Changer un personnage de serveur.

Répondre
Partager Rechercher
Vu que les ogrines qu'on achète sont liés j'ai du mal à voir l'abus, à part le fait que le bonhomme pourra s'abo 10 ans et à la limite disposer des cadeaux qui ne seront échangeable qu'au bout de 3 mois.
Viendez sur Menalt

Je préfère pas me prononcer tant qu'on a pas les modalités d'un changement de serveur, si c'est un changement définitif ou non, si les stuff/kamas sont du voyage, globalement ce que ça va engendrait sur les serveurs.
Une forte affluence vers Jiva est à prévoir, ou en tous cas sur les "vieux vieux" serveurs. Facteur prix probablement, l'attraction de la communauté j'en suis pas très sur vu la désertion d'une bonne partie des joueurs.

A part ça, need un serveur inter-communautaire dédié au PvP §
Citation :
Publié par zigow
Vu que les ogrines qu'on achète sont liés j'ai du mal à voir l'abus, à part le fait que le bonhomme pourra s'abo 10 ans et à la limite disposer des cadeaux qui ne seront échangeable qu'au bout de 3 mois.
Elles sont liées au compte, non ? Ce qui fait que si on vend ses Kamas en Ogrines sur son serveur avant de migrer, on peut ensuite ré-échanger ses Ogrines en Kamas sur le serveur où on a migré, non ?

Il me semblait que ça se passait comme ça, mais n'ayant jamais utilisé d'Ogrines, je dois certainement me tromper.
Je suis du même avis que Sécotine , tous recommencer à zéro dans un autre serveur peu être plutôt sympa quand c'est pour rejoindre des amis mais a haut niveau ou très haut niveau c'est quelque chose de vraiment chiant.

Pour cela je pense qu'une limite d'ancienneté minimum devrait être présent, après plusieurs année de jeux sur certains perso ça peut être rageant de devoir tous recommencer.

Après pour les restrictions, se retrouver avec seulement son stuff et ses métiers devrait suffire dans la mesure ou les transfert se ferait que entre les serveur avec un minimum d'ancienneté par rapport au serveur de départ.
J'pense qu'il faudra s'attendre à un prix de transfert exorbitant comme wow (20€),ça contrerais les problèmes liés au transfert massifs de personnages.

Je préfère ne pas me prononcer sur le reste,car on a pas vraiment les conditions pour transférer son perso.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wayzor
Elles sont liées au compte, non ? Ce qui fait que si on vend ses Kamas en Ogrines sur son serveur avant de migrer, on peut ensuite ré-échanger ses Ogrines en Kamas sur le serveur où on a migré, non ?

Il me semblait que ça se passait comme ça, mais n'ayant jamais utilisé d'Ogrines, je dois certainement me tromper.
Les ogrines que tu achètent sur la bourse sont inéchangeable, ce qui évite de gagner des kamas/ogrine en faisant des affaires puis revendant.
Citation :
Publié par zigow
Les ogrines que tu achètent sur la bourse sont inéchangeable, ce qui évite de gagner des kamas/ogrine en faisant des affaires puis revendant.
Ah ok, autant pour moi alors.

Du coup, migrer sans stuff ni Kamas, c'est sans moi. Ca sert à quoi d'arriver sur un nouveau serveur à poil ? Comment on fait pour se stuff et trouver un groupe ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Au niveau de la migration entre serveurs j'aurais plutot vu des restrictions comme:

-Métiers reroll

-On garde seulement les équipements équipés

-Pas de dragodinde (donc pas de possibilités de mettre du stuff dedans)

-Pas de ressources

-Un reroll par an par compte

-La banque n'est pas migrée

-Les maisons ne sont pas migrés

-Les enclos ne sont pas migrés

-Obligation que le serveur soit ancien de 2 ans au moins

Après, je n'ai pas une grande connaissance en économie mais je vois pas vraiment en quoi ça pourrait tout détruire, petit exemple de ma vision des choses:

-Mr-X migre de Jiva à Allister, Mr-X possède une pano Krala qu'il souhaite vendre, cette même panoplie vaut 17 million sur Jiva et 35 million sur Allister.

Dans se cas là, je ne vois absolument pas comment l'économie peut être tuée, étant donné que peut importe comment on se débrouille on se retrouvera avec le même équivalent d'un serveur à l'autre .
Citation :
Publié par Maniae
A combien estimeriez vous ce service ?
25.000 Ogrines

Citation :
Publié par Ethery

-Métiers reroll -> OK

-On garde seulement les équipements équipés -> OK

-Pas de dragodinde (donc pas de possibilités de mettre du stuff dedans) -> Dragodindes castrée et sans stuff dedans.

-Pas de ressources -> OK

-Un reroll par an par compte -> Non car si tu migre sur un nouveau serveur et que tu es reroll par an vive l'arnaque

-La banque n'est pas migrée -> OK

-Les maisons ne sont pas migrés -> OK

-Les enclos ne sont pas migrés -> OK

-Obligation que le serveur soit ancien de 2 ans au moins -> ~~
Mwai.
Citation :
Publié par kilibriss le chat
-Un reroll par an par compte -> Non car si tu migre sur un nouveau serveur et que tu es reroll par an vive l'arnaque

Je me suis mal exprimé, j'entendais par là qu'on ne pouvait migrer qu'un perso par an.
Citation :
Publié par Ethery
Je me suis mal exprimé, j'entendais par là qu'on ne pouvait migrer qu'un perso par an.
Ouais mais non, exemple, j'en ai marre de Menalt, je veux aller sur Maimane, j'amène mon personnage, mais sans lui, ma mule métier est inutile...
Citation :
Publié par Maniae
Ouais mais non, exemple, j'en ai marre de Menalt, je veux aller sur Maimane, j'amène mon personnage, mais sans lui, ma mule métier est inutile...

Dans se que je propose les métiers ne sont pas migrés de toute façons, après je ne sais pas si un déséquilibre est possible si les métiers sont migrés eux aussi.
Si les métiers sont migrés eux-aussi, je pense que ça risque de provoquer un sacré déséquilibre, notamment en fonction de l'âge des serveurs concernés.
Imagine un perso tailleur + mage lvl 100 qui déboule sur un serveur relativement récent : il va se faire des *bip* en or en un rien de temps grâce à son avantage indéniable sur les autres artisans du serveur !
D'où à mon avis la seule conclusion envisageable pour éviter tout souci : le transfert des persos à poil, sans métier, sans kamas, sans rien. Reste le perso en lui même, ses couleurs, son nom et son lvl, et c'est tout.
Du coup, mis à part l'envie très forte de retrouver ses amis sur un serveur, où de se rapprocher d'une communauté plus conforme à ses envies, il n'y aurait que peut d'intérêt à changer de serveur.
Et c'est justement pour ça que ça ne peut pas être envisagé autrement, imho.
Citation :
Publié par Sécotine
Si les métiers sont migrés eux-aussi, je pense que ça risque de provoquer un sacré déséquilibre, notamment en fonction de l'âge des serveurs concernés.

D'où ma proposition sur les deux ans d'ancienneté d'un serveur, après j'aimerais bien qu'on m'explique de manière concrète où est le problème si on migre avec uniquement le stuff qu'on a d'équipé.
Citation :
Publié par Sécotine
Imagine un perso tailleur + mage lvl 100 qui déboule sur un serveur relativement récent : il va se faire des *bip* en or en un rien de temps grâce à son avantage indéniable sur les autres artisans du serveur !
D'où à mon avis la seule conclusion envisageable pour éviter tout souci : le transfert des persos à poil, sans métier, sans kamas, sans rien. Reste le perso en lui même, ses couleurs, son nom et son lvl, et c'est tout.
Du coup, mis à part l'envie très forte de retrouver ses amis sur un serveur, où de se rapprocher d'une communauté plus conforme à ses envies, il n'y aurait que peut d'intérêt à changer de serveur.
Et c'est justement pour ça que ça ne peut pas être envisagé autrement, imho.
Ou tout simplement un laps de temps minimum avant une migration possible, genre un an. L'économie tend vers le même point au final, au bout d'un an les premiers 200 sont de la partie sur le serveur, les métiers 100 ne manquent absolument pas. Donc je ne vois pas d'abus à laisser métiers/stuff/kamas. Les dindes non castrées c'est le seul point noir que l'on peut trouver à l'heure actuelle.
Encore une petite chose à laquelle je n'ai pas penser, les pseudos.

Sur chaque serveurs un même pseudo peut être attribué, pour ne pas se retrouver deux fois avec le même pseudo un système comme sur les béta serait il envisageable?

Du genre [Jiv]Mr-X.
Bouark, c'est affreux !
Vu les restrictions à la création d'un pseudo, je ne vois pas pourquoi ce genre de pseudo-là passerait.
Quant au fait d'indiquer le serveur d'origine, quel intérêt ? Si l'on va sur un serveur, c'est pour s'y intégrer, pas pour revendiquer sa provenance.
J'espère que, dans le cas où l'on souhaite faire migrer son perso sur un serveur où un autre perso porte déjà le même nom, c'est une autre solution qui sera proposée.
Les migrations ne se feraient que dans le sens pleins -> peu peuplés. Migrer un personnage sans équipement n'a aucun intérêt.

Ce qui est envisageable c'est une limite de kamas en fonction du niveau (en plafonnant un niveau 200 à 20.000.000 par exemple, évitant ainsi d'utiliser des mules pour contourner le systeme) et pas de ressources. En gros une migration qui permet de jouer directement sur le serveur d'arrivé.
Citation :
Publié par Sécotine
Non, tu as faux sur les causes. Ce n'est pas à cause des métiers, la cause est de migrer sur un serveur trop récent.

Sur un serveur trop récent, quels que soient les biens qu'il apporte ils peuvent être démesurés par rapport au serveur et créent un déséquilibre.

Si tu n'autorises la migration que vers des serveurs qui ont plus d'un an (à calibrer, c'est juste à titre d'exemple), ceci n'arrive pas.

Citation :
Publié par Sécotine
Du coup, la conclusion est fausse. Même transférer un niv.200 dans un serveur très récent est abusif, il n'y a rien que tu puisses y transférer. Dans un autre serveur, ça ne pose pas de soucis.

Citation :
Publié par Ethery
-Mr-X migre de Jiva à Allister, Mr-X possède une pano Krala qu'il souhaite vendre, cette même panoplie vaut 17 million sur Jiva et 35 million sur Allister.
Deux mois après que cette fonctionnalité soit disponible, la panoplie Krala sera au même prix sur tous les serveurs.

C'est une bonne auto-régulation réduisant les écarts entre les serveurs, je trouve.
Citation :
Publié par Papnaruto
En entendant parler de la béta, une idée me vient à l'esprit.

La possibilité de visiter un serveur où on a des amis.
Notre pseudo aurait l'abréviation du serveur entre crochets(pour moi, [bru]). Le jour a un visa pour un certain temps. Son perso intégral avec le stuff est importé du serveur original. Le personnage peut faire des combats, PvP, mais ne peut rien drop ni XP, et ne peut pas exercer de métiers. Pas d'échanges non plus, bien entendu.

Qu'en pensez vous ?
Je vois déjà les pvpiste qui n'arrivent pas a up grade 10 se téléporter sur un nouveau serveur et agro tous ce qui passe et enfin ils reviendront sur leur serveur avec un beau grade ... x)

Citation :
Publié par Atchikcapike
en plafonnant un niveau 200 à 20.000.000 par exemple
et avec 8 items (tous les catégories confondu) pour pas transférer les équipements de tes 8 mules et les revendre sur le nouveau serveur +1 monture castré ...

Une restriction niveau dofus ? parceque un turquoise ne vaut pas le même prix sur les serveurs ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés