Euh, Nudie c'est pas la transcendance du jean hein. Rien de particulier, si ce n'est qu'ils ont plus ou moins popularisé le concept du Raw (donc du jean brut). Oui, la qualité est sympa, mais d'autres marques proposent une bonne toile.
Donc, l'intérêt (la contrainte?) du jean brut c'est de faire le délavage soi-même, CaD à l'usure. S'ensuivent des méthodes potentiellement primitives, dont la fameuse MM, pour Méthode Moyenâgeuse, qui consiste, comme tu l'as fait remarquer, à ne pas laver ton jean (d'autres intervenants réguliers du fil t'en parleront plus sûrement). Il est entendu pour ma part que je désapprouve cette pratique, mais bon  .
Sinon, le Straight est chouette, la coupe Carrot est assez horrible imo.
Nudie en terme de toile, c'est quand même largement mieux que la moyenne. Donc, tu conseilles quoi dans les autres marques? Edwin? Plus cher. APC? C'est pareil.
Ouais nan, mais pour 100£ j'estime que c'est pas mal -je porte que des Levi's, un peu moins chers et je trouve que c'est d'une relative bonne qualité, donc j'attends un peu mieux et ,apparemment, Nudie c'est mieux (?)-.
Je testerai bien le non-lavage pour voir ce que ça donne, mais le nettoyage à sec est aussi prohibé?
Nettoyage à sec, c'est une voir deux fois tous les 6 mois. Nudie en terme de toile, ça déchire largement Levi's et toutes marques connues du grand publique.
Non mais je vous arrête les gars, Febreze+aération c'est quand même la méthode du puriste.
Perso le nettoyage à sec c'est le strict minimum pour garder une hygiène relative, sans relancer le débat.
Déjà, tu ne connais pas le truc, donc comment tu peux en parler comme tu le fais? Je porte mon jeans depuis 6 mois, et il ne pue pas la mort. Quant au nettoyage à sec pour garder une bonne hygiène, lol quand même. Bref, arrêtez de dire des choses que vous lisez ailleurs, ce serait cool. Pour tester le truc, achetez un brut, testez vous même et après on pourra en reparler.
|