué "refuse de dévoiler son nom réel sur les forums", mais ils trouveront sans problème le moyens de les écarter, c'est pas les candidats qui manquent.
Citation :
Publié par ZeR
Le code du travail français n'est pas le même qu'en Chine, ou alors j'ai manqué quelque chose.
C'est même régit au niveau européen:

Citation :
L’article 8 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales précise que :

  • Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance.
  • Il ne peut y avoir ingérence d’une autorité publique (note : il en va de même des personnes privées) dans l’exercice de ce droit que pour autant que cette ingérence est prévue par la loi et qu’elle constitue une mesure qui, dans une société démocratique, est nécessaire à la sécurité nationale, à la sûreté, au bien – être économique du pays, à la défense de l’ordre et à la prévention des infractions pénales, à la protection de la santé ou de la morale ou à la protection des droits et libertés d’autrui.
Citation :
Oui enfin y a le code du travail et y a la réalité hein http://1.2.3.12/bmi/jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/thanks.gif
Y'a la réalité et y'a les prudhommes/ inspection du travail



Pour des déclarations de Bli, sur les fofo anglophones, c'est tenu au droit américain, mais ca doit être du même acabit.
Un employé dans le cadre de son travail, représente son entreprise, mais pas lui même.

Surtout que bon une fois sur internet, une information ne peux être maitrisée.
Citation :
Publié par Matharl
Alors d'une, très peu de gens donnent un faux nom lors de la création de leur compte WoW, vu que si y'a le moindre pépin, faut pouvoir produire une carte d'identité correspondant au nom/prénom fournis lors de la création du compte.

De deux, la probabilité que çà compromette sa réputation IRL est peut-être minime, mais c'est pas un risque que j'ai envie d'encourir pour un jeu.

Et enfin, tu peux nous révéler ton nom/prénom réel?
Comme çà a déjà été souligné par d'autres, y'a eu plusieurs problèmes sur 4chan avec des gens assez stupides pour laisser traîner leurs infos personnelles.
Tu ne risques pas d'avoir mon nom puisque je suis contre cette mesure. Etant une joueuse, je tiens tout particulièrement à ne rester qu'un avatar anonyme pour 99,9% des joueurs. Mon pseudo JoL n'est lié à aucun de mes avatars, ni à ma guilde, ni à mon royaume.

La raison invoquée : limiter le troll sur les forums est une connerie, une simple façade. C'est ce que mon post voulait illustrer. Un nom, pour peu qu'il soit courant, protège tout autant qu'un pseudo. Là où ça se complique c'est pour les combinaisons de nom plus rares.

Mon frère est un con lorsqu'il s'agit de jeux vidéos. Le type de gars que je n'aime pas croiser en PvP, celui qui pourri un joueur pour le plaisir de le faire rager. Il a 2 comptes wow depuis toujours, un à son nom, un à un faux nom destiné au forum. Il a fait ce choix car il pensait qu'un jour Blizzard en viendrait à la politique ban du forum = ban du compte jeu. Aujourd'hui, il se marre de voir Blizzard annoncer cette mesure pour limiter les "trolls". Le compte spé "troll" est au nom de son ancien prof de math, il paye avec des cartes prépayées. Pour lui, ça ne changera rien, au contraire, c'est un encouragement.
Citation :
Publié par Quild
Ca pourra arriver à d'autres CMs lors d'une annonce pourrie. Ca pourra arriver à des joueurs de grosse guilde, suite à un down, un bug abuse, ou je sais pas quoi. Ca pourra arriver à plein de monde. Dans ce cas, c'est la porte ouverte aux effets de meute.

Qu'il y ait l'adresse et la photo de sa maison, osef pas franchement. Imagine qu'un joueur et ses potes habitent pas loin et approuvent pas cette décision ? Il peut se faire pourrir sa barraque.

Après perso, j'ai JAMAIS caché mon identité. N'importe qui me retrouve en 5 minutes également. Je reste contre cette décision de Blizzard, puisque dans mon cas c'est un choix que j'assume. Dans le cas des joueurs, il semble que ça deviendra vite une obligation, ou du moins ça leur arrivera par accident.
Non mais faut pas se méprendre.
Du harcèlement y en a possiblement partout.
Ce que je dis, et ce que je crois, c'est qu'il n'y en aura pas plus *sur cette base là*.
Le fait de croire que des gens vont automatiquement se faire déboulonner des lors que leur nom apparait sur le net est a mon avis un mauvais fantasme. Des noms il y en a absolument partout.

Apres moi, je l'ai deja dis, je ne suis pas pour cette mesure parceque je comprends parfaitement que des gens n'aient pas envie de lacher au 4 vents qu'ils jouent a wow, ca peut poser des soucis à pas mal de niveau vu les a priori auxquels on assiste (et meme si à titre personnel, je n'ai pas de probleme de ce coté).
Citation :
Publié par Armaëlle
...
Toutes mes confuses, en fait, on est tout à fait d'accord!


Citation :
Publié par Tixu
Du harcèlement y en a possiblement partout.
Et c'est une raison pour rajouter une nouvelle source possible de harcèlement?
C'est sûr et certain que si Blizzard met en place cette idée délirante, il y aura de gros problèmes. On a déjà donné l'exemple du gars dont l'identité a été révélé sur 4chan et dont on a pourri la vie et j'ai envie de rajouter les diverses histoires de mecs allant se foutre sur la gueule IRL pour un problème IG.

Imagine que tu te prennes la tête avec un con IG et que le mec trouve rien de mieux que choper ton adresse pour t'envoyer des livreurs de pizzas/les flics chez toi. Y'en a qui ont déjà fait ce genre de conneries à des mecs assez stupides pour balancer leurs noms/prénoms IRL, nul doute que le nombre de cas de ce genre va augmenter drastiquement.
Citation :
Publié par Matharl
Et c'est une raison pour rajouter une nouvelle source possible de harcèlement?
non bien sur, mais ce n'est pas mon propos

Citation :
Publié par Matharl
Imagine que tu te prennes la tête avec un con IG et que le mec trouve rien de mieux que choper ton adresse pour t'envoyer des livreurs de pizzas/les flics chez toi. Y'en a qui ont déjà fait ce genre de conneries à des mecs assez stupides pour balancer leurs noms/prénoms IRL, nul doute que le nombre de cas de ce genre va augmenter drastiquement.
Si on s'en tient a ce qu'on sait, il y aura pas de lien entre le perso in-game et le compte forum (sauf par choix de l'utilisateur) donc ce genre de truc n'a pas de raison d'arriver.

le truc de 4chan, je ne crois pas que ce soit un cas vraiment identique: le gars avait posté des trucs pensant etre anonyme, et a été plombé parceque son identité a été révélée contre son gres, c'est bien ca?
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Je doute qu'il n'y ai pas un pays avec une loi qui protege ses citoyens contre ce genre de dérive. ( Je sort toute tes informations personnelles, et les publie partout )

Le Nom et Prénom ne sont pas privé. Mais le reste fait partie de ta vie privée.

J'ai hate de voir comment ca va se passer au lancement du forum communautaire SC2. Pour le coté wow, on a de toute facon largement jusqu'a la fin d'année, et il y aura certainement quelque changements, vu que je doute que ca puisse rester "en l'etat"
Non, tout ce qui est trouvé est mis à disposition du public sur internet. Tu donnes ces informations librement, elles ne sont pas volées.

C'est comme si tu reprochais à quelqu'un d'avoir transmis ton no de téléphone à un tiers alors qu'il l'a trouvé dans l'annuaire: impossible !
Citation :
Publié par Tixu
non bien sur, mais ce n'est pas mon propos


Si on s'en tient a ce qu'on sait, il y aura pas de lien entre le perso in-game et le compte forum (sauf par choix de l'utilisateur) donc ce genre de truc n'a pas de raison d'arriver.

le truc de 4chan, je ne crois pas que ce soit un cas vraiment identique: le gars avait posté des truc pensant etre anonyme, et a été plombé parceque son identité a été révélé contre son gres, c'est bien ca?
Combien de joueurs vont se faire griller avec un truc tout con :

Bernard Minet - Bonjour, j'ai un dps de moule avariée et je ne comprends pas pourquoi. Pouvez-vous m'aider ?

Jean Martin - pas de problème, tu peux nous link ton perso stp ?

Bernard Minet - ok, link armurerie ...

Jean Martin - Alors Bernard, on aime les elfettes ?!

Il n'y a clairement pas mort d'homme mais on sent bien que les profils joueurs ne tarderont pas à être liés.
Citation :
Publié par Armaëlle
Combien de joueurs vont se faire griller avec un truc tout con :[...]
mais... mais... c'est du phishing ^^
Citation :
Publié par Tixu
Si on s'en tient a ce qu'on sait, il y aura pas de lien entre le perso in-game et le compte forum (sauf par choix de l'utilisateur) donc ce genre de truc n'a pas de raison d'arriver.
C'est complètement con. Tu vas poster avec ton nom réel plutôt que ton pseudo O_o. T'as quelle légitimité dans ce contexte pour dire un truc sans réveler qui tu es ig ?

Du harcèlement possible y'en a partout, oui, là on parle quand même d'ouvrir de nouvelles possibilités au harcèlement, donner des occasions.
Citation :
Publié par Tixu
mais... mais... c'est du phishing ^^
Non, c'est du partage, ça se pratique beaucoup sur les forums de classe, les gens qui viennent demander conseil sur leur personnages en donnait leur armurerie pour qu'on leur conseille sur la façon de gemmer, enchanter, quel stuff prendre etc.
Citation :
Publié par Quild
C'est complètement con. Tu vas poster avec ton nom réel plutôt que ton pseudo O_o. T'as quelle légitimité dans ce contexte pour dire un truc sans réveler qui tu es ig ?
ben oui c'est con, je dis pas le contraire
si ici je mets mon vrai nom plutot que tixu, je devient subitement anynome *ici* .
de meme que lorsque je lis Raphael Devedjian, je dois lire en dessous quild pour savoir a qui je m'adresse.
le paradoxe est interessant.
Citation :
Publié par Matharl
Les circonstances pourront parfaitement se reproduire dans le cas du péquin moyen qui fait un post ne plaisant pas à certains.

Personne ne pourra plus soulever un seul sujet sensible sur les forum off sans risque de représailles, comme celles qu'a subit ce CM, mer cay supayr!
Exactement. Ou même d'ailleurs sans forcément soulever un sujet sensible. On ne pourrait plus compartimenter ses activités en jeu, son opinion sur un forum de jeu, du reste de notre vie privée, public, voire professionnelle.

En l'occurrence, lui c'est son boulot de s'exposer, mais ce n'est pas le notre.
Mon point de vue est assez simple.

Je me fiche que mon nom soit affiché sur un forum officiel bien que j'aurais souhaité avoir mon mot à dire. La seule différence par rapport à beaucoup d'autres personnes, c'est que j'ai fait le choix de ne pas succomber à la mode facebook & cie.

J'ai choisi de ne pas révéler mon humeur du jour, mes goûts, mes recettes préférées de desserts ou de plats mijotés, les noms de mes amis, de ma compagne, de mes parents, de mon frère, de mes chiens, de mon chat, ... à des millions d'anonymes bien réels confortablement installé dans leurs canapés.

Beaucoup me demandent "C'est quoi ton facebook ?" et quand je leur dis que je n'en ai pas, ils me prennent pour un extraterrestre. Je considère que ma vie privée m'appartient, pas celles de mes proches et donc si par la même occasion, j'évite de divulguer des informations qui ne m'appartiennent pas, c'est tant mieux.

Les personnes qui s'inscrivent à ces sites ne réalisent peut-être pas l'exposition et le nombre d'informations que l'on peut obtenir très facilement. Si elles ont accepté en s'inscrivant pourquoi râler maintenant ?

Le seul point gênant dans tout ce système de RealID, c'est de ne pas avoir le choix. (A part quitter le jeu / recréer un compte /...)

Ce n'est certainement pas la vérité absolue mais c'est ma vision de cette situation.
Citation :
Publié par Armaëlle
Le compte spé "troll" est au nom de son ancien prof de math
Prof de math qui s'avérera peut être particulièrement content qu'un éditeur de jeu ait publié son nom dans un lieu public sans rien vérifier quant à son accord personnel.
Citation :
Publié par vabroi
Prof de math qui s'avérera peut être particulièrement content qu'un éditeur de jeu ait publié son nom dans un lieu public sans rien vérifier quant à son accord personnel.
Le prof de math en question est décédé donc le problème ne se pose pas dans ce cas. Et même si ce dernier était toujours en vie, il n'est pas le seul à porter ce nom et mon frère n'a jamais été assez con pour ce faire passer pour lui. Mon frère n'a jamais imaginé que ce nom finirait sur le forum Blizzard.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Je doute qu'il n'y ai pas un pays avec une loi qui protege ses citoyens contre ce genre de dérive. ( Je sort toute tes informations personnelles, et les publie partout )
En l'ocurrence, si on retrouve ca avec Google, c'est que ces infos ont déja été publiées quelque part.
ah non mais Armaëlle, j'ai rien contre ton frere hein Au contraire je m'en cogne l'une sur le parquet sans faire trembler l'autre, ne jouant pas à wow.

Non c'est juste que ce passage met en lumière un hypothétique futur phénomène pas encore montré du doigts dans les différents débats, pour l'instant assez wowesques. Stou.
Citation :
Publié par Andromalius
En l'ocurrence, si on retrouve ca avec Google, c'est que ces infos ont déja été publiées quelque part.
Si tu tape ton nom sur facebook tu le retrouve sur des sites types facebook etc... Toutefois, tu le délivre volontairement sur ce genre de site. Alors que sur wow, tu t'inscris pas en voulant montrer ton identité...

Bref, c'est justement ça le pire dans cette histoire. D'un jeu tu remonte à la vie réel d'un mec... Je trouve ça vraiment délicat.
Voila ce qui risque d'arriver :
http://www.qj.net/mmorpg/rumors/wow-...rl-update.html
et encore c'est loin d'etre le pire.

Si de pareilles choses arrivent et que la responsabilite de Blibli est engagee..oh mais je suis sur que ses avocats ont deja etudie le probleme (vous etiez consentant pour divulguer vos infos personnelles).

J'ai meme entendu parler de meurtre mais n'ayant pas de source sure et seulement des rumeurs comme :
http://forums.wow-europe.com/thread....86911683&sid=1
http://news.ninemsn.com.au/technolog...arcraft-murder

Si c'est pour avoir ca de l'autre cote de l'ecran (oui je sais vous connaissez mais je ne m'en lasse pas) :
http://www.dailymotion.com/video/x32...res-en-fra_fun

Le meme 10 ans apres que vous tuez a Stormwind..la nuit vers 3h, on sonne a la porte......

Non merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés