Test sur l'amu du Héro et l'anneau du Gladiateur

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas quels sont les calculs de dégats sur abo, mais ce que j'ai pu voir grace au simu de Cleonis je crois c'est :

Pour un perso full stuff, 625 force pure, zerk+ lion sur 150 de CA et un perso full stuff 590 force pure zerk+glad+heros sur 150 de CA, il y avait à long therme 3.2% de DPS de plus pour le second. Donc en gros on gagne quand même, mais ce n'est pas faramineux.
tout ce qui est du domaine de l'impression ou de simulation via logiciel jsais pas quoi cleonis n'est pas du tout viable.

la seule vérité c'est les tests type Gotty et ses résultats très parlant.
Et de cette vérité découle une désagréable impression qu'il va falloir assumer d'avoir perdu 7 levels pour du vent
Citation :
Publié par Gul
Je ne sais pas quels sont les calculs de dégats sur abo, mais ce que j'ai pu voir grace au simu de Cleonis je crois c'est :

Pour un perso full stuff, 590 force pure, zerk+ lion sur 150 de CA et un perso full stuff 625 force pure zerk+glad+heros sur 150 de CA, il y avait à long therme 3.2% de DPS de plus pour le second. Donc en gros on gagne quand même, mais ce n'est pas faramineux.

Tu voulais pas plutôt dire 625 force zerk lion , vs , 590 zerk glad hero ?
Citation :
Publié par Le PiN UP
tout ce qui est du domaine de l'impression ou de simulation via logiciel jsais pas quoi cleonis n'est pas du tout viable.

la seule vérité c'est les tests type Gotty et ses résultats très parlant.
Et de cette vérité découle une désagréable impression qu'il va falloir assumer d'avoir perdu 7 levels pour du vent
Ce qui est étonnant avec T4C, c'est que même 10 après on continue de découvrir des trucs.
Citation :
Publié par Black Lemming
- Ces items ne sont pas modifiés sur abo (identique vircom 1.25)
Comment peux tu dire qu'ils sont identiques à la 1.25 de Vircom alors que tu dis plus haut que la base des versions dites "V2" n'est pas réellement la source de la 1.25 de Vircom?
Ca c'est clair !!
Cole on refait les tests avec 100 coups et 170 CA quand tu es dispo, pour avoir une confirmation.
J'aimai bien l'idée qu'un item rare et donc cher apporte un vrai boost, comme avec l'amu du hero.
La je trouve que ce n'est plus trop le cas, même si je vais attendre le deuxième test.
TJrs le meme pb aussi, si on veut augmenter les effets du gladia et de l'amu, les autres qui n'équipent pas ces items vont se sentir désavantagés.
Deux solutions :
- on fait rien
- on boost amu du hero pour en faire un vrai item pvp rare, et il faut à ce moment là créer un item boost intel pour mage. Un monstre du style lord stonecrest pourrait le droper avec le même taux de drop que amu du hero (cf idées serveur).

En attendant un 2ème test..

got
Moi ce que je vois surtout, c'est que Cole utilise les logs serveur et que tout le monde s'en fout.
Que l'amu boost ou ne boost pas les degats, je m'en fou un peu, tant que personne n'a de moyen pour le savoir que d'autres n'ont pas. On commence par ça (enfin, on continue par ça) et on enchaine sur autre chose... Vive le coordinateur !

Sinon, l'amu c'est pas 75 dext, ça c'est pour le glad. Pour un test plus "correct", il faut user le lion dans le cas "sans glad/amu".
Le rapport attaque/esquive des personnages est important aussi, ainsi que l'endurance de la cible, voir s'il a parade ou non.
Les tests viennent d'être terminés avec Gotty goes dirty et cette fois avec de la CA.

Je rapelle que cette volonté de faire des tests vient des joueurs, je rapelle également qu'il n'est pas question de logs serveur, je vais tout simplement dans Mes Documents / Dialsoft / Logs, il s'agit juste d'un perso level 1 qui inscrit dans les logs les dégats qu'on lui inflige, rien de plus
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
Moi ce que je vois surtout, c'est que Cole utilise les logs serveur et que tout le monde s'en fout.
Que l'amu boost ou ne boost pas les degats, je m'en fou un peu, tant que personne n'a de moyen pour le savoir que d'autres n'ont pas. On commence par ça (enfin, on continue par ça) et on enchaine sur autre chose... Vive le coordinateur !

Sinon, l'amu c'est pas 75 dext, ça c'est pour le glad. Pour un test plus "correct", il faut user le lion dans le cas "sans glad/amu".
Le rapport attaque/esquive des personnages est important aussi, ainsi que l'endurance de la cible, voir s'il a parade ou non.
Je ne vois pas bien où peut mener ton acharnement sur le Coordinateur qui a pris de son temps (comme pour Gotty) a faire des tests pour les joueurs. C'est du hors sujet qui n'a rien à faire ici. Ça ne résous en rien le problème existant...
Citation :
Je l'ai toujours dit que les dégats étaient pas normaux sur ce serveur à force de trifouiller les formules.
Les 2 memes perso sur chaos et abo , j'ai tjr dit que les dégats n'étaient pas les meme , abo sa sux :s
Citation :
Publié par Bras Jaune Stp
Comment peux tu dire qu'ils sont identiques à la 1.25 de Vircom alors que tu dis plus haut que la base des versions dites "V2" n'est pas réellement la source de la 1.25 de Vircom?
Alors, je vais tâcher de faire court pour pas être taxé d'historien.

Les réglages d'un serveur T4C se font à 3 niveaux distincts :

- Le paramétrage "global" (dans la base de registre), ceci comprend les taux de drops, les items donnés au départ sur un jour, le nombre de renaissances max, le colisée ouvert ou fermé, le planewalking ouvert ou fermé.

- Les formules des "compétences" de combat et l'ordre d'execution de celles ci dans la logique de combat sont "natives" dans le .EXE (modifiable uniquement en re-compilant le jeu depuis les sources, ou en sachant bien bidouiller en assembleur..)

- Les formules des "objets" c'est à dire les boosts qu'ils donnent, ou les sorts qu'ils déclenchent sont stockées dans ce qu'on appelle la base de donnée WDA. Cette base de donnée est particulière, quand on installe un nouveau serveur, cette base est déjà remplie avec des objets, monstres, sorts etc. C'est la base 1.25, le sysop peut décider d'en modifier tout ou partie, par exemple augmenter le boost donné par un objet, le réduire ou en créer de nouveaux.

Quand je disais que la base V2 n'était pas exactement la base 1.25 je parlais des formules dans le .EXE, je ne parlais pas des formules ou boost des objets eux-mêmes, qui eux sont dans le WDA et n'ont pas changé d'un poil depuis la 1.25 (voir pour certains, depuis la version 1.00)
Citation :
Publié par Black Lemming
je ne parlais pas des formules ou boost des objets eux-mêmes, qui eux sont dans le WDA et n'ont pas changé d'un poil depuis la 1.25 (voir pour certains, depuis la version 1.00)[/B]
Et si Vircom avait paumé les formules discrètes des objets et des compétences, comme elle a paumé les formules générales du serveur (si j'ai bien suivi) ?
Citation :
Publié par Shadow FK
Et si Vircom avait paumé les formules discrètes des objets et des compétences, comme elle a paumé les formules générales du serveur (si j'ai bien suivi) ?
Euh, non je pense pas, même si plus rien ne me surprend vraiment avec T4C.. Je pense que les fameux WDA sont plus ou moins les mêmes depuis la 1.13-1.21 (à moins que chez chaos et goa et tout le monde ils aient changé tous les items de base )
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
L'intérêt ici n'est pas de comparer un perso ayant force et lion VS perso dext et gladia. On peut le faire plus tard si tu veux, même si il manquera les 35 force pour le test anneau du lion...
Pour rappel, certaines personnes se sont demandé si amu du hero était buguée et gladia par la même occasion. On vérifie donc l'efficacité de ces deux items.

Donc l'attaque/esquive/end/parade de l'adversaire ne sont pas nécessaires non plus parce qu'on est pas en train de comparer deux types de perso.
Ca serait intéressant de test mais on peut pas modif les stats.
TEST 100 coups ab3
Voilà le test avec 100 coups d'ab3 sur un perso avec 170 CA
4 essais : sans amu hero et glad / gladia / amu hero / amu hero + gladia

On a fait 3 essais sans amu et sans gladia, la somme des dommages était de :
33 308 / 32 500 / 33 400,
J'ai laissé le premier essai

LE TABLEAU

http://img705.imageshack.us/img705/8512/tabloq.jpg

Remarque : j'ai laissé la ligne dommages maximum même si gladia et amu ne boost pas la puissance du coup puissant. La comparaison est inutile mais c'est juste par curiosité par rapport au premier test. Avec 0 CA sur le perso test, les critiques atteignent 750 et avec 170 CA ils n'atteignent que 570. Je vous laisse imaginer ce que vous voulez avec un 300 endu et 300 CA.

Les dommages :

==> Coups tellement aléatoires qu'avec gladia on fait 1500 pvs de moins en dommages :x soit 15 pvs de moins en moyenne par coups... (sur 100 coups d'ab3 je trouve ça vraiment abusé)
==> Avec l'amu c'est mieux : +6/7 pvs par coups en moyenne
==> avec gladia et amu : + 7 pvs par coups en moyenne

Les critiques :

==> 2 x plus de critiques entre 500 et 600 pvs avec gladia et amu
==> Environ 1,6 x plus de critiques entre 400 et 500 pvs avec gladia et amu
==> un joli 21 critiques entre 400 et 500 pvs avec seulement amu du hero
==> Ecart type et moyen confirment la dispersion plus haute par rapport à la moyenne des dommages avec gladia et amu

HISTOGRAMME

http://img138.imageshack.us/img138/7469/histoj.jpg

==> Illustration du nombre + élevé de critiques avec amu du hero, et amu hero + glad

HISTORIQUE DES DOMMAGES

http://img227.imageshack.us/img227/9843/graphfg.jpg

==> les zones rouges encadrées sont majoritaires, même constat.

Voilà, les tests montrent finalement que amu du hero au moins, fonctionne.
Pour le gladia, les résultats sont vraiment à chier !
J'ai aussi fait ces tests pour voir le réel potentiel de l'amu du hero et du gladia, et je suis malgré tout déçu. Peut etre que 35 force avec lion en + c'est mieux... à voir.

Merci à Cole pour le coup de main.

G.
Encore une fois ce ne sont pas les items qui sont a remettre en question, qui eux, n ont pas changes d un poil depuis longtemps.. Ce qui est eventuellement a remettre en question ce sont les competences et l'impact que les modifications apportees a celles ci ont pu avoir.

Il me semble que sur ABO 1 des modifcations avaient ete faites sur transpercer suite a des ouin ouin concernant les 300 end qui tenaient pas assez.

De toute les manieres, il sera difficile d avoir une reelle transparence sur les formules de competences, neanmoins ceux qui ont beaucoup PvP et ce, sur differents serveurs peuvent voir a vue d'oeil qu il y a quelques choses qui clochent..

Mais c est pas nouveau.
Citation :
Publié par Dark Soul-
De toute les manieres, il sera difficile d avoir une reelle transparence sur les formules de competences
Pourquoi ?

Concernant le test, je trouve surprenant les résultats obtenus dans la colonne "Avec Gladia", on fait moins de dommage...
La formule pour "coup puissant" a t-elle été changé ?

De plus, l'amu du héros ne donne que +10 en "coup puissant" et "transpercer armure" et a un impact beaucoup plus élevé que le gladiateur. On peut donc supposer que la compétence "coup puissant" n'a plus d'impacte à partir d'un certain bonus, et ainsi le gain obtenu avec l'amu du héros n'ait du qu'à "transpercer l'amure".
Assez surprenant effectivement l'impact du gladiateur ???!!!

Car je trouve incohérent qu'en rajoutant un item tu trouves des dégats plus faible que sans, ça n'a pas trop de sens à mes yeux.
Je ne suis pas totalement surpris par ce genre de resultats, sachant qu'ajouter des points dans les competences telles CP/CA/TA n'affecte que leur taux de declenchement, et non leur efficacite. Mais l'itemisation bijoux est de toute facon relativement pauvre pour les classes physiques, surtout pour les cous (amulette etheree ? Collier orc rudimentaire ? lol ?)
Ca peut être sympa l'amu éthérée !

De toute façon il n'était pas question de faire des dégats de fou avec le glad mais de faire des dégats au dessus de la moyenne et plus souvent. Je trouve que c'est ce qui s'est passé quand même dans les tests ^^
Citation :
Publié par Jeska
Je ne suis pas totalement surpris par ce genre de resultats, sachant qu'ajouter des points dans les competences telles CP/CA/TA n'affecte que leur taux de declenchement, et non leur efficacite.
Oui, surtout que plus on monte dans les stats moins le bonus est élevé.

Mais, +25 est un bonus élevé et augmente bien le taux de réussite même lorsque on a le SB d'équipé.

Citation :
Publié par Jeska
Mais l'itemisation bijoux est de toute facon relativement pauvre pour les classes physiques, surtout pour les cous (amulette etheree ? Collier orc rudimentaire ? lol ?)
Oui mais le gladiateur demande de sacrifier des points en stats, et l'amu du héros est très rare et demande donc beaucoup de temps ou beaucoup d'or.

Peut être que lorsque le bug de "l'ordre des compétences" a été corrigé un nouveau bug est apparu.

Il faudrait vérifier le déclenchement du "coup puissant" (je pense qu'il se déclenche) mais aussi vérifier le déclenchement du "coup puissant" indépendamment de "transpercer armure".
Citation :
Publié par Cole Gump
De toute façon il n'était pas question de faire des dégats de fou avec le glad mais de faire des dégats au dessus de la moyenne et plus souvent. Je trouve que c'est ce qui s'est passé quand même dans les tests ^^
Je n'interprète pas de la même façon. Pour moi les tests montrent que +10 en TA a BEAUCOUP d'impact. Et que +25 en CP, alors qu'on a le SB d'équipé, est pratiquement obsolète, ce n'est pas normal.
Il faudrait egalement tester avec les competences a 100.

Le coup puissant oui, n augmente pas les degats a proprement parler mais la probablite de faire des coups critiques. Lors de ce test, Gotty avait quasiment le maximum en coup puissant qu il est possible d avoir en cumulant les items, or les resultats sont loin d'etre a la hauteur de ce qu'ils auraient pu etre sur un autre serveur.

Pour repondre a BL, quand je parle de trifouillage si tu preferes t attarder sur un probleme de terminologie, encore une fois j'entend simplement modification quelque peu hasardeuse selon certains cas.

Apres s'il y a eu perte des donnees lors du passage de Vircom a Dialsoft, cela doit jouer egalement.
Moi ce que j'aimerai voir...c'est le même test mais avec le perso 40 dext et les points restant en force , évidement avant tout pour comparer dégâts 40 dext + (369 str pur + 35 str = 404 str pur) avec les dégâts 75 dext et 369 str pur testé ici. J'aimerai savoir si le fait d'avoir 75+ en dext a un impact sur la puissance des dégâts engendrés par CP/TA.

Si c'est réalisable...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés