Les bots de plus en plus présent depuis la 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je sais que le sujet des bots as déjà été vu et revu maintes et maintes fois, mais la s'en est trop, depuis la 2.0, j'ai perdu énormément sur mon chiffre d'affaire.
Le prix du pain à radicalement chuter, je ne sais pas dans les autres métier, mais le pain des champs est passé de 9999 à 6999, je viens à l'instant de mettre mes pains a 6998k les 100, je vois évidement, le sadida en coiffe boufftout sac vert avec le nom de bot, le seul sur la map, il met les pains à 5999k les 100.
Pour certaines grosses bourses du serveur qui eux s'enrichissent avec les drops de leurs 8 persos, pour les mono comptes comme moi c'est beaucoup plus difficile, je viens de finir en 3 jours le craft de mes 33 000 pains des champs, c'est une perte énorme sur mon chiffre d'affaire.
Alors oui bien sur ça me fait réagir puisque ça m'est arrivé à moi, ce n'est pas un simple ouin ouin, mais comme je le disait depuis la 2.0 c'est encore plus gênant. Savez vous si ankama à réellement prévu quelque chose à propos de se soucis qui devient de plus en plus gênant, surtout que je comptait grandement sur la 2.0 pour fausser les programmes et en éliminé une certaines partit du moins.
Contre les bots, il y a :

_Un système (qui d'ailleurs se trompe quelques fois entre bot et ce qui ne l'est pas)
qui kick pendant 2H (ou plus) les personnes qui répètent trop de fois la même action [Je crois que c'est ça].

_La bonne vieille Maude Herahtion.

_se plaindre au grand méchant Sup Hort [même si ça sert à rien]

P-S : Les bots et leurs bénéfices sont une grande part de l'économie d'un serveur.
En faites,la théorie de ce que tu avances est bien Mr-Xday, mais non.
On ne peut rien faire contre les bots. Touts les jeux actuellement sur le marché en sont victimes. Il n'y a pour le moment aucune solution magique.
D'ailleurs, vu que ce n'est en aucun localisé sur notre bon vieux serveur qu'est Silvosse, et qu'en plus, cela a déjà été débattu sur le village, je te conseille d'aller faire une petite recherche là-bas. Tu y trouveras certainement des sujets intéressants.

Savez vous si ankama à réellement prévu quelque chose à propos de se soucis qui devient de plus en plus gênant, surtout que je comptait grandement sur la 2.0 pour fausser les programmes et en éliminé une certaines partit du moins.
Pour répondre à ta question, oui, comme tous les gros producteurs de jeux video, Ankama prend bien évidemment très au sérieux la question des bots ig. Seulement, comme le souligne Kirihl il n'existe à l'heure qu'il est pas de solution magique: les bots sont abonnés et des dizaines d'entre eux sont créés chaque jour donc les outils à la disposition des modérateurs sont bien peu de choses face à ça.
euh ben en fait depuis la 2.0 il y a beaucoup moins de bots combats (voir pas du tout, enfin ya des tentatives mais c'est pas encore au point apparement) ce qui explique la hausse du prix des petites ressources d'ailleurs

par contre il se sont ptét rabbatus sur la récolte comme sources de revenus ça j'ignore s'il y a des bots de récolte ce qui expliquerait ton problême (quoi que la baisse de fréquentation de certain serveur a la sortie de la 2.0 peut l'expliquer aussi)
Je trouve qu'au début de la 2.0 il y avait moins de bots en combat, mais maintenant ils sont de nouveaux nombreux et se suivent à la trace. Et en effet ils cassent aussi les prix, ce qui n'est pas toujours agréable pour les joueurs...
Il faut bien voir qu'au départ les bots c'était juste des bots récolteurs qui vendait directement leur récolte aux PNJ pour se faire des kamas.

La demande ayant augmenté et face aux restrictions aux restrictions les créateurs de bots ont dû s'adapter.

Après le bot récolteur il y a eu le bot crafteur qui crafte des pains et les mets en vente à prix cassé (cela était surtout dû au rachat à 0k des objets de récoltes) cela générant plus de kamas que juste la récolte, ils n'allaient pas s'en priver. Ils vont même jusqu'à acheter des maisons pour y déposer leurs ressources.

Là il y a eu le ban des bot artisans (avec le kick de 2h ^^).

Ils se sont donc mis à autre chose le drop de ressources à parcho, c'est nettement plus complexe à programmer (sans doute). Mais sous la pression conjuguée de la demande et des restrictions d'Ankama, ils se sont adaptés.

AUjourd'hui n'arrivant plus à contourner les restrictions sur les combats (il sfat dire qu'un groupe de bot qui drop aux gélées à de quoi amasser un paquet de kamas), ils se rabattent sur les anciennes techniques (moins rentables et qui avaient disparues pendant un certains temps).

Dicton du jour : Si les bots craftent, part dropper ...

Si tu es persuadé de voir un bot qui fait cela tu peux toujours les signaler à [Extrapolation] où à [Curviligne] via leur boîte à MP duf forum officiel (http://forum.dofus.com/fr/silvosse-f...--t364153.html)
Les bots ne sont pas la cause de tout les maux, les ressources voient leur prix baisser en flèche avec l'arrivée des vacances, rien de nouveau sous le soleil.
Citation :
Publié par Tomne
Les bots ne sont pas la cause de tout les maux, les ressources voient leur prix baisser en flèche avec l'arrivée des vacances, rien de nouveau sous le soleil.
Tout a fait, d'autant que boulanger est un métier très concurrentiel et qu'avec l'arrivée des nouvelles recettes frigost, il y a des recettes alternatives qui deviennent intéressantes. Donc non les bots ne sont pas obligatoirement la cause de la baisse des prix.

@Nyra" : je ne parlais pas des recettes de boulanger, mais des nouvelles recettes alchimistes / boucher / poissonnier
Citation :
Publié par kubitus
Tout a fait, d'autant que boulanger est un métier très concurrentiel et qu'avec l'arrivée des nouvelles recettes frigost, il y a des recettes alternatives qui deviennent intéressantes. Donc non les bots ne sont pas obligatoirement la cause de la baisse des prix.
Les nouvelles recettes... En ce qui concerne les boulangers, y en a à peine deux, alors pas de quoi fouetter un chacha. Par contre, je suis un peu dans le même cas que le posteur, je comptais sur le pain des champs pour me remplir la bourse, puisque 90% des autres boulangers font du pain au blé complet.
Donc y a pas trois milles solutions. Soit se débarrasser des bots, si bots il y a, soit attendre que l'économie se relève, soit se reconvertir. Personnelement, j'ai opté pour la troisième, ce Wiki pouvant aider.
Si j'ai bien compris ton titre, c'est à cause de la 2.0 que les bots se sont multipliés ?
Sérieusement, ya pas beaucoup de solution, à part contacter un modérateur (si t'arrives à en chopper un sur ton serv, t'as de la chance)
Le support, essayes toujours, mais je les ai déjà contacter pour faire bannir des bots, ils m'avaient certifiés qu'il étaient bannis, et j'ai revus ces mêmes bots 2 jours après ...
Citation :
Publié par FruitDuDemonDuDrop
je les vois souvent le matin a l'arene de bonta en faisant des captures de gelee royale avec 1 cra feu et 7 enu,lvl 12X. Ils progressent,bientot des bot 200?
ce ne sont pas forcément des bots,dans les egouts j'ai souvent vu un sadi feu 140 avec 4 ou 5 mules de lvl parfaitement identiques mais pour m'être fait plusieurs fois insulter sans raison ce n'est pas un bot, il en a l'aspect le gout et l'odeur mais il est humain la preuve il est bête
Mouaip, au lieu de ça les modérateurs sanctionnent en [-2, 0] les joueurs qui vendent ou recrutent à la criée, du moin sur silvosse, ils sont présent je vous assure, après avoir pris mon ban de 3 jours pour avoir dit un propos à caractère sexuel qui était vraiment mais minable comparés aux jeux de mots coquins très explicite que Ankama emploie de façon humoristique.
Les bots sont une plaie, ok.

A l'inverse, sur Menalt, y'a plus un bot depuis la 2.00, du moins pas que je sache, ils sont pas encore arrivés je suppose. De ce fait, les prix des ressources dites basiques ont considérablement augmenté, l'économie est au point mort. (Vacances /départ d'anciens joueurs + arrivée de Frigost = Pas de temps pour récolter/droper sur le continent). Le prix du pain, des ressources, des parchemins, et j'en passe, est tout simplement abhérant

Je pense, et j'insiste sur le "je", qu'il faut vivre avec, s'adapter aux bots, puisque Ankama ne peut rien y faire malgré toutes ses vaines tentatives. (C'est pas un troll Ankama ) La vague de bots ne sera jamais endiguée sur Dofus, comme sur la plupart des autres jeux sur le marché je pense.
Ce qui fait son retour depuis 10 jours après une pause, ce sont les bots floodeurs aux zaaps, milices et banques.

On voit les mêmes pendant plusieurs jours, ce qui reste une preuve que les modos ne peuvent pas y faire grand chose. En plus, depuis tout ce temps je vois comme nom de compte lopadu43, lopzdu43, lopydu43, etc.... j'ai l'impression de me faire toutes les déclinaisons de l'alphabet. Visiblement, c'est le même qui les lance sans grande sanction.

Ce ne sont pas eux qui me gênent le plus (comparés aux bots des champs ou récolteurs), hormis souvent leur orthographe déplorable
Mets ton pain à 100k/100, le bot va peut-être le mettre à 99k/100, et tu lui rafles tout. Sinon on peut pas faire grand chose, à part débattre sur l'utilité et les dégâts des bots. ( ce qui est inutile il faut le dire )
Citation :
Publié par -Lightshadow-
Mouaip, au lieu de ça les modérateurs sanctionnent en [-2, 0] les joueurs qui vendent ou recrutent à la criée, du moin sur silvosse, ils sont présent je vous assure, après avoir pris mon ban de 3 jours pour avoir dit un propos à caractère sexuel qui était vraiment mais minable comparés aux jeux de mots coquins très explicite que Ankama emploie de façon humoristique.
Honnêtement sur Silvosse, on a pas trop à se plaindre. On a vachement souvent Curviligne de co, et il fait plutôt du bon boulot, ainsi qu'il aide pour les évents.
Et il faut mieux que les modos servent à cela, qu'à virer les bots, surtout lorsque l'on considère qu'un bot banni est égale 3 bots supplémentaires.
Citation :
Publié par Nyx-
Mets ton pain à 100k/100, le bot va peut-être le mettre à 99k/100, et tu lui rafles tout.
C'est vrai que c'est super ça

Essaye de les prendre à leur propre jeu. Au pire tu perds 100 pains au mieux tu peux les exploiter !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés