Bon, je vais répondre en multi-quote.
Mais faudrait certaines limitations quand même histoire d'éviter les abus. Perso je verrais plutôt une limitation à 3 établis par maison par exemple (je dis 3 car on a 3 métiers de bases, ça veut être 6 si ce sont des métiers de craft d'items).
En fait, je ne partage pas tellement ton avis. Je souhaite vraiment, pour les joueurs qu'ils le souhaitent, permettre de se créer une sorte de mini-KeK dans leur maison. Comme le nombre de salle au sous-sol est limité (à 3 ou 4 par exemple), le joueur ne pourra ajouter que 6 à 8 établi au maximum. Par contre, il n'aura pas d'enclos personnel ni nouveau coffre. A lui de voir ce qu'il souhaite vraiment.Le gain d'un établi pour la maison est vraiment minime et reviens limite inutile pour les métiers de consommable qui sont dépendant de l'épicier (sauf si on achète tout à l'avance et qu'on stock dans un coffre à la maison...).
Et il faudrait que les agrandissements et ajouts divers restent tout de même à la hauteur niveau prix pour ne pas créer d'abus.
Quand je dis quelques kamas, l'ajout de la nouvelle pièce serait, pour moi, d'environ 1.500.000 de kamas par nouvelle salle (le coffre et l'établi est inclus). Pour les enclos, je diras plutôt 1,5M pour 6 places, la 8p à 2M, la 10p à 2,5M et la 12p à 3M. Les prix de base sont un peu plus cher que les enclos de base, mais je pense que ces prix là sont tout à fait cohérent.
N'oublions la décoration !
Supprimé, car ça prend finalement beaucoup de place de quoter ! Cliquer sur le lien pour voir le message original.
Le problème, c'est que des joueurs sans scrupule n'auront aucune honte d'acheter à tour de bras les maisons dans le seul but de vendre la maison à un prix nettement supérieur. La main-mise sur le marché immobilier au dépend d'autres joueurs, voilà le problème. Je ne dis pas que c'est l'idée en tête de la plupart des joueurs qui veulent débrider la fonction, mais il en découlera des comportements encore plus égoïste. Si le nombre de maison était largement supérieur, alors je ne serai pas contre une maison secondaire. A moins de créer des taxes qui augmente le prix de 25% pour la seconde maison, +50% pour la seconde, +100% pour la troisième, +200% pour la quatrième... Je ne vois pas comment on peut limiter les gens qui veulent faire un monopole et ceux qui veulent vraiment plusieurs résidence et utiliseront la seconde maison.
Surtout que la plupart des maisons qui ne sont pas acheté le sont parce que c'est des maisons mal localisées (Brâkmar) ou qui sont très petite (1 salle, 1 coffre). Dans l'éventualité ou l'idée des sous-sols est implanté, je ne suis pas sûr qu'il restera autant de petite maison. Et en même temps, ça permet d'occuper les plus riches sans avoir recours à l'utilisation de compte parallèle.
Après, pour la taille des enclos, un enclos de 4 places c'est vraiment minuscule et en fonction des obstacles dans l'enclos, il sera peut-être impossible de faire deux ateliers ! Le 6 places assurent forcément 2 ateliers (2+1) et permette de vraiment satisfaire un petit peloton de dragodinde. Je ne trouve pas que les valeurs sont exagérés mais elles peuvent être modifiées afin d'être plus raisonnable.