Quel MMO PVP choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ! Il y a deux ans j'étais un joueur de WoW, mais depuis jai arrété les MMO.
Suite à certains événements dans ma vie, j'aimerais en retrouver un bien, donc je me permet de post ici pour avoir vos avis.

Donc je cherche un MMO PVP. A WoW j'étais bon en arène et c'est le seul truc qui me faisait kiffer ce jeux.

Niveau MMO PVP, si je ne me trompe il y a Darkfall, Mortal Online (oui je suis attiré par les sandbox), Age of Conan, EVE online.

Je ne veux pas me remettre à wow car il y a trop de farm. Moi je veux PVP tranquille, et Blizzard m'oblige régulierement à farm, pour rien. Il suffit de changer les mécaniques, nous obliger a farm du nouveau stuff ou des levels rajoutés est inutile, à part pour augmenter artificiellement la durée de vie.

Darkfall online a l'air parfait, le seul point négatif c'est le temps qu'il faut pour etre efficace. J'ai deja le jeux, mais impossible de me motiver a le lancer en sachant que je vais devoir farmer un spot de mobs pendant X temps.

Mortal Online a l'air encore mieux car il parait qu'on est au max en moins d'un mois. Cependant beaucoup disent qu'il est encore trop "cassé" et bugé pour etre vraiment jouable.

Quant à AoC, je l'écarte pour les mêmes raisons que WoW, meme si l'univers me plaisait.

EVE Online pour finir, il a l'air géniale, mais j'aime pas le fait de s'identifier à un vaisseau. L'univers en général ne me plait pas trop.

Donc, qqun a t il une idée ? Merci de m'avoir lu en tout cas.
Aloha,

Essaie EvE.

Il faut quelques fois savoir faire fi de ses à priori (cfr par ex. l'identification à un vso plutôt qu'un avatar sur 'pieds').
Tu as une offre d'essai de 14 jours via le site officiel ou encore tu peux demander une clef d'essai sur le forum JeuxOnLine du jeu pour 21 jours (réponse garantie en quelques minutes).
Si tu aimes le pvp d'arene, je dirais guild wars qui meme si il est age reste tres accessible au niveau pvp (bon c'est pas un mmo a propement parle).

En pvp non consensuel, tu as Eve qui a un pvp pour tous si on puis dire (solo, petit gang, fleet, grosse fleet de 500) et pour toute les bourses.

Apres, tout le monde aura tendance a precher pour sa boutique, donc le mieux est d'essayer tout en trouvant une guilde/corpo afin de te faire decouvrir l'univers.
Si tu veux vraiment PvP directement sans avoir de farm PvE à faire je vois que WAR. Tout le leveling est faisable en PvP dès le lvl 1.

Sur EvE il te faudra passer un moment en PvE et attendre quelques semaines pour avoir un minimum de skill point mais au final le PvP y sera bien plus riche.
Il a des défauts (PvE moisi, craft minimaliste, endgame répétitif...) mais il a l'énorme avantage d'être le seul MMO où tu ne peux faire que du PVP de la création du perso au endgame.
Mais c'est plus facile de troller en compte voyageur que d'expliquer pourquoi c'est une fumisterie commerciale. Car il l'est ni plus ni moins que beaucoup de MMO sorti ces dernières années.

P.S. : Je suis pas un fanboy, le preuve je n'y joue plus et je suis parti sur EvE. Mais la tendance bashing de MMO qu'on connaît pas me lasse.
Ca fait 2 semaines que je joue à Atlantica Online et je trouve les combats pvp très sympa. C'est en tour par tour, un peu à la Final Fantasy.
Il y a un système de divisions pour que tu te battes avec des gens de ton niveau, c'est à dire à peu près les mêmes levels et/ou le même taux de victoire. En mode colisé tu as même un boost de niveaux pour mettre les deux joueurs à pied d'égalité
Il y a une version française et, à ma grande surprise, beaucoup de joueurs

Tu peux pvp quasi dès le début et le stuff accessible au marché, si tu prends pas le top du top, fait largement l'affaire et n'est pas cher du tout (pas mal de gens montent leurs compétences de craft à perte).
Par contre, le pvp donne un bon coup de boost mais tu pourra pas level up ni te faire plein de fric rapidement grâce au pvp, et le pvp, c'est qu'à certaines heures dans la journée. Je ne parle que des duels d'arênes car au lvl50 je n'ai pas encore fait de pvp type guerre de guilde...ça à l'air plutôt rare dans le jeu pour l'instant, vu que peu de monde est lvl max : la version française est récente

Tu peux toujours tenter de voir si ça te plait, c'est un F2P
Si l'idée de jouer à un jeu plutôt vieux mais qui selon moi reste une valeur sûre en matière de PvP tu peux tester Dark age of Camelot.

Pas d'instances mais tu peux pvp aussi bien solo, qu'en petit comité ou en groupe voir même en masse.
Un nombre de classes assez conséquent (45 réparties sur 3 royaumes / factions) ce qui permet des compositions de groupes bien variées.

Citation :
Mortal Online a l'air encore mieux car il parait qu'on est au max en moins d'un mois.
Sur daoc , même en full solo tu peux monter level max en moins d'une semaine sans trop forcer (bon tout dépend de ta classe aussi c'est sûr) et le pve a été extrêmement simplifié au fil des patchs pour se stuff plus facilement.

Tu peux aussi pvp dans les vaux pendant que ta phase de leveling, ce sont des maps pvp divisées par tranche de niveau.

Bon, par contre le jeu n'étant pas tout jeune le moteur 3d n'est plus à niveau par rapport aux derniers mmo sortis même si ça reste plus que correct selon moi par rapport à bon nombre de F2P.

Un trial de 15 jours est dispo sur le site officiel.

Sinon parmi les mmo cités plus haut, Eve online et Guild wars sont aussi très bons bien que je ne sache pas si il reste beaucoup de monde sur GW à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Olafson
c'est juste une fumisterie commerciale ce jeu enfin c'est que mon avis
Un troll qui pue c'est un avis maintenant ?

Moi je te propose WAR qui s'est franchement amélioré depuis.

Tu trouve du pvp dés le lvl 1, et ça bouge pas mal à casi tout les niveaux.
Tu peux le tester gratuitement sans limite de temps jusqu'au lvl 10 si tu le souhaites.
MO est de mieux en mieux avec chaque patch et la plupart des bugs vraiment problématique ont été corrigés depuis la sortie.

Si tu jou seul ce sera pas facile de t'équipper mais si tu join une bonne guilde, le pvp peut être génial. Avec la vue à la première personne et les contrôles style "FPS", c'est très intense et immersif.

Après quelques semaines de jeux casual tu devrais effectivement être au niveau pour du pvp si tu as l'équipement car bien qu'il sois moin déterminent que dans d'autres jeux comme WoW, il à quand même son importance.
Gros +1 pour DAoC.

C'est vraiment très rapide d'avoir le niveau PVP.

La phase d'xp varie énormément selon les joueurs (de 2 jours avec du PL à plusieurs semaines).

Pour se faire un équipement bien adapté pour le PVP une fois un niveau adapté atteint, ça prend moins d'une semaine pour un casual, qui n'aura même pas besoin de faire déplacer des dizaines de personnes.
Le craft, même s'il est très chiant est bien pratique à ce niveau:
Une armure fabriquée et enchantée sur mesure par des artisans (SC pour les intimes) permet de compléter les stats de quelques objets faciles à trouver à moins d'un groupe.
En gros sans te prendre la tête ni avoir de farming à faire, t'as quasiment aucune différence avec un roxor no-life qui va camper le dragon pour quelques points de stats en plus. (vu que dans tous les cas les statistiques et bonus ont un plafond sur DAoC, et que les SC permettent déjà de bien s'en approcher sans objets ultra rares.)

En théorie tu peux commencer le PVP au niveau 1, en pratique sur les serveurs français il n'y avait personne dans les zones frontières avant le niveau 20, et sur les US, aucune idée:
Il y a des zones frontières pour chaque tranche de 5 niveaux.

Après justement pour le PVP: il est réservé aux Zones frontières.
Je prend l'exemple de la ZF niveau 50, étant donné que les autres sont là juste pour apprentissage.
Il y a 3 zones frontières, une pour chaque faction. (Hibernia, Albion et Midgard: carte), les 3 reliées par la mer (on peut prendre les bateaux pour gagner du temps).
Une carte permet de voir en temps réel où se situe le gros de l'action: si la moindre tour ou n'importe quel fort est attaqué, il s'allumera.
Si un des royaumes capture un fort, alors tout son royaume en bénéficiera vu qu'aucune instance.
Si ensuite ils prennent les 4 tours du fort, alors tout le royaume attaquant gagnera un téléport vers le fort associé.

Après c'est du PVP hardcore, ae-mez, interrupt, ae-root, ae-stun, etc...
Si tu veux progresser t'es obligé de très vite apprendre à bien te placer, à savoir te faire oublier tout en enchainant les frags si tu es mage, tout anticiper, regarder partout à la fois, etc...

Le PVP apporte des points de royaumes, en pratique on peut dire qu'il faut un rang "5L" pour être un minimum à l'aise en groupe, mais ça s'atteint extrêmement facilement. (500 000 petits points, que tu peux faire en quelques jours si tu tombes sur de bons groupes et que tu garderas indéfiniment)

Bref perso je n'ai jamais connu meilleure expérience PVP que DAoC à ce jour, même si je n'y joue plus. Quand tu commences à jouer avec ton petit groupe fixe, c'est le pied.

Après je pense que beaucoup de monde attend un successeur qui lui est digne, mais malheureusement aucun autre MMO ne reprend ses idées et font tous dans le WoW-like.
Citation :
Publié par Olafson
c'est juste une fumisterie commerciale ce jeu enfin c'est que mon avis
J'ai ri, merci.

Je te conseillerai aussi WAR, c'est un jeu où tu peux t'amuser avec seulement du PvP.
Tu te co, tu PvP, tu deco quand t'en as envie.
Sur daoc pas de pertes de stuff ou de points en cas de mort et le jeu reste une référence de pvp pour beaucoup de part son gameplay et ses possibilités.
En tuant les adversaires tu gagnes des realm points qui ne donnent pas du stuff pour une fois mais des realm abilities qui sont des capacités qui developpent les pouvoirs de ton personnage.

daoc est basé sur 3 factions également ce qui te permet de trouver facilement des adversaires, j'ai toujours une pensée de tristesse en voyant ce qu' est devenu un certain jeux à 2 factions ou les devs ont laissé les joueurs équilibrer le jeu eux mêmes en plus de payer un abonnement, chose qui ne fut evidement jamais faite et qui ne conduisit qu' à une fuite des abonnés vers des mmos plus sérieux et 94% des serveurs au niveau mondial qui furent fermés.
Citation :
Publié par Endolol
Je ne veux pas me remettre à wow car il y a trop de farm. Moi je veux PVP tranquille, et Blizzard m'oblige régulierement à farm, pour rien. Il suffit de changer les mécaniques, nous obliger a farm du nouveau stuff ou des levels rajoutés est inutile, à part pour augmenter artificiellement la durée de vie.

Darkfall online a l'air parfait, le seul point négatif c'est le temps qu'il faut pour etre efficace. J'ai deja le jeux, mais impossible de me motiver a le lancer en sachant que je vais devoir farmer un spot de mobs pendant X temps.
Tu as pensé à Global Agenda?
Tu peux monter ton perso du niveau 10 au niveau max juste en faisant du pvp, pas besoin de farm des items pour être performant puisque toute partie pvp gagnante t'offre un item spécifique à ta classe en plus de l'exp et de l'argent.
Le pvp est à base d'arênes : à toute heure de la journée il faut maximum 3 minutes pour en lancer une, pas besoin d'attendre des heures
Citation :
Publié par Hakkimaru
c'est un avis maintenant ?

Moi je te propose WAR qui s'est franchement amélioré depuis.

Tu trouve du pvp dés le lvl 1, et ça bouge pas mal à casi tout les niveaux.
Tu peux le tester gratuitement sans limite de temps jusqu'au lvl 10 si tu le souhaites.
oui mais je me suis trompé peut être, j ai vu un mec dire un jour que les serveurs allaient tous fermés et que c'était foutu
Citation :
Publié par Eiru
Du pvp hardcore sans aucune perte lors d'une mort?
C'est hardcore au niveau des systèmes du jeux plus que dans les pénalités de morts.

Dans aion/wow/war, des mages et des heals ca incante même quand c'est tapé, sur daoc même pas en rêve, ca oblige a avoir un très bon positionnement et a être très très réactif.
Citation :
Publié par Olafson
oui mais je me suis trompé peut être, j ai vu un mec dire un jour que les serveurs allaient tous fermés et que c'était foutu
Il parait que sur WoW aussi les serveurs vont tous fermé , je l'ai lu sur un forum

Blague mis à part , il ne faut pas croire tous ce qui s'écrit sur les forums . Même si j'avoue ne pas connaitre la population actuel de WaR . Mais tu auras toujours pour les jeux des fan et des hates boys qui feront du buz pour que les gens aillent ,ou pas, sur un jeux .

Pour savoir s'il y a des joueurs sur WaR ou pas , il faut aller dessus avec un compte d'essais et s'amuser à faire un comptage .
warband
bonjour, peut connaisse ce jeu
si tu veux un pvp massif 200 vs 200 stratégique siège de chateau, bataille en plaine, arène etc...
tu as warband il est gratuit, juste besoin d'acheter la boite à 29 euros

tu as une partie solo hors ligne puis après le multijoueur en ligne
à choisir entre mortal online qui bug avec un nombre de joueur limité, y a pas photo pour moi sur warband le multijoueur est impressionnant, et tu as toujours du monde

voilà juste cette petite info

pensez-y " warband" jeu gratuit orienté rpg multijoueur plutot que mmorpg je dirais mais il vaut le détour
Le multi de Warband c'est tout simplement un jeu d'action à la troisième personne, ça n'a strictement rien à voir avec du pvp même si le jeu reste excellent au demeurant.

Citation :
tu as warband il est gratuit, juste besoin d'acheter la boite à 29 euros
J'ai particulièrement apprecié ce passage.

Citation :
Du pvp hardcore sans aucune perte lors d'une mort?
Il parle du gameplay, et celui de Daoc est probablement bien plus exigeant que la plupart des mmo plus récents.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés