[PS3/X360] Metal Gear Rising : Revengeance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkstrike
laule on dirait du trollage tellement les arguments sont à côté de la plaque: "mou" et "lent" !
Écoute c'est mon sentiment, Rayden ne peut pas esquiver a proprement parler, la précision de la course laisse a désirer. On le sent lourd dans le gameplay et dans le sword fight. Je suis désolé mais c'est mou et c'est lent. Après c'est un avis archi perso Et c'est pas du trollage, j'avais déjà préco et je l'attendais depuis un moment, je voulais même m'éviter du spoil avec la démo. Heureusement que j'ai changé d'avis. Ne parlons même pas du blade mode qui est horrible a manier. Bref je suis ptet une brelle, mais je ressens tout ca
Le blade mode je pense que c'est juste une histoire de configuration de manette et de caméra inversée/pas inversée. Une fois à l'aise on a tendance à y prendre gout, un peu trop même.
Pour moi faut pas en abuser, tout juste pour finir des adversaires coriaces, ou juste pour pouvoir chopper la colonne vertébrale de tes adversaires afin de récupérer de la barre de vie !

Le seul défaut, c'est parfois la caméra mal placée.
Bah honnêtement je peux comprendre qu'on approche pas au gameplay qui est assez spécial... mais "lent et mou" par contre je peux que contester.

Pour le Blade Mode faut juste le temps de s'y faire en fait et bien saisir le fonctionnement aussi. Après ça peut être chaud a utiliser en plein coeur de l'action, mais je pense que c'est le but aussi.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Carré + X pour l'esquive. Le soucis c'est que c'est c'est pas expliqué dans les tutos de la démo.

Cette vidéo montre plusieurs fonctions non expliquées dans la démo d'ailleurs:
http://www.youtube.com/watch?v=wOJ8D057HLM

-Sergorn
Oui, d'ailleurs l'esquive est essentielle pour pas perdre de temps sur les Geckos, vu que même après une parade parfaite ils sautent en arrière les 3/4 du temps (la rispote les touche seulement après leur saut et l'attaque où ils t'écrasent avec leur pied).

Sinon, perso j'adore la démo. Je l'ai déjà finie plus de 20 fois, et j'en arrive finalement au point ou je reçois des rang S la plupart du temps. A part la caméra un peu chiante qui peut te faire foirer tes parades quand elle tourne à 360 degrés sans que t'ai rien demandé, j'aime vraiment le système de combat.

Le système de combat est plus proche d'un Ninja Gaiden que d'un DMC/Bayonetta, dans le sens ou il met l'accent sur ton efficacité et non la classe que t'as: il n'y a pas de bonus de variation. Pour avoir un bon score, il faut disposer des ennemis vite fait, leur couper les bras/jambes précisément une fois les avoir affaiblit, faire un Zandatsu sur chacun d'entre eux et les tuer tous en un seul combo.

Il y a pas mal de combos disponibles même dans la démo, mais pas trop, ce que j'aime bien, vu que t'as la possibilité de toujours savoir plus ou moins quel combo est le plus approprié à la situation dans laquelle tu est. Dans le jeu final t'auras sans doute des combos en plus à débloquer, et t'auras aussi 7 épées + les épées de boss donc il y aura quand même pas mal de variations disponibles.

En fin de compte, la démo est très facile à finir, bien que recevoir des bons scores n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Ça ne me gêne pas vraiment, vu que c'est le cas assez souvent dans ce genre de jeu (DMC4 ou Bayonetta par exemple sont super facile en mode normal, mais au niveau de difficulté max ça se corse pas mal).

Je suis impatient de voir tous les autres types d'ennemis qu'il y aura dans le jeu final (que j'ai pré-commandé ). Je refuse de regarder les nouveaux trailers histoire de garder un peu la surprise .

Dernière modification par Galtian ; 10/02/2013 à 00h36.
Bon j'ai quand même réessayé voir si j'étais bourré, ou pas dedans. C'était un peu mieux car je m'habitue aux ennemis. Mais rien n'y fait, c'est lent pour moi, je trouve Rayden lourd et peu mobile. L'esquive aide un peu déjà. Enfin si je le prend, ça sera pas a 60 euros, ni en collector, je me payerais ça a 20 euros dans 1 an ou sur le PSN+ si y'a des reducs !
L'ensemble Une partie de l'OST est présente en extraits sur ce qobuz. Bon, c'est sûr je vais devoir me la prendre.
A noter aussi que le jeu se fini en 5h30 selon les premiers retours, retry (le mec en a utilisé 59) et cinématiques non comptées, en gros une durée habituelle d'un Bayonetta ou autre BTA fast-paced.

Dernière modification par Geglash ; 12/02/2013 à 16h08.
J'ai finalement lancé la démo et on sent bien l'esprit Metal Gear avec plein de blabla avant.
Pour le gameplay, en blade mode c'est bien sympa. Il faut un petit temps pour s'habituer à le manier mais c'est juste jouissif de découper un objet ou un ennemi en pleins de morceaux.
J'ai un peu de mal avec la parade mais ça doit venir avec la pratique. Sinon j'aime beaucoup ce que j'ai pu voir dans la démo.
Bon j'ai acheté le jeu hier, commencé en Hard, mais je pense que je vais rétrograder en Normal parce que je meurs quand même très souvent...
Sinon, question feeling, on sent la puissance de Raiden. Après avoir joué à un DmC très nerveux, Metal Gear Revengeance est subtilement beaucoup plus bourrin. Et les QTS où on découpe des robots sur leur longueur sont quand même bien marrants aussi
Ca m'étonne que personne ai remonté le sujet vu que le jeu a été testé sur jv.com jv.fr et gamekult aujourd'hui, et la conclusion est unanime c'est un très bon jeu !
Je veux pas chipoter mais vu les notes - 16/20 sur JVC (et 13/20 avec 118 avis de joueurs) et 7/10 sur gamelkut - j'irai pas jusqu'à dire que c'est un très bon jeu
Citation :
Publié par Zbibam
D'après les premiers retours, le jeu est vraiment sympa, mais la durée de vie serait d'environ 6 heures. Moi qui voulais me le prendre demain, j'hésite du coup
en gros le trailer est plus long que le jeu
Bah, Platinum fait l'erreur de croire que les joueurs occidentaux ont encore un cerveau leur permettant de savoir que temps total des combats != temps total du jeu, qu'ils assument, surtout que c'est pas la première fois qu'on leur fait le coup.
Rien que la mission 1, j'ai passé deux-trois heures dessus (~22h~1h) hier soir, à la fin de la mission, mon temps était d'une heure, enfin... je commence a croire que si Metal Gear Solid sortait aujourd'hui tout le monde dirait que c'est un jeu a chier car on peut le finir en 1h30 et qu'il n'y a pas de multi.

Dernière modification par Geglash ; 20/02/2013 à 13h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés