Débrider la limitation de 1 maison par compte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mirroir
Si.
L'atelier personnel.
On apel sa brakmar

Mais ces clairs que on ne va pas limmité les maisons des nouveau joueurs, sous pretextes que des associaux ne peuvent pas vivre sans touts leurs ateliers perso !

Et puis tu prend l'argument du rp, et ba joue la rp ! fait un prets à un guildeux pour qu'il achete la maison, et te rembourse, avec les potion de guildes, ces tout commes.
A moins que le RP soit comme toujours un argument à un seul sens ...

Citation :
1) "Tiens il doit avoir beaucoup de Kamas lui avec toutes ces maisons."
2) "Comment il a eu tous ces Kamas ?"
3) "Ô surprise ! Il est Forgeur de Pelles niveau 100 (exemple) !"
4) "Il doit avoir pas mal d'expérience dans le métier, ça pourrait être utile pour mes amis et moi."
Sauf que on est sur dofus donc on à surtout:
-Il à un crâ cheated pfff mule à pvton
-www.farmerchinoix.com
Bonjour,

Je pense surtout que les maisons ne sont pas assez cher. La moindre des choses serait d'augmenter les prix des maisons d'Amakna qui avec le temps sont devenu ridicule.

Avec des prix plus en rapport avec l'envie des joueurs de les posséder, on aboutirai à un équilibre.
Pour l'idée de base, je suis tout à fait contre compte tenu du système actuel ; tout a déjà été dit, la concentration des maisons chez les plus riches entraînerait une rupture rapide chez les pauvres, ou en tous cas sur un vieux serveur ces derniers auraient intérêt à préparer la vaseline s'ils veulent espérer racheter une maison à un autre joueur un jour.

J'aime beaucoup l'idée de la maison "upgradable" en revanche. Ayant moi-même économisé il y a longtemps pour m'acheter une petite maison (1 coffre), si j'avais la possibilité, moyennant finances, d'ajouter un deuxième coffre à ma maison aujourd'hui, je le ferai certainement.
Un écart de 30% entre le coût total d'une gigantesque maison (5 coffres) achetée cash, et une petite maison qui aurait été "upgradée" 4 fois pour obtenir le même nombre de coffres ne me paraîtrait pas exagéré.
Contre, pour les mêmes raisons que le majorité : ça favorise les riches, et être riche dans dofus n'est pas forcément une question de mérite, ça n'a pas donc lieu d'être récompensé en plus (je joue 6 comptes, j'ai 4 enclos, je pense donc que j'ai le droit de le dire ^^).
Faudrait penser en plus à faire payer une taxe foncière, ça permettrait d'expulser les comptes inactifs suivant un critère "normal".
Citation :
Publié par Mirroir
Il y aussi le RP si tu connais.
C'est une blague? Ne me dis pas que tu es encore une de ces andouilles pour qui copier l'irl est une avancée RP? Tu m'excuseras mais si toi tu es un joueur RP... xD

Citation :
Les ateliers comme j'ai pu déjà le dire, et l'argument du temps gagné est bon à prendre.
Oui je sais" JV GAGNER 15 SEC C TROP KOOL" avant que tu ne me le dises, bah ouais c'est cool, ce temps j'en ai besoin.

Et le pire c'est que sais à quoi m'attendre comme réponse :" Tu joues à DOFUS pour tout faire en speed sans t'amuser ?" ou autre ineptie de ce genre, bah ouais et ça ne vous concerne pas, je joue comme il me plaît de jouer je m'en contrefiche que dépenser des millions pour un peu de temps gagner c'est abrutissant.
Je n'ai jamais employé ce type d'argument. Par contre, faire ce genre de modification pour que tu gagnes 15 secondes, non, je n'en vois pas l'intérêt. Tu préviens quand ton accès de nombrilisme est passé?

Citation :
Il y aussi le style, bah oui indirectement avoir beaucoup de maisons peut aider à se faire connaître, et célébrité pour un artisan c'est un excellent moyen de gagner encore plus de Kamas.
lol tavu g pl1 de méson. Inutile de commenter je pense.

Citation :
Ah et aussi, ça permet de mieux s'organiser niveau coffre.
Ok pour ça.

Citation :
La prochaine fois essaie de réfléchir par toi-même afin éviter d'avoir des réponses d'une évidence monumentale.
La seule chose évidente là c'est que tu te prends pour le centre du monde et qu'il faudrait apporter une modification qui nuirait à certains serveurs anciens juste parce que tu veux gagner 15 secondes ou avoir une renommée IG basée sur de la merde... sur ton serveur perdu.
Il y a un sacré Boycott de Mirroir sur ce forum .

Je n'ai pas de maison personnelle, mais 'aimerais quand même avoir une maison-atelier personnel, pourquoi ?

Je suis mineur 80, je dois crafter 700 kriptonites.
En tant normal, avec mes 350 pods/kriptonites, je peux les craft 10 par 10.

Youpi, je dois faire 70 aller/retour à la banque, soit déja 70 000 kamas, et environ 25 secondes par aller/retour, et donc 30 minutes de perdu.

Si je posède une maison, mes aller retour ne durent que 10 secondes, j'économise par conséquent 20 minutes.

Ok, c'est cool, vous connaissiez le principe d'une maison, mais maintenant, j'ai un autre métier, je fais comment ?

Et l'argument de "C'est trop facile, yen aura plus pour nous !" C'est pas vous les égoïstes ?
Les maisons sur Ménalt, il y en a presque 300 disponibles, et c'est un assez vieux serveur non ?

Je clôturerai mon message par votre remarque de "C'est trop facile pour les plus riches"
Et pourtant, le seul moyen actuellement d'avoir plusieurs maisons est le miulti-compte, mais est-ce normal que les plus riches IRL soient plus récompensés que les plus riches IG ?
Citation :
Publié par Ziwax
J'ai juste envie de dire : MAX-LOL
.
T'es fou? Fallait plus en parler! Ou alors uniquement quand on nerfera Bond.

Sinon, je pense que certains ont déjà assez de monopole sur plusieurs points que pour leurs donner en plus l'immobilier.

Tu peux aussi t'arranger avec un ami/guildeux pour partager une maison supplémentaire.
Si tu veux profiter de ton argent. Crée d'autres comptes, abonne les avec des ogrines et achète les maisons avec l'argent qui reste. C'est pas bien compliqué, et tu feras des heureux.
ce n'est pas juste sur jiva: sur djaul, toutes les maisons en ventes sont a brakmar, hormis quelques exceptions a des prix abusés, et ce sont toutes de petites maisons sans grand intérêt.

pour ceux qui croient que dofus devrait être un monde libéral, ou tout le monde peut s'acheter tout et n'importe quoi... du moment qu'il en a les moyens! méditez un peu là dessus:

"la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."
Les zaaps te servent a quoi ?

Bin les maisons c'est pareil, avec une mini-banque en bonus.

dit : Plus possible d'aller dans la cité ennemie via maison, non?
Pouvoir agresser dans une cité ennemis plus facilement (acheter une maison à Bonta quand t'es Brakmarien), gagner du temps sur les transferts d'items/ressources, économiser de l'argent pour les mêmes choses, RP, statut d'un personnage, ... Les raisons sont multiples.
Aurelesk : Je suis d'accord avec tout , mais les enclos me paraissent grands non ? 4 places pour une petite 5 pour moyenne 6 pour grande et 8 pour gigantesque me paraitrai mieux . Enfin il faut voir le prix d'ajouter un enclos dans la maison apres
Moi je suis d'accord dans le principe, vu que de toute façon c'est possible à faire en multi-compte avec les maisons de guilde, autant "légaliser" la chose. De plus ca réduirait encore un peu l'écart entre mono et multi-compte.
Citation :
Publié par Nanse
dit : Plus possible d'aller dans la cité ennemie via maison, non?
Si. Ca m'a étonné vu que je croyais que ça avait été bloqué, mais un pote peut encore le faire avec sa maison. J'ai pas cherché ce qui avait été dit exactement, mais je crois vaguement me souvenir d'une limitation pour la guilde mais pas pour le propriétaire.
Bon, je vais répondre en multi-quote.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Mais faudrait certaines limitations quand même histoire d'éviter les abus. Perso je verrais plutôt une limitation à 3 établis par maison par exemple (je dis 3 car on a 3 métiers de bases, ça veut être 6 si ce sont des métiers de craft d'items).
En fait, je ne partage pas tellement ton avis. Je souhaite vraiment, pour les joueurs qu'ils le souhaitent, permettre de se créer une sorte de mini-KeK dans leur maison. Comme le nombre de salle au sous-sol est limité (à 3 ou 4 par exemple), le joueur ne pourra ajouter que 6 à 8 établi au maximum. Par contre, il n'aura pas d'enclos personnel ni nouveau coffre. A lui de voir ce qu'il souhaite vraiment.Le gain d'un établi pour la maison est vraiment minime et reviens limite inutile pour les métiers de consommable qui sont dépendant de l'épicier (sauf si on achète tout à l'avance et qu'on stock dans un coffre à la maison...).
Citation :
Publié par Mirroir
Et il faudrait que les agrandissements et ajouts divers restent tout de même à la hauteur niveau prix pour ne pas créer d'abus.
Quand je dis quelques kamas, l'ajout de la nouvelle pièce serait, pour moi, d'environ 1.500.000 de kamas par nouvelle salle (le coffre et l'établi est inclus). Pour les enclos, je diras plutôt 1,5M pour 6 places, la 8p à 2M, la 10p à 2,5M et la 12p à 3M. Les prix de base sont un peu plus cher que les enclos de base, mais je pense que ces prix là sont tout à fait cohérent.
N'oublions la décoration !
Citation :
Publié par Maniae
Supprimé, car ça prend finalement beaucoup de place de quoter ! Cliquer sur le lien pour voir le message original.
Le problème, c'est que des joueurs sans scrupule n'auront aucune honte d'acheter à tour de bras les maisons dans le seul but de vendre la maison à un prix nettement supérieur. La main-mise sur le marché immobilier au dépend d'autres joueurs, voilà le problème. Je ne dis pas que c'est l'idée en tête de la plupart des joueurs qui veulent débrider la fonction, mais il en découlera des comportements encore plus égoïste. Si le nombre de maison était largement supérieur, alors je ne serai pas contre une maison secondaire. A moins de créer des taxes qui augmente le prix de 25% pour la seconde maison, +50% pour la seconde, +100% pour la troisième, +200% pour la quatrième... Je ne vois pas comment on peut limiter les gens qui veulent faire un monopole et ceux qui veulent vraiment plusieurs résidence et utiliseront la seconde maison.

Surtout que la plupart des maisons qui ne sont pas acheté le sont parce que c'est des maisons mal localisées (Brâkmar) ou qui sont très petite (1 salle, 1 coffre). Dans l'éventualité ou l'idée des sous-sols est implanté, je ne suis pas sûr qu'il restera autant de petite maison. Et en même temps, ça permet d'occuper les plus riches sans avoir recours à l'utilisation de compte parallèle.

Après, pour la taille des enclos, un enclos de 4 places c'est vraiment minuscule et en fonction des obstacles dans l'enclos, il sera peut-être impossible de faire deux ateliers ! Le 6 places assurent forcément 2 ateliers (2+1) et permette de vraiment satisfaire un petit peloton de dragodinde. Je ne trouve pas que les valeurs sont exagérés mais elles peuvent être modifiées afin d'être plus raisonnable.
La customisation des maisons, je me souviens de l'avoir déjà vue proposée il y a un bout de temps... c'est clairement séduisant, mais ça demande probablement pas mal de boulot de développement.
Citation :
Publié par Syld'
Si. Ca m'a étonné vu que je croyais que ça avait été bloqué, mais un pote peut encore le faire avec sa maison. J'ai pas cherché ce qui avait été dit exactement, mais je crois vaguement me souvenir d'une limitation pour la guilde mais pas pour le propriétaire.
C'était dans un billet sur le devblog, traitant du serveur héroïque mais comprenant des modifications qui seront effectives également en serveur classique.

Mais ce n'était qu'un billet qui parlait de ce qu'ils envisagent de faire. Ce n'est pas encore en place.

Citation :
Publié par Kam'
En l'occurrence, si.

Il y a un seul palais des lacs par serveur, normal que ceux qui jouent depuis plus longtemps / plus assidûment juste dans l'optique de se l'acheter soient ceux qui le possèdent.
Je ne reste pas d'accord. Et le palais en particulier va à l'inverse de ce qui est voulu avec les maisons.
Citation :
Publié par Maniae
Il y a un sacré Boycott de Mirroir sur ce forum .

Je n'ai pas de maison personnelle, mais 'aimerais quand même avoir une maison-atelier personnel, pourquoi ?

Je suis mineur 80, je dois crafter 700 kriptonites.
En tant normal, avec mes 350 pods/kriptonites, je peux les craft 10 par 10.

Youpi, je dois faire 70 aller/retour à la banque, soit déja 70 000 kamas, et environ 25 secondes par aller/retour, et donc 30 minutes de perdu.

Si je posède une maison, mes aller retour ne durent que 10 secondes, j'économise par conséquent 20 minutes.

Ok, c'est cool, vous connaissiez le principe d'une maison, mais maintenant, j'ai un autre métier, je fais comment ?

Et l'argument de "C'est trop facile, yen aura plus pour nous !" C'est pas vous les égoïstes ?
Les maisons sur Ménalt, il y en a presque 300 disponibles, et c'est un assez vieux serveur non ?

Je clôturerai mon message par votre remarque de "C'est trop facile pour les plus riches"
Et pourtant, le seul moyen actuellement d'avoir plusieurs maisons est le miulti-compte, mais est-ce normal que les plus riches IRL soient plus récompensés que les plus riches IG ?
Le boycott de Mirroir? Non c'est juste son idée qui pue.
Tu as 350 pods? Impossible sauf si c'est une pauvre mule à métier et dans ce cas => VA PEX, va t'acheter une pano pods et hop problème réglé.
Pour ton dernier paragraphe, et bien que je conchie le multicompte en général, je connais des tas mono très riches de par les métiers, le farm, l'élevage (bien que ce genre d'activité ne soit pas rentable bien longtemps).
Citation :
Publié par Maniae

Ogrines?
Mon avis et réponses sur ce qui a été dit sur ce sujet :

1-On ne peut acheter qu'une seule maison par COMPTE sur un serveur donné (et pas une par personnage comme j'ai pu le lire).

2- Comme déjà dit, la limitation de 1/compte a été mise en place suite à l'achat massif qu'avait fait MAX-LOL à l'époque, qui a désormais une maison à son nom du côté du port de Madrestam

3- Je suis contre cette idée. Comme dit par d'autres, il y a déjà rupture sur certains serveurs, et ça reste à la base une idée un peu égoiste, pour ses besoin personnels en atelier...

4- l'idée d'Aurelesk ne date pas d'hier, et elle, me semble vraiment sympa.

Sinon, personnellement / plus simplement, j'aimerai un moyen d'augmenter le nombre de places disponibles dans un coffre de maison (actuellement limité à 80). Plutôt que de rajouter des coffres, de pouvoir débrider un coffre (ce qui lui rajouterait 80 places par exemple, pas le débrider à "nombre infini" ce qui ne donnerait plus aucun sens aux maisons ayant plusieurs coffres).
Mais pouvoir moyennant kamas / quêtes débrider un coffre (et donc à faire autant de fois qu'on a de coffres, ou plusieurs fois pour le même coffre, limité par exemple à 9 dé-bridages, ce qui ferait alors un total de 800 places pour un coffre) ça, ça serait pratique (le fait de changer de coffiot me soule personnellement, même dans la même maison)

Voilà mon avis.
Citation :
Publié par Hilpak
Le boycott de Mirroir? Non c'est juste son idée qui pue.
Tu as 350 pods? Impossible sauf si c'est une pauvre mule à métier et dans ce cas => VA PEX, va t'acheter une pano pods et hop problème réglé.
Il dit qu'une kryptonite lui prend 350 pods. Si il peut en faire 10, il a donc 3500 pods de libres.
Ce qui serait bien ce serait que plusieurs personnages (donc comptes) puissant se telepo dans une maison (le nb varie selon la taille).

Exemple :
Avec 2 amis on se partage une maison 4coffres à amakna, malheureusement un seul peut profiter de la potion de foyer étant donné que nous sommes dans des guildes différentes.

Je pense ca serait un petit plus .
Genre 1 coffre = 1 perso qui peut se telepo
2 coffres = 2 persos qui peuvent se telepo

On rajouterait une option permettant de définir qui va se teleporter dedans .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés