[Archive] [Mode] Le regroupement des mecs branchés. [Mai. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi j'ai deux bruts, deux new standards, un indigo et un noir.
J'essaye de porter le plus souvent possible mon indigo parce que c'est celui qui se délave le plus rapidement, donc en général, c'est minimum 4 fois par semaine. Après, je change souvent de jeans dans la journée, et quand je suis solo chez moi, hop, indigo, histoire de pas lui laisser de répis
Mais bon, vu que je kiff mon noir aussi, j'suis obligé de faire des compromis, avant ça, c'était 7/7 quasiment.
Message supprimé par son auteur.
Ben justement, si la toile était vraiment rigide, le jean prendrait des formes.
Quand je jette mon apc sur le sol pour le contempler, il garde ses formes, ses plis, etc...
Je crois que tu as un slim jim dry black comme moi, ben perso, je trouve la toile bien plus souple que sur mes apc, clairement.
Bha perso, je me suis pris une réflexion par ma copine hier sur mon RAW comme quoi il sentait bizarre. je vais laver à sec du coup (faut dire que ça fait pile 6 mois que je l'ai).
Citation :
Publié par Stigm@h
Bha, le truc, c'est que j'habite sur Paris dans un appartement minuscule avec velux. Pour faire prendre l'air au jean c'est pas super pratique.
Pareil, j'ai pas de possibilités de le foutre à l'air à ma fenêtre donc du coup jla joue mode febreze.
Bon après c'est ptet parce que je me lave qu'une fois toutes les 2 semaines aussi !
Citation :
Publié par goyard
C'est pas le top deux douches par jour, mine de rien c'est agressif pour la peau et à ce que j'ai entendu ça serait pas super pour les défenses immunitaires. Une par jour c'est déja suffisant amha.
Quand j'étais à Singapour ou en Thaïlande, je prenais 4 à 5 douches par jour. c'est la moyenne. c'est pas pour ça que les gens sur place ont des carences ou la peau déglinguée. Faut arrêter de raconter nawak pour justifier ta crasse.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Quand j'étais à Singapour ou en Thaïlande, je prenais 4 à 5 douches par jour. c'est la moyenne. c'est pas pour ça que les gens sur place ont des carences ou la peau déglinguée. Faut arrêter de raconter nawak pour justifier ta crasse.
Je pense que ce qui pose problème c'est plutôt l'utilisation des gel douches et autres produits à la con de grande conso, qui sont abrasifs, cancérigènes, allergisant...
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Y se douche tout les jours, faudrait voir à pas abuser en le traitant de crasseux hein . "Trop se doucher" n'est pas un problème tant qu'on utilise des produits respectueux de la peau et qu'on la garde bien hydratée. Par contre se doucher 4-5 fois par jour avec les merdes style "Axe Gel Douche" j'suis presque certain que la peau elle va méchamment en souffrir.

Btw: 4-5 douches par jour à Singapour ou en Thaïlande c'est TA moyenne d'européen pas forcément adapté à la chaleur/humidité locale, pas celle du random thaïlandais imo

edit: Tiens Cthulhu, quand tu m'as quote j'ai remarqué une faute de frappe dans ma phrase ;O !
Citation :
Publié par Kala
Btw: 4-5 jours par jour à Singapour ou en Thaïlande c'est TA moyenne d'européen pas forcément adapté à la chaleur/humidité locale, pas celle du random thaïlandais imo
oui mais les asiatiques trichent, ils ne suent pas
Citation :
Publié par Cthulhu
oui mais les asiatiques trichent, ils ne suent pas
ouai c'est vrai ils fabriquent des nike !

Sinon question, la "meilleure" boutique pour trouver du April77 (jeans) sur Paris, pour vous c'est quoi ?

Parlant jean, j'hesite vraiment entre plusieurs "style", j'ai bien dit style et pas coupe; en effet, dans tout les cas, il me faut un slim, pas trop skinny, ou alors un un peu loose, donc j'hesite à chopper chez Carhartt, April, levis, diesel; ou alors meme des marques que j'oublie !
J'ai acheté mon premier nudie samedi, c'est vraiment trop bien comme jean.
Par contre, je test 29/31, je rentre même pas jusqu'au genou Ensuite je demande deux tailles au dessus, c'était parfait. Même si j'aurais p'tet pus tenter une taille en dessous encore, mais pas envie d'être trop serré.
Et je pense (malgré les réticences de ma mère qui me dit que ça va puer) faire la méthode fenêtre et febreze si ça schlingue.
Citation :
Publié par goyard
J'vous vois parler de Nudie depuis pas mal de temps, du coup j'hésite à m'en prendre un pour test. Ca a quoi de particulier en fait? Juste la qualité de la toile et le délavage? (si j'ai bien lurké, le jean faut mieux pas le laver en machine?)

J'aime pas les slims et je cherche plutôt un jean de couleur sombre du coup j'hésite entre ces deux là: coupe regular et coupe carrot. Lequel va le mieux pour une morphologie genre 1m81 pour 64kg?

Et je crois qu'en même temps je vais me prendre ça.
nudie's jean, a.p.c., edwin, atelier ladurance & cie ont pour particularité vis à vis des levi's & cie une toile, ie un denim, de meilleur qualité, plus épaisse, plus régulière dans le tissage. il s'agit parfois de toile japonaise, le nec plus ultra des toiles, il s'agit parfois d'un tissage selvage, mais dans tous les cas la différence est flagrante,

autre particularité, la quasi-totalité voire la totalité des jeans sont bruts (= dry = raw), c'est à dire que la toile n'a subi aucun traitement suite à la coloration, c'est à dire que d'une on a une couleur magnifique pour peu que l'on l'apprécie, de deux que l'on a la possibilité d'obtenir un délavage naturel, selon les formes du corps et l'utilisation du jeans donc personnel

cela signifie aussi dire qu'il faut prêter un soin particulier au lavage sous peine de tuer le jeans à vitesse grand v. quotidiennement une aération et du fébrèze, si nécessaire un lavage à sec, en dernier recours un lavage le jeans retourné à 30° degrés ou à la main

après le délavage n'est pas l'unique raison, perso' j'adore la qualité de la toile, et la couleur raw : elle est intense, magnifique. d'ailleurs, je préfère fixer au maximum la couleur dès le début à l'aide d'eau, de sel et de vinaigre

une dernière chose, assure-toi de prendre à la bonne taille le jeans, c'est à dire qu'il doit tenir sans ceinture, serrer comme il faut aux cuisses et aux hanches, sans jeu. c'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle je te conseillerais a.p.c. plutôt de nudie. pour 1m81 et 64kg, nudie s'arrête au 28 il me semble, là où a.p.c. descend plus bas, bien plus bas

p.s. : tiens un ancien d'allister
Citation :
Publié par Mr.Patate
J'ai acheté mon premier nudie samedi, c'est vraiment trop bien comme jean.
Par contre, je test 29/31, je rentre même pas jusqu'au genou Ensuite je demande deux tailles au dessus, c'était parfait. Même si j'aurais p'tet pus tenter une taille en dessous encore, mais pas envie d'être trop serré.
Et je pense (malgré les réticences de ma mère qui me dit que ça va puer) faire la méthode fenêtre et febreze si ça schlingue.
T'as pris un brut ? Parce que ça se détend facilement d'une taille chez Nudie.
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
une dernière chose, assure-toi de prendre à la bonne taille le jeans, c'est à dire qu'il doit tenir sans ceinture, serrer comme il faut aux cuisses et aux hanches, sans jeu. c'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle je te conseillerais a.p.c. plutôt de nudie. pour 1m81 et 64kg, nudie s'arrête au 28 il me semble, là où a.p.c. descend plus bas, bien plus bas

p.s. : tiens un ancien d'allister
Je sais pas trop pour les nudie (je sais qu'ils se détendent moins), mais pour APC, hésite même pas : Achète un jean que tu n'arriveras pas à fermer.
Portant du 29 chez levis, je porte du 26 chez APC.
APC s'arrête au 24 pour info.
La longueur est standard (34)
J'ai pris le Average Joe, mais je saurais pas te dire. Je suis encore un peu ignorant
Mais le vendeur m'a conseillé de le prendre "portable", donc qu'il ne me serre pas trop. Au début, j'ai eu un peu de mal mais là je suis vraiment bien dedans.

Sinon pour l'aéré, vous faites comment? Enfin j'veux dire, une nuit ça suffit largement?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés