[PvP] Scorp ecm Long range [0.0/Ls]

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
T'es chez TCF, ya des fits TCF-issue pour a peu près tous les ships de fleet, Scorpion compris je pense, donc forum TCF => tu regarde les modules qu'il faut, tu regarde les skills nécessaires, pour tout fitter, et tu les monte.

[Modéré par Le Malkavien : Effectivement ]
En fleet, tank armor donc ?

En lowslot : 1600mm RRT plates ; EANM t2 ; DC t2 ; Signal distortion amplifier t2
Si tu te sens l'envie de tanker moins / plus de force ECM, vire l'EANM pour un autre signal distor. T'es censé être en long après tout (même si tu seras primary, forcément).

En mid : 100 mn MWD ; Sensor Booster +targeting range ; 6x ECM (prend les meta4 raciaux, dans le genre 2 caldari / un du reste + un bonus comme tu le sens).
Tu peux virer un ECM pour foutre un deuxième sebo + scan reso éventuellement, mais j'aime pas trop.

Highslot : 4xCruise launcher.
Pour les deux restant, y'a deux écoles qui fonctionnent toutes les deux sur le principe du "sauvons mes fesses aucazou close range" : Large remote + large neut ou 2xsmart bomb.

Rigs : Particle dispersion augmentor (ou projector si t'es trop juste en skills de portée ECM) et trimark.
Tu mets plus de l'un ou de l'autre suivant si tu veux tanker ou ecm-er.

Alors, un truc avec ce fit : C'est quasi autant un fit de long que de close. Sauf que tu t'en fous, tu fonctionnes en close comme en long, et dans les deux cas tu te fais primary et tu crèves dans les premières secondes. :°
Dans l'idéal, en long, tu ne devrais pas avoir d'eanm ni de trimark. Mais...
Message supprimé par son auteur.
Dans l'idéal, comme je disais : Oui.
J'ai volé un petit peu dans un scorp exactement comme t'as linké.

Sauf que "tu en prends la gueule, tu warp out / tu warp in", sur un scorpion no-tank c'est pas possible. Boum oneshot comme le ferait le fameux gif.

Au moins une plate imoama, pour temporiser juste le temps que les guardian soient là et que tu puisses w-o. Après c'est à chacun de voir ça.
Niveau rig, projector oui ou si t'as déjà assez de portée (car avec des bonnes skills, les projector servent à ked sur le scorp) augmentor.
question totalement noobesque (n'étant pas en ligne et ne connaissant pas les bonus du ship)

ils servent à quelque chose les cruise ?
à longue distance (150km?)

sinon, peut être que du remote et un cap booster peuvent permettre de faire du cross remote ?

à 150km, on prend quand même pas des dommages si énormes qu'avec quelques remotes et un peu de buff ca ne se tank pas un peu, si ?

je pense bien sur à l'utilisation en groupe de quelques unités, pour que le remote serve vraiment

c'est un ship qui m'attire assez, mais j'ai du mal à me faire à l'idée d'être primary à tous les coups, sans jamais rien tanker
Mouais je verrais plus un mix anti-tackle, 4 guns, 2 Smartbombs, 2 Neuts

Le remote, j'oublierais... c'est déjà assez prenant de gérer le jamming sur plusieurs cibles, si en plus faut réparer ses copains et tirer en même temps
Tout dépend des situations j'ai envie de dire. Si tu es sur de tomber sur du fleet battle de 0.0 avec des distances de 150km++, faut blinder avec une plate (pour laisser un peu de marge aux logis). Si c'est du support à des fleets de roaming plus close ou autre (donc qui ne peuvent pas vraiment aller t'emmerder à 100km++), je me plais à virer les plates et à remplir de nano en low (ainsi que de signal distortion amplifiers évidemment).

Et les cruises, ça sert de dps auxilliaire à la fleet, c'est toujours ça de pris. Sinon, mets des smartbombs (pratique contre les tacklers short range).
Perso je ECCM mon scorpion... comme la majorité des ships d'EW.
Maintenant je trouve qu'un scorp c'est pas en sécurité sous prétexte que ça jamme à 150km, je suis plutôt d'avis à le foutre dans le groupe de BS et de le RR en priorité.
Les plates deviennent alors nécessaire pour éviter de se faire alpha par les salauds de minmatars

Pour finir attention au nom du pilote de scorpion... le cacher au milieu de la liste c'est souvent quelques minutes de survie gagnée en fleet
Distance..

Et le nom c'est important, un nom facile a dire, sera facile a comprendre, et facile a trouver dans la liste.

Exemple : Elmo c'est super facile a dire/trouver quelque soit la langue du FC.
Citation :
Publié par Alvin Exe
Pour finir attention au nom du pilote de scorpion... le cacher au milieu de la liste c'est souvent quelques minutes de survie gagnée en fleet
Bienheureux le type qui s'appelle: Primary Warpout
Vous aviez commencé à me faire peur avec vos plates 1600mm (Saul t'as cracké !), mais heureusement Charlouf est venu apporter la bonne parole

Pas de tanking sur un Scorp voyons
Citation :
Publié par Lab
Vous aviez commencé à me faire peur avec vos plates 1600mm (Saul t'as cracké !), mais heureusement Charlouf est venu apporter la bonne parole

Pas de tanking sur un Scorp voyons
Joli troll
Citation :
Publié par Charlouf
il ne troll pas, mettre du tank sur un scorp n'a que de l'interet pour l'enemi, ca reduit ton align, ton temps de warp, de plusieurs points ta force de jam, reduit ta portée de 30/50km.

dans un scorp t'es a 150km, tu dois etre aligné kkpart et full speed, a partir de la, des que tu prend des dégats t'es censé te barré et ne pas mourrir.

si t'es avec une fleet de BS RR, il est évident, que tu seras quand meme a 150Km de tes enemis.

pour le fit sinon, il serait meme pas idiot de mettre que des jam amarr, histoire de jam que des apocs/arma.
Il serait pas idiot non plus de considérer que scorpion long range n'implique pas fleet battle de 200 vs 200. (Il y a AUSSI "LS" dans le sujet)

Et que 150 km de range ça veut dire que tu peux te faire warper dessus, mauvaise idée en général.
Une plate qui réduit ta portée de 50km j'ai jamais vu. Le range de ton 3e signal distorsion amplifier est stacké en 5e après les rigs (1 de force, 2 de range idéalement), alors bon...

Dernière chose, les Cruise... Useless franchement. Si votre gang est faible au point d'avoir besoin du dps (avec 20? secondes de délai ?) d'un scorpion censé jam... Ca augure des problèmes. Neuts, smartbombs semblent plus indiqués.
Citation :
Publié par Weirdz
Salut scotty !

Je cherche un fit accéssible pour un scorpion long range Ecm ( pour bas Sp si faisable. ~10mSp ).

Pour pouvoir orienter mon skill plan

Merci d'avance.

FIRST THREAD !
Pour revenir au sujet, ça dépend essentiellement de ce que tu veux faire. Thovas avait évoqué l'idée de faire des patrouilles de Scorp avec la FNAC, mais je sais pas trop dans quel but. Pour du LR de fleet, faut prendre le fit TCF, sinon y a le mien que j'ai posté sur le fofo pour WH, qui lui est optimisé MR / Support (avec un gros tank du coup).

Après, un fit qui vire tous le tank sauf le DC II, je suis pas convaincu, sachant que le Scorpion est un gros primary qui tâche en fleet.
Un truc qui a la vitesse et le temps de venir te chercher à 120/150km est trop rapide pour que les cruise aient un quelconque effet.

Les Neuts/SB/Assault missile lauchers, pourquoi pas, servent à te débarrasser des seuls trucs qui peuvent raisonnablement venir t'emmerder à cette distance : les frégates et les recon (les autres trucs, si t'as pas le temps de t'aligner, tu le mérites ).

Enfin, une 1600 à la place d'un disto (qui, je te le rappelle, augmentent bel et bien la distance de jam......) :
ça te fait passer de 10,2 à 149 + 107, 42.5k EHP à
9.95 à 147 + 107, 52.6k EHP

Soit une perte de 3% de jam strenght, 2% de jam optimal, pour un gain d'environ 25% d'EHP. Ah, et 10.9s d'align time au lieu de 10.3... 6% ?

Citation :
enfin, ca sert a pas grand chose ces discutions, jsais juste que gagner 8% de tank pour une perte de jam strengh ou de portée de 20%, c'est pas terrible.
Donc en fait c'est tout l'inverse, +20% de tank de gagné, pour bien moins de 8% de strenght ou de range de jam perdus.

Tu négliges l'effet des rigs qui passent devant les sig disto amp, rendant le stacking trop pénalisant pour justifier les 3 sig dist amp en présence de 3 rigs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés