[PS3/X360] Metal Gear Rising : Revengeance

Répondre
Partager Rechercher
Raiden is Back !

http://img215.imageshack.us/img215/6891/raidenf.png


Annoncé pour la première fois lors de l'E3 2009, profitons du fait qu'il vienne tout juste d'être révéler à l'E3 2010 pour lancer le sujet officiel sur le prochain épisode Next-Gen de la saga Metal Gear, j'ai nommé Metal Gear Solid Rising.

Pas encore de date de sortie, mais ce qui est sûr c'est que ce spin-off va marquer un véritablement tournant dans la série. Tout d'abord car si Hideo Kojima est bel et bien producteur exécutif (et que comme il le dit lui même il aura "un rôle plus important qu'un producteur classique"), c'est une toute jeune équipe de Konami dirigée par Mineshi Kimura qui est en charge de ce nouveau titre.

L'autre grand changement est ce qui semble être le changement radical de style de cet épisode avec un gameplay qui semble décidément orienté très action (comme le suggère le slogan du jeu "Lightning Bolt Action") avec notamment la possibilité... de couper tout est n'importe quoi en morceau avec le sabre de Raiden

Le background scénaristique reste un grand mystère pour l'instant (Avant ou après MGS4 ? Telle est la question), mais gageons que Kojima Production saura faire quelque chose à la hauteur de la série.

Sur ce pour ceux qui auraient manqué le petit trailer présenté lors de la conférence Microsoft : voici !


Miam

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 11/12/2011 à 00h04.
Le seul trailer que j'ai matté une 10énes de fois de suite hier, ca dure pas longtemps mais les scènes de gameplay envoient du très très lourd...
Pour le moment, ma grosse question reste la jouabilité, quand je vois celle de la série MGS en général (pitoyable et mollassonne), je me dis qu'ils ont intérêt à faire de très gros effort pour que le jeu soit pas une plaie niveau prise en main.
Afro Samurai en mieux. Need.
Je l'attends de pied ferme, depuis MGS1 et Gray Fox c'est un pti reve de pouvoir jouer un ninja cyborg dans l'univers MG, rien que de pouvoir équiper le katana dans MGS2 m'avait et MGS4 avec ninja cyborg Raiden (mwarf) en a encore rajouté une couche.

Personnellement j'ai une confiance totale en ce qui concerne le gameplay, j'me fais pas de soucis la dessus, j'espère juste que le background sera du niveau des MGS et qu'on aura droit a tout ce qui fait la force de la série.

Bizarre sinon le bandeau de Raiden, ces cheveux ont l'air plus long aussi que sur MGS4!
Ben l'an dernier il était annoncé sur PC aussi en tout cas, je ne sais pas si ça a changé depuis.

Sinon je suis le seul qui espère un support pour le Playstation Move ?

Parce que le tranchange a vraiment l'air fait POUR une manette de ce type quoi.

-Sergorn
Je regrette le temps passé devant le site qui teasait ce MGS l'année dernière, tout ce temps passé à décortiquer les chiffres bizarres et les screens de Raiden et BigBoss...pour ça.
J'avais acheté (puis revendu, soyons sérieux) la PS3 pour MGS4, aucune chance que je fasse de même pour Rising
Citation :
Publié par Melfus
On est au moins deux.
Enfin ça me dérange pas

Sinon, pourquoi Raiden a une dentier en ferraille ? Il veux concurrencer Jaws ?
(J'ai jamais finit MGS2, il me saoulait, le 3 et 4 j'y ai même pas touché).
Citation :
Publié par Sergorn
Bah en fait Raiden n'a plus que le haut du crâne et la colonne vertébrale d'humain tout le reste est cybernétique

-Sergorn
Et c'est du à quoi ? Dans quel épisode ? (j'arrête l'aparté après).

EDIT : Ok merci
Citation :
Publié par Calvein
Et c'est du à quoi ? Dans quel épisode ? (j'arrête l'aparté après).
(MEGA EDIT)

En fait non, c'est dans MGS4 qui lui arrive ça :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand il veut protéger Snake du Metal Gear, et qu'il se retrouve applati .. Mais à la fin du jeu me semble qu'il est "réparé" (logique sinon on le jouerait pas dans Rising lolilol )
Citation :
Publié par Calvein
Et c'est du à quoi ? Dans quel épisode ? (j'arrête l'aparté après).
Euh... avec de la chance ce sera dans Rising, parce que dans MGS4 on le retrouve en Cyborg Ninja sans explications et on sait juste que c'est arrivé entre MGS2&4

Le Metal Gear Database explique un peu plus en détail ce qui lui est arrivé

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a été capturé par les Patriotes qui l'ont transformé ainsi


Mais ça reste un peu flou, et depuis l'annonce de Rising tout le monde se demande si ça ne va pas être le "chapitre manquant" de l'histoire de Raiden. Sachant que le scénariste de Rising est le mec mec qui avait écrit cette Database.

Mais d'un autre côté il n'a pas tout à fait la même apparence que dans MGS4 donc va savoir.

J'espère vraiment qu'ils ont montreront un peu plus sur Rising à la conférence Konami de ce soir.

-Sergorn
Des informations dans le dernier Famitsu :
http://www.andriasang.com/e/blog/201...eam_interview/

Et comme on était beaucoup à le penser, Rising se situe bien entre Metal Gear Solid 2 & 4 et le Raiden présent dans le jeu est devenu Cyborg depuis peu. Le titre nous montrera comment il va évoluer jusqu'à devenir le cyborg vu dans MGS4 (ce qui explique l'apparence différente).

Bref au final ce n'est pas étonnant vu qu'on avait clairemetn l'impression que l'histoire de Raiden dans MGS4 avait été clairement mise de côté pour un futur spin off.

Et surtout

Citation :
There's more to the game than just fighting, he said. In fact, you're free to play like a more conventional Metal Gear Solid game, advancing stealthily. Those who are more confident in their action skills, however, can choose to charge right in at enemy groups.
Ce ne sera donc pas uniquement de l'action non stop et il y aura bien un côté stealth présent.

En bref ça semble très intéressant tout ça

-Sergorn
Citation :
There's more to the game than just fighting, he said. In fact, you're free to play like a more conventional Metal Gear Solid game, advancing stealthily. Those who are more confident in their action skills, however, can choose to charge right in at enemy groups.
Super ca .

Sinon c'est vrai que c'etait obvious que l'histoire se déroulerait entre MGS2 et 4.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés