[PS3/X360] Metal Gear Rising : Revengeance

Répondre
Partager Rechercher
Non mais ce qui me sidère, c'est que c'est le cas, voire pire, pour les autres Metal Gear, mais là, ça deviens une tare démotivant un achat, je sais pas quoi, c'est un jeu de cette franchise et un BTA, genre qui est souvent connu pour tutoyer en général la frange inférieure de la dizaine d'heures. Je me demande ce que les gens en attendaient en fait de cette durée de vie (tout comme la vingtaine de notes 0/20 sur jv.com car c'est pas un jeu d'infiltration) .
8h43 pour finir DMC en normal, donc ça reste une "bonne moyenne"
Playfrance lui met un 8/10. J'ai plus tendance à leur faire confiance qu'à tous les autres sites mentionnés au dessus. Visiblement la durée de vie est assez courte mais niveau rejouabilité ça a l'air plutôt pas mal.
Je l'ai fini en moins de 8h (j'ai eu le titre finir le jeu moins de 8h) et en prenant mon temps...donc oui, un mec qui joue bien et speed, peut facilement le finir en 6H et il y quand même beaucoup de cinématique qui ralentissent...
A ceux qui y ont joué : ça apporte vraiment qqchose à l'univers de MGS ? Sur les personnages ? Des nouvelles de Snake, etc. ?

J'adore la franchise mais je ne suis pas du tout hack'n'slash. Je ferai peut-être l'effort d'y jouer si ça s'avère intéressant scénaristiquement (mais quand il sera moins cher ).
Puis sur PS3 on aura le DLC VR Missions pour rallonger un peu la durée de vie (en espérant que le prix soit pas abusif)

Mon édition collector est partie ce jour, j'ai hate

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Carré + X pour l'esquive. Le soucis c'est que c'est c'est pas expliqué dans les tutos de la démo.

Cette vidéo montre plusieurs fonctions non expliquées dans la démo d'ailleurs:
http://www.youtube.com/watch?v=wOJ8D057HLM

-Sergorn
Commencé le jeu hier, me semble avoir acheté une amélioration pour esquiver mais ca veut pas, je peux juste parer.
Oui, attaque défensive ça fait un pas de retrait avec un coup d'épée en même temps.
Par contre, j'ai beaucoup de mal pour faire le bon timing dans le système de parades, c'est assez frustrant. Ou sinon, j'arrive pas à orienter le stick correctement vers l'attaquant.
Allez hop, acheté en début de journée, j'en suis à quelques bonnes heures de jeu.

Pour l'instant, à mes yeux, je dirai que le gros bémol, c'est la caméra. A deux trois passages, j'ai eu envie de lancer la manette dans la télé tellement le changement de vue arrivait au mauvais moment (kikoo ça passe de dos quand le boss est face à moi, oh god)

En dehors de ça, quand on commence à maîtriser ça devient vraiment sympa voire jouissif à jouer. J'ai fait un score assez pourri sur le premier chapitre. Classement final : C, malheureusement je me suis rattrapé qu'à la fin, sur les 4 premiers segments ça a été du B et du C, puis sur la fin quasiment full A .. D'ailleurs, j'ai été assez surpris de faire un A sur le dernier boss, je pensais avoir fait de la merde. Mais bon, j'suis en normal, alors .. (honte à moi oui )

Allez, j'y retourne, après celui-là j'ai DMC à faire, ce sera l'occasion de sortir un petit comparatif
Je débute à peine, mais je dirai juste que le chapitre faisant office de prologue... c'est un truc de malade mental.

Ils ont vraiment rendu la puissance de Raiden c'est un truc de fou, c'est quand même beau et rapide, et violent avec ce qu'il faut de folie de Platinum tout en respectant la folie MGS.

En bref ça donne vraiment le sentiment de jouer Raiden au milieu d'une cinématique de MGS4. ET c'est ça le pied.

-Sergorn
Bon, jeu terminé en Normal, je passe en Hard à la moitié du jeu.
J'ai fait le jeu en mode Completionist, donc à essayer de chercher la main gauche de tous les cyborgs, toutes les VR missions, Data storage etc... et ça rallonge pas mal la durée de vie du jeu. Mais refaire le jeu une seconde fois avec une nouvelle épée est très plaisant aussi!
Terminé pour ma part aussi, malheureusement un peu court, j'en aurai voulu plus, argh ! Mais bon, ça a déjà assez été dit je crois ..

J'en ai quand même bien chié sur le dernier boss. Y arriver sans machin pour heal a tendance à foutre dans un état de stress assez conséquent (puis le boss en lui-même aussi, en fait ..), ce qui augmente pas mal le nombre de conneries faites pendant le combat

Une fois le principe compris, ça passe, mais au début j'ai bien failli balancer la manette dans la télé

Bilan final positif en tout cas, j'ai passé un bon moment, et j'en redemande. Même si le scénario est assez "basique", j'ai bien aimé les différentes réflexions sur la guerre, puis on retrouve quand même l'univers de MGS, et on sent bien le truc un peu "wtf" que tout le monde aura ressenti en jouant à Bayonetta, je crois. Très appréciable

Vous savez s'il y a des fins alternatives ?

Bon allez, je crois que DMC va attendre et que je vais tenter le mode hard !

(edit) Spoil dernier boss :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain, avec le recul, j'trouve qu'il a vraiment la classe. Au début j'étais vraiment genre "Mais WTF", puis en fait ça colle au scénario. C'est un pur bourrin, il avait quand même des idées qui se tiennent, et son discours envoie du lourd je trouve. Je regrette presque de l'avoir buté en fait

Dernière modification par Atomnium ; 24/02/2013 à 18h14.
Bonne surprise pour moi !

Je pensais pas me le prendre a la base, trop éloigné des MGS. Puis j'avoue que le trailer made in Kojima m'a achevé, j'ai craqué

Super jouissif au final, ils ont vraiment retranscris fidèlement le monstre de puissance que Raiden est devenu dans MGS4, sauf que là on le dirige et ca change tout !

Mention spéciales aux musiques aussi. Je la trouvais totalement insipide a la base, et puis arrivé aux Boss... BAM ! Avoir des musiques avec du "chant" donne une pèche supplémentaire aux combats je trouve, la classe.

La durée de vie par contre, ca fait mal aux fesses... Le jeu se termine très vite, gros bémol la dessus.
Perso, je viens de passer Monsoon et cet enflé a bien failli réussir à me faire envoyer le pad à travers ma SmartTV neuve

Bon, j'y joue à moitié en casu aussi, çà aide pas

le seul vrai reproche que je lui ferais, c'est sur certains follow de caméra qui sont un peu zarbi et qui foutent la merde en combat.

Mais sinon, je prend bien mon pied
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Perso, je viens de passer Monsoon et cet enflé a bien failli réussir à me faire envoyer le pad à travers ma SmartTV neuve

Bon, j'y joue à moitié en casu aussi, çà aide pas

le seul vrai reproche que je lui ferais, c'est sur certains follow de caméra qui sont un peu zarbi et qui foutent la merde en combat.

Mais sinon, je prend bien mon pied
Le seul conseil que je peux donner, c'est apprendre à maîtriser la parade. Même quand la caméra merde un peu, en règle générale tu peux toujours voir le petit clignotement rouge qui indique que tu vas pas tarder à t'en prendre plein la tronche

Sur les ~3 derniers boss, la parade est vraiment vitale, sans elle le seul moyen de t'en sortir sera d'avoir des machins de soin à gogo .. Mais bon, parer a tendance à pas mal embellir les combats, puis on se sent clairement moins assisté quand on tombe un boss sans avoir bousillé 5 heal

Je suis en train de le refaire en difficile, quand on l'a terminé une première fois en normal et qu'on garde toutes les amélio la difficulté est carrément triviale .. Pas mort une seule fois, j'me tape des S partout ! Paraît que le mode "très difficile" c'est autre chose, je verrai bien.
Bon ben je l'ai fini et putain cétait une belle tuerie.

J'aurais pas craché à ce qu'il soit plus long (d'autant que les derniers chapitres sont un peu speed), mais après je l'ai pas trouvé si court que ça non plus - j'avais un peu moins de 6 heures compteur, sauf que toute façon ne compte pas tout donc entre les cinématiques et le Codex je crois bien rajouter quelques heures

En tout cas ils ont vraiment assuré en tout point, le gameplay déchire c'est certain (même si pour le coup faut avouer qu'en normal une fois qu'on maitrise la garde - c'est assez facile ) et j'ai bien aimé les petites touches d'infiltration par moment, mais je suis surtout impressioné niveau scénario.

J'étais déçu quand ils ont décidé de zapper le côté interquel MGS2/4 pour faire un truc post MGS4, mais au final c'est vraiment très bien géré. Bon alors bien sûr ce n'est développé avec la même profondeur qu'un épisode classique et il y a beaucoup d'ellipse... mais au final on a une histoire rondement menée, des thématiques purement MGS-esque très bien traitées et un développerment autour de Raiden qui déchire. En plus le tout s'inscrit pleinement dans une sorte de continuité thématique de MGS2 tant au niveau de Raiden que des sujets abordés et c'est absolument génial.

Ah puis la quantité de conversation fait très plaisir et me confirme que MGS4 a eu une super mauvaise idée en les réduisant à peau de chagrin. L'équipe de soutien est top, et beaucoup d'infos de background de dystillent au fil des conversation.

En bref c'était non seulement un excellent jeu d'action mais un excellent Metal Gear.

Je veux un Rising 2!

-Sergorn
Hop jeu finie en 7h35 en difficile avec 9h40 au total, ca fait donc deux heures de cinématiques/codecs

Du grand spectacle du début à la fin ! Des combats grisants et spectaculaires, des cinématiques de fou furieux, des combats de boss d'anthologie... et Platinum a réussi le miracle de proposer un combat de fin epique malgré que le boss ai un charisme de moule unijambiste.

Je signe volontiers pour un épisode 2 !

En tout cas je me souviendrai longtemps de Sam et de Wolf, deux personnages particulièrement charismatiques, surtout ce dernier, ou comment réussir à rendre un loup cyborg plus intéressant et "profond" que le héro du jeu lui même

J'ai d'ailleurs cru comprendre qu'il y aura un dlc où on pourra le jouer, need !
Je viens de le finir en normal.

J'ai bien aimé, globalement. Les combats sont jouissifs quoiqu'un peu répétitifs vers la fin, certains boss sont franchement pas mal (notamment Mistral et le boss de fin), et l'OST déchire sa race.

Par contre le scénario et les dialogues... mais pitié quoi... ça faisait longtemps que j'avais pas autant été accablé par tant de médiocrité. Durant le grand speech interminable du boss de fin j'étais à la limite de me barrer de la salle en attendant qu'il finisse de débiter ses inepties clichées. D'ailleurs l'entier de l'histoire du jeu fait passer DmC pour une oeuvre complexe et profonde, et ce n'est pas un compliment.

Bref, un jeu que je recommande tout de même, mais il faut juste serrer les fesses lorsqu'il y a autre chose que de l'action.

P.S. mention spéciales aux tentatives d'humour toutes plus ratées les unes que les autres
Je crois que c'est le premier jeu qui me fait me sentir aussi nul. Je suis une quiche dans ce genre (réflexes de moule asthmatique) mais comme c'est l'univers MG et que j'avais apprécié la démo je l'ai pris. Autant sur toute l'aventure ça va, autant sur le boss final il m'est totalement impossible de le passer alors que je suis en difficulté normale.
Je suis assez dégoûté du système de difficulté qui ne permet pas de baisser le niveau à la volée, obligé de refaire le jeu en facile si je veux finir le jeu.
Je sais que je peux voir la fin sur youtube mais bon j'ai quand même envie de la voir normalement.

Dernière modification par Kuldar ; 17/04/2013 à 11h05.
Citation :
Publié par Kuldar
Autant sur toute l'aventure ça va, autant sur le boss final il m'est totalement impossible de le passer alors que je suis en difficulté normale.
Continue, c'est franchement le boss le plus facile a perfect quand tu l'as en main, excepté pour sa seconde phase (le faire baisser de 100% à 95% alors que chacun de tes coups ne fait que 0,1% et s'il te touche il faut recommencer le niveau ). Si t'as pété le bouclier de Sundowner (ils auraient vraiment du le rendre invincible lorsque son bouclier n'est pas pété), ça devrait pas poser de plus grands problèmes (ou utilise des recharges d'énergie entre deux cailloux lancés).
Ah et aussi, c'est pas parce qu'il y a le symbole Zan-Datsu à l'écran qu'il faut absolument en faire un, genre quand il te balance des cailloux, fonce dessus et slide en-dessous .
Choppé à la Fnac en solde à 20€
J'en suis à la moitié je crois...
J'ai jamais vu un jeu renier ses origines avec autant de brio

Ce qui va pas :
La caméra est tout simplement catastrophique, et c'est assez problématique dans un jeu où les mobs sont TRES actifs et te tapent dans l'angle mort.
Graphiquement ça tue pas... mais bon on s'en fout.

Ce qui va vraiment :
Le jeu pue le Platinum Games à 20 km à la ronde et ça c'est forcément bien
Tellement de scènes de fou furieux... tellement d'impression de puissance.
Et pour finir de placer le joueur dans une atmosphère gros bill, la bande son tue.

Je prendrai le temps d'approfondir les game mechanics avant de juger le truc sur ce domaine, à l'heure actuelle je vaux rien.

En résumé : Le jeu clairement imparfait mais qui marque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés