[PvP] Scorp ecm Long range [0.0/Ls]

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Citation :
Publié par Von
Il est évident qu'on ne parlerait pas du forum TCF si l'OP n'était pas TCF...
J'avais compris, c'était juste un peu ironique...
Citation :
Publié par Toka
Bon ben inutile le hangar de Scotty vu que tous les fits sont sur le forum TCF.

RIP.
Tout les francophones ne sont pas TCF, tout les francophones n'ont pas accés au fit TCF, voir meme au fit des flottes IT, MM, MH, RAZOR, AAA...
donc oui le forum a une utilité

les plates je n'aime pas sur le scorp pour les raison deja cité
en high je mets des assault launcher rempli de fof, ca n'a pas a se gerer et ca permet de taper sur les support un peu trop proche qui
mais le choix des high d'un scorp ECM n'est pas le plus important pour lui
Perso en high j'ai 4 heavy neutra et 2 large graviton.

Maintenant je persiste qu'aller blinder un Scorpion est ridicule. Le Scorp c'est un BS spécialisé dans l'ECM et c'est ce qu'il fait extrêmement bien. Comme toute spécialité, il y a forcément des points faibles en parallèle, des domaines dans lesquels ont n'excelle pas et dans lesquels de toute façon on ne peut pas exceller puisque ce n'est pas ce qu'on nous demande.

Aller alourdir et blinder un Scorp alors que son boulot est de rester à distance et pouvoir s'enfuir rapidement (et on parle déjà d'un BS pas d'une shuttle), ne sert à rien j'enfonce le clou.

Après on peut débattre sur "mettre un cloak sur un inty" - c'est ridicule tu doubles ton scan resolution | ah oui mais c'est super utile tu peux cloak et laisser passer l'orage.

Résultat ? Un inty à son propre rôle et à aucun moment ce n'est de pouvoir cloaker, mais de tackler. Tu veux cloaker ? Go recon, tu veux tanker ? Go Raven.
On parle pas d'aller plater un Scorp @2plates/eanm/DC/3xtrimark. Juste de lui foutre le minimum pour survivre.
Parce qu'un Scorp c'est toujours primary. Toujours. Celui qui a déjà vu un Scorp ne pas être primary dans une flotte de BS peux me jeter la première pierre, mais il aura la Brigade anti-mythofu sur le dos.
Alors lui filer le minimum syndical pour pouvoir tenir le temps de se casser, quand ça ne lui fait perdre que peu de choses, je ne vois pas des masses où ça s'oppose à son rôle. Sauf si son rôle c'est crever, ouais, d'accord.
Citation :
Publié par Lab
Perso en high j'ai 4 heavy neutra et 2 large graviton.

Maintenant je persiste qu'aller blinder un Scorpion est ridicule. Le Scorp c'est un BS spécialisé dans l'ECM et c'est ce qu'il fait extrêmement bien. Comme toute spécialité, il y a forcément des points faibles en parallèle, des domaines dans lesquels ont n'excelle pas et dans lesquels de toute façon on ne peut pas exceller puisque ce n'est pas ce qu'on nous demande.

Aller alourdir et blinder un Scorp alors que son boulot est de rester à distance et pouvoir s'enfuir rapidement (et on parle déjà d'un BS pas d'une shuttle), ne sert à rien j'enfonce le clou.

Après on peut débattre sur "mettre un cloak sur un inty" - c'est ridicule tu doubles ton scan resolution | ah oui mais c'est super utile tu peux cloak et laisser passer l'orage.

Résultat ? Un inty à son propre rôle et à aucun moment ce n'est de pouvoir cloaker, mais de tackler. Tu veux cloaker ? Go recon, tu veux tanker ? Go Raven.
Aucun ship ne devrait avoir pour rôle de mettre un module stacké en 4e/5e en pvp pour gagner un médiocre 2/3% quand il peut gagner 25% de survie à la place
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
2/3 % pour la portée, c'est pas comme ci c'étais la stats primordiale chez les signals distorsions, parcontre il fait gagner 10% de jam strengh.

donc bon, faut pas tout mélanger non plus

Dans notre tete a nous, kit a se faire defoncer par 50 BS, que ce soit et 3sec ou 4sec ca revient au meme, la ou d'un autre coté, tu jam bien mieux, bah ouaih 10 de jam c'est vachement mieux que 9
C'est là que tu te trompes grossièrement . Le sig dist amp fait gagner 10% de portée de jam, et 10% de force de jam. Les rigs c'est 20% range et 10% strenght.

Donc un scorpion optimisé jam, à cause des calibrations c'est 2 rigs range, 1 rig strenght. Et reste à savoir le nombre d'amp.

Et là, si tu connais la formule du stacking, tu constates que le 3e amp ne donne que 2% de range et 3% de strenght.
(Pour cause de passage en 4e ou 5e vis-à-vis du stack). Et si tu avais lu convenablement mon message précédent tu verrais que le calcul y est déjà, et que ça ne fait passer de 10 à 9, mais de 10,2 à 9,95 (...3% loin de ce que je considère comme "vachement mieux")

Ce qui est bien ridicule quand on voit que ça te fait perdre plus de 25% de tank (et plus encore avec des bonus de fleet adéquats, sans parler du fait que warpout avec 10% armor, ça se répare avec un logi quand tu reviens, wapout avec 10% de hull, t'es out pour le fight s'il n'y a pas de station repair juste là.).
Message supprimé par son auteur.
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