Test sur l'amu du Héro et l'anneau du Gladiateur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eleanore
uh, pour moi les 3 tests effectués avec l'amu, montrent qu'on fait un peu plus de dommage avec que sans.
Il n'y a pas de différence statistiquement significative de moyenne de dégâts entre les groupes 1 et 4 d'une part et 1 et 3 d'autre part. (test de Student non significatif)
Citation :
Publié par Bras Jaune Stp
PS: Si vous avez la flemme de refaire des tests avec 400 coups, vous pouvez aussi créer une arme dont les dégâts ont une variance moins grande.
Le fleau de stabilite !
Citation :
Publié par Eleanore
La formule pour coup puissant a toujours été la même, si l'anneau du gladiateur est obsolète il y a un soucis ailleurs. Peut être que l'anneau a toujours été useless
Si, sur le test, l'amu du héros est efficace c'est grâce au bonus TA qu'elle donne.
Pour avoir déjà joué sur un serveur ou on pouvaient avoir 160 CP, je peux t'affirmer qu'avoir plus de 100 en CP n'a jamais été useless
Citation :
Il n'y a pas de différence statistiquement significative de moyenne de dégâts entre les groupes 1 et 4 d'une part et 1 et 3 d'autre part. (test de Student non significatif)
As-tu fais le calcul ? Qu'elle hypothèse as-tu testé ? Quel risque d'erreur as-tu considéré ?

Après je ne suis pas certain qu'il faut se restreindre à une étude trop théorique de ces tests.
Citation :
Publié par Gotika de Khean
je peux t'affirmer qu'avoir plus de 100 en CP n'a jamais été useless
Théoriquement ce n'est pas du tout useless, mais les tests montrent que ce n'est pas efficace. Où est le problème ? Moi je ne le sais pas

Peut être qu'il faut faire les tests comme le souhaite Bras Jaune Stp pour convaincre le plus de personne possible.
Citation :
Publié par Black Lemming
- Un sondage pour ...
Je pense aussi qu'il va falloir passer par des sondages
Personnellement si je joue sur abo c'est parce que c'est le seul officiel qui permet un 100% drop à ma connaissance.
Je ne suis en aucun cas dessus pour le côté "goa like". J'avais trouvé très fun la nouvelle ile sur Chaos avec toutes les possiblités et nouveautés en terme d'xp/de pvp/template qu'elle apportait.
Sur tous les mmorpg qui marchent actuellement il y a des addons, sans quoi ils seraient vides depuis longtemps.
Citation :
Publié par Gotika de Khean
Pour avoir déjà joué sur un serveur ou on pouvaient avoir 160 CP, je peux t'affirmer qu'avoir plus de 100 en CP n'a jamais été useless
Ben on peut avoir ça partout, Sombrebois + 25, amu héro +10, gladia + 25 on est à 160 et suffit de rajouter un lion par exemple et on dépasse les 160
Citation :
Publié par Slevia
Ben on peut avoir ça partout, Sombrebois + 25, amu héro +10, gladia + 25 on est à 160 et suffit de rajouter un lion par exemple et on dépasse les 160
Je dois m'être trompé un peu dans mes souvenirs alors.. on pouvaient avoir 185 et plus avec le lion.. puis bon j'ai toujours remarqué une bonne différence quand CP était plus haut que 100, même 10 points de plus ça augmentait pas mal les dégats (il y avait un Pnj qui permettait d'augmenter de 10 points de plus que 100 les compétences)

Parfois je pouvais faire 2k de dommage avec 1 coup de fléau (il y en avait un meilleur que le HE aussi..)

Citation :
Publié par Cole Gump
Sur tous les mmorpg qui marchent actuellement il y a des addons, sans quoi ils seraient vides depuis longtemps.
+1
Me souviens que sur Abo 1, Abaddon 590 str monsieur point fucké contre Superyou tres bien monté niveau skill points+75 dex 590 str, abaddon gagné,comme quoi ya un prob sur abo . (et qu'on me parle pas des joueurs sur Aba ptet meilleur que sur super, ct moi sur aba lol)
Citation :
Je rapelle que cette volonté de faire des tests vient des joueurs, je rapelle également qu'il n'est pas question de logs serveur, je vais tout simplement dans Mes Documents / Dialsoft / Logs, il s'agit juste d'un perso level 1 qui inscrit dans les logs les dégats qu'on lui inflige, rien de plus
je sais pas, j'ai telecharge le client depuis le site abo, et quand j'enregistre les logs, les degats n'y sont pas indiques.
Si je comprends plus ou moins ce qui est ecrit ici :
Citation :
It is forbidden to play abomination with any other software than the one provided by the server.
j'en deduis que le coordinateur (OUI, OUI, AVEC SON PERSONNAGE JOUEUR...) ne respecte pas tout a fait ce qu'il est sense faire appliquer.

Sinon, je trouve le glad/amu tres bien comme ça, et je ne dis pas ça parce que je ne les porte pas, au contraire.
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
j'en deduis que le coordinateur (OUI, OUI, AVEC SON PERSONNAGE JOUEUR...) ne respecte pas tout a fait ce qu'il est sense faire appliquer.
Je ne crois pas que le personnage Fake est participé à l'un des deux tests.
Citation :
Publié par Eleanore
On est bien d'accord, c'était écris en toute lettre que j'ai utilisé un humain level 1 Le tout bien entendu avec l'accord et Bl et à la vue de tous au temple de SC.
Laisse le il est fou, ça doit faire des mois que je lui réponds plus lol
Citation :
Publié par Eleanore
As-tu fais le calcul ? Qu'elle hypothèse as-tu testé ? Quel risque d'erreur as-tu considéré ?

Après je ne suis pas certain qu'il faut se restreindre à une étude trop théorique de ces tests.
H0: m1 = m4
H1: m1 != m4

Je me rappelle plus de la valeur de t0 et je vais pas m'amuser a refaire le calcul 10 fois surtout avec un iPhone car je n'ai pas les datas (car on sait que le retro-engeneering sur T4C est un danger, n'est-ce pas).
Quoiqu'il en soit, t0<1,96 (quand le nombre de ddl est grand, t0 suit une loi normale centrée réduite), avec alpha=0,05 en bilatéral. Donc on ne rejette pas H0.
C'est pour ca que j'avais fait plus haut un calcul du nombre de coups à mettre pour observer une différence (si tant est que cette différence existe réellement) de 30PV et de 20PV. Calcul avec une puissance de 80%
Citation :
H0: m1 = m4
H1: m1 != m4

Je me rappelle plus de la valeur de t0 et je vais pas m'amuser a refaire le calcul 10 fois surtout avec un iPhone car je n'ai pas les datas (car on sait que le retro-engeneering sur T4C est un danger, n'est-ce pas).
Quoiqu'il en soit, t0<1,96 (quand le nombre de ddl est grand, t0 suit une loi normale centrée réduite), avec alpha=0,05 en bilatéral. Donc on ne rejette pas H0.
C'est pour ca que j'avais fait plus haut un calcul du nombre de coups à mettre pour observer une différence (si tant est que cette différence existe réellement) de 30PV et de 20PV. Calcul avec une puissance de 80%
Ok.
Citation :
Publié par Eleanore
Fake n'est pas le seul personnage de Cole, notre adore et integre coordinateur. İl joue aussi un humain level 1 ! J'avoue, j'aurai du ecrire "avec un de ses personnages joueur"... C'etait juste une allusion a son excuse quand il se permet(tait) de provoquer, insulter ou ne pas respecter les regles du serveur avec un de ses personnages : "c'est mon PJ, donc je fais ce que je veux".
BL, tu te prends la tete pour pas mal de chose, mais comme sur beaucoup de serveur, l'un des problemes majeur reste le staff.
En même temps le fait que glad est probablement useless, ou très peu utile, n'est pas nouveau. Ca fait des années (au moins une dizaine à ma connaissance) que pas mal de personnes ayant pu faire des tests sérieux et/ou eu accès à des infos fiables, le pensent.
Citation :
Publié par Soumettateur
En même temps le fait que glad est probablement useless, ou très peu utile, n'est pas nouveau. Ca fait des années (au moins 7 à ma connaissance) que pas mal de personnes ayant pu faire des tests sérieux et/ou eu accès à des infos fiables, le pensent.
Si un item qui boost coup puissant ne permet pas de faire plus de dégats en moyenne, c'est qu'il y a un bug quelque part.
Non en fait la question est de savoir si le glad a un effet très sensible par rapport à l'anneau du Lion. De mémoire la conclusion a toujours été que son impact est très faible et probablement plus faible que l'anneau du lion dans la plupart des configurations usuelles.

Bref, faut pas croire que le glad fait gagner 10% de dégats, de mémoire toujours, on est plus proche de quelques %, tout comme l'anneau du Lion. Des tests bien plus fiables qu'un test sur 100 coups ont été réalisés avec les flags dev, le tout comparé aux résultats des formules théoriques données par Vircom aux GM des anciens serveurs Vircom US (serveurs L4P il me semble). C'est drôle de voir que tout ça semble avoir été oublié.
Quand on met un SB et un anneau du gladiateur on a 75% de chance de faire un coup puissant! 3 coups sur 4.

Quand on met juste un SB on a 62,5% de chance d'en faire un! 2,5 coups sur 4.

...
Sinon en utilisant les formules théoriques (en faisant une hypothèse sur l'endu de la cible, vu que tu la donnes pas) je dirais que dans tes tests à 170 CA, t'es quand même assez loin de l'espérance de dégats par coup dans pas mal des cas étudiés.
Citation :
../..
BL, tu te prends la tete pour pas mal de chose, mais comme sur beaucoup de serveur, l'un des problemes majeur reste le staff.
Tu peux transformer ce qui peut s'apparenter à de la diffamation en explications concrètes et exemples stp, par PM vu que c'est hors-sujet ?
Citation :
comme sur beaucoup de serveur, l'un des problemes majeur reste le staff.
Ptdr le major multitaunt
Fallait que se soit salué
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés