[Actu] JeuxOnLine rencontre Hiromichi Tanaka.

Répondre
Partager Rechercher
*champagne*

Cette actualité a été publiée le 6/7/2010 à 01:11 par The Quill sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Dans un cadre très confortable, l'équipe de JOL-FFXIV est allée à la rencontre de M Tanaka et de sa fidèle traductrice Saori Hill dans un grand hôtel parisien. Pour une fois, ils se sont montrés relativement bavards, pour notre plus grand plaisir comme pour le vôtre. Voici le compte-rendu de cet entretien. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

---

Si vous avez des questions, je m'efforcerais d'y répondre au mieux.
Ce que j'ai principalement retenu : on verra à la bêta par nous mêmes Merci en tout cas pour la retranscription <3

Par contre, petit bémol : sur les spécifications matérielles, j'ai les mêmes spécifications que le minimum annoncé (sauf le proco qui est en 4 coeurs au lieu de deux), et je dépasse les 2500 avec iTunes + antivirus + navigateur ouvert en arrière plan, donc pour dire que "es prérequis minimum présentés sur la page de pré-commande [...] sont insuffisants pour atteindre un score correct au Benchmark.... 2500, pour une configuration minimum, je pense que c'est tout à fait correct par rapport à ce qui est annoncé Bon après, c'est mon avis hein
Ne pas se fier au Benchmark, à partir du moment où tu as la configuration minimum requise, le Benchmark sert à rien et fausse les jugements.

Bravo à Praline et à Tsuki-kun, bravo aussi au staff qui a bossé derrière.
Citation :
Publié par Euphanasia
Ne pas se fier au Benchmark, à partir du moment où tu as la configuration minimum requise, le Benchmark sert à rien et fausse les jugements.

Bravo à Praline et à Tsuki-kun, bravo aussi au staff qui a bossé derrière.
Woot Euphie stop copier coller mes phrases *sort*

Bhouaaa une foutue émotion en lisant l'interview...Avoir pu être en présence de Tanaka (surtout de Saori en fait ) a du être vraiment sympa.
Merci pour la retranscription très très plaisante à lire surtout quand on voit que vous n'avez pas eu peur de parler du manque d'informations en europe.

Franchement Chapeau, y a de quoi être fier
Citation :
Publié par Glaystal
Merci pour la retranscription très très plaisante à lire surtout quand on voit que vous n'avez pas eu peur de parler du manque d'informations en europe.

Franchement Chapeau, y a de quoi être fier
Oui c'est du bon boulot, avec des questions très pertinente et sans langue de bois, bravo à nos reporters.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
*champagne*
Disponible à cette adresse là:
https://ffxiv.jeuxonline.info/actual...romichi-tanaka

Si vous avez des questions, je m'efforcerais d'y répondre au mieux.
Merci d'avoir fait passer le message "Récemment, SQUARE-ENIX a commencé à faire plus attention aux clients européens *Tanaka hoche la tête*, tout d'abord en lançant l'alpha de Final Fantasy XIV en allemand, à Cologne en août 2010 en exclusivité mondiale, mais aussi en nous faisant le plaisir de la présence de M. Tanaka aujourd'hui à Paris." !!!!!!!!!!!


Par contre la réponse à justement, la question qui suivait, m'a fait assez halluciner ...
En tout cas on a des infos croustillantes, plus de détails (en exclusivité) sur les servants, ce qui est vraiment bien !

En tout cas les questions sont parfaitement choisies, pas des trucs dont on a eu 200 fois les réponses à droite à gauche, et en ça, c'est vraiment une bonne interview.

Merci à vous pour la transcription et le temps passé pour nous faire cette news ^^ (et comme je vous envie d'avoir pu passer du temps avec eux !!!!!!!!!!! )
Merci beaucoup du travail énorme que vous avez fait non seulement lors de l'interview mais aussi pour la retranscription et la vitesse à laquelle vous avez publié cette info. Félicitation pour ce professionnalisme. Et qui sait, Jol ambassadeur square enix ? Ca en prend la route
En tout cas je suis très reconnaissant des efforts que vous faites pour nous.
Merci encore et comme on dit chez moi : Kupo po !!
Félicitations à tout le monde pour votre travail, c'était une belle surprise, et ce fut instructif !

En plus, la retranscription donne une excellente idée de l'ambiance et ce fut très certainement une belle expérience.

Encore bravo, et, Tsuki, t'as gagné ton sirop d'érable :3
L'interview a fait le tour des sites US, et a l'air de contenter les gens ; en particulier les interviewers qui ont été "refreshingly blunt".

Par contre ya une cafouille :
Citation :
l'alpha de Final Fantasy XIV en allemand, à Cologne en août 2010
Citation :
Publié par Genzz
Par contre ya une cafouille :
Ouais, my bad. Voulu finir trop vite. Corrigé.
maintenant, ont est fixé, il y aura un malus de mort... qui as dit Lv.Down?
ca, on le savait deja mais ca reste un malus temporaire dc non, je pense pas qu'il y aura un lvl down
finalement, je suis d'accord avec primura, ils ont pas laché énormément de vrais news, meme quand les questions pouvaient etre interessantes..
1er question : réponse vague et quasi HS
2e question : rien sur l'AH et rien de nouveau sur les servants
3e question : seule big news, le planning des betas
4e question : ''hein? points de factions? kesako?''
5e question : rien de neuf
6e question : rien de prévu
7e question : on se doutait deja de la reponse
8e question : des accords entre famitsu/dengeki et SE, on s'en doutait
Citation :
Publié par carbunkle
maintenant, ont est fixé, il y aura un malus de mort... qui as dit Lv.Down?
ca, on le savait deja mais ca reste un malus temporaire dc non, je pense pas qu'il y aura un lvl down
finalement, je suis d'accord avec primura, ils ont pas laché énormément de vrais news, meme quand les questions pouvaient etre interessantes..
1er question : réponse vague et quasi HS
2e question : rien sur l'AH et rien de nouveau sur les servants
3e question : seule big news, le planning des betas
4e question : ''hein? points de factions? kesako?''
5e question : rien de neuf
6e question : rien de prévu
7e question : on se doutait deja de la reponse
8e question : des accords entre famitsu/dengeki et SE, on s'en doutait
C'est bien gentil de troller notre taff, mais on voit vraiment très clairement que tu n'as fait que lire en travers.

Rien que ton résumé de la 8ème question passe à côté de la plaque, puisqu'on spécifie bien que ce ne sont pas des partenaires privilégiés mais qu'il y a un régime spécifique pour la presse qui n'a pas été mis en place ailleurs qu'au Japon pour le moment. Ce serait PC Jeux Japon que ça changerait rien, il n'y a aucun accord préférentiel.

On s'y attendait, on n'a pas eu de grandes révélations, mais on en a eu quand même quelques infos, donc je trouve cela plus que déplacé de venir nous cracher dessus alors qu'on a paré au plus pressé pour couvrir autant de champs que possible et apporter autant de confirmations officielles aux rumeurs que nous avions entendu. Et en 20 minutes c'est chaud.

@Frozenn : on a préféré interrogé Tanaka sur des points qu'il a déjà présenté, sur lequel on savait qu'il pourrait répondre. Pour un point aussi technique, il nous faudrait sans doute prendre contact avec un développeur pour obtenir une réponse satisfaisante.
Salut,

Bah alors on feed du troll The Quill ?

Plus sérieusement, votre interview change un peu des interview bateau que j'ai pu lire ici et là. La news qui m'inquiète, c'est l'absence de beta ouverte. J'espère donc qu'il y aura énormément de beta testeur pour la fermé.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
bioware aurait du déposer un copyright sur les servant intelligents tiens ^^

swotor et maintenant FFXIV qui se met a nous faire des compagnons avec une IA.
Ah bon ? xD

Sur FF11 t'avais ça déjà mais il faisait pas vendeur
Citation :
Publié par agecanonix01
Salut,

Bah alors on feed du troll The Quill ?
Ouais, je prends soin d'eux, ils auraient pas eu de petit-déjeuner sinon. Je veux juste bien montrer au reste de nos lecteurs que non, cette interview n'est pas aussi simpliste et que non, ce n'est pas cet avis qu'il faut écouter.

On sait jamais, hein, y a des gens crédules.
Citation :
Publié par The Quill
Ouais, je prends soin d'eux, ils auraient pas eu de petit-déjeuner sinon. Je veux juste bien montrer au reste de nos lecteurs que non, cette interview n'est pas aussi simpliste et que non, ce n'est pas cet avis qu'il faut écouter.

On sait jamais, hein, y a des gens crédules.
oO faut pas etre succeptible comme ca hein, je critique + les réponses faites que les questions dc pas le travail fait par jol
maintenant, si tu prefere lire uniquement des posts disant qu'il y a pleins de news ds cet interview, libre à toi mais accepter la critique, c'est grandir un peu...
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
En tout cas les questions sont parfaitement choisies, pas des trucs dont on a eu 200 fois les réponses à droite à gauche, et en ça, c'est vraiment une bonne interview.
Nous suivons l'actualité de très près pour savoir ce que l'on sait déja, et ce qui serait intéressant et où l'on trouverait des réponses.
En tout cas, les réponses sont à la hauteur du travail effectué par tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés