[Archive] Comment devenir riche ? [Jun. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

Personnellement, je gagne mes kamas de plusieurs façons :

1) Chain du donjon des craqueleurs à plusieurs : bon pex pour les BL-ML et bon drop niveau pierres brutes, clé peu chère.

2) Drop à Minotoror, là aussi à plusieurs, en dehors et dans le labyrinthe pour crafter des clés tot qui se revendent bien.

3) Pour les serveurs récents : déclencher la quête pour les objets d'Otomaï, aller à la baie de Cania (les Raul Mops quoi) et drop des gros boulets (drop automatique), puis revente à l'HDV pour ceux qui ont la flemme d'aller dropper leur boulet (prévoir les pods disponibles histoire de ne pas avoir à faire trop d'aller-retours).

Voilà, en espérant avoir pu vous aider.
Citation :
Publié par HaCk Shot
Féca intel 106 cherche moyen pour se faire beaucoup de kamas sans passer par les métiers.

Le farmage ne me fait pas peur .

Drop les ressources qui servent a se parcho.
Bah merci de vos réponses la plus interessante etant le meu² mais ... A chaque fois je tombes sur une team de boulet/kikoo qui veut full meu bourrin bourrin rhon enfin je passes .

Sinon, les abras sombres c'est pas mal pour un perso feu ( bourgeons et ambres ).
Rien de mieux que pour se faire des kamas d'aller capturer un bouftou royal et la revendre à bon prix ( 10 000 - 15 000k ) En faisant ça avec mon ex-iop air 93 et mon féca 112 on faisait le donjon ensemble puis séparément à la dernière salle résultat en 13 min ( donjon hors heure de pointe ) : 20 000k de rapporté j'ai fait ma dora bora en 1 semaine et demi comme ça en faisant capture comme un taray
@ No brain : Salut je faisait ca aussi avant je me séparer avec mon éniripsa a la derniere salle mais maheureusement les boss des donjons ont des niveaux variables donc ne sont plus vendable par /10 donc on peux en metttre que 20 capture hdv donc c'est trop peu donc la technique est morte

( j'étais un adepte j'ai monter du lvl 100 a 138 sur ce magnifique donjon )
Moi je te conseillerais les donjons Dc:

Le donjon est assez simple et rapide, la capture peut se revendre 14o.ooo k (Je suis sur ton serveur) et le drop peut être ... sympathique (Groin de Dc 1x.oook/u , Défense 5o.oook/u et parfois Cuir 3oo.oook/u )
Mais je ne sais pas à combien de PP ces ressources tombent, tu risques p-e d'être juste ...

Mais pour ce qui est de ta team elle devrait facilement venir à bout du Dc si ton eni se debuff vite fait et qu'elle te debuff, il suffit ensuite de pousser le Dc dans le fond de la salle avec Flêche de Recul et de le tuer petit à petit ...

Et pour finir, je trouve que l'xp sur le Dc est assez correcte, ça va de 7oo.ooo à 1 M d'xp/Dc pour ma petit équipe.
Seul petit problème à ce donjon, la clef qui coûte assez chère.

Autrement j'ai une technique utilisée par un de mes amis cra il y a très longtemps : Le drop de Gelano.
Il y allait avec son Cra feu et dégommait les groupes de gelées en 1o sec ce qui lui permettait d'enchaîner les groupes vraiment vite.
Citation :
Publié par rif31
Presque tous ces solution ne s'applique pas sur jiva.

Monter un bwak +80 pour revendre a 40 000 je voit pas l'intérêt.

Les clefs 'tot marchaient, mais les naabs s'y sont mits et maintenant elles baissent 10 000k tout les jours ...
En mm temps si vous trouvez une technique qui marche et que vous la diffusez sur JoL faut pas s'étonner que il y ai une baisse des prix après .

La meilleur technique pour se faire des kamas est de la trouver tout seul et d'en parler à personne .
Citation :
Publié par Premium
En mm temps si vous trouvez une technique qui marche et que vous la diffusez sur JoL faut pas s'étonner que il y ai une baisse des prix après .

La meilleur technique pour se faire des kamas est de la trouver tout seul et d'en parler à personne .

Totalement d'accord, ce qui m'amène a poser une autre question : ce Wiki doit-il encore éxister ? Quel en est l'utilité a part ruiner l'économie des serveurs ?
Citation :
Publié par Mister Guesh
Totalement d'accord, ce qui m'amène a poser une autre question : ce Wiki doit-il encore éxister ? Quel en est l'utilité a part ruiner l'économie des serveurs ?

Je suis tout a fait d'accord, enfin pas au point de dire que ça ruine l'économie mais pour devenir riche, la seul solution c'est d'avoir sa technique secrète.
Moins on est sur un coup plus on gagne
Citation :
Publié par bobylfou
Moins on est sur un coup plus on gagne

Pas forcément, si on avais pas une communauté pas tant merdique, et que les personnes comprenaient que c'est pas en mettant 1k moins cher qu'ils auront quelque chose ça irait beaucoup mieux ... tout le monde vendrait les items au même prix, les prix baisseraient selon la loi de l'offre et la demande pas juste selon l'offre ...

Faut pas faire des études d'économie pour savoir ça (j'ai 13ans ) ...

Mine de rien, l'économie actuelle (en tout cas sur Jiva) ressemble étrangement a l'économie mondiale ...
Citation :
Publié par Mister Guesh
Pas forcément, si on avais pas une communauté pas tant merdique, et que les personnes comprenaient que c'est pas en mettant 1k moins cher qu'ils auront quelque chose ça irait beaucoup mieux ...
Je trouve quand même complètement con de catégoriser comme ça les gens. Oui c'est chiant, mais c'est tout à fait leur droit (je l'ai jamais fait, qu'on se comprenne).
Si tous les vendeurs vendaient au même prix, l'offre ne serait pas prise en compte, actuellement c'est l'offre ET la demande qui est prise en compte.
Exemple :
Forte demande faible offre : Si 5personnes mettent leurs objets moins chers, ils vont partir puis va rester le tien, il devrait vite partir.

Faible demande forte offre : Le prix va dégringoler pour trouver un des rares clients.

Et ça non plus, pas besoin de faire d'études économiques pour le comprendre (bon j'en ai fait, m'enfin).
Citation :
Publié par Mister Guesh
les personnes comprenaient que c'est pas en mettant 1k moins cher qu'ils auront quelque chose ça irait beaucoup mieux ... tout le monde vendrait les items au même prix, les prix baisseraient selon la loi de l'offre et la demande pas juste selon l'offre ...
+1 avec au dessus.

Quand tu vends un kama moins cher ou 10 ou 500 (perso, vendre moins cher ne me dérange pas, calculer au kama près par contre, bref..), les prix baissent parce que l'offre augmente.

Si la demande est forte, cette baisse de prix sera momentanée et les prix remonteront puisque on passera à un kama de plus (etc), si la demande est faible, la même baisse se poursuivra encore puisque l'item ne sera pas parti et que les vendeurs suivants vendront leur produit un kama moins cher.
J'ai vu nul part dans le wiki qu on pouvait aussi acheter des kamas!

Serieusement ou pourrait ajouter que les périodes de vacances prolongées (+ de 1 semaine) modifient les prix des objets en vente.
1) Les ressources très peu cher (10 kamas maximum, et "inutiles" voient leur prix stagner.
2) Les ressources très peu cher et moyennement chères (10 à 20.000Kamas)mais utiles au craft, voient leur prix exploser. ceci est surtout valable pour les clefs notamment les clefs du donjon blop et des autres donjon moyen level. Les clefs des donjons Bas level baissent un chouia.
3) Les prix des ressources chères (20.000 à 100.000k) Voient leur prix s'effondrer.
4) Les prix des ressources très chères 100.000k a 1 million stagnent mais tendent vers la baisse, il y'a parfois des chutes de plusieurs centaines de milliers de kamas (C'est souvent la ou je me les fait en or xD)!
5) Les ressources THL de + d'1 million de Kamas, ne bouge pas vraiment, on assiste que très/trop rarement à des chutes exceptionnelles

Une fois vos petits achats a la banque, gardez les au chaud et revendez les 1 ou 2 semaines avant les vacances d'après.
Avec cette technique la je me fais facilement dans les 3-5 million de bénéfices entre deux vacances mais Attention! Cela ne fonctionne pas a à tous les coups lorsqu'on débute dans ce genre de bourse et vous pourrez perdre beaucoup d'argent! Mais si vous percévérez vous aurez de l'expérience et vous saurez comment agir!

EN CAS DE MAUVAISE SURPRISE : Convertissez votre ressources dans un craft d'objet avant que celui-ci ne soit atteint par la crise et vendez le au plus vite en essayant de sauver les meubles au maximum

AU DEBUT : commencez avec des ressources peu coûteuse et moyenement chères (les clefs, c'est l'idéal) vous ferrez très peu de bénéfices mais vous prendrez peu de risques. Noubliez jamais qu'il ne faut jamais se base sur un seul objet pour compter sur des bénéfices mais c'est sur une multitude qu'il faut tabler.

MATERIEL : n'hésiter pas a utiliser un tableur en recoupant les prix de chaque objets le plus de fois possible par semaine à horaires fixes idéalement tard le soir ou tôt le matin.

Je suis ouvert à toutes les suggestions de votre part.
Citation :
Publié par Archereur
1) Les ressources très peu cher (10 kamas maximum, et "inutiles" voient leur prix stagner.
2) Les ressources très peu cher et moyennement chères (10 à 20.000Kamas)mais utiles au craft, voient leur prix exploser. ceci est surtout valable pour les clefs notamment les clefs du donjon blop et des autres donjon moyen level. Les clefs des donjons Bas level baissent un chouia.
3) Les prix des ressources chères (20.000 à 100.000k) Voient leur prix s'effondrer.
4) Les prix des ressources très chères 100.000k a 1 million stagnent mais tendent vers la baisse, il y'a parfois des chutes de plusieurs centaines de milliers de kamas (C'est souvent la ou je me les fait en or xD)!
5) Les ressources THL de + d'1 million de Kamas, ne bouge pas vraiment, on assiste que très/trop rarement à des chutes exceptionnelles
Je ne pense pas que l'on puisse généraliser toutes les ressources de dofus en 5 classes différentes ...
Citation :
Publié par Sediorie [Hécate]
Je ne pense pas que l'on puisse généraliser toutes les ressources de dofus en 5 classes différentes ...
En effet mais je ne peux pas recracher ici mon tableur complet ça serait long et fastidieux.
Bonjour je revien a la charge ( et oui encore )
Vous en doutez bien je voudrais savoir comment gagné des kamas avec une team suivante :

- Cra feu / Agi lvl 139
- eni feu lvl 132
- Enu lvl 101 ( oui c'le nouveau )

a 3 compte je monte a 840 PP

Merci d'avance
J'avais une grosse flemme de tout lire mais bon... je donne mon truc a moi. Paysan lvl 100 avec un Boulanger lvl 100 ainsi qu'un alchi lvl 100. Le paysan fais du chanvre pour faire des popo vieillesse. Le paysan fais de la farine/céréales pour le pain et sa permet de devenir riche (Croyez moi sa fonctionne)
Citation :
Publié par Sgohan
J'avais une grosse flemme de tout lire mais bon... je donne mon truc a moi. Paysan lvl 100 avec un Boulanger lvl 100 ainsi qu'un alchi lvl 100. Le paysan fais du chanvre pour faire des popo vieillesse. Le paysan fais de la farine/céréales pour le pain et sa permet de devenir riche (Croyez moi sa fonctionne)
Beh lit la prochaine fois, ou post pas ...
comment gagner gros
désolé mais moi je suit pas la pour grappiller quelque kama tomber par terre mai je suit la pour expliquer comment gagner gros très gros. alors d'abord faut s'acheter une vingtaine de pierre de capture de 200 de puissance et enchaîner donjon MC les capture se revende 250 000k sur brumaire ou sinon il y a donjon larve pierre de capture puissance 100 la clef coûte 250k et la pierre vos 100 000k ces 2 DJ mette environ 1/2heur voila =)

mazes de brumaire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés