[Off] Temporisation sur l'utilisation des objets de déplacement

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Temporisation sur l'utilisation des objets de déplacement :
Afin d'éviter que les personnages puissent échapper à leurs agresseurs trop rapidement et pour éviter qu'ils puissent minimiser trop facilement les prises de risques en s'aventurant en terrain adverse, les objets qui permettent un déplacement (potion de foyer, de rappel, de cité, etc.) seront affectés par une temporisation lors de l'utilisation. Les joueurs devront donc attendre quelques secondes avant que l'effet de la potion ne se déclenche, ce qui rendra vulnérable pendant un délai très court un personnage qui a décidé de changer de position.
Un déplacement du personnage pendant cette temporisation annulera le déclenchement de l'effet et la potion devra de nouveau être lancée pour être utilisée. Une barre de progression permettra de mesurer l'avancement de la temporisation.
Cette modification impactera les serveurs classiques et le Serveur Héroïque.
Source : http://devblog.dofus.com/fr/categori...me-design.html


Cette annonce est-elle une blague déstinée à effrayer les artisants ? Ou plutôt les colecteurs de ressources.

Exemple :

Je met 10secondes à miner un bauxite.
Je lance la colecte, au bout de 1seconde un gros demon arrive.

Je ne peux pas activer ma potion avant d'avoir terminer de miner, donc dans 9secondes.

Pendant ce temps, le gentil demon à le temps de cliquer sur moi, puis sur agrésser, et dès que j'ai fini de miner "PAF" touche entré et je suis agro.

Il pourra m'agréssé en quelque millieme de seconde à la fin de ma colecte alors que moi je devrais attendre quelques seconde de plus pour utiliser ma popo, ou encore pire pour changer de map.

Aucune chance de s'en sortir donc.

Pour moi cette annonce est la fin des métier de colecte, déjà que c'est pas facil tous les jours.
Lol j'ai toujours trouvé cette idée naze, à part faire les beaux jours des pks je vois pas...

Au pire il aurait fallut mettre en place l'invisibilité de l'oeil de combat sur la map et là cela aurait été équilibré.

EDIT : Up marquis.
Completement d'accord, autant les autres modifications peuvent être intéressantes, mais alors celle là est vraiment nul à chier.

C'est la fin des métiers de récole, et ca abime aussi le PvM
Si l'artisan récolteur est neutre et que la rehausse des chevaliers est suffisante pour protéger les personnages de bas niveau, ça ne signe peut être pas la fin des personnages récolteurs.
Après reste le souci de la pose des prismes. Un délai d'attente avant activation réelle du prisme permettrait de prévenir les neutres de la zone de déguerpir avant de se faire agresser. L'intérêt de posséder des territoires ne servirait plus uniquement à l'agression des neutres mais aussi à la possibilité de collecter des ressources sans trop de risques.
De toute façon, le système de prismes sur le SH est entièrement à revoir.
On en revient donc au fait qu'il ne fallait pas mettre en place cette modif' seule mais accompagnée d'autres modifs afin de ne pas créer un déséquilibre comme celui ci.
Citation :
Publié par Loussy
Si l'artisan récolteur est neutre et que la rehausse des chevaliers est suffisante pour protéger les personnages de bas niveau, ça ne signe peut être pas la fin des personnages récolteurs.
Je parle d'un mineur mais il y a aussi les bucherons, 95% des zones de coupe de bois n'est casiment jamais neutre.

Idem pour les pecheurs, paysans, etc


Il faut vraiment revoir cette modif elle n'est pas possible.
Déjà qu'on avait peu de moyens d'échapper à ses agresseurs, là c'est carrément devenu mission impossible...

Comment pourrait-on encore faire du PvM autrepart que dans le donjon Bouftou puis Blop?

En l'état, une team de PK qui repère une cible en combat, que ce soit en zone alignée ou neutre, est quasiment SURE de faire mouche à la sortie, grâce à la combinaison d'un système de prisme vraiment mal foutu et, maintenant, la temporisation sur les popos.

Je trouve que ça n'a aucun sens... Il est vrai que la finalité de ce serveur est le PvP mais, est-ce une volonté du Studio de faire en sorte que le seul moyen d'arriver à un niveau correct (pour faire du PvP donc) soit de farmer les deux donjons cités plus haut? Je ne pense pas, et pourtant c'est ce qu'il se passe...

On peut juste prier pour que personne ne passe sur la map sur laquelle on pète du Kani ou de l'Ougi...

Si on ajoute à ça une version 2.0 qu'on a pas encore du tout en main après plusieurs années sur la 1.xx, je vous prédis ma mort dans les heures qui viennent, si je suis assez fou pour sortir d'Astrub
Mon seul regret est que la variante proposée ici n'ait pas été acceptée : impossibilité d'agresser pendant 5 secondes en sortant d'un combat (ou acte de récolte), impossibilité de se téléporter pendant 15 secondes en sortant d'un combat (idem), mais c'était peut-être plus complexe à mettre en place techniquement. Quoi qu'il en soit, j'apprécie, cela rend tout le monde agressable (mais un disparition de toute forme de Téléportation serait mieux ).

Concernant les récolteurs, je ne vois pas le problème : débrouillez-vous pour être défendus. Instaurez un monopole sur certaines ressources, c'est un des principes du serveur .
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Concernant les récolteurs, je ne vois pas le problème : débrouillez-vous pour être défendus. Instaurez un monopole sur certaines ressources, c'est un des principes du serveur .
Complétement d'accord et avec la fin des Popo maison pour se rendre dans les cité adverse les ateliers Fm vont enfin revenir
Jordan c'est faux , je n'ai jamais eu de maison , pourtant je rush souvent a bonta , les chemins ne sont pas complexe les garde pue ( 2 osa crapaud ayé c'est fini )

tu passe par la sortie haut en 15 min t'es a l'FM ça change rien
Au début je trouvais ça pas mal, ça rendait tout le monde agressable, mais en y pensant bien, et avec ton argument du récolteur, c'est vrai que c'est pas si bien que ça en fin de compte.
fabre => Je ne connais pas beaucoup de personnes qui seraient prêtes à accompagner un récolteur pour qu'il pex son métier au risque de perdre elles-même leurs personnages... De plus tout le monde ne joue pas en multicompte.

Monter un récolteur était déjà bien assez dûr imo : éviter toutes les maps fréquentées, faire des détours, se téléporter dès qu'on voit quelqu'un arriver ça n'est pas forcément si facile que ça et demande tout de même de rester concentré. Maintenant il suffira pour un dit kikoo x level 20 de stagner avec ses copains sur une map à ressources pour être sûr de pouvoir agresser un récolteur sans qu'il puisse se défendre. Je ne trouve pas que ça soit une situation plus enviable que la précédente.
Citation :
Publié par Loussy
Un délai d'attente avant activation réelle du prisme permettrait de prévenir les neutres de la zone de déguerpir avant de se faire agresser.
Je plussoie.

Citation :
Publié par Laahlia™
Déjà qu'on peut plus sortir d'astrub sans risquer de se faire agro par des anti-chevaliers...
Les chevaliers seront plus forts, et les joueurs avec du déshonneur tellement traqués qu'agresser un neutre sera une activité qui deviendra anecdotique.

Même tuer des neutres en zone alignée sera un choix compliqué, puisqu'ensuite il n'y aura plus aucune zone safe à part sa maison pour le personnage PK.

Citation :
Publié par Kirsh
Lol j'ai toujours trouvé cette idée naze, à part faire les beaux jours des pks je vois pas...

Au pire il aurait fallut mettre en place l'invisibilité de l'oeil de combat sur la map et là cela aurait été équilibré.
Être complètement intouchable comme on peut l'être avec une potion de rappel actuellement n'est pas le but d'un serveur comme l'héroïque. Voilà l'intérêt d'une telle proposition, de devoir penser ses actions réellement.

Et comme tu le soulignes, cette modification doit venir avec d'autres. Je pense à la suppression des traques (voir des parchemins tout court?), ainsi qu'au retrait de l'œil.
Pour les gens qui pvm ca sera dûr ok, mais pour les récolteur ca sera carément perdu d'avance. Car le PK poura cibler, et apuyer sur agrésser PENDANT qu'on mine, alors que le mineur évidement, ne poura pas activer sa popo pendant qu'il mine. (c'est comme ça actuelement du moins)
Citation :
Publié par Dy Seath
Les chevaliers seront plus forts, et les joueurs avec du déshonneur tellement traqués qu'agresser un neutre sera une activité qui deviendra anecdotique.

Même tuer des neutres en zone alignée sera un choix compliqué, puisqu'ensuite il n'y aura plus aucune zone safe à part sa maison pour le personnage PK.
Oui sauf que pour agresser des recolteurs, ca peut se faire avec des mules cra lv20 par exemple et dans ce cas franchement le deshonneur est pas un probleme.
Citation :
Publié par Denzel. J
fabre => Je ne connais pas beaucoup de personnes qui seraient prêtes à accompagner un récolteur pour qu'il pex son métier au risque de perdre elles-même leurs personnages... De plus tout le monde ne joue pas en multicompte.

Monter un récolteur était déjà bien assez dûr imo : éviter toutes les maps fréquentées, faire des détours, se téléporter dès qu'on voit quelqu'un arriver ça n'est pas forcément si facile que ça et demande tout de même de rester concentré. Maintenant il suffira pour un dit kikoo x level 20 de stagner avec ses copains sur une map à ressources pour être sûr de pouvoir agresser un récolteur sans qu'il puisse se défendre. Je ne trouve pas que ça soit une situation plus enviable que la précédente.
Le problème n'est pas là où tu le vois. Plus d'une année de failles en tout genre ont fait que beaucoup ne sont plus habitués aux réels principes du serveur, cette MAJ ne vient que les rappeler. Même sans multi-compte, il faut être un groupe organisé pour pouvoir survivre.

Cependant, j'avoue que cela ne va que mal avec l'interdiction des mules à split même monocomptes : avec, défendre un récolteur reste facile pour un groupe un peu organisé, même sans être de haut-niveau, là à moins d'avoir les membres les plus hl du serveur c'est très compliqué .
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Le problème n'est pas là où tu le vois. Plus d'une année de failles en tout genre ont fait que beaucoup ne sont plus habitués aux réels principes du serveur, cette MAJ ne vient que les rappeler. Même sans multi-compte, il faut être un groupe organisé pour pouvoir survivre.

Cependant, j'avoue que cela ne va que mal avec l'interdiction des mules à split même monocomptes : avec, défendre un récolteur reste facile pour un groupe un peu organisé, même sans être de haut-niveau, là à moins d'avoir les membres les plus hl du serveur c'est très compliqué .
Tu sais cmb d'heures de recolte il faut pour up lvl 100 ?
Sans parler de risquer sa vie ou je ne sais quoi, tu crois que tes amis vont te suivre et glander pendant des semaines dans la mine pendant que tu récolte pour pas que tu te fasse aggro ?

On est pas dans le BTP là, 1 qui boss et 7 qui regardent, dans dofus c'est pas envisageable.
Citation :
Publié par -Suprem-Rellik-

On est pas dans le BTP là, 1 qui boss et 7 qui regardent, dans dofus c'est pas envisageable.
Pourtant va falloir le faire ou alors prendre de gros risque avec les artisans.
C'est du grand délire, il faut absolument revoir cette modif.

Ou alors comme il a été dit plus haut, laisser un petit délais d'immunité après la colècte d'une ressource. Ainsi on pourait se livrer a des courses poursuites, certes risquées, mais pas à du masacrage de poutch'artisant.
Je suis d'accord avec Suprem là dessus.
J'ai l'impression que t'es trop souvent perdu dans tes idéaux irréalisables Fabre.
Je suis pour un serveur en monocompte favorisant le jeu en groupe et tout ça mais pour monter un métier 100 même avec l'xp x 3 ça reste très long. Surtout qu'un métier comme mineur ou bûcheron tu vas le pratiquer de quoi le monter plusieurs fois 100 lors de la collecte de ressources pour monter d'autres métiers à côtés.
Autant il m'est arrivée d'avoir une escorte pour certaines commandes de bois particulières (je pense notamment à Daarky ou certains CU qui à l'époque m'escortaient pour aller couper du bois de kaliptus), autant il aurait été impossible concrètement de mobiliser à chaque fois une escorte tous les soirs pendant plusieurs heures à me regarder collecter mes ressources.
Regarde le prix des ressources récoltables sur le serveur et regarde comme il est difficile de trouver un artisan quand on en a besoin.
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