[Actu] Nom Réel première victime: Community Manager Bashiok

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
Les circonstances pourront parfaitement se reproduire dans le cas du péquin moyen qui fait un post ne plaisant pas à certains.
tu peux deja, tu ouvres l'annuaire, tu trouves un nom qui te plait pas et vogue la galere
Oh wait...
Le cm c'est fait degliguer à cause d'un effet de meute. rien de plus, rien de moins.

L'anonymat sur le net c'est surtout avoir la maitrise de ce qu'on y laisse trainer a son sujet. Et justement le seul travers de la mesure de blizzard est qu'il *force* ses joueurs a devoir assumer leur profil de joueurs des lors qu'ils postent sur leur forum, alors que chacun devrait etre libre à ce sujet
Citation :
Publié par Tixu
tu peux deja, tu ouvres l'annuaire, tu trouves un nom qui te plait pas et vogue la galere
C'est absolument pas comparable.

Dans l'exemple que tu donnes, le mec est pris comme çà, au hasard alors que sur les forums off, tu risqueras ce genre de représailles pour ce que tu dis/penses.

Alors oui, y'a du positif tout de même puisqu'on ne verra plus de sujets à la con, de trolls, etc... mais pour moi, la paisibilité sur les forums off ne vaut absolument pas le sacrifice de la liberté de paroles.
Citation :
Publié par Matharl
Alors oui, y'a du positif tout de même puisqu'on ne verra plus de sujets à la con, de trolls, etc... mais pour moi, la paisibilité sur les forums off ne vaut absolument pas le sacrifice de la liberté de paroles.
L' argument de l' amélioration des forums avec moins de trolls and co, y avais un autre moyen bien plus logique qui est de créer un perso forum lié au compte, ainsi du début jusqu'à la fin de son compte on ne pourrais poster que avec ce meme perso et voila le tour et joué, non sérieux je vois pas trop ce qui justifie une telle mesure.
Citation :
Publié par Matharl
C'est absolument pas comparable.

Dans l'exemple que tu donnes, le mec est pris comme çà, au hasard alors que sur les forums off, tu risqueras ce genre de représailles pour ce que tu dis/penses.

Alors oui, y'a du positif tout de même puisqu'on ne verra plus de sujets à la con, de trolls, etc... mais pour moi, la paisibilité sur les forums off ne vaut absolument pas le sacrifice de la liberté de paroles.
Tu crois vraiment que ça va empêcher les trolls de pourrir le forum ? Je ne connais aucun Bernard Martin, ça me fera donc une belle jambe de savoir qu'un Bernard Martin trolle comme un goret les forums de WoW. Lui en aura rien à foutre de savoir ce que j'en pense. Sans oublier que le Bernard Martin en question peut être un faux nom, ou au contraire un vrai nom mais tellement commun que le gars ne risque absolument rien!

Mon compagnon a un nom très commun, il peut troller tant qu'il veut la probabilité que ça compromette sa réputation IRL est nulle!
Citation :
Publié par Matharl
C'est absolument pas comparable.
bien sur que si.
on connait les noms des dev du jeu depuis longtemps, est ce pour autant qu'il se font harceler de la sorte des lors qu'un changement de classe ne plait pas a des grincheux?

non, c'etait un effet de circonstance comme le dit Monsieur p

Connaitre le nom de quelqu'un n'est pas en soit grave. ce qui est grave c'est de forcer ce quelqu'un assumer ce qu'il n'a pas envie d'avoir a assumer le cas echeant.
Ah bah oui, le souci quand on joue au con, c'est que parfois on gagne.

Quand même dommage que ça soit un individu qui en prenne plein la face pour les décisions d'une boite, mais bon, je suppose que ça n'a pas été fait contre son gré.

J'espère, comme tous, que ça leur fera changer d'avis...
Citation :
Publié par Armaëlle
Non, leur position est :

"Nos noms sont sur les manuels de jeux depuis toujours, nous ne nous sommes jamais senti menacé. Notre collègue a été victime d'un lynchage de part les circonstances nous ne pensons pas que ça se reproduira par la suite."


La seule chose qu'il vont faire c'est anticipé une éventuelle catastrophe en verrouillant au mieux leurs traces sur la toile. Ou, s'ils sont hypocrites, utiliser un pseudonyme type "Marie Martin" comme tous les employés des centres d'appels qui te téléphone pour te vendre des fenêtres.

Comme leurs noms sont dans le manuel, ils peuvent difficilement utiliser des pseudonymes bidon qui eux ne figurent pas dans des manuels publiés disons 2 ans avant alors que les mecs étaient là depuis longtemps. Effet de meute, il faut le dire vite. L’idée c’était de montrer toutes les informations qu’on pouvait trouver sur quelqu’un en les cherchant. Les CM seront tout particulièrement exposés, mais ça sera le cas aussi pour un joueur ayant posté sur les forums officiels si quelqu’un a envie de le retrouver. Le danger est là. Et je plains les filles zomg (je plains Thyvène d’ailleurs, surtout si sa tof se met à tourner ).
Citation :
Publié par Tixu
bien sur que si.
on connait les noms des dev du jeu depuis longtemps, est ce pour autant qu'il se font harceler de la sorte des lors qu'un changement de classe ne plait pas a des grincheux?

non, c'etait un effet de circonstance comme le dit Monsieur p

Connaitre le nom de quelqu'un n'est pas en soit grave. ce qui est grave c'est de forcer ce quelqu'un assumer ce qu'il n'a pas envie d'avoir a assumer le cas echeant.
Et tu crois sérieusement que les mecs qui traînent sur les forums ne seront pas assez mauvais pour aller harceler quelqu'un parce qu'il a dit ou fait quelque chose qui ne leur a pas plus ? Y a qu'a voir ce qu'il se passe sur 4chan pour se rendre compte que certain sont près à aller très loin pour pourrir la vie des gens, parfois même gratuitement, alors je vois vraiment pas pourquoi ça se passerait pas comme ça sur wow.
Citation :
Publié par Quild
Effet de meute, il faut le dire vite.
sisi, effet de meute, parceque ce qui est dommageable, c'est pas qu'on trouve la photo de sa maison sur son google street view (franchement osef), ou l'adresse de son facebook.
ce qui est grave c'est que des centaines de gens ont du pourrir sa boite, ou son compte twitter. Ce genre de truc n'arrive pas en temps normal.

Tête de Cornet: ben non ca n'arrive pas en temps normal... il faut des circonstance stres particulieres pour qu'un groupe consequent de gens se monte en cabale contre quelqu'un. ca depasse le fait de simplement connaitre un nom. Sinon on ne pourrait plus vivre du tout, t'imagine?
Je pense qu'il y a beaucoup de CM (et certainement en France) qui ne veulent pas que leur nom soit affiché mais ils ne peuvent malheureusement pas se plaindre.

En tout cas moi je plains tous ces employés de Blizzard qui sont obligés d'utiliser les forums pour travailler.
Je pense notamment à ceux du forum technique et du forum de traduction.
Citation :
Publié par Tixu
sisi, effet de meute, parceque ce qui est dommageable, c'est pas qu'on trouve la photo de sa maison sur son google street view (franchement osef), ou l'adresse de son facebook.
ce qui est grave c'est que des centaines de gens ont du pourrir sa boite, ou son compte twitter. Ce genre de truc n'arrive pas en temps normal.

Tête de Cornet: ben non ca n'arrive pas en temps normal... il faut des circonstance stres particulieres pour qu'un groupe consequent de gens se monte en cabale contre quelqu'un. ca depasse le fait de simplement connaitre un nom. Sinon on ne pourrait plus vivre du tout, t'imagine?
Ca pourra arriver à d'autres CMs lors d'une annonce pourrie. Ca pourra arriver à des joueurs de grosse guilde, suite à un down, un bug abuse, ou je sais pas quoi. Ca pourra arriver à plein de monde. Dans ce cas, c'est la porte ouverte aux effets de meute.

Qu'il y ait l'adresse et la photo de sa maison, osef pas franchement. Imagine qu'un joueur et ses potes habitent pas loin et approuvent pas cette décision ? Il peut se faire pourrir sa barraque.

Après perso, j'ai JAMAIS caché mon identité. N'importe qui me retrouve en 5 minutes également. Je reste contre cette décision de Blizzard, puisque dans mon cas c'est un choix que j'assume. Dans le cas des joueurs, il semble que ça deviendra vite une obligation, ou du moins ça leur arrivera par accident.
Citation :
Publié par Tixu
Tête de Cornet: ben non ca n'arrive pas en temps normal... il faut des circonstance stres particulieres pour qu'un groupe consequent de gens se monte en cabale contre quelqu'un. ca depasse le fait de simplement connaitre un nom.
Je dois pouvoir te sortir facilement une dizaine de cas de gens qui ont été harcelé par des /b/tard simplement parce qu'ils ont posté de quoi les identifier sur 4chan. Bien que si ça arrive en temps normal, et ça arrivera sur les forums officiels.
Citation :
Publié par Nandini
Je pense qu'il y a beaucoup de CM (et certainement en France) qui ne veulent pas que leur nom soit affiché mais ils ne peuvent malheureusement pas se plaindre.

En tout cas moi je plains tous ces employés de Blizzard qui sont obligés d'utiliser les forums pour travailler.
Je pense notamment à ceux du forum technique et du forum de traduction.
Ho t inquiète pas pour eux, à la différence de nous ou on est un peu obligé de donner son vrai nom le jour de la création de notre compte en cas de futur problème (hack and co) pour montrer patte blanche avec l' assistance, les membre du staff de wow pourront sans problème donner des faux noms sur les forum de wow.
Citation :
Publié par Odrane
Excusez, moi, j'ai trouvé ceci dans le profil FB d'un ami mais juste lol
Ca a déjà été posté plusieurs fois sur un des 2 autres topics sur le sujet

@Z0D : Non, ils pourront pas. Imagine comme ils se feraient lyncher si quelqu'un découvre qu'ils donnent des faux noms alors qu'ils obligent les joueurs à en mettre des vrais.
Citation :
Publié par Quild
Comme leurs noms sont dans le manuel, ils peuvent difficilement utiliser des pseudonymes bidon qui eux ne figurent pas dans des manuels publiés disons 2 ans avant alors que les mecs étaient là depuis longtemps. Effet de meute, il faut le dire vite. L’idée c’était de montrer toutes les informations qu’on pouvait trouver sur quelqu’un en les cherchant. Les CM seront tout particulièrement exposés, mais ça sera le cas aussi pour un joueur ayant posté sur les forums officiels si quelqu’un a envie de le retrouver. Le danger est là. Et je plains les filles zomg (je plains Thyvène d’ailleurs, surtout si sa tof se met à tourner ).
Le CM en question a donné son nom, mais le deuxième employé de Blizzard qui a eu ses infos publiées a été choisi au hasard dans le manuel.
L'autre effet pervers est que certains malades mentaux vont créer un compte avec un nom qui ne sera pas le leur juste pour embêter son monde.

Je vois arriver en force les gens avec un seul désir, celui de nuire. Et comme nuire, c'est ce que nous les hommes, on fait le mieux, c'est donc assurément ce qu'il se passera.
Citation :
Publié par Quild
Ca a déjà été posté plusieurs fois sur un des 2 autres topics sur le sujet
Grmbl... Avoir des modos Wow dans sa liste d'amis c'est pas marrant en fait ><

pardon Quild
Citation :
Publié par Armaëlle
Le CM en question a donné son nom, mais le deuxième employé de Blizzard qui a eu ses infos publiées a été choisi au hasard dans le manuel.
Beaucoup de noms dans le manuel donneront des infos sur une personne, éventuellement beaucoup, mais ne permettront pas forcément de l'associer à une tête connue par les joueurs. La recherche via le manuel sert pas à grand chose, faut vraiment être TRES motivé dans le cas présent.

Par rapport à Bashiok, il habite pas forcément chez sa mère. Qu'il y soit indiqué sur les pages blanches suffit pas à dire qu'il y habite toujours. Je suis sur celles de mes 2 parents.

@Odrane : pas compris le coup de modo wow et liste d'amis :x
Citation :
Publié par Armaëlle
Tu crois vraiment que ça va empêcher les trolls de pourrir le forum ? Je ne connais aucun Bernard Martin, ça me fera donc une belle jambe de savoir qu'un Bernard Martin trolle comme un goret les forums de WoW. Lui en aura rien à foutre de savoir ce que j'en pense. Sans oublier que le Bernard Martin en question peut être un faux nom, ou au contraire un vrai nom mais tellement commun que le gars ne risque absolument rien!

Mon compagnon a un nom très commun, il peut troller tant qu'il veut la probabilité que ça compromette sa réputation IRL est nulle!
Alors d'une, très peu de gens donnent un faux nom lors de la création de leur compte WoW, vu que si y'a le moindre pépin, faut pouvoir produire une carte d'identité correspondant au nom/prénom fournis lors de la création du compte.

De deux, la probabilité que çà compromette sa réputation IRL est peut-être minime, mais c'est pas un risque que j'ai envie d'encourir pour un jeu.

Et enfin, tu peux nous révéler ton nom/prénom réel?
Comme çà a déjà été souligné par d'autres, y'a eu plusieurs problèmes sur 4chan avec des gens assez stupides pour laisser traîner leurs infos personnelles.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Bah, légal ou pas, si ils sont pas content ils dégagent.
Olol. Ca n'a strictement rien a voir avec la juridique.
Encore heureux que y'ai des droits au travail.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés