Débrider la limitation de 1 maison par compte

Répondre
Partager Rechercher
Non, j'essaie vainement de profiter des mes Kamas et je ne peux pas à cause de ces restrictions qui empoisonnent le monde.

Il n'y a pas assez de maisons sur les vieux serveurs ?
Quelqu'un pourrait screener rapidement la consultation des maisons disponible à l'agence immobilière ?

Ulette date de fin 2008 et il y a tout de même environ 1000 maisons, on est quand même loin d'en manquer.

Surtout qu'on peut toujours utiliser la fonction "Envoyer un message privé à :" pour pouvoir négocier l'achat d'une maison hein...
Citation :
Publié par Mirroir
Non, j'essaie vainement de profiter des mes Kamas et je ne peux pas à cause de ces restrictions qui empoisonnent le monde.

Il n'y a pas assez de maisons sur les vieux serveurs ?
Quelqu'un pourrait screener rapidement la consultation des maisons disponibles à l'agence immobilière ?

Ulette date de fin 2008 et il y a tout de même environ 1000 maisons, on est quand même loin d'en manquer.

Surtout qu'on peut toujours utiliser la fonction "Envoyer un message privé à :" pour pouvoir négocier l'achat d'une maison hein...
Tu as plusieurs choix pour pouvoir profiter de tes kamas :

1- Crée une mule sur ton compte ou tu as déjà une maison pour en acheter une 2e (si sa marche j'ai moi même 2 maison sur le même compte).

2- Crée un autre compte pour acheter ta maison.

Voila, que demande de plus le peuple?
Quand tu as plusieurs maisons.
Il y a des personnes très célèbres grâce à cela sur Ulette, voir plus généralement grâce aux maisons de guilde.

En fait c'est une succession :

1) "Tiens il doit avoir beaucoup de Kamas lui avec toutes ces maisons."
2) "Comment il a eu tous ces Kamas ?"
3) "Ô surprise ! Il est Forgeur de Pelles niveau 100 (exemple) !"
4) "Il doit avoir pas mal d'expérience dans le métier, ça pourrait être utile pour mes amis et moi."

Et à partir de ça tu peux te créer une réputation, en te faisant connaître grâce à la personne précédente que tu auras su satisfaire.

Ça peut paraître complètement improbable mais ça ne l'ait pas du tout en pratique.
Citation :
Et le pire c'est que sais à quoi m'attendre comme réponse :" Tu joues à DOFUS pour tout faire en speed sans t'amuser ?" ou autre ineptie de ce genre, bah ouais et ça ne vous concerne pas, je joue comme il me plaît de jouer je m'en contrefiche que dépenser des millions pour un peu de temps gagner c'est abrutissant.
Si ça ne nous concerne pas pourquoi est ce le seule argument là ?
Tu joues comme il te plait, ça ne nous concerne pas, mais tu demande la levé d'une restriction qui va affecter tout les joueurs. Je trouve ça assez gros pour quelque chose qui n'est censé concerner que toi.

Tu penses à gagner 15 secondes, à être plus connu, à être plus organisé au niveau de tes coffres, mais tu n'es pas seule dans le jeu et il y a d'autres gens sur le jeu. Cette limitation est justement là pour limiter les gens comme toi qui veulent deux maisons, pour x raison que ce soit. Et ce afin que les maisons soient accessible à un maximum de personnes.

Citation :
Quand tu as plusieurs maisons.
Il y a des personnes très célèbres grâce à cela sur Ulette, voir plus généralement grâce aux maisons de guilde.

En fait c'est une succession :

1) "Tiens il doit avoir beaucoup de Kamas lui avec toutes ces maisons."
2) "Comment il a eu tous ces Kamas ?"
3) "Ô surprise ! Il est Forgeur de Pelles niveau 100 (exemple) !"
4) "Il doit avoir pas mal d'expérience dans le métier, ça pourrait être utile pour mes amis et moi."

Et à partir de ça tu peux te créer une réputation, en te faisant connaître grâce à la personne précédente que tu auras su satisfaire.

Ça peut paraître complètement improbable mais ça ne l'ait pas du tout en pratique.
Comment tu peux parler de pratique d'un truc qui n'existe pas. Bah oui on ne peut avoir qu'une seule maison donc bon...
Après y'a vraiment des joueurs qui vont s'amuser à chercher dans tout le jeu les deux maisons que tu as pour ensuite se dire : Il a deux maisons, il est forgeur, il a des kamas, donc il est bon.
Moi perso' déjà je connais pas le nom de compte de tout le monde (car c'est lui qui apparait sur les maisons), je m'éclate pas à regarder qui a le plus de maisons, et si quelqu'un avait 2 maisons je partirais pas du postulat que c'est donc un excellent forgeur.

Nan sérieusement ton truc c'est tiré par les cheveux. Tu te fais pas des kamas et tu deviens pas connu parce que t'as deux maisons. -_-'
Cherche encore Ou alors tu comptes en acheter 15 et là t'es véritablement égoïste.

Bref, parce qu'il existe de nombreux cas où une telle limitation est utile, on va pas l'enlever. Surtout qu'on ne voit, moi et d'autres sur le topic, aucune raison valable de retirer ça. Si ce n'est pour que tu devienne célèbre ou perde moins de temps.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Si ça ne nous concerne pas pourquoi est ce le seule argument là ?
Parce que je ne suis pas le seul qui n'a pas envie de perdre ces quelques secondes justement, et parce que les façons de jouer de chacun ne sont pas à remettre en question.

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
qui n'est censé concerner que toi.
Donc voir juste avant.

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Tu penses à gagner 15 secondes, à être plus connu, à être plus organisé au niveau de tes coffres, mais tu n'es pas seule dans le jeu et il y a d'autres gens sur le jeu. Cette limitation est justement là pour limiter les gens comme toi qui veulent deux maisons, pour x raison que ce soit. Et ce afin que les maisons soient accessible à un maximum de personnes.
Premier arrivé premier servi.
Je n'ai pas pleuré parce que je suis arrivé trop tard pour la Palais des Lacs je me suis simplement dit que les possesseurs étaient arrivés plus tôt que moi et qu'ils avaient une longueur d'avance et qu'ils méritaient cette acquisition, tout simplement.
Avec autant de maisons en vente je ne pense pas que l'accessibilité soit un problème, franchement, en restant objectif hein.

Là on a 82 pages de maisons à vendre.

Tu connais beaucoup de jeux qui t'empêchent d'acheter un bien alors que tu possèdes la somme nécessaire ?
C'est stupide, vraiment.

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Comment tu peux parler de pratique d'un truc qui n'existe pas. Bah oui on ne peut avoir qu'une seule maison donc bon...
Bien vu mais si indirectement ça existe via le multi-compte et le système de maisons de guilde.

Si tu ne me crois pas, je t'envoie un exemple pur et simple de guilde connue grâce à ça par MP, et tu pourras aller vérifier par toi-même

Pas besoin d'avoir un QI digne de celui de Einstein pour comprendre que ce système fonctionnerait également bien pour un seul joueur en un seul compte.

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Après y'a vraiment des joueurs qui vont s'amuser à chercher dans tout le jeu les deux maisons que tu as pour ensuite se dire : Il a deux maisons, il est forgeur, il a des kamas, donc il est bon.
Comme je l'ai décris c'est complètement caricaturé.
Quand tu discutes avec tes amis, l'info finis progressivement ou rapidement par se transmettre.

On me dit au nez quand je parle de trader sur DOFUS parce que ça concerne soit disant que l'IRL, et bah nan, tout ces petits trucs c'est ça qui fait qu'on devient facilement blindé.

C'est grâce à des trucs de ce genre qui paraissent insignifiants qu'on peut considérablement augmenter ses Kamas.
Perso qu'il y ai 1 ou 10 par joueur je m'en fiche, du moment que j'ai la mienne, avec mon coffre de runes. Le reste, c'est à la banque !

Mais bon si je dois prendre un avis, je pense que limiter à 1 est une bonne chose, vu le nombre de joueurs par rapport au nombre de maisons.
Allez, on va donner un argument réel contre la proposition. Un argument faible, mais réel, et qui a mon avis est au moins autant justifie que les raisons pour virer la restriction...

La possibilité d'avoir plusieurs maisons, ça se traduirait forcement par une interface plus compliquée pour utiliser les potions de foyer. ça nuirait donc a mon confort de jeu (et pas que le mien, hein, mais aussi celui des milliers de joueurs qui ont des maisons, et utilisent parfois des potions de foyer).

Contre.
Il me semble que il y a un bon moment, on pouvait acheter plusieurs maisons. C'est d'ailleurs ce qu'avait fait Max-LOL, joueur qui avait acheté bon nombre de maison dont une que tout le monde désiré. Par la suite le joueur a arrêté son personnage. Aujourd'hui la maison est encore sur pied non loin de Sufokia, si l'allure exterieur a bien changé, l'intérieur est lui une véritable scène de crime.

Je suis sûr de cette histoire à 80%, il se peut que je me trompe.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
La possibilité d'avoir plusieurs maisons, ça se traduirait forcement par une interface plus compliquée pour utiliser les potions de foyer. ça nuirait donc a mon confort de jeu (et pas que le mien, hein, mais aussi celui des milliers de joueurs qui ont des maisons, et utilisent parfois des potions de foyer).
Totalement vrai.

C'est pour cela qu'on pourrait ajouter à cette idée une fonction permettant de choisir d'avance quel maison choisir.
Ou une combinaison toute simple.

Histoire de pouvoir s'adapter aux situations.

Après là ou je ne te suis pas, si ça nuit à ton confort de jeu dans ce cas tu resterais avec ton unique maison et tu n'aurais pas ce problème et les autres qui auraient plusieurs maisons seraient satisfaits, donc au final personne n'y perd quelque chose.
Ton argument est discutable.
Nan mais on parle pas de premier arrivé premier servit quand tu veux qu'on puisse acheter autant de maisons qu'on le désire.
C'est stupide d'empêcher l'acquisition de bien mais pas dans le cas présent. Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le phénomène qui se passe sur certains serveur de demande supérieur à l'offre ?

Toi, pour ton petit plaisir (ou celui d'autres joueurs dans le même cas que toi) tu veux risquer de créer des pénuries de maisons ou d'augmenter la pénurie de maisons.
Tu auras beau m'expliquer 20 ou 30 fois l'utilité d'avoir plusieurs maisons. Je ne vais pas contester cette utilité. Je vais contester le fait que ton petit avantage, tes petites 15 secondes, vont empiéter sur toute la communauté.

En gros tu veux aggraver ou accélérer la pénurie de maisons pour offrir à quelques uns un avantage infime de temps. Enfin moi je fais la part des choses et ça me parait plus important de permettre à un maximum de gens d'avoir des maisons.

Tu es en train de présenter une brindille d'herbe que l'on gagnerait en enlevant une restriction qui permet le gain d'un champ entier.

Quant à l'argumentation d'être connu. Non, je persiste, c'est bancal. J'ai beau avoir une map entière avec écrit le nom de ma guilde, ça ne m'a jamais permit de gagner ne serait ce qu'un seul kama.
Si demain on me dit que untel à 10 maisons, ça ne va me faire ni chaud ni froid. Je vais pas changer de tailleur ou de cordomage pour lui parce qu'il a 10 maisons.

Bref. Si t'es si riche que tu le prétends. Je pense pas que t'es besoin de x maisons pour te faire connaitre. Fait toi un stuff de malade avec tes kamas, va pvp au village et tue tout le monde. Tout le monde que t'es riche et fort

PS : Désolé de ne pas globaliser à tout le monde mon argumentation. Mais la tienne me parait tellement centrée autour de toi que j'ai vraiment du mal à sortir de ce champ d'action.

Citation :
Après là ou je ne te suis pas, si ça nuit à ton confort de jeu dans ce cas tu resterais avec ton unique maison et tu n'aurais pas ce problème et les autres qui auraient plusieurs maisons seraient satisfaits, donc au final personne n'y perd quelque chose.
Les 10 personnes qui auraient bien voulu l'une de tes 10 maisons, nan ? Enfin le système me semble le plus équitable. Ton idée c'est détruire toute équité.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda

Les 10 personnes qui auraient bien voulu l'une de tes 10 maisons, nan ? Enfin le système me semble le plus équitable. Ton idée c'est détruire toute équité.
T'as aussi les maisons utilisées spécialement pour se rendre à un point éloigné d'un quelconque moyen de transport.

Par exemple l'unique maison de l'île des Porcos

Et à mon avis on serait bien plus que 10 à vouloir plusieurs maisons pour cette raison, et arrête d'extrapoler vulgairement en parlant de 400 maisons par personnes, faut pas éxagerer non plus il s'agit de 3 - 4 maisons maximum.

Les seuls personnes qui y perdraient seraient les personnes qui débarqueraient 10 ans après l'ouverte du serveur, mais comme c'est bizarre il n'y a aucune maison de disponible mon dieu !

Les serveurs du style Jiva sont surpeuplés et ON OSE se plaindre du manque de maison ?
Mais quelle blague ! Quelle blague !
Assumez vos choix deux minutes.
Vous vous faites parrainez par B***** pour passer sur Jiva alors que le serveur est tout simplement 50 fois plus peuplé que des serveurs comme Ulette et vous allez sur Jiva (toujours un exemple) alors qu'il est clairement indiqué que la population est très élevée.
Changez de serveur dans ce cas..

Vous vous attroupez tous sur quelques vieux serveurs et après il n'y a pas assez de maisons, lol quoi.
Citation :
Publié par Lamoyant
Voici l'argument qui clos le débat.
Il veut tout dire.
Avoir une guilde est certes très pratique, mais j'aime bien avoir des trucs à moi. Et en répartissant les maisons sur plusieurs comptes, je m'y perds.

Donc à priori je serai pour le débridage de la limitation (enfin ça pourrait entrainer pas mal d'abus cela dit), mais ça ne serait utile qu'à ceux qui peuvent en avoir vraiment beaucoup et aux mono compteurs.

Abus possible: une maison ne coûte pas si cher que ça (je dis pas ça pour faire le ouf mais on sait bien que nombreux sont ceux possédant plus de 100m), sortie de frigost, je passe dans le village, achète 10 maisons à 5M, dans le but de les revendre à la hausse. Je ne trouverais personnellement pas ce genre d'évènements normal; peut etre une limitation en temps entre deux achats de maisons? 1 mois? 2?
Le problème Mirroir, c'est que t'interprètes les choses d'un point de vue "égoïste":
Pour toi débrider, c'est donner aux riches ce qu'ils ont le droit d'avoir
Pour les autres, c'est priver nombre de joueurs d'une partie du contenu du jeu, au profit d'une minorité.

Et là, désolé mec mais c'est l'intérêt général qui l'emporte. T'as besoin d'un atelier ? Bah tu prends un zaapi. Y'a des mecs qui n'ont pas de maison du tout, ils ont la priorité sur toi.
Et puis si ça te convient pas, fallait te payer le palais des lacs.

Citation :
Publié par Mirroir
Il y aussi le RP si tu connais.
Un illustre inconnu a dit il n'y a pas longtemps : parce que c'est RP les 90% de la population dofusienne qui sont SDF ?

Si demain Bill Gates décide d'acheter toutes les habitations de France (il doit en avoir les moyens ? la flemme de faire un calcul, même approximatif), bah crois moi il ne pourra pas. Tout simplement parce que ça foutrait à la rue 60M d'habitants et parce qu'ils en ont plus besoin que lui.

Désolé de la comparaison foireuse, mais l'idée est là.

+ omfg lichen qui nous lit à 1h14 du matin quoi, il a du courage.
Le bridage à une maison par compte est là pour des raisons évidentes. Sur un serveur qui a atteint maturité, il y a bien plus de joueurs que de maisons disponibles.

Moi-même je désirerais plusieurs maisons si cela était possible mais n'étant pas purement égoïste, je reste définitivement contre cette idée.

Si tu veux plus de coffre, achète une maison plus grande. Si ça ne te suffit toujours pas, joue en communauté avec d'autres joueurs et profite des maisons de guilde. (C'est valable également pour la téléportation.)

Citation :
Publié par Mirroir
Premier arrivé premier servi.
Je n'ai pas pleuré parce que je suis arrivé trop tard pour la Palais des Lacs je me suis simplement dit que les possesseurs étaient arrivés plus tôt que moi et qu'ils avaient une longueur d'avance et qu'ils méritaient cette acquisition, tout simplement.
Non.

Ce n'est pas parce que tu joues depuis moins longtemps / moins assidument que tu devrais ne pas avoir accès à un contenu semblable en fournissant des efforts tout à fait semblables (càd la même somme de Kamas).

Il n'y a franchement aucune histoire de mérite là-dedans.
Citation :
Publié par Dy Seath
Non.

Ce n'est pas parce que tu joues depuis moins longtemps / moins assidument que tu devrais ne pas avoir accès à un contenu semblable en fournissant des efforts tout à fait semblables (càd la même somme de Kamas).

Il n'y a franchement aucune histoire de mérite là-dedans.
En l'occurrence, si.

Il y a un seul palais des lacs par serveur, normal que ceux qui jouent depuis plus longtemps / plus assidûment juste dans l'optique de se l'acheter soient ceux qui le possèdent.
Il me semble qu'auparavant, la limitation du nombre de maison par compte n'existait mais fut vite instaurer. Comme le nombre de maison disponible est toujours inférieur à celle des comptes sur le serveur, on arrive forcément à une rupture de stock de maison et, pour reprendre les termes de Mirroir, c'est les "riches" qui empoisonnent le monde dans ce cas là. En effet, une poignée de joueur c'était déjà accaparer du marché de l'immobilier. Petit clin d'oeil à notre Iop préféré, mais qui a obtenu ces maisons légalement contrairement à ce qui était là.
Bien sûr, on retrouve toujours des maisons à vendre... à Brâkmar... à un coffre. Sur Jiva par exemple, il y a 129 maisons à vendre, 81 sont à Brâkmar (soit environ 2/3 des maisons), 108 ont qu'un seul coffre (soit environ 9/10).

Le problème, ce n'est pas vraiment le manque de maison, mais de grande/belle maison. Et c'est bien là le problème. Alors comment rendre attractive une petite maison ?

Attention, proposition d'amélioration des maisons :
Dans Wakfu, le joueur dispose d'un Havre-Sac : c'est une sorte de sacoche qui fait guise de maison, permettant de gérer son intérêt en disposant de vitrine pour mettre en vente des objets, de cultiver quelques céréales, arbres et autres ressources plantables (autre que les "semences"), de décorer un emplacement. Il est extrêmement modulable en fonction de la disposition des salles, contrôlé par le terminal des "Havre-gemmes". Une "Havre-gemme" marchande permet d'ajouter ou d'agrandir une salle marchande, alors que les vertes (terrain ?) permettent d'ajouter des terres cultivables.

Alors pourquoi ne pas permettre la même chose dans chaque maison ?
Ainsi, dans chaque demeure se trouve une trappe. Lorsqu'on clique dessus, le jeu nous demande si on veux creuser une cave (contre quelques kamas). On se retrouve donc au sous-sol avec une nouvelle salle vide. On pourrait répéter la manipulation plusieurs fois, limité à un nombre maximum (Identique à toutes les maisons).
Ensuite, grâce aux bricoleurs, nous pouvons décorer la maison comme bon nous semble dont la possibilité d'ajouter un établi, de créer un enclos ou d'ajouter un coffre. On peut limiter le nombre d'étage sous-sol à 3 par exemple. Chaque salle est identique en taille et vaut le même prix (à l'exception des enclos) quelque soit la taille, le nombre de salle, le nombre de coffre, le nombre d'établi ou le prix de base de la maison.
- Ajouter un établi : Chaque salle est limité à 2 établis (genre les deux établis des tailleurs comme la scierie et l'alambic). Le nombre de salle a établi n'est pas limité.
- Créer un enclos : Le nombre de place est limité par la taille de la maison qui sont catégorisé par petite, moyenne, grand et gigantesque. Leur enclos ont respectivement 6, 8, 10 et 12 places. Il ne peut y avoir qu'une salle de type enclos par maison. Le prix du sous-sol pour créer un enclos est modifié en fonction de la taille de la maison (et donc celle de l'enclos).
- Ajouter un coffre : Chaque salle ne peut contenir qu'un coffre. Le nombre de salle coffre n'est pas limité.
- Décorer les salles : à l'instar des machines pour les dragodindes à placer dans les enclos, on pourra ajouter de la décoration dans ces demeures, fabriquer à moitié par les bricoleurs et l'autre moitié par les forgeurs de bouclier. Elles n'ont pas d'autres buts que de celui de décorer.

Il y a donc un regain d'intérêt des petites maisons, tout en permettant les plus riches de faire joujoux avec les nouvelles possibilités. Cela règle donc les deux points suivant :
- pouvoir avoir plusieurs établis de métier différent dans une même maison.
- permettre chaque joueur d'avoir son propre enclos personnel.
- de redonner de l'intérêt aux petites maisons en leur permettant de s'agrandir.

Pourquoi faire des sous-sols et non pas des agrandissements ou des étages supplémentaires ? Ces modifications sont visibles de l'extérieur et il faudrait qu'en fonction des modifications faites par le propriétaire, modifier l'aspect extérieur de la maison, ce qui n'est pas le cas des sous-sol.
Pour l'idée des bricoleurs qui personnalisent les maisons, j'suis ok. Mais faudrait certaines limitations quand même histoire d'éviter les abus. Perso je verrais plutôt une limitation à 3 établis par maison par exemple (je dis 3 car on a 3 métiers de bases, ça veut être 6 si ce sont des métiers de craft d'items).
Citation :
Publié par Mirroir
Elles n'empoisonnent quoi toi.

Au pire tu fais une autre compte, tu le mets dans ta guilde et tu autorises tout la téléportation dedans.

Et là tu seras un pure dingue.

J'ai juste envie de dire : MAX-LOL

Edition : Rofl quelqu'un l'a déjà fait, sauf que la maison de Max-lol n'est pas à sufokia mais pas loin du port de madre.
Vraiment très sympathique cette idée Aurelesk.

Mais difficile à mettre en place.

Et il faudrait que les agrandissements et ajouts divers restent tout de même à la hauteur niveau prix pour ne pas créer d'abus.
Citation :
Et il faudrait que les agrandissements et ajouts divers restent tout de même à la hauteur niveau prix pour ne pas créer d'abus.
Ca c'est beau avec JoL-Dofus, l'abus l'abus l'abus que ce mot la à la bouche même quand on créé un topic pour créer de l'abus justement...

Que devient le joueur qui se met a Dofus sur Ulette qui veut acheter une maison 6 mois plus tard et que Mirror a acheté 154 maison, une pour mettre chaque ressource dans un coffre et avoir tous les ateliers en double au cas ou l'autre buguerait...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés