Changer un personnage de serveur.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, le titre est assez clair, mais bon.

Qui n'a jamais rêver de pouvoir rejoindre un ami qui joue sur un autre serveur sans avoir à tout recommencer à zéro?

J'ai vu lors de la dernière convention que le changement de serveur était envisagé par le studio:

Citation :
Au programme, des informations sur l'extension de Frigost, les modifications de gameplay à suivre, un Goultarminator 2.0 mieux encadré, des précisions sur le 3e alignement, les améliorations prévues vis à vis la modération en jeu, le devenir des 48, la mise en place d'un système de changement de serveur grâce aux Ogrines et la valorisation du Background dans Dofus.
Bon visionnage !
Source: https://dofus.jeuxonline.info/articl...apercu-frigost

J'aimerais donc savoir si quelqu'un avait plus d'infos, ou même si un officiel pourrait confirmer qu'un tel système sera mis en place (ou briser mon rêve ).

EDIT du 11/11/10: Lien vers une "nouvelle" source: http://www.ankama.com/fr/203-video-i...sion-longue-11
Citation :
Publié par Ethery
J'aimerais donc savoir si quelqu'un avait plus d'infos, ou même si un officiel pourrait confirmer qu'un tel système sera mis en place (ou briser mon rêve ).
Si ça y est dans le dofus mag normalement ça sera mis en place.
Ensuite si c'est un service payant ça sera mis en place au plus vite
Si c'est une migration d'un personnage seul, sans objet/équipement/kamas, je dis okay et j'approuve totalement même. Si cela inclue cesdits kamas/équipements, je crierai tout de suite au grand n'importe quoi.

Mais c'est fort probable que cela soit mis en place "assez" rapidement, vu que cela sera un service payant et rentable pour l'éditeur.
Entre le changement de sexe, couleur et nom, reste à ajouter le changement de serveur et les individus avec une réputation plus que discutable pourront recommencer avec une réputation blanchie .

Sinon comme dit plus haut, surement que si ça ramène des Euro dans le tiroir caisse ça risque d'être plus rapidement mis en ligne qu'une autre fonctionnalité à temps de développement/investissement comparable, mais ça reste logique.

Citation :
Publié par So²
En tout cas c'est ptêt le SEUL truc qui me referait rejouer ! Depuis le temps que j'attends ça.

Need monter une guilde "All stars"
Tu rekrut plz ??
Citation :
Publié par So²
En tout cas c'est ptêt le SEUL truc qui me referait rejouer ! Depuis le temps que j'attends ça.

Need monter une guilde "All stars"
Ça m'intéressait pas mal aussi à l'époque où on en discutait.

Mais à l'époque, tous les bons joueurs n'avaient pas encore déserté le jeu faute de contenu et de gameplay totalement fade.

Actuellement, je dois avouer que je n'en vois plus l'intérêt, il n'y a plus rien à accomplir, pas d'exploit, pas de prise de contrôle PvP, par exemple...

Alors le "seul" truc, mouais, ça doit être accompagné du remise à niveau du gameplay.
Mettre en place un tel service tuerait une grande partie des serveurs : si tout le monde se regroupe sur un même serveur, que vont devenir les autres ?
J'suis aussi sceptique. Beaucoup de contraintes, l'économie pourrait être chamboulée (si jamais le transfert d'items/kamas avec le personnage est possible). De plus, par exemple, maisons, guildes, enclos, disponibilité des pseudos et compagnie gêneraient le transfert. Et puis, on pourrait assister à un encombrement de certains serveurs, et la désertions des autres.
A moins qu'on soit transféré totalement à poil, sans maison, etc.. chose qui ne serait plus vraiment intéressante, j'vois pas tellement la possibilité. Mais bon, pour du fric, Ankama trouvera forcément une solution.
Citation :
Publié par Gawel
Mettre en place un tel service tuerait une grande partie des serveurs : si tout le monde se regroupe sur un même serveur, que vont devenir les autres ?
+1

De plus imaginez un nouveau serveur qui ouvre et tous le monde décide d'y aller... sa serait un peu abusé pour les rushs, si il y a des restrictions comme par exemple au moins un ou deux lvl 200 pour pouvoir faire le changement, ou bien 15% de joueur au dessus du lvl 160... ou autre...

Bon ok des restrictions un peu nunuche, mais vous comprenez l'idée et le pb si cela existerais.
enfin le changement de serveur tant attendu. pour ce qui est du transfert d'items, je pense que "echangeable a partir du" sera de la partie. Ces dates nous rammeneront je pense assez loin dans le futur, selon le level de l'item et le serveur sur lequel on a migré, pour ce qui est des kamas, il faudra peut-etre les abandonner ou les changer en ogrines. enfin pour ce qui est des ressoures, pareil peut-etre une limite d'echange. sinon bah go tout vendre ou crafter

c'est comme ca que j'vois les choses.

Edit : Oui mais des restrictions seront surement mises en place, comme une limite de level selon l'ancienneté du serv, la population du serv, un sacrifice d'xp des choses comme ca, peut-etre que chaque personnage fera l'objet d'une étude avant tout transfert. mais ca m'etonnerait d'ankama quand meme...
Jusqu'à présent, pour retrouver des amis sur un autre serveur que son serveur "d'origine", j'ai toujours agit de la même manière : en commençant à zéro.
Et ça reste intéressant, cette re-découverte conjointe, et le fait d'évoluer tous ensemble.
Du coup, transférer mon perso principal vers un autre serveur, mais à poil (sans stuff, ni kamas, ni rien du tout !), ça ne me semble absolument pas intéressant.
Mais peut-être est-ce parce que j'attache très peu d'importance au lvl dans le jeu ?
Cela ne me semble pas être une priorité, il y a des tas d'autres choses que je préférerais, et de loin, voir implémenter en jeu, mais je peux comprendre que cela réponde à la demandes de certains joueurs.
Quoiqu'il en soit, pour préserver l'économie des serveurs, seul un transfert "à poil" me semble envisageable. Et même là... Transférer un perso THL, avec également ses métiers THL, sur un joli serveur tout neuf, ça créerait déjà un déséquilibre certain !
Quant à la question des déséquilibres de population entre serveurs... C'est un autre problème, auquel je ne vois pas de solution.

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Et puis faudrait savoir si on pourra changer de serveur comme de chemise, comme on peux actuellement le faire avec nos pseudos, si au moment du transfert on garde stuff, maison, kama et tous le tintouin ça devient du grand n'importe quoi. Cela reviendrais à permettre au joueur d'aller acheter tel ou tel item sur un serveur où les prix sont nettement plus bas que sur son serveur de départ.

De plus, comme dit plus haut, il y aura à coup sur un engorgement sur certains serveurs, je vois d'ici les vagues de kikoolol rush Jiva.

Si ce service est payant il est fort à craindre que les conditions pour passer d'un serveur à un autre soit minimes et on perd la notion d'acte réfléchi pour du rush useless.
Si c'est mis en place, j'pense que les rush de nouveaux serveurs serat impossible. Comme l'idée des items "non échangeable jusqu'au ...", les serveurs subiront le même sort. Aucun transfert possible avoir d'avoir une économie digne de ce noms et un minimum stable.
Citation :
Publié par Gawel
Tout le monde ne se regroupera pas sur un seul serveur, tout simplement parce que c'est un service payant, parce qu'il n'est pas intéressant de trop surcharger un serveur, les serveurs plus délaissés ont en outre pas mal d'avantages. Et sûrement parce qu'il y aurait aussi des barrières techniques.

Citation :
Publié par Sqweeb-
De plus imaginez un nouveau serveur qui ouvre et tout le monde décide d'y aller... ça serait un peu abusé pour les rushs
Il est évident qu'il serait impossible de se transférer vers un serveur qui vient de sortir...

Citation :
Publié par Fesse
J'suis aussi sceptique. Beaucoup de contraintes, l'économie pourrait être chamboulée (si jamais le transfert d'items/kamas avec le personnage est possible).
Si les transferts ne se font qu'entre anciens serveurs, l'économie ne sera pas chamboulée. Au bout d'un laps de temps plutôt court (à l'échelle du serveur), les économies de tous les serveurs font se fixer sur une même base de prix.

Et ça, c'est plutôt sympathique.

Citation :
Publié par Fesse
Et puis, on pourrait assister à un encombrement de certains serveurs, et la désertions des autres.
Je pense que simplement chaque serveur va se trouver une réputation qui va se forger d'elle-même. Tel serveur et tel serveur seront réputés pour leur PvP, tel serveur sera réputé pour ses events et sa population RP, etc...

Citation :
Publié par Fesse
De plus, par exemple, maisons, guildes, enclos, disponibilité des pseudos et compagnie gêneraient le transfert.
Un personnage ne serait évidemment pas transféré avec ces biens matériels qui sont propre à un serveur.

Citation :
Publié par Fesse
Mais bon, pour du fric, Ankama trouvera forcément une solution.
Ce service permettrait avant tout à des joueurs de rejoindre leurs amis. Et c'est pour ça qu'il est en réflexion.

Si c'était juste pour faire du chiffre sans penser aux conséquences dues à un manque de contraintes, ce système serait déjà mis en place.

Citation :
Publié par Sécotine
Et ça reste intéressant, cette re-découverte conjointe, et le fait d'évoluer tous ensemble.
Dofus reste un jeu où l'évolution est particulièrement longue, refaire encore et encore les mêmes choses n'est pas amusant pour tout le monde. Et si on rejoint ses amis, c'est pour jouer avec eux. Jouer avec eux, ce n'est pas passer ses tours parce qu'on a un niveau bien en dessous de ses amis.
Citation :
Publié par Dy Seath
Ce service permettrait avant tout à des joueurs de rejoindre leurs amis. Et c'est pour ça qu'il est en réflexion.

Si c'était juste pour faire du chiffre sans penser aux conséquences dues à un manque de contraintes, ce système serait déjà mis en place.
J'dis pas que c'est uniquement pour l'argent, mais ils savent très bien associer utilité IG et profit IRL.

EDIT pour en dessous : Très difficile également à mettre en place. J'crois pas qu'ils aient parlé d'implanter Frigost en 1.29, et donc tout ce qui va avec : items, ressources and co. Encore un conflit de biens.
Peut-être sera ajouté un contenu spécifique à X serveur, ce serait intéressant

Sinon, comme restrictions, 1 transfert de personnages par compte tous les 6 mois sans équipement et sur un serveur à la population au minimum élevée? Ou à partir d'un certain âge? (pour le serveur)

Mais évidemment si c'est un service payant et cher y'aura à mon avis un minimum de limitations
Si jamais ce service est mis en place, ce sera avec items/kamas, et tant mieux. Pourquoi ? Tout simplement parce que de toute façon il suffit de revendre tout ce que l'on a sur son serveur, de tout convertir en ogrines, puis de migrer. Après, ça peut créer des abus s'il y a une trop grosse différence sur le taux kamas/ogrine entre deux serveurs. Mais il ne doit pas être difficile d'interdire l'accès à la bourse aux kamas pendant quelques mois après le transfert.

En tous cas, need...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés