Ligne de vue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Didi & Dixi
pour l'idée du sujet, ça éxistait pas en 1.29 ça?
Non

Citation :
Publié par Rajaion
Et une nerf pour épée du destin (on se sent con quand on se plante de ligne ) avec comme pour les sorts de zone, une ligne orange pour montrer où ca tape.
ça par contre sa existait en 1.29

//

Sinon pour répondre au sujet, je penche plus vers un pour vu que certains obstacles sont vraiment inutiles ... Comme certains gros rochers qui ne servent à rien.
Et je ne vois pas en quoi ça rendrait le jeu plus facile ... Remarque ça sera galère à implanté pour chaque sort.
Citation :
Publié par Melias
Remarque ça sera galère à implanté pour chaque sort.
Chaque sort ? On parle pas de la même chose alors. Dans ma tête quand tu pointe une cellule avec ce truc y'a toute la map qui change de couleur (cellules bleues, bleu foncé quand y'a la ligne de vue).

Rien de plus.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Je profite de ce thread pour poser une question sur les lignes de vue :

Je suis le seul à croire/avoir trouvé/penser que certaines lignes de vue ne sont plus accessibles depuis la 2.0 ?

Edit : 'faudra que je prenne des screens pour preuve à l'appui.
Bah en fait, si tu veux mon avis, c'est tout simplement du au fait que les maps ont changé. Je prend l'exemple du donjon bouftou, il ya une salle (4 je crois) où en 1.29 tu avais la ligne de vue dès le debut du combat, plus maintenant, on doit contourner les caisses (ca m'a choqué, en tant que grand farmer de ce donjon )

Donc ouais, c'est vrai y'a des lignes de vue qui ont changé, et le post en dessous de ma citation faudrait réfléchir avant de se foutre de la gueule des gens, parceque pour une fois c'est vrai.
Certains éléments de décors qui délivraient une ligne de vue avant n'en délivre plus pour certain, et vice-versa.

Bye' Alakarte
Alors, je sais pas si j'ai bien compris l'idée, parce que j'ai l'impression qu'elle est déjà implantée ... (du coup, le sujet serait totalement useless)

Je m'explique : tu voudrais pouvoir prévoir si une case bloque la ligne de vue ? Or, j'ai bien l'impression que, actuellement déjà, lorsque tu utilises un sort (si jamais tu as activé l'option "afficher les cases ciblables" ou un truc qui y ressemble fort) tu vois les cases sur lesquelles tu peux lancer ton sort.

Ainsi, tu peux en "déduire" (même si je trouve le terme un peu fort, parce que tu vois directement les cases qui bloquent le LdV) quelle cases poseront problème.

Ensuite, tu n'as plus qu'à te déplacer en conséquence pour éviter lesdites cases.

Seul problème, à mon avis : si tu n'as pas la portée nécessaire pour effectuer ce petit "truc" avant de t'être déplacé. Encore que, on a souvent un sort possédant plus de portée que celui que l'on cherche à utiliser.
Ce qui existe actuellement c'est justement plutôt l'inverse de l'idée proposée. En activant l'option "afficher les cases ciblables", on voit des cases bleu foncé qui peuvent être ciblée, et celles en bleu plus clair ne le peuvent pas.
Là l'idée est de pouvoir sélectionner une case, et de voir quelle case aurait une ligne de vue dessus, sans se soucier de la portée. Et ça me semble une bonne idée, car les obstacles ne disent pas s'ils bloquent les lignes de vue ou non, et surtout, lorsque la distance se fait grande, ça devient un coup de poker de savoir si ligne de vue on aura ou non.
Même si souvent, personnellement, je sais quelles cases sont atteignables et lesquelles ne le sont pas, je pense que ce serait une bonne idée d'implanter cette fonction. Surtout avec des cartes comme celle de la [-1,0] et son puits.
Faudrait surtout rendre plus réaliste certains décors .
Je suis encore choqué de la 1.29 et la map à droite du zaap Village d'Amakna où un puit ,des arbres et plusieurs rochers ne bloquaient même pas la ligne de vue

Ou de la plaque d'égoût dans le Temple Sacrieur qui nous obstruait carrément la vue .

Puis différencier certaines lignes de vue aussi .Je veux bien qu'une flèche ne passe pas un rocher ,mais qu'un mot interdit ne passe pas un arbre maigrichon (suffit de voir l'adversaire pour lancer ce sort )

PS : La meilleure blague c'est quand même le sang qui peut traverser une montagne pour attirer un pauvre féca ...
Mettre un système comme celui-ci serait du "confort" et le jeu deviendra trop simple.

Après faut pas être manchot pour imaginer qu'on à pas de LDV à travers un arbre où une pierre ... heureusement que c'est comme ça maintenant ... car en 1.29 vive les LDVs à travers le décor

Donc pas très utile non.

Or.
Citation :
Publié par Wenawix
Faudrait surtout rendre plus réaliste certains décors .
Je suis encore choqué de la 1.29 et la map à droite du zaap Village d'Amakna où un puit ,des arbres et plusieurs rochers ne bloquaient même pas la ligne de vue
Au contraire, c'était les plantes basses qui ne bloquaient pas la ligne de vue. Là où tu avais en face de toi une roche, l'arbre ou le puits, ça bloquait ta ligne de vue.

Par ailleurs, je la préférais, ça permettait plus de ''je frappe, je me cache''.
Citation :
Publié par Wenawix
Faudrait surtout rendre plus réaliste certains décors.
Je rejoins l'avis ci-dessus, ce qui ne bloquait pas les lignes de vue était des buissons, là où les arbres, les rochers et le puits les bloquaient effectivement.
Ça demandait de s'entraîner sur les cartes en question avec ces sorts et pouvoir constater à partir de où avait-on une ligne de vue. Ce qui peut se simplifier grandement, et véritablement par souci d'ergonomie, avec ce système.
Et le mec qui pvp a fond en se mettant sur une map , n'est il pas logique qu'il soit avantagé par sa connaissance/mairise de cette dite map ?. Je suis totalement contre (Oui j'aime tuer du cra unskill sur des combats ou grâce a la ldv il me touche 3 fois dans le combat )
Citation :
Publié par pown
Et le mec qui pvp a fond en se mettant sur une map , n'est il pas logique qu'il soit avantagé par sa connaissance/mairise de cette dite map ?. Je suis totalement contre (Oui j'aime tuer du cra unskill sur des combats ou grâce a la ldv il me touche 3 fois dans le combat )
Bizarrement j'ai pensé la même chose en écrivant mon message précédant. Et j'ai fini par répondre non à la question. Non parce que ça en deviendrait stupide de connaître une carte totalement par cœur tandis que les autres ne pourraient tenir la comparaison qu'en passant au moins autant de temps sur la carte en question. En y ajoutant les traques, on peut camper sur une carte où tout le monde peut nous agresser, mais où l'adversaire à une forte tendance au "Zut j'ai pas de ligne de vue".
Qui plus est l'outil ne permet pas de rattraper une totale ignorance de la carte en un seul combat. Cela permettra juste d'avoir à passer moins de temps sur une carte pour la connaître, et ça me semble une bonne chose, bien que les classes à portée énorme (qui a parlé des Crâs ?) vont certainement être avantagées par ce système... nerf Crâ d'abord, après O.K. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par pown
Je comprends pas comment tu peux être avantagé par certains cartes [Sauf les intérieurs des temples]. En fait, c'est que les places sont distribués aléatoirement en PvP et il n'y a que de certains points de vues qu'on peut efficacement contrôler la ligne de vue . À partir de là, je ne vois pas en quoi installer un tel système est une mauvaise idée.

Pardonnez moi si je me trompe.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Je profite de ce thread pour poser une question sur les lignes de vue :

Je suis le seul à croire/avoir trouvé/penser que certaines lignes de vue ne sont plus accessibles depuis la 2.0 ?

Edit : 'faudra que je prenne des screens pour preuve à l'appui.
OUI ET ÇA M'ÉNERVE. Le pire, c'est qu'il n'y a que certaines diagonales qui ne fonctionnent pas.

Le truc typique que je déteste:
Tu testes une diagonale et tu te dis ''tiens, y'a rien qui bug, alors l'obstacle ne doit pas buger'', tu calcules la place ou tu dois aller pour toucher ton ennemi et tu bouges sur la case en question et tu te rends compte que pour cette diagonale, ÇA NE FONCTIONNE PAS. Alors tu as agis stratégiquement, mais ce magnifique jeu à décidé qu'il se foutait que tu soies stratégique ou pas..
Ah ouais j'avais pensé à un truc dans le genre mais ton idée est mieux en fait.

Sinon, en PVP je trouve que ça faciliterai beaucoup trop la donne, sur la map à droite de la map du village par exemple. Par contre en PVM ça peut être sympa. (:
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Ca vous sert à quoi de jouer dans un jeu où vous faites aucune erreur ? Où vous avez tout à portée de main et toutes les améliorations possible ?

Ca vous amuse de faire aucune erreur et de tous réussir à coup sur ?

C'est vrai, c'est fun un jeu comme ça !
Attends laisse-moi deviner...

Tu joues une cra mule à pévétons à l'harcelante? Ah, tin jsuis trop fort.

Ce serait une excellente chose effectivement, entre les cases qui bloquent la ldv sans raison, les obstacles qui ne bloquent pas (lol, genre l'arbre fantôme aux craqueboules d'astrub qui lock pas la ldv) et les déplacements gâchés, et souvent fatals, pour une ldv bloquée alors qu'elle semble ne pas l'être. Par contre, comment le mettre en place? De la même façon que le pointage de cases, un truc à activer en combat?
J'ai pas tout lu, je devais en urgence ecrire mon horreur a la lecture d'une telle idée u_u

En pvp, il n'y aurait plus aucun skill de joueur, limite on met un bot qui pourra joeur a notre place. Un peu de reflexion sur la logique de placement+connaissance des map et c'est bon. C'est ce qui fait la difference entre un bon joueur et un autre.
A quand l'idée du calculateur de degat potentiel en combat afin de savoir quel est le meilleur sort a utiliser
Et aussi un pop-up pour penser a relancer stimu pour les eni+un averto quand un perso est a moins de 30% de ses pv
Citation :
Publié par -Madame-
En pvp, il n'y aurait plus aucun skill de joueur, limite on met un bot qui pourra joeur a notre place. Un peu de reflexion sur la logique de placement+connaissance des map et c'est bon. C'est ce qui fait la difference entre un bon joueur et un autre.
A quand l'idée du calculateur de degat potentiel en combat afin de savoir quel est le meilleur sort a utiliser
Et aussi un pop-up pour penser a relancer stimu pour les eni+un averto quand un perso est a moins de 30% de ses pv
Ouais on met un son pourri comme dans les Pokémon lorsque l'on se situe dans le rouge !

La différence entre un bon joueur et un autre ça se limite pas à "Moi je sais comment cet arbre va m'emmerder pour viser, pas toi.". Ça pourrait l'être si c'était clairement réparti, qu'il n'y avait pas de doute possible, mais ça n'est pas le cas. Le gars qui ne se bat que sur une carte (tiens, la [0,-1] par exemple) peut être bien trop avantagé par rapport au nouveau venu. Qu'il connaisse mieux la carte oui, mais l'autre n'a pas forcément a rattraper son ignorance en faisant pleins de combats sur toutes les cartes du jeu.
Citation :
Publié par Shunyao
Qu'il connaisse mieux la carte oui, mais l'autre n'a pas forcément a rattraper son ignorance en faisant pleins de combats sur toutes les cartes du jeu.
Et pourquoi pas ?

Ca s'appelle la connaissance du terrain :s Je vois pas pourquoi l'experience et la connaissance du jeu ne serait pas recompensée...
C'est vrai que des fois quand on transperce un arbre avec la ligne de vue et qu'on passe pas sur une touffe d'herbe c'est étrange ! Mais la plus part des cas un coup d'oeil suffit à voir si on pourra l'avoir ou pas.

EDIT: Ca désavantage ceux qui apprennent la configuration des maps les plus fréquentes. Suffit de cibler ave cun sort à longue porté pour voir si ça passe à travers.
Je rêve...

Je donne une petite idée toute conne pour simplifier la vie des joueurs PvM (rien à battre des glandus qui se foutent sur la gueule) et c'est parti ! JoL repart dans un de ses éternels débats.

Le PvP ne sera jamais équilibré et c'est pas un petit outil PvM à la con qui va aider telle ou telle personne puisque tout le monde l'aura ledit outil.

La seule différence c'est que maintenant on pourra se vous pourrez vous cacher des crâs avec 100% de chances que l'arbre existe dans la bonne dimension !
Citation :
Publié par Freudy [Rosal]
Je donne une petite idée toute conne pour simplifier la vie des joueurs PvM (rien à battre des glandus qui se foutent sur la gueule) et c'est parti ! JoL repart dans un de ses éternels débats.
En PVM l'idée est excellente je trouve mais en PVP, il n'y aurait plus aucun skill de joueur et vu l'état actuel du PVP, autant ne pas en rajouter ...
Citation :
En PVM l'idée est excellente je trouve mais en PVP, il n'y aurait plus aucun skill de joueur et vu l'état actuel du PVP, autant ne pas en rajouter ...
C'est quoi le rapport??

En quoi le fait que les los soient visibles diminue le skill? C'est idiot. T'as beau les voir c'est pas ça qui va faire que tu sais jour ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés