Transferts, fusions, c'est retardé au 14 juillet !

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est incroyable quand meme, c'est que pas mal de mmo qui se veulent pvp, se ramassent la figure avec deux factions... Le seul mmo rvr qui a bien fonctionné avait TROIS factions, mais aucun n'a vraiment repris cette idée... ca me sidère ...
A chaque fois on a droit à des fusions de serveurs, une faction qui domine (parfois/souvent, qui ecrase l'autre), et la fuite constente des joueurs (c'est humain).
J'ai l'impression de revivre warh (et je preferais largement le pvp de warh...)
Citation :
Publié par valdery
Le seul mmo rvr qui a bien fonctionné avait TROIS factions, mais aucun n'a vraiment repris cette idée... ca me sidère ...
Anarchy Online a 3 factions et est sortie avant DaoC
Neocron avais plus d'une dizaine de faction.
Regnum Online a 3 factions.
Aika Online en a 5 ou 6.
Twelve Sky 2 en a au moins 3 aussi (me semble qu'il y en a un peu plus que 3).
9 Dragons en a 6 ou 7 (voir plus).
RF Online en a 3.

Voila de tête.Mais on doit en trouver plus sûrement.
Citation :
Publié par Lorim
Aika Online en a 5 ou 6.
RF Online en a 3.

le mr avant il dit "qui a bien marché", donc tu peut juste rappeler AO et ... non rien.
Citation :
Publié par Lorim
Aika Online en a 5 ou 6.
RF Online en a 3.

J'en connais deux

Ha ok, c'est des F2P ? enfin j'espère.
Citation :
Publié par valdery
Ce qui est incroyable quand meme, c'est que pas mal de mmo qui se veulent pvp, se ramassent la figure avec deux factions... Le seul mmo rvr qui a bien fonctionné avait TROIS factions, mais aucun n'a vraiment repris cette idée... ca me sidère ...
A chaque fois on a droit à des fusions de serveurs, une faction qui domine (parfois/souvent, qui ecrase l'autre), et la fuite constente des joueurs (c'est humain).
J'ai l'impression de revivre warh (et je preferais largement le pvp de warh...)
Elyséens, Asmodiens et Balaurs, ça fait trois factions. Ou alors je sais vraiment plus compter.
Citation :
Publié par Vaelgan
Elyséens, Asmodiens et Balaurs, ça fait trois factions. Ou alors je sais vraiment plus compter.
Balaur c'est PVE, totalement prévisible, c'est juste incomparable avec un tri faction joué par des joueurs humains.
Citation :
Publié par Vaelgan
Je pense qu'il parle de trois factions joueurs, et pas deux factions joueurs et une pnj inutile à l'équilibrage des deux autres. Parce que le rôle temporisateur de la faction balaur, on l'attend encore...
Linéage 2 , aucune faction : Clans contre clans , tout le monde contre tout le monde et bizarrement , il y a plus de maturité , plus de fun ...
Le soucis de L2 ?Ses dernières maj ...
Citation :
Publié par valdery

j ai pas du tout le même souvenir de DAOC

certain soir même des alliances organisait une sortie pve au dernier moment

quand albion et mid se partageait hibernia en deux (ou hibernia et mid ou albion et hibernia ^^)

DAOC était un bon jeu mais les trois factions certainement pas la meilleur idée du jeu
Citation :
Publié par keenan
j ai pas du tout le même souvenir de DAOC

certain soir même des alliances organisait une sortie pve au dernier moment

quand albion et mid se partageait hibernia en deux (ou hibernia et mid ou albion et hibernia ^^)

DAOC était un bon jeu mais les trois factions certainement pas la meilleur idée du jeu
Ca tournait ... c'est donc une bonne idée.

La meilleur du jeu ?

Il y en a tellement eu de bonnes idées que c'est impossible de le dire.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Ca tournait ... c'est donc une bonne idée.
pas vraiment car c était indéfendable car deux royaume a la fois

et quand on était deux contre un ( a l insu de notre volonté ! ;p)

ça n a pas la même saveur que les combats " équilibrés "
Citation :
Publié par keenan
pas vraiment car c était indéfendable car deux royaume a la fois

et quand on était deux contre un ( a l insu de notre volonté ! ;p)

ça n a pas la même saveur que les combats " équilibrés "
Equilibrés ?

Je crois que tu as raté un épisode

On est en train de parler d'une faction qui domine outrageusement l'autre.
Il n'y a donc aucun équilibre.
Ni aucune autre faction qui puisse offrir un échappatoire, ou un renversement de tendance.

Avec trois factions, la domination tourne, car, comme tu le dis "c'est indéfendable contre deux royaumes à la fois" pour le dominant.

Je n'ai pas souvenir, au long de 7 années de Daoc, d'avoir subit plus que 1 ou 2 mois de domination totale avant que la tendance ne s'affaiblisse, ou s'inverse.
Je ne dis pas que cela n'a pas été le cas, mais justement, c'est ça la force du jeu, c'est que cela ne m'a pas marqué outre mesure ... c'est donc très réussi.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Equilibrés ?

Ni aucune autre faction qui puisse offrir un échappatoire, ou un renversement de tendance.

Avec trois factions, la domination tourne, car, comme tu le dis "c'est indéfendable contre deux royaumes à la fois" pour le dominant.

Je n'ai pas souvenir, au long de 7 années de Daoc, d'avoir subit plus que 1 ou 2 mois de domination totale avant que la tendance ne s'affaiblisse, ou s'inverse.
Je ne dis pas que cela n'a pas été le cas, mais justement, c'est ça la force du jeu, c'est que cela ne m'a pas marqué outre mesure ... c'est donc très réussi.
Je plussoie fortement.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Equilibrés ?

Je plussoie aussi.

C'est tellement évident que je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a encore des MMOs RvR bi-factions en préparation (genre warhammer 40k). On se demande qui est vraiment aux commandes du design des jeux. Des anciens joueurs devenu designers, ou des ignares du marketing?
il suffirait juste que la faction balaur joue vraiment son rôle de contre-poids avec un genre de bonus contre la faction dominante pour permettre de rééquilibrer le système...

---> mais pas juste des balaurs qui nécessitent juste une cohorte pour les contenir/repousser leur attaque. Une vrai attaque massive qui nécessite de la part de la faction attaquée une grosse mobilisation ...

mais qd on voit que le boss balaur peut être aggro et détourné de son objectif, ça ne présage rien de bon...
Citation :
Publié par Lins
le mr avant il dit "qui a bien marché", donc tu peut juste rappeler AO et ... non rien.
Oui et?
Justement cela contredit le fait que seul les MMO RvR ayant au moins 3 faction ont du succès ^^
Et encore, on peut dire que DaoC a eu un succès correct, mais cela été loin d'être trop.
Citation :
Publié par Lorim
Oui et?
Justement cela contredit le fait que seul les MMO RvR ayant au moins 3 faction ont du succès ^^
Et encore, on peut dire que DaoC a eu un succès correct, mais cela été loin d'être trop.
Attention à ne pas confondre ... on ne parle pas de succès, on parle d'un RvR agréable.

Par ailleurs, pour un succès, ça serait une condition nécessaire, mais pas suffisante : donc les exemples cités ne servent, malheureusement à rien.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Equilibrés ?

attention je n ais jamais dis que des combats de deux contre un était équilibrés

(relis le message )
comme je le dis c est indéfendable

simplement l alliance de deux royaumes contre le dernier n était pas permanente
t avais des période de combat plus " équilibrés"

( et note bien que comme sur les autres messages je met des guillemets a équilibrés car ça n a jamais été totalement le cas )
Citation :
Publié par keenan
attention je n ais jamais dis que des combats de deux contre un était équilibrés

(relis le message )
comme je le dis c est indéfendable

simplement l alliance de deux royaumes contre le dernier n était pas permanente
t avais des période de combat plus " équilibrés"

( et note bien que comme sur les autres messages je met des guillemets a équilibrés car ça n a jamais été totalement le cas )
J'ai beau relire ton message, tu ne dis pas du tout ça.(ou alors nous n'utilisons pas la même syntaxe)

Pas grave je note ta nouvelle version
Citation :
Publié par pamoipamoi
Attention à ne pas confondre ... on ne parle pas de succès, on parle d'un RvR agréable.

Par ailleurs, pour un succès, ça serait une condition nécessaire, mais pas suffisante : donc les exemples cités ne servent, malheureusement à rien.
On peut avoir un bon RvR agréable et pas avoir de succès... D'ailleurs je ne classe pas DaoC dans Rvr agréable (vu que j'ai toujours trouver son gameplay lourd et chiant comme la mort)
Citation :
Publié par Lorim
On peut avoir un bon RvR agréable et pas avoir de succès... D'ailleurs je ne classe pas DaoC dans Rvr agréable (vu que j'ai toujours trouver son gameplay lourd et chiant comme la mort)
C'est exactement ce que j'ai dit
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tu es pas du genre à contredire les gens en leur ressortant exactement ce qu'ils disent par hasard ?

Après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Tu n'aimes pas le RvR de Daoc, soit.
Citation :
Publié par Max-x
Le gameplay pvp de daoc est simplement pas pour le premier venu, en effet les interrupts font parties des base avec le placement, quand on se prendre un grand coup de hache dans le tronche, incanter un sort n'est pas du plus facile ^^
Bof, spa un problème ça... LII le fait aussi ^^ (par exemple).Il n'empêche que le Pvp de masse de LII est bien plus fun et agréable.

Comment expliquer... Il manque un truc sur DaoC, spa assez "péchu".Cela vient sûrement des animations et des graphismes qui ont toujours été horrible... Mais il manque un je ne sais quoi qui rend le tout bien rébarbatif en combat (après je vais pas nier qu'au point de vu tactique, stratégique et objectif c'est un excellent jeu)... Enfin pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés