Goultarminator : la revanche du retour de la mort qui tue [FAIL]

Répondre
Partager Rechercher
Un peu dommage de publier les règles aussi tard (et d'émettre la possibilité qu'elles évoluent), beaucoup de choses qui faisaient que je ne voulais pas participer par peur d'handicaper une équipe ont été modifiées (le port du bouclier, la fm exo, le 1/2cc sur 1/60, le niveau 200, ...).

M'enfin, contrairement à vous, je pense qu'avec toutes ces règles, ont à même une chance contre les gros serveurs, en jouant bien, je vois pas en quoi ils pourraient être aussi supérieurs que ce que vous semblez dire .
Citation :
Publié par Nufeu '-'
@ Magirose : Le stuff est pas si diversifié que ça, il est facile de connaitre l'agi de certaines classes, les items sakai ont pas changé grand chose à ça.
L'investissement en agi suivant les paliers et le cac peuvent changer la donne.

Et en ce qui concerne la fm exo encore faut il avoir eu le temps de fm exo 1 PA 1 PM et 2 PO, pas encore donné a tout le monde et sur les bons items qui coute une fortune ou du temps. Mais le fait de limité la fm exo en tournoi est déjà une bonne chose pour donner une chance aux serveurs plus jeune ça c'est sure, si on voit les jiva et djaul and co, mode 14-15 PA sans compter les PM ... les combats était quasiment gagné d'avance.
Citation :
Publié par xenaton (lily)
http://devblog.dofus.com/fr

Rien a redire à sa a pars que vu notre manque de classe et que les trois personnage (sacrieur,osamodas,enirispa) doivent être dans de équipe séparé, On a vraiment plus aucune chance
Euuuuuh...Faut pas prendre l'air surpris sur cette modif hein, c'etait certain qu'elle passerait et c'est dans l'intéret des autres combattants.

Citation :
Publié par xenaton (lily)
Je ne vise pas la première place mais , maintenant qu'il y a sa sa va se battre de tous les côte pour avoir tel ou tel perso avec soit et la sa serra équipe tirer au sort :s
Le truc, c'est surtout que cette modif fout en l'air notre "esquisse de team", en effet, on peut pas melingal - punch coco - nayatsume - nufeu alors que osa et eni et sacri ne peuvent pas etre ensemble, même deux par deux. Il en faut un de chaque et manque de pot, c'est du 4vs4 donc juste 3 teams.

Citation :
Publié par Flamme-Sanglant
Le truck qui me tue c'est surtout les invoques chafer/arakne tu vois le tutu en l'air la ><
Ouais mais nan, le 1/2 invoc est à la portée (sans sacrifice) des classes pouvant se booster cc, je suis xelor et vois plus un avantage a cette modif que l'inverse.

A part ça, je suis le seul qui ai vu ceci ? :

Citation :
Nous nous sommes donc ralliés à la solution qui consiste à passer l'ensemble des participants au Grade 6 et à les laisser choisir leurs armes et boucliers en fonction
Ou comment faire une modif capitale, qui entraine tout une remise en question des builds alors que la machine goultarminator se met en marche...demain. Cécoule. Il n'y a qu'a partir du g7 qu'un bouclier est reellement indispensable je trouve personellement
Citation :
Publié par Nufeu '-'
Euuuuuh...Faut pas prendre l'air surpris sur cette modif hein, c'etait certain qu'elle passerait et c'est dans l'intéret des autres combattants.

Le truc, c'est surtout que cette modif fout en l'air notre "esquisse de team", en effet, on peut pas melingal - punch coco - nayatsume - nufeu alors que osa et eni et sacri ne peuvent pas etre ensemble, même deux par deux. Il en faut un de chaque et manque de pot, c'est du 4vs4 donc juste 3 teams.

Ouais mais nan, le 1/2 invoc est à la portée (sans sacrifice) des classes pouvant se booster cc, je suis xelor et vois plus un avantage a cette modif que l'inverse.

A part ça, je suis le seul qui ai vu ceci ? :

Ou comment faire une modif capitale, qui entraine tout une remise en question des builds alors que la machine goultarminator se met en marche...demain. Cécoule. Il n'y a qu'a partir du g7 qu'un bouclier est reellement indispensable je trouve personellement
Ps : pour l'histoire du separement des sacri / eni ... faux prendre compte que tous les serveurs sont touché , non pas seulement lily , donc rien est perdu !

Parcontre je reste sur mes invoques , parce que on gagne que 10 cc (1/50,1/60) , et puis sa sert plus a rien detre 1/2 pour que notre chafer vire des pm au CAC , et que l'arakne ne debuf plus et ne fais que poussé !

Last-Return//lily
Me voila de retour de vacances ! et je vois que les nouvelles sont tombées aujourd'hui ^^

La séparation des classes : logique, tout en laissant un max de possibilités aux joueurs
Arak et chaff : Useless, mais qd meme à tester avant le tournoi pour voir leur puissance/rez/vita. ==> Panda et enu seront donc les seuls debuff sur patte a peu près fiable.
Boubou : cool, tout le monde G6 pas besoin de mulage et au moins il y aura à réfléchir avant chaque combat =)

Bref quelques bonnes news !

Sinon, histoire d'être constructif, que pensez vous d'un topic (tableau ?) qui rescencerait les temps des joliens mais aussi de ceux qui auraient vent des temps des autres ? J'aurai du temps mardi et mercredi pour mettre tout cela en place.

A demain de bonne heure pour le début des festivités

Ch'Black
Avec ces nouvelles règles c'est tous les serveurs qui doivent repenser la compos. des équipes et je dirai même c'est encore mieux la limite exo. & bridage invoc. qui va brider les vieux serveurs style Jiva Djaul ... c'est un avantage pour nous.

Avec la config Sacri, Eni, Osa il apparaît pour moi naturellement 3 compo.
Sacri + Panda + Iop + Feca
Osa + Sadi spam invoc.
Eni une team à l'entrave qui jouerai sur le timing ?

Edit: il peut être pas mal de voir ce que mijote les autres serveurs histoire de préparer des "contres"

Silvosse
Osa/Panda/Sram/Eca
Enu/Xel/Feca/Sacri
Cra/sadi/Eni/Iop

Maimane
Team n°1 : Eni/Panda/Feca/Iop
Team n°2 : Sacri/Enu/Xelor/Cra
Team n°3 : Osa/Sadi/Eca/Sram
PFFf ZETES TOUS NULS ONT VA ETRE LES PREMIAIS JIVA EST NUL EXITED JE MEN FAI QUATR AU PTI DAIJ §§

Olol, * mode troll off*.

Des changements pour le moins impressionnants et nous laissant le temps de nous adapter oupas...

Pour la question du grade, je pense que cela pourrait débloquer l'utilisation des armes à 2 mains pour certaines classes ( feca / panda en prio by exemple sans écarter les autres) mais bon, quelles armes à 2 mains valent le coup? Oui oui l'azteck et ...? Le baton champa avec son double vdv... Mouais. Jouant pandawa sa ne fait que m'arranger personnellement, les combats seront surement - longs et picole est mon ami.

Bref pour le changement le + déroutant ( à mon sens) est celui relatif à la répartition des classes. Non pas que je misais tout sur le combo sacri - osa ou sacri - eni etc etc mais cela implique un changement dans les autres teams qu'on avait déjà inspiré à créer... Mais bon c'dur la vie et faut faire avec. C'est pour cela que je me permets de vous proposer quelques "combinaisons" de teams liées à certaines contraintes...

Tout d'abord, les races faibles face au tacle devront se liées selon moi à des races bonnes en capacité de placement (ok oui libération tout le monde l'a mais sa reste quand même super limité...). Je pensais donc tout d'abord aux sadidas ou aux enis, alliés de taille mais vraiment concerné par ce problème. Il serait donc bon pour l'un des 2 de les mettre avec un sacrieur ou un pandawa.

Les enis ne pouvant se trouver avec un sacrieur, il serait donc avec un panda. Le sacrieur quant à lui avec le sadida. Je rajouterais à la team eni - panda - un xélor pour completer l'entrave qu'exercerait le panda et enfin un DD ( cra,iop).Je préfererais garder l'écaflip avec le sacrieur pour la douleur partagée...

Donc pour récapituler, la 1ere team serait constituée d'un panda eni xélor cra.
La seconde d'un sacri sadida écaflip et --> feca (renforcer la vita du sacri, osef des chatis (dommages en +).

La dernière se constituerait d'un sram iop enu et osa... Okay la synergie est difficile à capter et sincèrement je ne vois que très peu de combot... Invisi sur l'osa pour éviter le focus, peur du sram sur le iop ou répulsif pour placer la coco,la double entrave pm du sram et de l'enu...

Enfin ce ne sont que des idées, après à vous tous d'apporter votre contribution...

Cordialement, nOx.
j'suis assez d'accord sur le concept eni/panda, par contre j'pense pas que le sadi ait reellement besoin du sacri.

dans une team flood osa/sadi, un debloqueur annexe ( sram, eca, cra ) suffit largement, le concept du duo etant de flood d'invoc pour laisser les dd se lacher sur des cibles submergées, etre bloqué un tour ou deux n'est pas dramatique.
d'autant que l'osa aussi a besoin d'un debloqueur, donc si le sacri est avec le sadi l'osa l'a pas non plus.
2 cibles a bloquer dans le meme combat, avec la menace d'une dispé qui fout tout en l'air, c'est chiant

apres c'est vrai que le sacri aime bien se soigner sur les arbres, mais ça depend du sacri qu'on aura hein, s'il sait tenir sa team en vie ou prefere cogner.

( et je repete un truc : sacri/eca, c'est basique, mais douleur + rekop ça a prouvé l'annee derniere que c'est tres brutal )
Citation :
peur du sram sur le iop ou répulsif pour placer la coco
Rofl, qui jouent la coco en pvp? Le Iop tu le vois arriver à 3km avec sa coco, je pense pas que ce soit une bonne idée d'essayer de la placer, surtout que la plupart du temps, tu passe 1 tour à la lancé (perte sèche de PA) et au moins 1 tour (voire 2) à l'anticiper en te plaçant pas forcément bien pour le déroulement du combat (genre tu t'exposes, tu t'approches, tu bloques tes potes ou leur ligne de vue, ...) mais juste dans l'optique de pouvoir placer ta coco et rentabiliser les PA que t'as craqué à la lancer. De plus, tu n'a que l'osa pour te filer des PA, au max tu peux être 13PA (ou alors y'a un Iop 12PA de base?), ça fait juste pour aller placer ta coco et revenir en zone safe.

Je pense que n'importe quelle équipe se mettra pas en position de faiblesse face à la coco, et le Iop risque de se prendre un gros focus le tour d'avant, c'est pas du tout un skill pvp.

Après, j'ai rien contre cette composition, juste que l'argument avancé pour justifier le choix n'est pas forcément un vrai argument .
Hum oui j'avançais l'argument du iop qui coco pour trouver des avantages à une telle team sans vraiment y croire XD.

Ensuite je suis d'accord avec mary pour le sadi / osa et "débloqueur" annexe ainsi que pour le combo éca / sacri comme je l'avais déjà cité précedement.

Aux autres de donner leurs avis
Tentative de récapitulation sur la formation des équipes :

1 = Eni - xxx - xxx - xxx
2 = Osa - xxx - xxx - xxx
3 = Sacri - Eca - xxx - xxx

Sachant que :
- Chaque team doit avoir une possibilité de debuff : enu et panda en top, sadi et enfin osa (eni pour le self debuff)
- Chaque team doit avoir des possibilités de soin mais bon, osa eni et sacri remplissent deja ce role
- Trouver des synergies efficaces et difficilement esquivable :
sacri + eca difficile a contrer si l'eca a de la PO et les 5 tours de présence de la douleur

enu + sadi = sac + puissance sylvestre => mauvais exemple si debuff en face, godmode si aucun debuff en face !

sram + random pour profiter de l'invi dautrui, la moitié de la team invisi peut être assez perturbant pour les adversaires

Panda + roxor = je ne sais pas si ça vaut le coup mais le mode full vulné avec le panda qui joue avant le roxor pour tenter le one turn d'un adversaire

Feca + enu/panda = treve + debuff adverse, simple mais efficace

Bref, ce n'est qu'un début de réflexion mais il faut essayer de trouver les forces des différents duo/trio tout en évitant les teams poubelles ou les faiblesses trop évidentes (manque de debuff par exemple)

A vous de jouer et de penser aux meilleures compos !

Ch'Black
comme tu le dit, il faut un debuff dans chaque equipe, et la reflexion en face sera la meme, le combo sac/puissance est rigolo, mais ne fonctionne qu'une fois l'an ( ou une fois le debuff adverse mort, en general, ça marque deja la victoire )

d'ailleurs ça motive encore plus a mettre sadi/osa ensemble, les deux debuff a timer ça permet de les rendre plus souples

pour le panda+roxxor, c'est plus compliqué, ça peut marcher sur quelques rares adversaires uniquement si toute la team du panda est monoelement dans le meme element, ce qui au vu des stuffs thl habituel est pas la norme.

ajoute a ça qu'un perso bourré de vulné est designé comme la seule cible, et donc toute sa team le protegera/planquera/debuffera les vulné

honnetement j'pense pas ça viable, un panda a bien mieux a faire que vulné .

pour le sram+ random, le random gagne evidement a etre eni/osa pour pouvoir jouer sans peter l'invi ( surtout eni, l'osa pourrait plus fouetter ), voir panda qui fait que souiller ( ptain l'enfer x) ), mais ça l'empeche de repasser sobre

pour la treve, c'est bien plus utile avec le panda qu'avec l'enu ( meme si le panda ne peux pas passer sobre toujours )

ça nous donne des debuts de pistes :

sadi + osa (+sram ? )
sacri + eca
sram+eni+panda ( pour mettre l'invi au choix )
feca+ panda

(je sais que j'ai des doublons, c'est juste pour mettre au clair les synergies )
Suis d'accord pour que le panda ne serve pas de mulavulné \o/.

J'ai fait un 1er essai, 8minutes sur le blop multi...Un peu déçu quand même mais je ferais d'autres tentatives.

Sinon le combo sram panda avec l'invisi peut etre dévastateur mais à part pour cette capacité le duo est quasi useless...Je serais + pour un panda feca avec la treve. Pour reprendre la tentative de récapitulation selon Chblack () je rajouterais panda dans la ligne "eni".

Pour moi il serait dommage de mettre le panda avec le sacri (double placement) sauf si on mise sur une team full bourrin avec 2 placeurs et le debuff, reste toujours à voir la 4ème race (feca?) pour permettre de faire mal tout en ne prenant rien?

On partirait alors sur une base sacri éca panda feca (douleur sur éca, feca treve, panda debuff et entrave,sacri place etc etc) / sadi osa sram iop (, entrave,spam invoc, débloqueur, iop pour un DD) / xélor enu eni cra ( full entrave, full pa avec un DD et un debuff).

Je remplis ainsi les conditions posées par Chblack entre autre : debuff dans chaque team, soin dans chaque team. Le seul problème est à mon sens dans l'équipe 4 ou l'eni ne pourra être débloqué que par un raul ou plus souvent par une dispé.

Bisoux
le iop en 4vs4 n'est pas un dd c'est un placeur ( s'il est seul a dd il meure vite ), du coup t'as deuxieme team manque de punch

j'echangerai iop et cra moi, parce que le cra a plus de facilité a dd a travers un mur d'invoc a l'inverse d'un iop qui ne tape efficacement qu'en ligne a longue portee

p.s : 2 minutes \o/
Je placerais bien un cra avec eca et sacri .

Je sais pas si l'idée est bonne ou si c'est une grosse connerie mais sa permettrais d'entraver l'équipe adverse avec la perte de PM/PO/PA et des bosst sympa pour le reste de l'équipe. (PO/DOM/ % DOM/ pour l'eca sa pourrait faire très mal)

Alors je suis a coté de la plaque ?
Ok pour l'échange du iop et du cra (ne jouant pas iop et ne connaissant pas de iop pvp sur le serveur j'avais de fortes chances de me gourer x).

Ensuite pour l'idée du cra avec le sacri et l'éca c'est un grand NON pour moi... Le sacri (si besoin) et l'éca ont déjà une force de frappe suffisante, appuyée par douleur, rajouté un DD avec ces 2 là ferait perdre un élément important aux autres teams à mon goût.

Pour récapituler : éca sacri feca panda / osa sadi sram cra / iop enu xélor eni.

Ps : Gg mary moi les conneries d'invoques ralentissent pas mal le tour avec leur invisi etc j'essayerais de faire 5minutes x)
éca sacri feca panda
Bonne team en terme de placement / DD / tank
Ce qui me chagrine
=> 3 des 4 meilleurs tankeurs sont réunis (et jai pas pris en compte l'eca qui réduit de 50% avec chance ...)
=> les 2 meilleurs placeurs réunis

La team est très bonne mais je trouve qu'elle pénalise les autres (moins de tank/placement mais plus d'entraves)

osa sadi sram cra
Ca invoque dans tout les sens (osa + double peut etre assez sympa), ca entrave très bien, ca gère les distances

Je vois bien cette team dans une guerre de tranchées à longue po
Par contre à courte po ca risque d'être beaucoup plus difficile

iop enu xélor eni
Plus d'entrave, tu meurs ! 3 entraves pa/pm
De bon soins, qq protect avec les contres et la prev
Une question : qui fait les dégâts ???

A tester IG mais je la sens pas trop cette team, il manque quelque chose

Bilan : ya peut être qq corrections à apporter mais les compos ont l'air d'être a peu près équilibrées et ne sont pas montées à l'envers ^^

Ch'Black
Hum hum ^^ Content que les formations plaisent Pour ce qui est de la 1ère team je l'aime oui <3 (lowl). Les 2meilleurs placeurs sont effectivement ensemble, mais pour ce qui est du tank, le féca oui ok mais face à un debuff adverse bof bof...

Pour la 2ème team par contre, je dirais que même sur des maps à courte distance, le sram garde une bonne force de frappe, le sadi peut entraver toujours à coup d'arbre (gêne de passage etc) et le cra reste un bon DD quand même. Cependant leurs principaux atouts résident avant tout dans le jeu à distance, semi distance.
Rappelons également que l'an dernier 2 maps ( celle qui était vraiment cac avec un décor de tourbières, et celle avec un décor de grotte hesque un peu plus espacée) sur 8 (il me semble) étaient prédisposées à des combats au cac. Cette nouvelle édition semble être celle du changement mais j'essaye simplement de trouver les contre et arguments relatives aux teams.

Enfin pour la dernière oui full entrave comme tu l'as si bien souligné et avec humour (mdr) et il est aussi vrai qu'elle manque de DD , le iop n'étant pas suffisant à lui seul...

Go vous creusez la tête x)
Citation :
Publié par ChBlack

iop enu xélor eni
Plus d'entrave, tu meurs ! 3 entraves pa/pm
De bon soins, qq protect avec les contres et la prev
Une question : qui fait les dégâts ???

A tester IG mais je la sens pas trop cette team, il manque quelque chose

Ch'Black
a tester oui, parce que y'a un truc a voir, c'est qu'un iop a 14 pa 8pm avec la team en face qu'a peu de pa/pm a cause du xel/enu, y'a ptet finalement moyen de l'envisager cette coco
Si d'autres osent tenter Sacri/Eca/Crâ/xxx, ça va faire très mal, le combo Eca/Cra est très bon, mais c'est vrai que ça sacrifie un peu une des 2 autres équipes au profit de celle-ci.

Edit : jamais ça passe une coco, dès que le Iop est à tour-1 de sa coco, il va prendre toutes les entraves, tu es obligé de sacrifier tes autres perso pour le protéger et boucher les lignes de vue (qui peuvent se déboucher rapidement), enfin perso, je baserai pas une stratégie la dessus, après, si ça passe, c'est beau, mais je trouve quand même ça va être difficile de lâcher une coco sur ce genre de match.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
a tester oui, parce que y'a un truc a voir, c'est qu'un iop a 14 pa 8pm avec la team en face qu'a peu de pa/pm a cause du xel/enu, y'a ptet finalement moyen de l'envisager cette coco
Correct, même si les solutions pour l'éviter seront toujours présentes entre expi/bouftou pour pesanteur, retraite/corrup pour l'empêcher de jouer sans compter les debuff en face.

Après le Iop peut servir d'appât mais il est clair qu'un iop full PA PM sera en mode target spotted ^^

Pour cette team se pose aussi la question de la double cupi qui profiterait aux 3 alliés de l'enu, un bonus intell/force de 300 ou 350 peut toujours être appréciable ! mais faudra voir cela avec l'équipe en face ...

Chblack
Sinon, quelqu'un s'est demandé si les items de classe (ouais ça va, jetez pas les cailloux tout de suite) peuvent devenir intéressant et s'il n'y a rien a en tirer dans ce genre de configuration?

Juste pour l'exemple que je connais, un Cra avec un cinglante à2PA ça peut être sympa avec 4 cibles en face, ce serait peut être intéressant de regarder un peu non? Y'a peut être moyen de trouver de bons combos entre les classes vu qu'on commence à voir les compo se former.

Après, je sais bien qu'on perd pas mal de stats brutes, mais je pense que ça vaut le coups juste d'y réfléchir.

PS : allez y pour les cailloux, je suis prêt .
Pour info sur http://forum.dofus.com/fr/news-f1081...7047-p-50.html

Peut-on avoir l'heure exacte à laquelle se termine l'épreuve de rapidité?
Nous comptabiliserons les temps de tous les combats qui auront été lancés avant 23h59 (inclus) ce dimanche 8 août.

Pour ceux qui ont combattus lundi.

Pour les items de pano de classe, je suis pas fan (parole d'enu !) mais ptete qu'un item de ci de la peut ajouter originalité.

Ch'Black
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés