[Wiki] Les quêtes de Frigost (partie 1)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Après recherche, et lecture des pages précédentes, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, bien que je pense qu'elle à déjà dû être citée.

J'ai terminé la quête "Les monologues du vaccin" il y a 1 semaine et demi maintenant, avec mes 8 persos. J'ai fait dans la foulée "Epi D'émis", et j'ai aussi fait les quêtes Bienvenue à Frigost, Pauvre kiki, Gêne et tique, pour préparer "Le mal à dit".

Aujourd'hui, j'ai donc voulu faire cette quête, afin d'en terminer enfin avec ces méchants rhubes et zinuzides. La quête se lance, je tape le RM, je donne à Albert Paysse l'échantillon de sang. Pas de soucis jusque là. J'vais ensuite voir les PNJ, pas de soucis pour les racines, la maire de glace, les tiques, ou encore l'écumouth vivant, pour faire du jus d'écumouth. Mais, mon principal problème vient quand il faut parler aux 2 derniers PNJ :
Cassiopée Hisane, en [-82, -48]
Bisale Vinlenta, en [-72, -31]

Après recherches ici et là, il semblerait que je doive finir au moins une de leur quête pour pouvoir obtenir ce qu'il me faut de leur part. Sauf que comme je le savais pas avant, j'ai pas fait ces quêtes, ni même lancé. Du coup, lorsque je parle à Bisale Vinlenta, elle me dit qu'elle ne peut pas me donner d'échantillon, car elle ne peut fournir tout le monde. Du coup, je ne peux pas lancer la quête "123 fleurs, point comme les autres"...

Avez-vous une solution à ce problème ? Attendre 1 semaine, la fin du vaccin temporaire, pour revenir leur parler et voir si la quête se lance ? C'est vraiment gênant, je lutte depuis 1 semaine pour avancer ces quêtes, c'est déjà pas évident à un compte, alors à 8... Tous les autres PNJ ne m'ont pas posé de soucis, d'ailleurs mon personnage principal a pu finir "Le mal à dit" car j'avais déjà lancé cette quête, je n'ai donc eu qu'à finir de dropper ce qu'elle demandait, pour valider sa quête, avant qu'elle me donne l'échantillon nécessaire.

Je compte sur vos réponses, j'aimerais bien finir cette quête dans la semaine =)
Tu as essayé en allant voir Cassiopée? Moi j'en avait qu'une sur les deux que je pouvait lancer à l'époque.

Citation :
En semant se ment
- Parler à Cassiopée Hisane en [-82, -48]
- Obtenir les 10 Graines d'Engrain de la quête. Elles se ramassent au sol, 1 par 1 (aucun métier nécessaire). Ce sont des objets de quête non échangeable donc, qui réapparaissent au sol au bout de 5 minutes environ (même temps pour toutes les quêtes de Cassiopée Hisane).
J'ai essayé tout pareil, elle me parle que le chauffage des serres est dur à entretenir, blablabla... Fermer le dialogue est la seule option disponible.

Par contre, sur mon perso principal, je n'avais pas lancé la quête de Cassiopée, uniquement celle de Bisale, et une fois la quête de Bisale terminée, je n'ai plus eu besoin d'aller voir Cassiopée (comme si l'une des 2 aurait suffi).

Pour tous mes autres persos, je n'ai lancé ni l'une ni l'autre des quêtes, et du coup je ne peux pas continuer...
Oui une des deux suffit.
Il ne me semble pas qu'il y ait besoin d'être enrubé. J'fais des fouilles et j'te tiens au courant

Edit : As tu la quête développement durable activées sur tes persos? ( Debut à la mairie, à lucette Brifian. Elle demande d'aider les paysans de frigost)
Non, sur aucun de mes persos, pas même sur mon osa, celui qui a pu valider "Le mal à dit". Quête pas lancée, mais pas finie non plus, je n'ai cette quête dans aucun de mes journaux de quête.

J'ai essayé d'aller parler à lucette, elle ne me propose pas de quête. Je suis aussi retourné voir Cassiopée, au cas où j'avais pas été la voir avec le bon perso... j'ai bien un point d'interrogation au dessus de sa tête, mais le texte reste le même, et je ne peux toujours faire que "Fermer le dialogue".

EDIT : En fait, les quêtes sont lancées depuis tellement longtemps que je n'avais pas vu que j'avais déjà drop les 55 graines de pois pour Cassiopée sur chacun de mes persos... Je vais donc de ce pas récolter les 10 graines d'engrain sur chacun de mes persos, et on verra, mais normalement je pourrais finir la quête

Dernière modification par Qennor ; 15/10/2012 à 20h52.
salut c'est le facteur,

voici pour le 11eme postage (ma tournée est plutôt longue):
(donné à baka laïve)
[19:51] Quête terminée : [Onzième postage.]
[19:51] Vous avez gagné 240 664 points d'expérience.
[19:51] Votre guilde a gagné 21 659 points d'expérience.
[19:51] Vous avez gagné 39880 kamas.
[19:51] Vous avez obtenu 1 '[Petit Parchemin de Vitalité]'.
[19:51] Vous avez obtenu 8 '[Poisskaille]'.
[19:51] Vous avez obtenu 1 '[Parchemin de Force]'.
[19:51] Vous avez obtenu 1 '[Grand Parchemin de Force]'.
[19:51] Vous avez obtenu 1 '[Puissant Parchemin d'Agilité]'.

donc la forme de celui ci c'est 8ressources frigost (aléatoire?) et un parcho aléatoire de chaque puissance

a la prochaine.
A vrai dire sur le site officiel spécialement dédié à Frigost j'avais vu que les postages allaient jusqu'à 20 mais ça date d'un moment et maintenant ils sont limités à 10 sur le site.
C'est un avis perso mais je vois bien les derniers postages à des PNJs de FIII. Maintenant c'est pas moi qui pourra vérifier vu que je suis largement à la traîne sur ceux-ci.
Citation :
Publié par Fouduflan
non non, sur un dofus mag on a pu voir que ça allais jusqu'au 14 (si je me trompe pas), a voir dans 40 semaines si ça va au dessus.
Vu l'évolution de la quête en prérequis de level, ça s’arrête forcément à 14 (en effet le quatorzième postage nécessite un niveau 199, et chaque quête de postage est espacée de 3 levels).
Bonsoir, désolé de up ce sujet mais j'ai une petite question quant à la quête Convoi Humanitaire : Afin de donner les caisses à la fin, le village doit être libéré.
Dois-je comprendre par là qu'il doit être neutre ?
Merci par avance.
Citation :
Publié par Pouic'
Pour les courageux des postages, le systeme de succes va apparemment jusqu'au 15 eme.
non non c'est jusqu'au 14ème (CF: succès), c'est faire 150fois la quête fight club qui débloque un autre succès, il n'y a donc pas de 15eme postage, du moins pour le moment, on est pas a l’abri de nouveaux postage pour frigo3

postages.png

Dernière modification par Fouduflan ; 02/12/2012 à 14h31.
Au fion du trou se fait après avoir réussi toutes les quêtes avec Mel et Damar (Lac gelée) : Pêche en eau gelée, peche à Mel, Mel odieuse, Mel au drame, Frais mon pichon. (C'est le début du grand III de ce wiki sur les quêtes) https://forums.jeuxonline.info/showt...=1135766#Pêche
Après on a la possibilité de lancer la quête Donjons et Trouffions : réussir tous les donjons de frigost.

Et seulement ensuite On a la quête Au fion du trou, qui permet de craft la cape Reski seulement en combatant le N, la récompense est le cuir synthètique.

Attention la plupart des quêtes sont dans "Quetes Principales" qui importent tandis que d'autre Quête de "l'Ile de Frigost".

Dernière modification par Staory ; 13/12/2012 à 21h25.
J'ai mis à jour le wiki sur les prérequis de certaines quêtes mais je ne suis pas tout à fait sûr, j'ai fait en fonction des quêtes que je pouvais moi même réaliser.

Les quêtes en question sont :
- "L'essentiel est dans le lac gelé." qui nécessite la réalisation préalable de "Bienvenu à Frigost".
- "Donjons et Trouffions" qui nécessite la réalisation préalable de "L'essentiel est dans le lac gelé.".

Pour la quête "Au fion du trou." on a donc ces quêtes à réaliser :
"Les monologues du vaccin" et "Full contact" permettant la réalisation de "Bienvenue à Frigost" ainsi que "Pêche en eaux gelées", "Pêche à Mel", "Mel Odieuse", "Mel au Drame" et "Il est frais mon pichon" permettant la réalisation de "L'essentiel est dans le lac gelé.". On peut alors activer "Donjons et Trouffions" qui débloque "Au fion du trou.".
Bonjour,
Quelle les quêtes à faire pour débloqué celle de Chaud du S.L.I.P car je n'ai pas bien compris,j'ai chercher justement ce qui est dit la quête dépôt de ravitaillement mais je n'ai rien trouvé

Merci de m'aider ><
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés