Ligne de vue

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aurais une idée, peu être inutile pour certains, mais je ne doute pas que d'autres l'apprécieront.

Pourquoi ne pas implanter un petit "gadget" de combat (au même titre que "montrer une cellule") permettant de voir toutes les cases ayant une ligne de vue sur celle pointée ?

Personnellement ça me serait très utile ("Bon alors... Où peut se placer le Crâ si je veux qu'il puisse toujours cingl le boss ?") et je doute d'être le seul sans ce cas.

A vos avis !
Je ne vois pas vraiment de raisons d'être contre, même si je n'en aurait aucune utilité. Il suffit de regarder un peu, et on devine facilement ce qui est accessible par rapport au décor. Mais bon, ça serait sûrement utile à certains.

Pour donc
Un peu comme la "règle" dans dofus Arena ?
ouais c'est une bonne idée, y a des obstacles dont on soupçonne pas le fait qu'ils gâche la vue.

Pour aussi.
Citation :
Publié par superbino
Je ne vois pas vraiment de raisons d'être contre, même si je n'en aurait aucune utilité. Il suffit de regarder un peu, et on devine facilement ce qui est accessible par rapport au décor. Mais bon, ça serait sûrement utile à certains.
Non, certaines lignes de vue sont illogiques. Quand il doit y en avoir il n'y en a pas et quand il ne devrait pas y en avoir et bien il y en a. Perso sur certaine map je me demande si j'aurais une LDV ou non ...

Après ça facilite aussi beaucoup le pvp. Beaucoup font des erreurs de ldv en -1/0 par exemple et ça leur coûte souvent la vie, au profit de l'autre .
Ca risque d'être légèrement difficile à mettre en place, et personnellement, j'ai l'habitude de compter les cases, donc je ne l'utiliserai pas
Mais je suis pas contre


Et une nerf pour épée du destin (on se sent con quand on se plante de ligne ) avec comme pour les sorts de zone, une ligne orange pour montrer où ca tape.
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Contre, cela rendrait le jeu encore plus facile.
Absolument pas. Ça permettrait juste de ne pas perdre un tour parce qu'un ennemi n'est pas atteignable alors qu'il devrait l'être (à cause des lignes de vues illogiques, comme le souligne Squeezette).

Pour en dessous: En 1.29 (je ne sais pas si c'est toujours le cas) , la ligne d'épée du destin était un peu dure à voire dans les maps avec dénivellement (genre montagnes koalaks).
Alors c'est un peu embêtant lorsqu'on doit jouer vite.
Citation :
Publié par Rajaion
Et une nerf pour épée du destin (on se sent con quand on se plante de ligne ) avec comme pour les sorts de zone, une ligne orange pour montrer où ca tape.

Affiche la grille tout simplement.
Citation :
Publié par Freudy [Rosal]
Personnellement ça me serait très utile ("Bon alors... Où peut se placer le Crâ si je veux qu'il puisse toujours cingl le boss ?") et je doute d'être le seul sans ce cas.
Ce n'est pas parce qu'on a une ligne de vue sur une case qu'on a la portée pour atteindre cette case

Chaque sort a une portée qui lui est propre...
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Contre, cela rendrait le jeu encore plus facile.
Je vois le débat stérile arriver.

Felucia : J'veux pas dévier la conversation si rapidement mais la grille n'est plus ce qu'elle était

Gawel : La portée c'est autre chose, je ne parle ici que de ligne de vue.
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Contre, cela rendrait le jeu encore plus facile.
C'est pas possible ces gens qui confondent facilité et utilité...
Non, ca ne rendrait pas vraiment le jeu plus facile... En tout cas je vois pas en quoi (Si tu penses au PvP c'est pas ca qui va rendre le PvP plus facile car de chaque côté il auront le même outil, et sa peut ouvrir la porte à de nouvelles stratégies).

Le Plussain


Bye', Alakarte Kuri
Citation :
Contre, cela rendrait le jeu encore plus facile.
Mais nié? ça ne rend pas plus facile, c'est une option stratégique visant à y voir plus claire.

Faut pas dire "c pr ke se soa fasil" à chaque ajout quand même non plus.

Et je ris hein de "Dofus c'est trop facile" , vu combien de gens se sont éclaté comme des grosses merdes contre les boss de Frigost.

Vous savez, Tintin au Tibet , ça c'est un jeu dur, car même avec le guilde complet on y arrive pas, c'est un mauvais jeu car trop dur.

Par contre je peux finir un jeu comme Oblivions si j'ai le guide complet.
Mais je vais pas venir raler sur un forum Oblivions aprés 3 jours "PUTAIN CE JEU EST TROP SIMPLE" alors que j'ai utilisé le guide de A à Z

Dofus c'es un peu pareil.

Edit: @Hilpak Desmasquay!
PvM, pourquoi pas si ça sert à certains.

PvP, surtout pas : Plus aucune erreur de placement (pour se cacher) ne sera tolérée vu que les erreurs de placement (dans le but de taper) n'existeront plus !
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Contre, cela rendrait le jeu encore plus facile.
J'ai déjà lu ça quelque part.
Edith : En fait faudrait pendre les gens qui sortent cette phrase.
Citation :
Vous savez, Tintin au Tibet , ça c'est un jeu dur, car même avec le guilde complet on y arrive pas, c'est un mauvais jeu car trop dur.
Le joueur du grenier? <3
Ca vous sert à quoi de jouer dans un jeu où vous faites aucune erreur ? Où vous avez tout à portée de main et toutes les améliorations possible ?

Ca vous amuse de faire aucune erreur et de tous réussir à coup sur ?

C'est vrai, c'est fun un jeu comme ça !
Citation :
Publié par Hilpak
Le joueur du grenier? <3
J'y ai pensé aussi

Mais effectivement, en PvP, c'es déjà assez galère de se placer, je ne voyais que l'intérêt pvm. Je suis finalement contre
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Contre, cela rendrait le jeu encore plus facile.
De toutes façons y'en a toujours un pour sortir la réplique qui tue.
Je vois pas en quoi les gadgets de ce genre rendraient le jeu encore plus facile, il le rendrait simplement plus maniable, c'est tout.
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Ca vous sert à quoi de jouer dans un jeu où vous faites aucune erreur ? Où vous avez tout à portée de main et toutes les améliorations possible ?

Ca vous amuse de faire aucune erreur et de tous réussir à coup sur ?

C'est vrai, c'est fun un jeu comme ça !
J'aime gagner un combat parce que j'ai bien joué, je me suis bien placé. J'aime pas perdre un combat parce que je sais pas que telle map a telle case qui bloque la ligne de vue. (ça c'est pour le PvP (que je ne fait pas))

Pour le PvM de toute façon personne sera contre.
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Ca vous sert à quoi de jouer dans un jeu où vous faites aucune erreur ? Où vous avez tout à portée de main et toutes les améliorations possible ?

Ca vous amuse de faire aucune erreur et de tous réussir à coup sur ?

C'est vrai, c'est fun un jeu comme ça !
Ouais sa me plait un jeu comme sa ou y'a tout plein d'améliorations pour notre confort de jeu. Je pense qu'en vrai aussi, tu cherches toujours la perfection. Oui, encore une comparaison avec l'IRL... Les joliens n'on pas trop l'air d'aimer ca en ce moment .
Quoi qu'il en soit, y'en à toujours qui disent que sa rend le jeu trop facile etc...
Mais merde, si vous voulez un méga jeu ultradur de la morkitu, allez vous trouver ce genre de jeu... Puisque cela n'a pas l'air de te plaire d'améliorer un jeu pour le rendre plus agréable et ergonomique...


Bye' Alakarte
Je profite de ce thread pour poser une question sur les lignes de vue :

Je suis le seul à croire/avoir trouvé/penser que certaines lignes de vue ne sont plus accessibles depuis la 2.0 ?

Edit : 'faudra que je prenne des screens pour preuve à l'appui.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Je profite de ce thread pour poser une question sur les lignes de vue :

Je suis le seul à croire/avoir trouvé/penser que certaines lignes de vue ne sont plus accessibles depuis la 2.0 ?
Il y a plus d'EC aussi !
Contre:
En PvP (et aussi en PvM dans une moindre mesure) c'est à cela qu'on mesure le skill du joueur, on voit si il connait les maps, les obstacles et les LdV.

Pour:
En PvM c'est un atout sympa qui à mon avis ne gène pas trop.

Pour si activé seulement en PvM et pas en PvP.
Citation :
Publié par Serifas
Vous savez, Tintin au Tibet , ça c'est un jeu dur, car même avec le guilde complet on y arrive pas, c'est un mauvais jeu car trop dur.
Si tu parles de la version Gameboy, je l'ai terminé >.>

pour l'idée du sujet, ça éxistait pas en 1.29 ça?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés